Master-Boshi
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Étant un fan incontesté du premier volet, j'attendais beaucoup de Drakengard 2. Bien que les mécaniques soient similaire et que le scénario soit toujours aussi travaillé... Drakengard 2 aura malheureusement moins d'impact par l'adoucissement de son coté sombre et glauque. Les personnages se trouvent ainsi moins intéressants et attachants tandis que les fans de Drakengard premier du nom regretteront de ne plus voir les malsanités qui sortaient du premier. L'OST est toujours aussi géniale.
On se trouve donc face à un jeu graphiquement dépassé, qui dérangera les fans par son adoucissement mais qui parviendra finalement à vous provoquer des pincements au cœur si vous avez jouer au premier. Chose qui me parait essentiel. Bref.
Très bon...si seulement il n'y avait pas eu cette régression sur la folie démoniaque du jeu.

the_last_baz_2
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Une réussite.
Drakengard 2 surpasse son aîné. Des musiques à mon sens meilleures, graphisme amélioré et agréable à regarder (merci le chara design), et surtout un gameplay bien moins rigide et donc beaucoup plus sympa. Quel plaisir de trucider du monstre avec une telle fluidité. Les personnages sont charismatiques au possible quoiqu'un peu classiques. L'histoire est passionnante. Il ne manque à ce deuxième épisode que le grain de folie si particulier de son prédécesseur (des héros déjantés et une histoire très dark) sinon c'est du tout bon.

Master-Boshi
Posté le 20 août 2012 à 00:00

the_last_baz_2
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Une réussite.

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme. La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est d'être moins sombre et complexe que son prédécesseur, mais il n'en est pas moins bien! Le gameplay est même plus sympathique du fait de pouvoir changer de personnages en fonction des armes et d'avoir plusieurs attaques spéciales. L'histoire quant à elle est plus émouvante que dans le premier.

bashou01
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Plus beau, plus maniable, nous noterons pour commencer que Square soft apprend de ces erreurs.
Le personnage bien que différent offre lui aussi un bon exemple de ce que la guerre fait aux hommes.
Je vous le conseil vraiment car autant que pour le un, l'histoire vous tiendra en haleine, de plus, c'est une vraie suite comme on en attend toujours, prolongeant l'histoire et y mettant un terme.

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

superbbe jeu! scène d'animation magnifique! et très bon scénario :)
Point possitif:
-plusieurs personnage jouable
-beaucoup d'armes
-le control du dragon toujours possible
-histoire assez longue
-2eme costume et bonus
-2eme mode plus dur
-mission très bien indiquer
point négatif:
-caim n'est plus controllable..
-quelques passages de l'histoire incertain
-décors moyen
Louer ou acheter?personnellement je fan de la série donc j'achète a coup sur mais je croit qu,une location peut être suffisente pour avoir du plaisir sans s'éterniser au jeu

[Draningan]
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je note ce jeux quelque années après l'avoir finis, tout simplement parce que a l'époque ou je l'ai fini je me suis dit " c'est le meilleur jeu au quel j'ai pus jouer " & avec tout les jeux que j'ai finis il est resté lui le plus gravé.
Un pur chef d'oeuvre une histoire absolument incroyable, une émotion toujours présente, un gameplay certes pas tellement original mais avec les armes a améliorer & etc, tout deviens plus intéressant. Bande son vraiment agréable, des musique tout simplement magnifique durant les cinématique !
Bref ce jeu resteras a jamais le meilleur de tous pour ma pars !

tomsanada
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Mon seconde jeu favori.Les trois bémols que j'ai trouvé sont la difficulté (bien que cela pimente le jeu) , le manque de mode en coopération (pour ne pas dire inexistant) ainsi que les dialogues ennuyeux.Sinon pour le reste c'est parfait.

vivi75
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu car je pense avoir tout dit dans ma note car il n'y a presque rien à dire. On peut regretter que lorsqu'on se bat et que l'on s'approche d'un mur vous ne voyez que vos pieds et vous ne pouvez que défendre et attendre gentiment que votre adversaire cesse de vous taper,mais bon je ne regrette que ça. Certains ne veulent peut-être pas l'acheter parce qu'on n'a pas le premier mais pas du tout car je n'ai jamais joué à Drakengard 1 ce qui ne pas empéché de finir le jeu en 25H et en prenant mon temps. Je conseille vivement ce jeu à tout le monde car je le répète, presque tous est bien. Bon jeu.

loscar92
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Drakengard est vraiment un très bon action-rpg, un des meilleurs auquel j'ai joué ! Les personnages sont tous plein de charisme et de personalité, les combats à dos de dragon sont vraiment sublimes et les combos sont spectaculaires ! Foncez l'acheter, ça vaut vraiment le coup ! Bravo cavia !

morkeleb
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Les premières heures de jeu peuvent se révéler extrêmement pénibles pour les fans du premier volet : naïveté, bonté, personnages à baffer, cut-scènes à base d'images fixes grotesques... On s'ennuie, et on pense à caim. Regretté caim... Cependant, passée cette longue mise en place, j'ai fini par rentrer dans le jeu. Et plus j'ai avancé, plus j'accrochais. Je trouve assez décevant que les concepteurs aient ramené drakengard à un niveau plus grand public, avec un héros bien brave et lisse. Mais l'histoire prend suffisamment d'envergure pour qu'on ne boude pas son plaisir. Il y a des rebondissements, de la sauvagerie, un brin de cruauté, même si ce n'est jamais aussi déjanté que dans le 1. Le tout est soutenu par une bande-son très réussie. Les phases à dos de dragon sont plus vives et parfois vraiment gracieuses. Bref, un vrai bon jeu, malgré ses défauts, qui mérite qu'on s'y attarde.

Resart
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Drakengard 2 a peut être trop écouté les critiques. Si le premier opus avait son lot de défauts, il avait aussi des qualités peu communes qui donnaient envie.
Drakengard 2 semble avoir appris des erreurs de son aîné, mais il en a hélas perdu son âme. En effet, envolé le Caim sombre et sanguinaire et les armes à débloquer par vos exploits sur le champ de bataille, place à un héros qui paraîtrait presque ordinaire!
Heureusement, le scénario vous enlève assez vite ces illusions par des révélations qui arrivent comme un pavé dans la mare!
D'un point de vue plus objectif, Drakengard a bien corrigé ses précédents défauts : les combats sont plus lisibles, les graphismes mieux gérés, l'histoire est mieux travaillé (mais pas aussi originale hélas), et les personnages plutôt bien faits (même si ils ont tendance à tomber dans l'archétype... Dommage!).
Drakengard 2 a perdu ce qui rendait son aîné si unique, et n'est devenu qu'un bon A-RPG. Heureusement, le scénario apportera tout de même quelques belles choses, puisque dans la continuité du premier épisode.
On regrettera aussi le fait qu'il devient quasiment impossible de rejouer certains passages (à moins de recommencer le jeu évidemment...), ainsi que le classique des ville où on achète des armes... "Nouveauté" dans la série, qui ressemble très clairement à une "mise dans le rang" comparé aux autres RPGs.

Les plus :
- Moins de soucis de réalisation que le premier opus
- Plusieurs personnages jouables
- Des phases à dos de dragon beaucoup mieux gérées
- Un scénario qui vous maintient tout de même dans le jeu

Les moins :
- Des personnages à la limite du stéréotype, souvent sauvé par leur histoire (provenant du premier opus)
- La perte de l'originalité de Drakengard

Un jeu qui sera très apprécié des amateurs d'A-RPPG, mais qui pourra décevoir certains joueurs qui ont aimé les singularités du premier opus.

MrDukee
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu moins défoulant que son prédécesseur avec une histoire moins bonne que celle du 1 bien que un peu plus recherchée.Il n'est pas assez long car lorsqu'on veut faire évoluer les armes, cela peut devenir lassant de refaire toujours les mêmes missions. Mais il ne faut pas cracher dessus, dépenser 50€ pour ce jeu n'est pas une dépense inutile.

sephiroth-back
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Suite de Drakengard, se passant 18 ans après ce dernier, Drakengard 2 met en scène le jeune Nowe et son Dragon Legna. Moins sombre que son aîné, Drakengard 2 nous donne quand même un très bon scénario, des personnages charismatiques mais moins attachants que dans le premier. Le gameplay est assez similaire, les décors sont un peu plus beau mais toujours vide, on retiendra son excellente OST, avec des thèmes à en pleurer. Drakengard 2 est un bon titre, les péripéties de Nowe sont très intéressantes à suivre, et le background des personnages est très travaillé.

DmC_Draningan
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'ai finis ce jeu il y a quelque année, & j'ai eu le temps de finir d'autre jeux pendant ce temps. Honnêtement j'ai fini une centaine de jeux. & après tout ces jeux finis, celui que j'ai le plus retenu c'est belle est bien lui. Drakengard 2 ! Franchement une histoire absolument envoûtante des chutes, des retournement de situation absolument magique, un gameplay génial, des combat a terre ou dans les airs. Bref je vais pas m'étendre plus longtemps ce jeu mérite le plus gros 20/20 du monde !
Vraiment pour ma pars, le meilleur jeu auquel j'ai pus jouer.

P38
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Drakengard 2: Les graphismes plus poussés, une interaction toujours limité mais enfin légèrement mieux, les ennemis plus résistants et qui répliquent plus souvent, déjà cet opus semble dépasser son prédécesseur.

Et bien non, Drakengard 2 est vraiment sympa, il ficelle très bien cette histoire et tout, les musiques sont sympas, le bruitage est bon, les graphismes, les mini-puzles, les niveaux etc. Mais ça reste tout de même un peu répétitif, l'argent est gagné trop facilement de plus, ce qui est dommage car les marchands sont bien trouvés, mais revendre certaines armes aurait été sympa.

Consernant le (les héros) Nowe n'a pas vraiment le charisme de Caim (l'ancien protagoniste) Son histoire est généralement moins intéressante que celle de Caim, c'est un homme de bonté, mais étant tout le contraire de Caim aussi, ce qui donne un changement difficile.