16.1/20

Code-49-2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

magnifique,les graphismes sont plus que réussis,la durée de vie idéale,le gameplay qui oriente entre action/infiltration est très plaisant,le scénario le même que dans le film et des qu'on termine un niveau,un petit extrait de ce dernier qui nous permet de savoir ou on en est,les phases ou en contrôle la batmobile reflète bien le coté action et ce qui m'a particulièrement plu c'est les phases d'infiltration bien variées et pas du tout répétitif(pour une fois dans un jeu)on peut aussi recommencer le jeu avec des costumes différent et voir des extraits d'interview des développeurs, c'est tous ce que j'ai a dire sur ce jeu qui est l'un de mes préférées...

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 14:14

Il y a toujours des exceptions. Souvent l’adaptation d'un film en jeu vidéo, et inversement, est toujours une belle catastrophe. Ici Batman Begins le jeu est en parfaite symbiose avec son film, chacun dans son domaine respectif propulse le Chevalier Noir dans le haut niveau.

On remarquera que Batman Begins est le précurseur de la célèbre série Arkham, jeux mettant également en scène Batman. Le Gameplay est en effet quasi-identique, ce qui reste l'un des atouts majeurs de ce jeu. Le principe des films de Nolan est d'avoir une ambiance réaliste dans ce qui est pourtant un monde où le surréalisme pullule. Dans les comics, le Bat n'est qu'un homme déguisé en chauve-souris luttant contre des monstres, des dieux, et diverses créatures aux pouvoirs hallucinants, c'est ce qui fait le charme du personnage. Dans le jeu comme dans les films, pas de Puits de Lazare, pas de poison qui rend un ennemi super-puissant, pas non plus de plantes intelligentes, le réalisme du jeu commence du contexte jusqu’aux capacités de Batman. En effet, chose assez rare, si notre Justicier se prend deux balles, il mourra, Il est humain. C'est bien l'un des rare jeu où le héros doit réfléchir, le jeu apporte une dimension stratégique afin de faire comprendre à son joueur, qu'il est impossible d'arrêter une dizaine d'ennemis à lui seul sans se faire toucher et où les solutions ne sont pas données directement, ni prévisibles. Ici, pas question alors de foncer dans le tas, on doit élaborer un plan d'attaque, penser à chaque action et ses conséquences.

Globalement, j'ai peu de chose à redire, peut-être le jeu est-il un peu répétitif, le scénario peut parfois manquer d’intérêt, et les graphismes sont un peu en dessous des autres jeux de l'époque. Quoi qu'il en soit, on ressent vraiment être le Batman, être la peur, et ça c'est un bon point qui sera par la suite réutilisé dans les Batman Arkham.

1  2  3  4  5
Code-49-2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 14:14

loralasss
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
L'histoire est très bien amenée, les personnages du film sont reconnaissable et bien doublés. L'idée de commencer le jeu dans le vif du sujet dés le premier niveau, avant un vrai tuto complet est une très bonne idée !
Graphiquement le jeu est beau, l'ambiance générale correspond bien à Batman.
Les mouvements du personnage ne sont pas toujours très fluide, mais cela ne retire rien à la jouabilité, c'est plutôt un léger "problème" d'ordre esthétique.
La musique est bonne et colle bien à l'ambiance mais est répétitive et peut lasser.
Mais dans l'ensemble, ce jeu est excellent et propose une vraie réflexion aux joueurs pour atteindre le but. Au lieu de foncer vers les ennemis sans réfléchir, il faut souvent les contourner et jouer sur la peur. La peur étant l'élément central du jeu.

zawette
Posté le 07 août 2014 à 00:00

excellent jeu , je ne sais pas pourquoi il n'est pas bien noté .. personnellement je trouve ce jeu plus fun que les derniers jeux batman sur ps3/360
Bref , les graphismes sont beaux ..le son excellent, d'ailleurs la voix de batman est celle de l'acteur du film du même nom
une assez bonne maniabilité , du gameplay varié il y a même une séquence batmobile

QuantumProtocol
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

L'un des meilleures adaptations de films tout simplement et nous permet même de comprendre comment Batman arrive à surprendre ses ennemis.
Tel un vrai Ninja, il use de conduits d'aérations, de tuyaux suspendus, de câbles, d'angles morts et de patience afin d'avoir le bon moment pour surprendre et neutraliser ses ennemis.
Et j'rais même plus loin c'est un excellent complément au film.

Les graphismes sont très bons, le travail d'ombre et de lumière bien manier, la modélisation des visages est correct pour de la PS2.

Le gameplay est quoique répétitif est assez agréable, Batman répond bien comme il faut, les phases de combat sont bons.
Pusique le jeu est une adaptation, évidemment c'est linéaire mais on est vraiment immergés dans le jeu et j'ai beaucoup apprécié l'intégration des scènes du film à des moments bien précis pour nous aider à comprendre ou nous en sommes dans la trame.
Le plaisir de conduire le Tumbler. Géniale. Le Boost, les virages, le véhicule réagi bien et c'est l'un de mes phase favorites, je me suis même surpris à refaire que cette partie du jeu tellement c'est cool.
Dommage que les Batman de Rocksteady ne permet pas de piloter quoique ce soit.
L'i.A est un peu conne mais c'est pas dramatique.

La bande son, les musiques sont assez répétitives et ça en devient un peu saoulant mais les doublage et effets sont sublimes.

La durée de vie est de 8h et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et encore moins quand on conduit l'officieuse Batmobile.

La rejouabilité ça dépendra de vous mais pour moi j'y retournerais très volontiers parceque c'est fun, agréable à l'oeil, pas de problème de gameplay et respectant à la lettre l'univers du Chevalier Noir.

Bon jeu et je le recommande vivement.
S'il y à un Batman à retenir après ceux de Rocksteady et avant celui d'ARkham Origins, c'est bien Batman Begins.

Eclairagiste
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Plutôt satisfait. Les graphismes sont corrects pour une playstation 2, les contrôles sont plutôt fluides, la musique joue bien son rôle et les cinématiques présentes dans le jeu sont plutôt sympas et agréables.

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Mon opinion ! ADORE ce jeu d'éception ! Sur PS2 c'est une bombe nostalgique qui nous donne la bonne humeur , Bruce et ses parents , je jouais à ce jeu en 2005 , c'est du passé mais c'est une date nostalgique pour moi sérieux.

TwixMiLitaire
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu PS2.

Un super remake du film,il y a parfois des extraits du film dedans.
On a le même scénario que le film,aucun changement,les graphismes sont vraiment bien faits pour une console en basse définition,les textures sont quand même bizarres,on a un beau personnage et le décor est parfois baclé...
Et si vous n'avez pas vu le film,c'est encore meilleur pour le suspens,on a toute l'histoire et c'est à nous de l'écrire.

mrspidermarco19
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu batman, est vraiment très bon !
Bonne adaptation du film du même nom Batman begins va nous mètre de nouveau dans la peau de batman, depuis ses tous début !
Une aventure que je trouve plutôt bonne même si elle fais un peu cliché, un gameplay, basé sur la furtivité.
Des graphismes, plutôt bon pour l'époque .
Donc pour ma part bon jeu .

titoufff
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai vraiment pas était déçu par ce jeu car sur ps2 c'etait des jeux un peu pourris en général mais là je me suis amusé pas mal de temps. Pourtant je ne suis pas fan de batman mais j'ai bien aimé. Bon jeu. 15/20.

Dreaks
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu,Batman est maniable,le scénario respecte bien le film,les ennemis ont un niveau de difficulté trop irrégulier,les graphismes ne sont pas mals,mais la durée de vie est atrocement courte,trop cher pour si peu de temps de jeu.

semlx9
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu bonne gestion de la réputation, de la peur, bon graphsime, de bons doublage, bonne histoire mais en fait quand on le finis on le recommence et on se fait ***** donc heuu ca reste un bon jeu après on aime ou on aime pas

ezio03
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent pour un jeu de playstation 2 les graphismes pour moi je dirai 11, la jouabilité 15, pas besoin d'aller le voir au cinéma tu joue a ce jeu et c'est comme si sue tu regardais le film scénario 16, bande de son 18 très bon jeu mais des défauts à améliorer.

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

On suit évidemment la trame du film et on a droit à de nombreux (mais courts) extraits en vidéo. La narration est de plus complétée par des cinématiques faites avec le moteur du jeu. Au final, on est en présence d'une bonne histoire bien racontée.

Branden
Posté le 25 mai 2023 à 13:57

Si on ne compte pas les 4 derniers jeux Batman sur console magistraux qu'on a eu, Celui ci était le meilleur de tous avant mais là faut se le reconnaître il était moyen c'est un jeu beaucoup trop scripté et codé qui n'offre qu'une possibilité d'agissement à chaque situation, Le système de combat est plutôt bon à part quand y a une ribambelle d'hommes de main faut être paré sinon c'est foutu , Les séquences prédateurs n'ont pas proposé grand chose à part juste s'accroupir derrière des criminels puis trouver quelque chose de distrayant pour leur faire peur et tomber leurs armes donc beauf, C'est très couloir mais l'ambiance du jeu est géniale les décors parcourus sont assez proches du film donc très bons, Pour finir les boss n'ont rien de plus que tous les sous-fifres qu'on affronte tout le long du jeu.

1  2  3  4  5