16.9/20

Cp9
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Fifa Street, premier du nom. Extraordinaire. C'est avec des jeux comme ça qu'on se dit que la rétrocompatibilité serait vraiment énorme. J'ai adoré. Il est fabuleux, juste extraordinaire. Une claque à l'époque que ce foot de rue commercialisé.

Fred_Fuchs
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

LES + :

• Archi Dynamique
  • Gestes Techniques à la pelle
  • Certains buts peuvent être vraiment jolis
  • Addictif
  • Terrains aux ambiances différentes
  • La Bande-son est mémorable
  • "EA Sports ! BEEEEEEUG!"
  • Son équipe à soi avec le maillot et tout, c'est possible
  • Facile à prendre en main

LES -

• Les matches délimités par le temps sont trop longs
  • Kool Shen aux commentaires
  • Certains joueurs surévalués, d'autres sous-évalués
  • Gamebreakers un peu frustrants parfois
  • Manque de contenu. Vs et Mode Carrière seulement, un peu léger.
  • On prend rapidement la tactique de se retirer pour faire ses tricks tranquilous
  • Défense quasi impossible
  • Peut lasser
  • Les tricks contre le mur, parfois frustrants
  • Celui qui subit un trick ne peut rien faire pour se défendre
  • Le système de visée assez maladroit

1  2  3  4  5  6  7  8
bloodykain51
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

EA Sports BIG sort un petit nouveau dans sa ludothèque et réalise le pari audacieux de très bien le réussir ! Ce FIFA Street que l'on attendait beaucoup est un jeu très intéressant : de beaux graphismes, mais une jouabilité qui mérite un certain temps d'adaptation (une fois les commandes prises en main, les tricks se réalisent sans problèmes). La bande-son comporte de nombreux titres très entrainants, et les nombreux championnats assurent une bonne durée de vie. En resumé voilà un très bon épisode de FIFA dont les stars descendent dans la rue, que tout fan de foot se doit d'acquérir au plus vite.

swann83
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

EA Sport Big nous offre un concept qui change des jeux classiques, plutôt construit pour les passionnés de foot ; des gestes magnifiques « à la Ronaldinho ». Une petite pointe d'humour aussi, avec des commentaires bien plus agréables que le style « Jean-Michel Larcké ». C'est aussi ce côté là, qui rend ce jeu plutôt fun. La bande-son elle aussi, accentue ce « fun », avec des sons allant du Rap jusqu'aux musiques des îles. Un beau graphisme, très soigné, au niveau du visage des joueurs et des différents terrains. Seul petit défaut ; les spectateurs, totalement plats. La durée de vie, peut-être un peu trop courte en mode solo, se rattrape avec le mode multijoueur, dans ce cas les 60 euros valent bien la peine. Pour ma part, je retourne faire un petit pont à Sole Campdell avec Thierry Henry.

nip-tuck
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu ! Des graphismes qui déchirent, une prise en main assez facile et des dribbles à gogo ! Des feintes, des trikc contre le murs et j'en passe... Si je mets 19 et non 20, c'est que le jeu est un peu trop facile à mon goût et que les defis dans " la loi de rue " soit toujours la même chose. Dommage. Sinon il y a de la marque (adidas, nike) ce qui est très rare dans les jeu. Tous les joueurs ressemblent à la réalité (à quelque chose près). Sinon pas tout à fait d'accord avec JV.

-DiZka-
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Les plus :
- bande-son de fou : reggae, rap, jungle et world music, que demander de plus ?
- niveau technique : des tricks et actions de malade, ce qui me manquait dans le jeu de foot c'était ça ! Une vitesse très élevée dans le jeu, les parties ne durent qu'une poignée de minutes et elles s'enchaînent à bonne vitesse pas besoin d'attendre des plombes ! On enchaîne et on enchaîne, sans attendre !
- les commentaires !!! D'habitude même avec une phrase toutes les minutes ça nous énerve et on est prêt à bouffer sa manette... là franchement, il parle NON-STOP et c'est pas dérangeant... Allez comprendre, fini la mode "papy Roland" ça fait plaisir... Sacré Koolshen ! C'est d'la bombe bébé !
Les moins :
- Mode multijoueur trop basique, pas d'organisation automatique de tournoi ou autre.
- Mode de jeu assez retreint : le foot, le joueur et l'équipe... pas de mode entraînement pour apprendre les tricks etc.
- Tellement bien et rapide que parfois un peu flou
Avis général
Un jeu à avoir si vous aimez le foot spectacle, les belles actions etc... Un jeu ultime pour jouer entre potes (même si vous devez faire vos stats et classements à la main). Une vrai jeu de foot avec l'intensité et la vitesse d'un jeu de baston. Ses lacunes se situent vraiment au niveau du menu, et des modes de jeu. Mais avec une qualité de jeu et un fun pareil pendant le jeu, on s'en fou ! Peu importe le flacon !

Vincs974
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Amateur de Fifa 2005, cette version Street est distrayante et surperbement réalisée, mais je trouve de la "durabilité" trop limitée... A quand un module, foot en salle, Beach soccer et entrainement "petit match de rue" pour Fifa. Fifa Street se suffit à lui-même, vivement la suite...

lelog007
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Franchement moi je le trouve trop terrible, les gestes techniques somptueux, les commentaires on aime ou on n'aime pas (moi j'adore), les graphismes sont bien faits ect.
C'est sûr qu'il a des défauts comme la durée de vie, mais à tous les jeux on peut trouver des défauts alors. Moi je vous le conseille fortement !!!

Pimp92a
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Fifa street est l'incarnation des rêves les plus fous de tous les footballeurs qui aiment le beau football et les jeux vidéo. Avant les joueurs avaient fifa et pes qui nous donnaient de jolis gestes techniques mais aujourd'hui, Fifa Street nous permet de réaliser des gestes impensables il y a quelques années. Les graphismes sont d'une beauté incroyable et les endroits où les matchs sont joués sont très variés. Les joueurs sont fidèlement reconstitués et la bande-son est parfaite. Les commentaires sont assez drôles (c'est kool shen qui les fait, ça change de thierry gilardi ou des commentaires répétitifs de fifa ou pes). Mais les dribbles restent la chose principale. On peut vraiment s'amuser à faire des choses que l'on ne peut pas faire dans 1 match de FIFA ou Pes parce que dans Fifa Street ce qui compte, c'est le spectacle, pas le score. Enfin le mode créer joueur est très riche et donc on peut s'amuser à faire plein de joueurs différents. Bravo à EA BIG pour ce jeu magnifique !

toto111222
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Moi je donne 20/20 à fifa street car c'est un jeu super, les dribles sont super, le mode créer ton joueur est superbement plaisant, les commantaires sont plutôt marrants, j'ai le jeu et je vous conseille de vous l'acheter le plus vite possible.

volcomix2
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Tous les dribbles sont excellents, les graphismes sont très beaux, tous les terrains sont cool, la loi de la rue est super aussi pour faire ton joueur ! Petit truc : les gardiens sont parfois inexistants mais ça m'empêche pas de mettre 20/20 ! Un jeu que je conseille fortement à tous le fans de foot, j'comprends pas pourquoi JV a mis que 15 sur 20 !

mik143
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Possédant un gameplay dynamique et détonnant, FIFA Street reprend dans les grandes lignes celui de NBA Street V3, ce qui est un gage de qualité évident. Poussant le joueur à privilégier des assauts spectaculaires, et des phases de jeu rapides et immédiates, le titre met en place une excitation intense dès les premiers échanges et poursuit sur cette voie indéfiniment. Intuitive et accessible, la jouabilité se dévoile au joueur par le biais d'un "fun" constant. Reste l'anémie coupable des gardiens de but qui parvient tout de même à exaspérer au bout de quelques temps.

jorkles
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, les gestes techniques sont variés, les terrains sont superbement faits. Les personnalités qui sont dans le jeu peuvent être habillées différemment, ils ont chacun leurs caractéristques... Un jeu que je conseille à tout le monde !

turbomat02
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal mais il n'est pas digne d'un fifa.
C'est vrai que les graphismes sont superbes, mais ce n'est pas ça qui va rendre le jeu extra.
J'ai hésité pour la note car je trouve que c'est à la fois un bon jeu :
- il y a de nombreuses possibilités dans ce jeu et il est vrai que les dribles sont très impressionnants, on a la possiblité de créer des joueurs en leur ajoutant de nombreux accessoires, après beaucoup de dribles faits pendant le match on possède un tir turbo que le gardien a très peu de chance d'arrêter (après avoir fait ce tir toute la barre de drible qui vous a permis d'obtenir ce tire repart à zero).
Mais c'est aussi à la fois un moins bon jeu :
- pour moi je trouve que les terrains sont trop courts (même si c'est parce que ça se joue dans la rue), la durée de vie est trop courte (on s'en lasse vite de ce jeu), l'intelligence artificielle est très mauvaise (surtout celle des goal qui tournent en rond et qui ne vont pas chercher la balle alors qu'elle est à 50 cm de leur visage)... et j'en passe.
Bref c'est un bon jeu, mais qui ne plaira pas forcément à tous les joueurs de fifa 2005. Bon allez, moi je vais me remettre à pro evolution soccer 4 (soupir)...

13_or_2_lo
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien graphiquement et le gameplay tout simplement merveilleux avec environ 70 gestes techniques différents. Cependant la durée de vie n'est pas très longue (il faut faire environ 100 matchs pour finir le mode "loi de la rue"). Notez également qu'il manque de grandes stars dans le jeu (zizou, shevchenko, nedved, eto'o, ibrahimovic, ljunberg, ...). Mais le jeu mérite tout de même d'être acheté pour passer de bons moments entre amis.

mike1000
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

FIFA Street est un jeu très plaisant d'une part par les innombrables gestes techniques que l'on peut exécuter durant le jeu mais aussi par la gestion simplifiée de ceux-ci. D'autre part, le design des joueurs est excellent mais auusi celui des décors. Malheureusement, la durée de vie du jeu est assez courte car manque de compétitions mais aussi le plus exaspérant du jeu se sont les commentaires qui sont à la fin très répétitifs.

Tibitai
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Moi je dis : excellent !!!
Ca fait un bon moment que je ne jouais plus à fifa mais Fifa Street est tout simplement merveilleux, le mode "la loi de la rue" est bien organisé et les graphismes sont superbes !! 2-3 petits défauts comme certains bugs dans le jeu (mais pas bien grave heureusement) et à part "la loi de la rue" on ne voit pas grand-chose. En mode multijoueur on se prend d'énormes délires, en tant que joueur de Pes je vous conseille Fifa Street.

1  2  3  4  5  6  7  8