Trapt

12.6/20

Francky_Retro
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

mouahahaha j'adore le concept est vraiment sympas .
Les graphismes sont plutot bon , assez glauque , assez malsain dans une univers assez goth lolita je trouve.
Le jeux a quand même un certain Temp d'adaptation mais après c'est nickel

elongation
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bon autant le dire tout de suite ce jeu à un gros défaut, il est trés répétitif dans son déroulement (je pose un piège , j'attire la victime, je déclenche le piège). De plus une fois l'histoire finie une première fois (quelque soit la fin que vous choisissez), vous n'êtes plus surpris par le scénario.

Et cependant on y revient encore et encore, jusqu'a avoir acheté tout les piège, débloqué toutes les salles et visionné toutes les fins possibles. Pourquoi ?

Sans doutes le coté légèrement malsain tapis au fond de chacun d'entre nous, qui nous pousse à réessayé toujours de nouvelles façon de tuer ces pauvres victimes à l'aide des nouveau pièges que l'on vient d'acheter, ou ceux existant dans les nouvelles salles débloquées.

C'est légèrement dérangeant quand on y réfléchit, mais c'est aussi ce qui fait l'originalité et la force de ce jeu.

Francky_Retro
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

mouahahaha j'adore le concept est vraiment sympas .
Le jeux a quand même un certain Temp d'adaptation mais après c'est nickel

elongation
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

MK999
Posté le 06 août 2007 à 00:00

Il met pas mal de temps à démarrer mais une fois le jeu fini et les "dark illusions" maîtrisées on peut méchamment s'éclater pour peu qu'on pardonne ses quelques défauts . Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains mais très efficace.

Pikachiant
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

J'ai enfin réussi à mettre la main sur la suite du "Devil Deception" sorti il y à belle lurette sur la PS1. Sans surprise, le jeu reprend le principe des suites du jeu exclusivement sorties au Japon. Exit donc, la vue subjective, les XP et les objets curatifs. Au revoir la possibilité d'agrandir le château. A la place, on obtient un nouveau système de combos qui peut être cumulé avec les objets de la pièce ! Le jeu devient donc bien plus stratégique que son ancêtre. En plus, le moyens d'avoir les différentes fins du jeu (vous libérerez vous du mal ou deviendrez vous son esclave!?) a été simplifié ce qui n'est pas plus mal. Je tiens à souligner que le côté "sadique" n'as rien de comparable à un jeu gore comme "Silent Hill". La plupart des pièges déclenchent des effets de lumiéres et non des gerbes de sang... Hormis les "Dark illusions", il n'y a rien de vraiment malsain. Surtout que l'héroine du jeu est avant tout une victime qui tente de sortir de sa condition et qui est obligée de se défendre. Alors oui, malgré son aspect technique limité, j'ai vraiment apprécié cette suite ! Parole de fan !

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Encore un jeu mal noté par JV.com, surtout le 6 en durée de vie complètement injustifié. Trapt est un bon jeu, innovant et riche au niveau du gameplay avec plein de bonnes idées. Pas spécialement beau le jeu se rattrape au niveau de l'ambiance et du scénario. En bref, un bon jeu q'on apprécie facilement mais qui contient tout de même pas mal de défauts.

stopauguichet
Posté le 18 mars 2017 à 02:00

Une jaquette superbe et un descriptif au verso qui donne cruellement envie, mais qui omet un détail tout de même : le jeu est en japonais avec des sous-titres en anglais.
Comment fait-on alors quand on est français monolingue ?
Eh bien on lance le jeu et on a une première punition, celle de ne rien piger à l'histoire et d'avoir la nette impression de s'être fait escroqué, puis ensuite on se lance dans la partie et on subit une seconde sanction, celle de n'avoir aucun trip avec Trapt.

En effet, même si le titre repose sur un concept excellent, de bons graphismes et une ambiance envoutante, son intérêt ludique est des plus limités.
C'est vide, c'est répétitif, c'est terriblement ennuyeux, c'est difficilement jouable à cause d'une caméra désastreuse et d'une ergonomie douteuse, et on passe littéralement plus de temps à regarder des cinématiques et autres cut-scenes qu'à jouer véritablement... Cinématiques qui, je le rappelle, sont en japonais sous-titré en anglais.

Ce jeu est plus qu'un piège : c'est un véritable traquenard qu'il faut de toute urgence jeter aux oubliettes.

_Ouroukail_
Posté le 15 déc. 2014 à 21:59

Les graphismes sont plutot bon, assez glauque, assez malsain dans une univers assez gothique Lolita je trouve.

gcmdmedlu
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Considéré comme un jeu "moyen" par la critique, Trapt est le type même du jeu qui ne contentera qu'une certaine catégorie de joueurs. Pas vraiment réussi techniquement (graphismes moyens, caméra lourde à gérer, animations limitées), ce jeu à l'ambiance particulière jouit de quelques atouts sympathiques, comme un gameplay simple mais varié et de bonnes trouvailles, tant au niveau des pièges que de l'interraction avec le décor. A signaler que, paradoxalement, l'aspect technique moyen sert l'ambiance en limitant le côté malsain et gore (parfois proche d'un Mortal Kombat, par exemple). L'aventure principale est très courte et facile, mais les différentes fins et les pièges ou salles supplémentaires à débloquer allongent considérablement la durée de vie, sans compter le plaisir sadique de refaire une partie pour rien. Bref, libre à chacun de juger en fonction de ses attentes, mais ceux qui sont attirés par ce genre d'ambiance peuvent aujourd'hui trouver le jeu à bas prix ; je conseille à ceux-ci de se laisser tenter.