16.3/20

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 18:57

Merveilleuse surprise qu'est ce jeu nommé Scaler :cute:

Un jeu très méconnu du grand public que j'ai eu à 10 €. J'en ai eu pour mon argent ma parole :-d

Un bon petit plateformer 3D à l'ancienne, apparu à l'époque de Ratchet & Clank, Sly et Jak & Daxter :oui:

Graphiquement c'est assez joli, il faut le reconnaître. Pas une claque, certes, mais l'univers de cette dimension reptilienne est franchement cool à admirer et explorer. On dirait un univers pré-historique venant d'une planète très lointaine :cute: Le design des ennemis également n'est pas en reste.

Au niveau du gameplay, on contrôle donc Scaler un petit lézard bleu qui a un panel de mouvement assez classique (il avance, il saute, il attaque avec ses griffes, sa langue pour assommer les ennemis ou attraper les objets, grinder à la manière de Ratchet), qu'il peut améliorer chez Léon son partenaire (ou en acquérir d'autres comme se fondre dans le décor comme un caméléon, balancer des éclairs...) et dans certains niveaux, après avoir battu un certain nombre d'ennemis spéciaux, il obtient des transformations de créatures avec des pouvoirs et des mouvements différents^^ (dans certains endroits en plus, il y a des phases de shoot. Pas énormément seulement). Malheureusement, dans tout ces trucs cool, ce jeu est sacrément dur^^' La barre de vie de Scaler est assez petite et les ennemis nous enchainent des fois. Du coup il faut recourir au cheat code pour regagner la vie à certains moments^^'

Du coup, avec cette difficulté, le jeu a une durée raisonnable. Mais après, si vous le finissez à 100 % partout, ça sera plus à coup sûr :hap:

Bande son, les musiques sont pas aussi marquantes, mais elles ont le mérite d'être assez sympathiques (certaines sont supérieures, bien sûr). Au niveau VF en revanche, c'est globalement de la bonne qualité :oui:

Dommage qu'au niveau scénario, c'est pas très développé sur certains trucs (comme les diciples de Looger et leur identité en dehors de la dimension, le passé de Scaler humain et de Léon...)

16/20 donc. Je le recommande à tout ceux qui le trouvent un jour :ok:

Fisher21
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Eh bien profitons de nos periodes estivales pour nous lancer ou plutot relancé à l aventure dans des titres assez agé maintenant mais ayant bercé notre tendre enfance.

Scaler fait clairement parti de cette categorie de jeu que l on n oublie jamais.

Cet avis est un peu different des autres car ma note ne sera tres certainement pas objective pour beaucoup, le jeu etant certes tres bon mais difficile pour tout le monde de lui accordé une note quasi maximal.

Mais pour moi cela reste un vrai coup de coeur, oui j ai pris un grand plaisir à retraverser l univers de Scaler à travers le jeune Jenkins devenu ce lezard bleu qui m as guidé durant de longues heures dans differents niveaux droles et variés comportant une panoplie de boss impressionante.

Au final, je suis assez deçu de voir qu un jeu tel que celui ci à fait un flop et n aura probablement jamais de suite (enfin sait on jamais)

Il y a pourtant tellement de bonne choses que l on pourrait faire avec une licence pareille

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 18:57

Merveilleuse surprise qu'est ce jeu nommé Scaler :cute:

16/20 donc. Je le recommande à tout ceux qui le trouvent un jour :ok:

Fisher21
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Wiza_Gab
Posté le 30 déc. 2004 à 00:00

Très bon jeu d'action, tout est rapide, le jeu est extrêmement coloré, je reprocherais le niveau graphique des personnages un peu mal faits, à part ça un peu de difficulté avec la visibilité à cause des décors. Un jeu très Fun se plaçant entre Crash Bandicoot et Spyro, qui amusera toute la famille.

Erphitora
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour moi,Scaler reste un bon jeu.
Pour la PS2 les graphismes sont enfantins,la bande son ça va encore,Jouabilité jouable pour un jeu de plate forme.Par contre la maniabilité de ce jeu n'est pas excellente.