15.1/20

E-Kmoz
Posté le 21 nov. 2022 à 20:02

Magna carta est un bon RPG pour l'époque même s'il ne rivalise pas avec FF, je me souviens que nous suivons les aventures de Calintz, pour ce qui est de l'histoire elle est très linéaire mais bien écrite nous rencontrons de nouveaux amis au fil de l'aventure, il faut apprendre les compétences spécifiques de combat dans les Dojos afin de faire des fatality...
Un bon jeu pourtant méconnu qui m'avait laissé un excellent souvenir.
Je recommande

Sodia
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un bon RPG en soit, très différents des autres RPGs auxquels on a l'habitude de jouer, sur PS2. Je l'avais acheté dès sa sortie, il y a quelques années, donc. Le truc, c'est que j'étais pas encore assez expérimentée pour jouer à ce genre de RPG. En fait, je comprenais rien au scénario. =_= Cependant, je l'ai repris il y a environ 1 mois et je l'ai terminé il y a quelques jours. Et là, j'ai compris le scénario ! \o/ Je l'ai bien aimé, je trouve qu'il y a énormément de suspense et de surprises, c'est ce qui m'a le plus plu. ^^ Par contre, honnêtement, je hais le système de combats... déjà, on perd 5 secondes avant que le combat commence, ensuite, les déplacements sont trop lents, puis la caméra n'est pas toujours bien disposée, donc bon. . En ce qui concerne les personnages, je les aime bien, tous à leur façon, mais mon personnage favori reste Justina. Belle, sérieuse et qui s'est garder son sang-froid. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore essayé, je leur recommande. ^^

Valkar
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Un jeu que j'ai failli ne pas acheter et je l'ai quand même pris et je ne regrette rien ! Les personnages ont un certain charisme (pour moi, en tout cas XD), les graphismes, rien à dire, c'est magnifique et le système de combat est super, j'ai mis du temps avant de comprendre comment ça marchait mais une fois qu'on a compris le système, c'est que du bonheur. A acheter absolument sûrtout qu'il est qu'à 30 euro neuf, donc c'est une affaire.

forceful
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

J'adore les jeux de rôle, Magna Carta est au début, complexe certes, mais une fois bien maitrisé c'est un régal. L'histoire est très bien recherchée et graphiquement c'est sympa. Dans le test il parle de l'ia des alliés au combat, en fait c'est nous qui dirigeont 3 personnages si on laisse un personnage à côté d'un ennemi forcément il se fait touché. On a quelques secondes pour placer nos personnage et choisir celui qui va attaquer. Bref, c'est très stratégique.

brasierX2
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu malgré sa lenteur quelques fois et là j'ai un petit souci, je suis à Notia et il faut trouver des "ouie d'air". Eonis dit qu'il faut voir un petit garçon, je vais le voir et il veut un bonbon en forme d'étoile, où trouver ce bonbon ou en tout cas comment faire pour prendre les ailes d'acier ??? Merci de réponse et de m'aider. lol Bye !

Duncan_Stonehen
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

En allant acheter Magna Carta, je m'attendais à un RPG à la sauce Final Fantasy, dans la lignée de tous les autres RPG du moment auxquels j'ai pu joué. Mais une fois la console allumée, et le tutorial survolé, j'ai découert un jeu méritant plus que le sobriquet de RPG. Magna Carta propose un système de combat certes, difficile à gérer, car il faut gérer ses trois combatants à tour de rôle, doser le chi utilisé, et sûrtout avoir le sens du rythme, mais ce jeu va dans la droite ligne de Vagrant Story ou autre "Legend of the Dragon". Graphismes impeccables (surpassant de loin Final Fantasy 10, déjà très beau), cinématiques agréables et mélodies entêtantes, bercent un jeu dont le scenario n'a rien à envier aux autres jeux de rôle. Jeter la pierre à Magna Carta car l'on ne réussit pas à garder le rythme en combat est facile, mais il est également aisé de voir la beauté d'un jeu aux personnages au caractère attachant et aux backgrounds travaillés. On se plaît à observer la façade froide de Calintz, la naïveté de Reith, ou l'apparente brutalité de Haren, et l'on plonge dans le monde d'Efferia, d'où l'on a du mal à ressortir. Une fois la console allumée, il vous sera difficile de la quitter sans vouloir savoir "la suite ! ".

l-azel-l
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Magna Carta est un très bon jeu. Je trouve que le graphisme est parfait, il ne passe pas à travers les murs, les rochers, ect... C'est pourquoi je mets 17 même s'il vaut 20/20. A des moments, les cinématiques son parfaites et à part qu'il ne parle pas français, c'est le cas pour beaucouop de jeux, mais il est soutitré en français (comme beaucoup de jeux parlent en d'autres langues).

Keiuet
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et niveau graphisme il reste dans la moyenne. Le système de combat est unique ! Seul petit défaut : l'intelligence des coéquipiers ! Mais avec l'entraînement on arrive tout de même à déplacer les différents perso pour leur éviter les dommages. Malheuresement, le gameplay n'est pas très intuitif mais comme le rest du jeu avec un peu d'entraînement on y arrive très bien.

louguinou
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Je me suis tombé sur ce jeu un peu par hasard, accroché par la couverture du boitier, je retiens pas mal de défauts, mais beaucoup de qualités... Je m'explique : le système de combat est pas mal pensé, au début il semble un peu aléatoire et un peu restreint, mais après quelques heures de jeu, on se rend compte de l'importance des différents coups, les differents styles et mode de combat viennent ajouter du piment (mmmmmmm le mode combo). Le moteur graphique s'en tire pas trop mal, ça reste joyeux et emouvant à regarder. Le héros est pas mal stylé pour info. Point de vue scénario, on reste un peu perplex au début, mais par la suite ... dur, dur de lacher la manette.. N'attendez pas un Final Fantasy mais rassurez vous, fans de rpg, vous prendrez du bon temps. :)

The_Pliskin
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Bon jeu de rôle dans l'ensemble avec 3 gros bémoles...le héros est une fashion victime, le système de lockage des ennemis est problématique notamment pour la magie et les sons et bruit de batailles manquent de dynamismes (sans compter les dialogues un peu fades à certains moments : on dirait le jeu d'acteur de Schwarzeneger dans Terminator )...

gohan111
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Jeu très sympathique, avec certes quelques problèmes de caméra mais un scénario très intéressant et un système de combat très novateur. Les dessins sont jolis, on ne reste plus passif lors des combats, car il faut réfléchir un peu plus avec le système de chi. Il y a quand même quelques bugs dans la traduction.

Kakashi_666
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Du point de vue graphique, rien à redire. Superbe !
Pareil côté scénario et combat sauf pour le temps de chargement lors des combats. C'est parfois trop et on a le temps de mourir, ce qui énerve à la longue. Le système de combat est bien imaginé et oblige le joueur à ne pas relâcher son attention mais j'aurais aimé avoir ce système lorsqu'il s'agit par exemple de déclencher un coup spécial ou un truc du genre. C'est dommage...

allendor
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

J'ai été assez déçu du jeu. Le scénario est sympa même si je le trouve un peu classique, les combats ont un système assez bien comparé aux autres où c'est assez classique, les personnages sont super, rien à dire là-dessus.

Mais le jeu à des temps de chargement horribles mais ça ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve que Codmaster se fout vraiment de nous pour nous offrir une traduction aussi horrible. Les textes sortent des décors, des mots ou des phrases non-traduites, c'est une honte de payer 60€ pour un jeu de cette qualité pour les fans de l'import ben prenez-le en import cette version française est une honte c'est un très bon jeu mais là quand je vois la traduction qui a été plus que bâclée dommage ce RPG a un grand potentiel, merci à Codmaster de l'avoir aussi mal traduit. >_<

_Kureru_
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

De très beaux graphismes, on prend vraiment plaisir à jouer et à regarder lol. Un jeu qui détend, l'histoire est sympathique et on se laisse facilement transporter dans cet univers exceptionnel ! Les personnages sont superbes et leur grand nombre est un vrai bonheur. Le système de combat novateur est amusant et on se prend vite au jeu.

Mirf
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Je ne savais rien de ce RPG coréen.

Mais dès que je l'ai essayé, ce fut un coup de coeur.

Dans le cercle réduit des RPG, le scénario pourrait être banal : une guerre depuis plus de 600 ans fait rage entre deux races : les Humains et les Yasons.

Vous incarnez un groupe avec, pour but, de mettre un terme à cet affrontement.

Pourtant,il y a beaucoup de rebondissements (chaque perso ayant sa propre histoire et aussi perdu des membres de leurs familles) et des protagonistes vous rejoingnant en cours de route (on ne sait jamais qui va nous rejoindre).

Les décors sont assez fournis, malgré quelques problèmes de la lisibilité au niveau de la carte (la lumière la traverse) mais le design des personnages rend attachant tous les protagonistes.

La maniablilité est correcte mais quand la caméra change d'angle soudainement, le personnage peut partir dans n'importe quelle direction sans le vouloir.

Les musiques ne sont pas bien nombreuses mais elles sont toutes agréables et apaisantes.

Le système de combat est presque du tout par tour.

Il faut attendre que la barre de commandement se remplisse d'elle-même (pour cela, il faut rester immobile) pour pouvoir lancer une attaque qui utilise du Chi (eau, feu, terre, montagne, lumière, vent, céleste et glace), cette dernière se vide aussi en fonction de l'attaque (une attaque d'eau videra un peu le Chi de l'eau).

Il faut aussi enclencher une combinaison de 3 touches qui varient selon l'attaque (basée sur le timing).

Si vous réussissez, l'attaque fera mouche selon votre timing (plus vous faites de SUPER, plus l'attaque fera de dommages).

L'ennemi fera aussi de même, mais vous pourrez contrer ses attaques en devinant sa combinaison de touches (ce n'est pas aisé).

Par contre,les combats peuvent être très courts (2 minutes) ou longs (10 à 15 minutes).

Vous apprendrez de nombreux coups (en combattant et en récupérant des parchemins).

Dans l'aventure, vous pourrez aussi, comme dans tout bon RPG qui se respecte, améliorez votre équipement et collectionnez beaucoup d'objets.

Les quêtes annexes ne sont pas nombreuses et consistent à récupérer des matériaux pour forger des armes et armures plus puissantes et résistantes.

Malgré une difficulté à se repérer et un sentiment de linéarité (on ne peut pas aller où l'on veut,quand on veut), Magna Carta, avec une durée de vie avoisinant les 60-70 heures, vous tiendra en haleine longtemps, pour peu que vous aimez l'originalité dans les jeux de rôle.

Setsuna1000
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Au premier abord ce jeu semble très sympa si on met à part les temps de chargements trop longs, en effet les personnages sont tous intéressants et ont du style et le système de combat novateur est très prenant. Malheureusement les défauts de ce jeu sont innombrables. L'histoire est extrêmement linéaire : dès que l'on veut aller dans une ville, même si on y est déjà allé auparavant, si la suite de l'histoire se déroule dans un autre lieu il est alors impossible de s'y rendre. Ensuite l'histoire évolue à une vitesse très lente, j'en suis à 35 heures de jeu et j'ai encore l'impression d'être au début du jeu (chateau d'involk pour ceux qui ont le jeu). Passons maintenant aux combats, ils sont longs, répétitifs (quatre combats d'affilée, voire plus, se déroulant de la même manière à l'action près) et beaucoup trop nombreux. De plus il faut marcher et non courir pour voir les ennemis et ainsi éviter les attaques par surprise qui font perdre encore plus de temps, même en marchant il est difficile d'éviter les combats. Je m'arrête là pour les combats mais il y a encore de nombreux points négatifs sur ce système qui semblait pourtant, au départ, si intéressant.
A part ça il y a tout de même de bons points, l'histoire bien qu'avançant très lentement est intéressante et les éléments "mystérieux" laissent présager que le scénario deviendra très prenant au bout d'un certain temps (si le rythme s'accélère). Le système des talismans et le fait que l'on puisse contrôler deux groupes sont également deux points en faveur du jeu.
Au final Magna Carta est un bon jeu, mais les nombreux défauts qu'il contient gâchent vraiment le plaisir de jouer d'où la note que je lui ai mise.

Jarek-Mace
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris et possède un système de combat original, ça change des final fantasy, ça me fait plutôt penser à un vagrant story ou à un legend of dragoon. Les graphismes sont bien, les textures ne sont pas parfaites mais la richesse de couleurs vives donne une bonne harmonie et on aime se balader dans ces environnements. Les personnages sont charismatiques et leur psychologie est bien travaillée. La musique bien que répétitive, n'est pas agaçante. Et pour les temps de chargements, je m'attendais à bien pire... Bref un très bon et rare rpg avec un scénario prenant.