Magna Carta : Tears of Blood
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo PS2 / Magna Carta : Tears of Blood sur PlayStation 2 /

Avis Magna Carta : Tears of Blood sur PlayStation 2

15.1/20

Sodia
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un bon RPG en soit, très différents des autres RPGs auxquels on a l'habitude de jouer, sur PS2. Je l'avais acheté dès sa sortie, il y a quelques années, donc. Le truc, c'est que j'étais pas encore assez expérimentée pour jouer à ce genre de RPG. En fait, je comprenais rien au scénario. =_= Cependant, je l'ai repris il y a environ 1 mois et je l'ai terminé il y a quelques jours. Et là, j'ai compris le scénario ! \o/ Je l'ai bien aimé, je trouve qu'il y a énormément de suspense et de surprises, c'est ce qui m'a le plus plu. ^^ Par contre, honnêtement, je hais le système de combats... déjà, on perd 5 secondes avant que le combat commence, ensuite, les déplacements sont trop lents, puis la caméra n'est pas toujours bien disposée, donc bon. . En ce qui concerne les personnages, je les aime bien, tous à leur façon, mais mon personnage favori reste Justina. Belle, sérieuse et qui s'est garder son sang-froid. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore essayé, je leur recommande. ^^

Kuro-Etoile
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Il faut que j'y pense à rejouer à ce jeu. Je l'ai bien aimé.
Bonne qualité pour le graphisme avec des attaques surpuissantes au bout d'au moins deux tours. Les personnages sont vraiment attachant(surtout Calintz que j'apprécie pour ses attaques et son style vestimentaire).
J'avoue qu'il y a des petits trucs qui coincent par-ci et par-là, mais sinon, c'est un bon RPG.

1  2  3  4
Sodia
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Kuro-Etoile
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Il faut que j'y pense à rejouer à ce jeu. Je l'ai bien aimé.

Zech
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Comme on peut pas vraiment développer ici. En résumé.
Des gros défauts de conceptions : angle de caméra ultra casse couille, des temps de chargement insupportables, une cinématique de lancement de jeu superbe alors que dès qu'on lance le jeu, le reste n'a RIEN a voir. Un scénario qui avance assez lentement, des trajets souvent répétitifs, avec de groupes de personnages qui font le même trajet.
Des défauts qui peuvent rapidement vous faire lacher le jeu.

Mais on trouve un systeme de combat original, qui ne plaira peut être pas aux puristes des rpgs tradi, mais on s'y fait et on y prends plaisir. Des personnages charismatiques ou attachants, bien que rien de mythique non plus.
Mais surtout un rpg ps2 qui est dans la même veine, par rapport à l'ambiance et au graphisme que les Final fantasy ou valkyrie profile. En moins bien, certes, sans comparaison niveau conception. Mais si vous recherchez absolument un jeu du genre en ayant fait les FF et les VP, magna carta est votre jeu.
En plus après un long temps d'adaptation, les défauts je m'y suis fait et ca passe agréablement le temps.
Maintenant vous recherchez des très bon rpgs mais sans forcément l'ambiance FF, vous avez les Dragon Quest et les Shin megami tensei, chacun très différent, mais extrêmement bien fait.

Mowmoh
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Une série que je ne connaissais pas, mais le style graphique et le character design ont finis par attirer mon attention. Une fois en main le jeu peut paraitre assez complexe et difficile à maitriser. A cela vient s'ajouter une évolution lente et une trame qui prend son temps pour se développer. Malgré tout, avec un peu de patience et si l'on passe outre ses défauts on découvrira un système de combat bien pensé et une histoire qui au final se trouve être passionnante. Un peu dommage que le reste ne suivent pas... Néanmoins, cette saga a vraiment du potentiel, espérons que les suites futures tireront profit de ses qualités tout en corrigeant ses défauts. Ainsi, si vous êtes patient (comme moi..!), vous n'aurez aucun mal à savourer ce titre qui sans arriver à la cheville de Final Fantasy et consorts reste agréable dans son ensemble.

Acoguard
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Certes, Magna Carta n'arrive pas à la cheville des autres grands RPG de la PS2, tels que VP2, Suikoden 5, FFX... Ces jeux qui ont la particularité de comporter un minimum de défauts l'emportent sur Magna Carta. Cependant, MC amène autant d'idées intéressantes et novatrices qu'il a de défauts. Les décors un peu vide sont accompagnés d'excellents effets de lumière, qu'on est obligé de remarquer, la système de combat atypique qui demande un long temps d'adaptation n'est pas sans interêt, et on y prend vite goùt, le scénario, difficile à suivre pour les joueurs occasionnels comme moi, reste très interessant. Cependant, certains problèmes n'admettent aucune excuses. Notemment les angles de caméra, parfois très handicapants, et la lenteur des déplacements qui donne 'impression de faire du sur place.
En bref, Magna Carta est un bon RPG pour les initiés. Les curieux y perdront leur temps et leur argent, tandis que les habitués des RPGs se délecteront des nouveautés et de l'originalité apportées par ce jeu.
Un 16/20 que je ne peux pas vraiment justifier, simplement parce que soit on aimera Magna Carta, soit on détestera.

Tishann
Posté le 09 mai à 00:30

J'avais ce jeu depuis des années sans y avoir jamais joué et je pense avoir bien fait jusqu'à aujourd'hui, je faisais une nostalgie et je me suis dit tiens je vais jouer à ce jeu que je ne connais pas, verdict ce jeu est atroce, je n'aime rien ni l'histoire pas du tout intéressante, ni les persos qui ont aucun charisme (parlons pas de leur style vestimentaire, ni les graphismes, rien. Mais le pire c'est les combats, une bouse sans nom, c'est quoi ce système lourdingue de QTE ? Jamais vu ce genre de truc dans un rpg. Ca m'a prit la tête, je n'aime pas du tout ! Je ne finirai jamais ce jeu et c'est sans regret j'ai trouvé bien mieux côté rpg sur ps2.

_Ouroukail_
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Bonne qualité pour le graphisme avec des attaques surpuissantes au bout d'au moins deux tours. Les personnages sont vraiment attachant (surtout Calintz que j'apprécie pour ses attaques et son style vestimentaire).

davimithryl
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Lorsque j'ai commencé MagnaCarta, j'ai failli abandonner le jeu... En effet, si vous manquez de patience, tout est fait pour vous frustrer : scénario quasi inexistant en début de jeu, développement lent et poussif, système de combat mal expliqué et vraiment limité au départ... Puis, après environ 25-30 heures de jeu (oui, c'est long !) un scénario intéressant pointe le bout de son nez, diverses compétences sont développés et permet au système de combat d'être plus abouti !

Le système de combat parlons-en justement ! Pour moi, c'est une réussite ! Tout se joue au timing, que ce soit pour les combinaisons à effectuer comme pour le déroulement du combat à proprement parler, il faudra être très réactif, et développer sa stratégie de combat rapidement ! Le plus rapide gagne, et là-dessus, les mob sont impardonnables ! Cela donne une tension et une frénésie constante dans les affrontements, ce qui n'est pas pour me déplaire et change de l'habituel tour par tour !

La musique reste banale, elle passe presque inaperçue ! Seule l'OST en début de jeu vous marquera...

En revanche, là où je trouve le jeu très mal fait, c'est dans son aspect graphique ! Certes le chara-design est très inspiré, mais alors, les animations de combats sont très répétitives et pas très jolies, les environnements sont vides et ternes, et le jeu ne propose aucunes cinématiques, si ce n'est avec le moteur du jeu, mais qui n'est pas très adapté à cette tâche. Quand les personnages dialoguent, il se contentent de réciter leur texte et c'est tout ! Pas d'expressions faciales, pas de gestuelles... Bref, c'est mou !!!

D'ailleurs, en ce qui concerne le doublage des persos, il reste assez moyens dans l'ensemble, les acteurs se contentant juste de réciter leur textes, sans vraiment y mettre de sentiment...

Alors que possède MagnaCarta pour sa défense ? Un système de combat original et réussi, et surtout un scénario en béton, bien que lent à se mettre en place, avec un background travaillé, et où il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, chaque protagonistes suit ses ambitions et ses convictions ! Cela en fait un scénario mature, intelligent, et parfois surprenant ! Voilà ce qu'est MagnaCarta !

Shulter
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Magna Carta est un RPG intéressant, qui a pris le pari de la prise de risque.

En effet, le soft a le mérite de tenter l'innovation comme l'instauration d'un nouveau gameplay lors des combats qui repose sur le timing (presser les boutons au bon moment). J'ai trouvé l'idée certes un peu lourde à la longue mais intéressante en soi.

Le scénario et l'intrigue sont travaillés mais lents et plats sur une bonne partie de l'aventure.
Les graphismes et les textures sont passables mais les environnements fermés et assez réduits sont une légère déception et atténue la liberté et l'exploration que le joueur était en droit d'attendre.

La bande-son est correct (les doublages "normaux" mais une mention spéciale pour certains titres composant l'OST).

Dommage que le tout semble trop peu ambitieux et entaché de petits défauts pour prétendre à mieux

Le titre reste malgré tout un bon condensé d'aventure et d'intrigue dramaturgique caractéristique des RPG japonais.

_-Saya47-_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Magna Carta, a long story! Je l'ai trouvé, genre à 15e, la jaquette était belle, à ce temps là je testais tout et surtout n'importe quoi, je ne m'attendais pas à grand chose, et ce fut... La claque!

Une durée de vie, à laquelle je m'attendais pas, j'ai du mettre plus de 40h pour le finir... Je ne crois pas avoir fait de quêtes annexes. Mais a défaut, la rejouabilité n'est pas excellente, je l'ai terminé une fois, j'ai plus pu y retoucher.

L'histoire m'avait embarquée, à un point que je ne m'attendais pas, vu que le début semble très banal (l'histoire de l'héroïne qui à perdu sa mémoire et tout et tout), mais rebondissements sur rebondissements, l'histoire devient très vite intéressante.

Le gameplay. LE GAMEPLAY, certains diront que c'est le point faible du jeu, d'autres comme moi penseront que c'est LE point fort du jeu, un gameplay comme ça? On en trouve plus! Mélangeant presque rythme / RPG, devoir appuyer sur les bonnes touches au bon moment, selon qu'elles touchent tu utilises, une autre attaque peut sortir... Absolument innovant!!

mino28_is_back
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Décevant en tout point.Au terme de quelques heures de jeu, on commence déjà à s'impatienter avec le système de combat.Certes l'idée en elle même était bonne ,mais si c'est pour passer des heures à cause d'un raté ,sans façon. C'est très long et lourd.Les graphismes sont bons, dans un style manga ,mais la vue est vraiment trop mauvaise, aussi bien lors des combats que hors combat.C'est dommage ce jeu semblait avoir de belles choses à proposer,mais gâché à vouloir faire trop peut-être.Une grosse déception pour ma part.

Totoro_returns
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Donner 12 a magna carte me donne mal au cœur, il pourrait valoir nettement plus mais les défauts s'accumulent et à moins d'accrocher à l'histoire et surtout au chara design; vous pouvez déjà remballer le jeu.
MagnaCarta possède un système de combat qui avait tout pour être ultra riche et fini ... ultra chiche, un beau gâchis. Comme d'autres l'ont dit, les combats sont longs, fastidieux et la moindre erreur en combat est très durement sanctionnée pour le joueur.
A coté de ça le jeu possède un univers agréable et poétique, des personnages charismatiques, à vous de voir si ça vous suffit.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Qu'il est frustrant de ne pas pouvoir avancer dans un jeu alors qu'on en a envie!! Les combats omg!! Mais qu'est ce que c'est?? Comment c'est possible de passer 50 heures la dessus ? C'est pas possible! C'est même inimaginable, c'est scandaleux! Moi sa me révolte, parce que magnacarta avait tout pour plaire, franchement il est beau, la bande son est superbe et l'histoire donne envie d'avancer, mais quel gâchis ! Après avoir passer 5h dans les combats non stop on a envie d'aller se pendre sérieusement!! Ne dites pas que le système de combat est intéressant parce que la moi j'arrête tout de suite les jeux vidéo!

Themys
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Magna carta, une grande déception... Artistiquement, le jeu est très soigné, le design des personnages est très beau et les cinématiques sont d'une grande qualité... Mais les lacunes de Magna Carta sont nombreuses. Tout d'abord, le scénario, lent et prévisible. Les 20 premières heures passées sur le jeu sont extrêmement ennuyantes : pas de rebondissements, des flashbacks incessants et qui ne nous apprennent pas grand chose. Des défauts de conception, avec des angles de caméra insupportables. Un multitude de trajets qui, à la longue, deviennent très lourds... Enfin, le système de combat, répétitif et lassant, qu'on finit par essayer d'échapper aux monstres pour ne plus combattre du tout. Au final, je ne finirais sûrement jamais ce jeu, étant donné sa longue durée de vie (je suis à 30h de jeu)... Si vous pensez ne pas être assez endurant pour supporter un tel néant scénaristique et un système de combat ultra-répétitif, passez votre tour...

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Comment noter magna carta, ou l'ambition d'un studio coréen de concurrencer ses voisins, premier constat, c'est raté

on a vraiment pitié de ce petit studio qui voulant bien faire, nous livre une oeuvre truffé d'autant de bonnes idées que de défauts dus surement à un manque de moyen

outre les défauts de traduction (certains passages ont tout simplement oublié d'etre traduits et restent en anglais) on est attristé par l'étroitesse du monde qui nous oblige à de multiples et longs aller-retour dans le monde, le gameplay est pas mal pensé, il est basé sur un système de timing et de genre de mana de terrain permettant ou non d'attaquer qui peut-etre simpa, mais il manque cruellement de dynamisme car deux des trois persos ne font rien !!

l'histoire en elle même est plutot bonne et le monde est assez réussi, mais la mise en scène souffre de terribles longueurs dûs aux aller-retour

bref, j'ai réussi à passer outre la répétitivité du soft pour me concentrer sur ces points positifs et j'ai finalement apprécié ce jeu, mais force est de constater que le jeu en repoussera beaucoup et c'est normal mais dommage

1  2  3  4