7.7/20

[Akroma]
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Ayant acheté la PS2 uniquement pour ce jeu je doit dire que je suis déçu en effet alors que je jouais tranquillement à Halo sur ma Xbox, mon copain "mahéfa" alias le chrysoprase ma dit que la PS2 était plus rapide que la Xbox, héla je l'ai cru et je me suis procuré le bundle "PS2 + Volleyball Challenge" pour la modique somme de 150$...
En bref je me suis bien fais bai**!
ps:J'ai mis 01/20 car il était impossible de mettre 0.

visondek15
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Dans la vie active, je suis éducateur spécialisé. Je l'ai prêté à mes patients, ils ont adoré... Bref, je vous raconte pas le niveau du jeu. Si vous aimez vous faire plumer, achetez-le. Enfin, un big up pour Phoenix car pour une fois, ils ne sont pas à l'origine de ce mauvais jeu.

[Akroma]
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

En bref je me suis bien fais bai**!
ps:J'ai mis 01/20 car il était impossible de mettre 0.

visondek15
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Metalno
Posté le 27 août 2004 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu à prendre comme une simulation de Volley Ball, surtout pas !
C'est un petit jeu sympa si on veut passer le temps à 2. C'est sûr qu'on fait vite le tour du mode 1 joueur, le mode training dure un peu plus longtemps (c'est surtout dû à la maniabilité approximative du jeu), mais ils permettent de récupérer quelques bonus marrants (notamment l'équipe MASK avec des déguisements d'animaux débiles et le mode grosses têtes). En tout cas j'ai été bien content d'avoir acheté ce jeu, car il nous a permis, à moi et ma compagne, de passer le temps, alors qu'il pleuvait pendant toutes mes vacances...

mystvearn
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Il faut y jouer plus longtemps pour l'apprécier car c'est vrai que si on s'arrête aux premières parties on a envie de jeter le jeu contre un mur. le jeu repose sur un système de timing qui est difficile à assimiler au début mais après on commence à apprécier et on fait des combinaisons sympatoches. Malheureusement on a jamais eu un jeu de volley de salle digne de ce nom depuis Power Spikes 2 Neogeo (Hyper Volley Ball sur SNES).
De toute façon en jap c'est un Simple 2000 : Volleyball, jeu neuf à 2000 yen environ 16 euros) !

Game-system
Posté le 13 nov. 2016 à 19:53

Volleyball Challenge a le mérite de proposer un gameplay simplifié et plus accessible que les autres jeux de volley-ball. Si durant les premières parties le jeux peut paraitre lent et au gameplay difficile à cerner, si on lui donne sa chance le jeux montre rapidement son efficacité. Une fois que l'on maîtrise le bon timing à faire avec les touches directionnelles, les parties s'enchaînent facilement.

Le jeux propose des modes de jeux sympas, la plus intéressante étant le mode Training. Ce mode propose trois épreuves différentes en forme de mini-jeux avec scores à battre pour apprendre à maîtriser les bases du gameplay. Très efficace, mais trop court ! Il y a aussi 1P Mode qui qui se divise en deux modes, Championnat et Survival, deux modes plutôt classiques mais un peu plus longs à terminer. Enfin le dernier mode Exhibition a le mérite de pouvoir être joué en multijoueurs, ce qui donne plus d'intérêt au jeux. Le solo est bon mais assez court dans l'ensemble, j'aurais aimé plus de défis à relever dans le mode Training.

Je trouve vraiment dommage que tout le contenu caché du jeux ne puisse être totalement débloqué, à cause d'un système de déblocage de contenu très particulier et franchement je n'en ai jamais vu un pareil. Je trouve aussi dommage que les graphismes ressemblent à ceux de la PS1, les décors sont trop simples et les personnages sont grossièrement modélisés. Les musiques sont amusantes à écouter, dans l'ambiance second degré du jeux. La durée de vie aurait pu être bien meilleur s'il y avait plus de challenge à faire pour le solo, et heureusement que le multi est là sinon le jeux est vite oublié.

Ne nous attardons pas sur la rage gratuite que le soi-disant testeur de ce site a attribué à ce jeux ni aux nombreux moutons qui l'ont suivis croyant faire quelque chose de cool et donnons à ce jeux ce qu'il mérite. Volleyball Challenge est un jeux avec un gameplay largement simplifié et arcade destiné aux joueurs n'y connaissant pas grand chose au volley-ball et ne voulant pas se casser la tête avec un truc trop compliqué. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais le jeux fait son travail correctement.

brytoncena
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Il y en a qu'il ferait mieux d'arrêter la drogue avant de commenter un jeu surtout si c'est une bouse bien évidemment je parle de ceux qui ont osé mettre 11 et 16 en disant que c'est la note qu'elle mérite NON !!!!!!!!!!!!!!!!! Retourné jouer a vos Polly pocket ou a vos jeux bien pourave de chez Davilex ou Phoenix Games quand au jeu mdr qu'est qu'il faut pas entendre c'est tellement médiocre que c'est presque injouable perso je l'ai commander pour mon blog de jeux de merde mais par pitié quand vous ne savait pas la définition d'un jeu vidéo ont ne parle pas car c'est juste affligent !

Rince83
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je trouve que les personnes qui ont mis 0 à ce jeu sont bien sévères. Je lui mets 16, car je pense que c'est la note qu'il mérite.
Ce jeu bénéficie d'une réalisation professionnelle, d'idées rares et innovantes (pas tous les jours qu'on peut revivre le dessin animé "Jeanne et Serge" chez soi !).
Ce jeu m'a bercé toute mon enfance et je l'en remercie.