8.5/20

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je n'ai pas trouvé le jeu aussi "terrible que ça".
Bon c'est vrai que les graphismes auraient pu être améliorés et qu'il y a un petit déséquilibrage. ( Les Darkstalkers ont une sacrée prio ).
Mais je trouve néanmoins qu'il y a un peu de fun à tirer de ce jeu par les differents styles de combat proposés.
Le jeu est très court ( arcade,versus,training et c'est fini ).
Il m'a fallut un sacré nombre d'heures pour trouver la totalité des coups étant donné qu'il n'y a pas de command list.
En résumé c'est à prendre si vous vous faîtes votre collection de baston 2D sinon il vaut mieux passé son chemin.

velociraps
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Pour moi fan et joueur à plein temps de SF et aussi Darkstalker, ce jeu est très jouissif et amusant, mais pour les non-connaisseurs ce jeu ne vaudra qu'un 9/20. Mais c'est vrai que le manque de personnages et de modes est directement visible ainsi que le peu de nouvelles musiques et niveaux, disons que CAPCOM nous fait comprendre, par beaucoup de moyens, pourquoi le prix est de 30€.

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je n'ai pas trouvé le jeu aussi "terrible que ça".
Le jeu est très court ( arcade,versus,training et c'est fini ).

velociraps
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Dream_Maker
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Certes ce Capcom Fighting Jam ne trônera probablement jamais aux cotés des meilleurs jeux de combat 2D et sent pas mal le réchauffé. Cependant, malgré la qualité graphique qui aurait pu être améliorée et la pauvreté en modes de jeu, Capcom Fighting Jam a du fun à revendre. Les différents styles de combat ont chacun leurs avantages et leur défauts et contrairement à ce qui est dit dans le test, les persos du jeu sont plutôt bien équilibrés pour peu qu'on sache les manier comme il faut.
Capcom Fighting Jam n'est peut-être pas la bombe en puissance qui nous était promise mais il a quand même de quoi intéresser les plus férus de baston 2D.

alucard22
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Un jeu qui ne sert à rien sauf pour les 5 perso inédits et en plus bourré de défauts. De plus pour couronner le tout, les musiques sont très mauvaises et les persos tirés de street fighter 3 sont nuls et on ne retrouve pas la même qualité.

Posté le 23 sept. 2017 à 04:55

J'ai mis 12 à la version Xbox et je colle un 8 à cette version PS2 car Capcom a encore fait une version inférieure techniquement et sans véritable justification. La PS2 pouvait facilement offrir le même rendu visuel mais quand on ne se fatigue pas, voilà le résultat. Il demeure un jeu sympa mais préférez la version Xbox, nettement plus agréable à l'oeuil ou un meilleur jeu de combat 2D sur Ps2 et on ne va pas dire que c'est le choix qui manque.

epiglotte
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Je n'ai vraiment pas compris quel était le but de Capcom en nous sortant un jeu rétrograde, techniquement dépassé et avec une durée de vie ridicule (je ne suis pas si candide, je sais que le but était purement mercantile mais n'empêche...).

Le choix des perso de la part des programmeurs est outrageux et relève de la faute de goût (pourtant ils n'avaient que l'embarras du choix parmi les héros charismatiques de Capcom).

Les puristes apprécieront quelques heures mais n'y retourneront pas.

En espérant qu'un éventuel N°2 pourrait rectifier le tir.

zeded
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Graphismes à 2 Francs, animation ralentie, peu de personnages, palette de coups limitée. Ce jeu est une pompe à fric, et il est très fortement surnoté ici...
A fuir comme la peste ou la grippe aviaire !

turner25
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Mon Dieu mais quel ennui ! Etant un très grand fan des jeux de combat et surtout de Capcom, j'attendais ce jeu avec impatience. Mais quand j'ai commencé à y jouer, j'ai lâché la manette au bout de 15 minutes. Jeu beaucoup trop lent, graphismes moyens, nombre de personnages pathétique... Grosse déception !

yamwi
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Et bien voilà un jeu qui partage les foules :
d'un côté on lui reproche qu'il est pauvre en contenu (4 modes disponibles... mode option compris !), que graphiquement Capcom aurait pu faire l'effort de la haute rez (comme dans les SFA par exemple), que les persos sont bizarement équilibrés (les darkstalkers sont carrément avantagés par rapport aux SF de la série alpha par exemple, qui d'ailleurs sont devenus de vraies tafioles !) et que bon, il est pas du tout accessible aux néophytes (la notice n'explique même pas les nuances entre les "familles"... ce qui est quand même assez bête vu que le gameplay repose sur leurs différences !). Les puristes, dont je fais partie, diront en plus, qu'ils ne reconnaissent pas leur chouchou de 3rd strike, que les priorités sont bizarres, etc...
de l'autre, ben pas grand chose pour contre-balancer les défauts, mais quand même : ce n'est pas un mauvais jeu de baston, car la gestion des personnages entre les rounds est déjà plus tactique que dans CvS2. De plus, le gameplay est assez riche (6 gameplays différents) et mérite d'être fouillé (vu que la notice n'explique rien...), car il est assez varié pour proposer, à ceux qui voudront bien se donner la peine, des joutes assez techniques.
En résumé, ce cross over sent le mal-fini, et du coup perd son potentiel de bon gros jeu de baston. Je sens qu'il y aura peut-être un 2 plus complet, comme Capcom l'avait fait avec CvS et CvS2. Voilà, à conseiller aux joueurs en manque de bonne baston 2D seulement.

neohansa
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Je viens d'achetter le jeu et franchement après avoir fait le tour une seule fois je n'ai plus eu envie d'y rejouer et j'ai ressorti mon bon vieux capcom vs snk 2. Pour moi capcom a juste voulu se remplir les poches en attendant de nous donner une vraie suite de cvs snk2 (j'ai confiance). La seule tentation que j'ai à y rejouer c'est juste du point de vue graphique malheureusement c'est pas tout il y a une trop grande impression de déjà vu pour le reste.