17.6/20

supergogeta22
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir cette merveilleuse saga des MegaTen. Un monde apocalyptique, un système de combat au tour par tour efficace et stratégique par l'exploitation des faiblesses et des magatama, une durée de vie immense par rapport à la plupart des jeux actuels, un grand nombre de démons à engager, entraîner puis fusionner pour en obtenir de plus puissants (le nombre d'heures que j'ai pu passer dans la cathédrale afin d'obtenir les compétences que je souhaitais). Et puis l'apparition de Dante à la fin qui donne une raison de plus de terminer ce chef d'oeuvre malgré une difficulté parfois élevée mais qui n'enlève rien au plaisir, au contraire.
Et pour finir ça change de voir un RPG sombre.
Un jeu à réserver donc aux fans de RPG et qui ne se laissent pas démonter par la difficulté.

Lordgravedigger
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le fait qu ce jeu soit si peu connu est une véritable insulte.
C'est sans doute le meilleur RPG auquel j'ai joué à ce jour.
Il se distingue des autres RPG par son univers unique et apocalyptique, la bande son est tout bonnement phénoménale (ayant les OST, sur les 69 musiques, il n'y en a qu'une que je n'aime pas), l'idée d'engager des créatures et les faire évoluer / level up a un arrière goût de pokemon, à la difference que nous avons là un concept plus abouti et bien plus mature.
Sinon, en ce qui conserne les quêtes annexes, j'ai bien rigolé quand ls testeurs de JV ont dit qu'il y en avait pas,
car il y en a des tas, à chaque fois que je pense les avoir toutes faites, en voilà qu'une autre apparait (donc amis testeurs, un peu de sérieux je vous prie!).

Le seul défaut majeur conserne les autres shin megami :
une grave maladie appellé la "flemmardite aigüe" a empêché la traduction en français des autres opus de la série.

1  2  3  4  5  6
Hatsukisan
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Bon, 19 parce que le seul jeu méritant 20 c'est Shenmue. Cela mis à part, ce jeu est excellent. Les graphismes semblent peut être étranges et le style des persos aussi, mais franchement ce ne sont là que des points positifs qui rajoutent à l'ambiance du jeu. Et franchement l'idée de pouvoir utiliser les enemis dans son équipe et de pouvoir en créer de nouveaux en faisant des fusions est simplement GENIAL !!

Nolifeking
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Amateur de RPG passe ton chemin.

Lent et répétitif, Megaten : lucifer's call risque d'en barber plus d'un, les décors sont vides et répétitifs, les combats sont assez aléatoires tous comme les monstres que vous contrôlerez car il faut savoir que vous ne les dirigez que pendant les combats, aucun moyen de controler leur évolutions...

Moi, j'attends FF XII, et en attendant, je joue à Xenosaga !

Segil
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Voilà un bon Donjon/Rpg qui va nous aider à passer la chaleur de l'été.

Complet niveau gameplay et histoire, Shin Megami Tensei : Lucifer's Call est vraiment très prenant.

De plus, la capture de monstres à faire evoluer est tellement bien pensée que vous aller accrocher dès le début.

Un conseil : achetez-le les yeux fermés si vous aimez les donjon/rpg.

DAXTER34
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Ce jeux est fabuleux, même extraordinaire, le graphisme cell shading est particulièrement bien réalisé,un scénario à couper le soufle, des combat HYPER dynamiques, bref ce super hit est à seulement 45€, comment ne pas l'acheter.

Leamundis
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Excellent jeu qu'il ne faut en aucun cas louper. De + il est traduit en français, l'histoire est passionnante, la modélisation des persos est stupéfiante.

Courrez l'acheter !

julbut23
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Enfin un RPG sur Playstation 2 !

Que peut-on dire de ce dernier ?

Le test est trés bien réalisé et attire l'attention sur tout les traits du jeu .

Pour ma part je trouve le scénario trés riche, ainsi que la personnalité des personnage. Le systéme de gestion des démons et la fusion est trés novateur et la bande-son trés représentatrice de l'ambiance .

Les graphismes un peu cell shading rendent assez bien compte tenu de l'âge du jeu .

La difficulté par contre est assez rude, il faut un certain temps de préparation avant chaques boss si on ne veut pas finir à 6 pieds sous terre.

Bref vu la rareté des RPG en France, on ne va pas se plaindre, surtout que le jeu promet 50 Heures de jeu, de quoi découvrir les différents aspects du jeu.

A essayer !!!

zxphil
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Etrange ce compte rendu de test... Pour ma part, j'ai fini le jeu en 103 heures (sans avoir pu faire les high-scores de toutes les burial chambers)... le tunel d'Amala à lui seul prend une bonne quarantaine d'heures (je ne sais pas si il est dans la VF, mais y pas de raison qu'il n'y soit pas)... et il faut savoir que je n'ai fais que 2 fins, celle du tunel d'Amala et une des fins de l'histoire (il y en a au moins 3 différentes rien que pour l'histoire et 2 pour le tunnel d'Amala).

Les graphismes (de Kazuma Kaneko) sont étranges et magnifiques, avec beaucoup de diversités et parfois on tombe sur des salles immenses avec des effets de lumière de folie... A se demander si on est bien en train de jouer sur PS2. Les personnages sont superbes eux aussi, leurs vêtements sont trop chouettes... Limites années 60.

Il faut préciser que contrairement à ce qui à été écrit dans le test, ce n'est pas des monstres que l'on côtoie, mais des démons. Il y en a un trés grand nombre, avec pour chacun des précisions quant à leurs origines. Ils ont fait fort chez Atlus, on s'attache trés facilement aux démons qu'on recrute, et chaque séparation (pour de meilleurs et plus beaux demons) est vécue comme un arrache coeur.

L'histoire est trés prenante, voire assez complexe... Là encore, c'est un véritable exploit, car pouvoir sortir une histoire pareille sans voix, avec des musiques délirantes (vi, y a beaucoup de choses délirantes dans ce jeux) et une ambiance bien pesante, faut le faire, et c'est une vraie reussite. L'alignement évolue au fur et à mesure, en fonctions des reponses que vous donnerez aux questions qui vous sont posées (oui, oui, faites très attention a vos reponses). Il y a 2 scénarios qui s'imbriquent dans ce jeu, ça ne rend pas les choses faciles. Et ne cherchez pas de gentils personnages attachants qui couinent ou qui gloussent, vous n'en trouverez pas, ici, place au demons.

Ce jeu est extremement difficile, c'est un rpg à l'ancienne sauce, c'est à dire qu'une mauvaise strategie vous emmène vite au casse-pipe. Il faut être extremement tenace pour arriver jusqu'au bout. En plus, c'est une pluie de boss qui vous tombe dessus et ils sont tous mieux affutés les uns que les autres. Donc autant être honnêtes, j'affiche 103h de jeu, mais c'est sans compter tous le combats ou mes persos sont morts, sinon on monte trés vite à 150h facile (vi, il y a des combats avec des gros boss qui durent longtemps, longtemps, longtemps... merci monsieur trompette).

Derniere petite précision, et non des moindres, les temps de chargements sont inexistants ou presque, c'est tellement bien foutu qu'on passe d'un endroit à l'autre à une vitesse inouie et c'est heureux, vu le nombre d'endroits à visiter.

Pour finir, une petit mention spéciale pour la musique, qui peut paraitre, là encore, de goût douteux, mais qui s'avère super efficace. La musique change dans certains endroits en fonction des phases de kagatsuhi (connais pas le terme de la vf), le plus bel example est la cathédrale des ombres (c'est là où on fait les fusions) en phase maximum de kagatsuhi ^_^.

Je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, mais je vais arrêter là... ça me donne envie d'y rejouer alors que je viens de recommencer Personna 2 (son prédécésseur), juste aprés avoir terminé killer 7 (super original, gros humour noir, une ambiance extravagante, mais pour public averti, car trés violent, et trés court aussi... enfin presque).

Pour moi, c'est le meilleur rpg des ces 5 dernières années... Je n'ose meme pas imaginer le nombre d'heures de jeu que j'aurais quand je le recommencerais pour voir les autres fins.

Mes notes :

Graphismes : 17
Bande-Son : 16
Scénario : 19
Jouabilité : 17
Durée de vie : 20 (j'aurais bien mis 22, mais bon, ça ne se fait pas).

1  2  3  4  5  6