17.6/20

supergogeta22
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir cette merveilleuse saga des MegaTen. Un monde apocalyptique, un système de combat au tour par tour efficace et stratégique par l'exploitation des faiblesses et des magatama, une durée de vie immense par rapport à la plupart des jeux actuels, un grand nombre de démons à engager, entraîner puis fusionner pour en obtenir de plus puissants (le nombre d'heures que j'ai pu passer dans la cathédrale afin d'obtenir les compétences que je souhaitais). Et puis l'apparition de Dante à la fin qui donne une raison de plus de terminer ce chef d'oeuvre malgré une difficulté parfois élevée mais qui n'enlève rien au plaisir, au contraire.
Et pour finir ça change de voir un RPG sombre.
Un jeu à réserver donc aux fans de RPG et qui ne se laissent pas démonter par la difficulté.

Lordgravedigger
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le fait qu ce jeu soit si peu connu est une véritable insulte.
C'est sans doute le meilleur RPG auquel j'ai joué à ce jour.
Il se distingue des autres RPG par son univers unique et apocalyptique, la bande son est tout bonnement phénoménale (ayant les OST, sur les 69 musiques, il n'y en a qu'une que je n'aime pas), l'idée d'engager des créatures et les faire évoluer / level up a un arrière goût de pokemon, à la difference que nous avons là un concept plus abouti et bien plus mature.
Sinon, en ce qui conserne les quêtes annexes, j'ai bien rigolé quand ls testeurs de JV ont dit qu'il y en avait pas,
car il y en a des tas, à chaque fois que je pense les avoir toutes faites, en voilà qu'une autre apparait (donc amis testeurs, un peu de sérieux je vous prie!).

Le seul défaut majeur conserne les autres shin megami :
une grave maladie appellé la "flemmardite aigüe" a empêché la traduction en français des autres opus de la série.

1  2  3  4  5  6
natasang57
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

L'unique jeu seul qui parle a la fois de mythologie, démontologie, du Japon et des questions existensielles tel que pourquoi la vie ?! (sans taboues). Dans le style Final fantasy, son seul défaut reste le graphisme orginal du jeu, mais qui est très vite ratrapé par la non-linéarité du jeu (j'ai fait tout les final à partir du 3). Si vous aimez l'action et le côté sombre de votre âme, sautez sur ce jeu.

julian_manson
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Lucifer's Call est un jeu étrange : les graphismes sont bizarres, l'histoire sombre, la musique glauque. Mais si cet opus des Megaten ne mise pas sur les graphismes, il mise sur son gameplay incroyablement riche : du recrutement de démon à la fusion en passant par l'évolution, vous aurez des démons avec une vraie mentalité, ces derniers vous demandent votre avis, peuvent vous donner des objets ou vous aider, tout comme ils vous demandent des objets, de l'argent, de la vie. Pour les magamatas, ils vous serviront beaucoup. La difficulté est bien dosée, et n'étant qu'à une dizaine d'heures, je jubile en jouant...si vous savez vous servir du jeu d'éléments et du système de tour, vous progressez assez vite. Le jeu est dynamique, même pour du tour par tour. Moi, qui voulais un Pokémon-like mature, ce jeu est ce qu'il me fallait !

Arbos
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé, mais le système de fusion, de recrutement fait un peu penser à Pokémon et sa difficulté est ... hard. Ce jeu est donc fait pour ceux qui veulent un défi à leur talent, qui ont aimé Pokémon dans leur jeunesse ou tout simplement fan de RPG. Bref, c'est un bijou.

dinuss
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Vraiment un jeu intéressant, le système de recrutement, les magatamas, les fusions, le kugutsuchi (j'espère que c'est bien écrit) quand on a tout compris c'est vraiment un pur rpg complexe et intéressant. De plus, l'intrigue post-apolyptique est vraiment complexe tout en étant compréhensible et stressante. Point final : les graphismes ne me rébutent pas et j'aurais mal vu le jeu avec les couleurs chatoyantes d'un FFX.

mavhoc
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Bah, moi, c'est 17/20, alors voyons, certainement mon jeu favori au bout de 120 heures de jeu, j'ai fini totalement le jeu (c'est à dire tous les magatamas/tout les démons/les meilleurs techniques/Le true demon ending/Un fin normal =>Musubi dans mon cas). Il me reste qu'à faire les cimetières et voilà ça serra vraiment fini ! Bon alors dans l'ordre : Graphisme 14/20, très beau, les démons et les personnages sont super bien faits, seul problème : la carte est indispensable car les décors sont morts. Scénario 18/20, génial, plusieurs fins, des personages qui se donnent à fond pour leur rêves, vraiment magnifique, seul problème encore : on ne peut pas totalement influencer sur le scénario (et par exemple empêcher le génocide de manikins).
Durée de vie 16/20, au bout de 50 heures de jeu, tu as fini, pour le finir à 100%, bah faut attendre le double.
Musique 12/20 pas génante mais pas mémorable non plus. En bref, un jeu magnifique qui laisse la possibilité géniale de choisir sa fin, l'intervention de Dante est agréable (bien que pas géniale) et enfin le scénario est incroyablement bien conçu sûrtout pour Lucifer.

Dwalban
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 17/20 car il y a plus de points forts que de points faibles.
Points forts : grande durée de vie, on peut recruter de démons dans l'équipe, fusionner des démons , bon scénario (assez complexe ...).
Point faibles : héros pas très charismatique, attaque incessante, pas de voix FR.
Vous voyez, les points forts l'emportent largement sur les points faibles. Un conseil : achetez ce jeu !!!

morkeleb
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Extraordinaire. Voilà un jeu magnétique, complètement obsédant. Pour ceux qui voudraient l'acquérir tardivement comme moi, ne vous laissez pas décourager par son âge ni par sa réputation de jeu difficile. Ce jeu est doté d'une ambiance géniale. On a le sentiment d'évoluer dans un rêve peuplé de créatures et de lieux étranges. Le chara-design est magnifique. Le héros est vraiment charismatique et très classe malgré son mutisme : pour une fois le concept de l'identification via un personnage anonyme et muet fonctionne ! il est tellement bizarre avec ses grands yeux jaunes si calmes qu'on peut projeter en lui toutes sortes d'émotions et de sentiments : à nous d'en faire une brute qui vénère la force ou un observateur posé et réfléchi de ce monde-qui-a-changé... Pire, chaque réponse donné dans le jeu influe sur la fin et donc sur le destin de Tokyo, remis entre nos mains. Une responsabilité vertigineuse qui fait qu'à chaque pas, on est de plus en plus investi dans cette quête fantasmagorique. Les boss sont nombreux et intéressants. C'est vrai que les combats aléatoires sont trop nombreux, enfin qu'importe, le leveling reste un plaisir car très rapide. Une réussite !

vincent_mot
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Le tout est décevant et plutôt moyen, les graphismes sont aussi moyens. L'histoire quant à elle n'est pas mauvaise mais au contraire plutôt bien, même si la durée de vie du jeu pour n'est pas très élevée.
Jeu assez moyen dans l'ensemble.

alex3vialle
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté peu de temps après sa sortie, il m'a plu tout de suite. C'est un très bon rpg avec il est vrai un peu de répétitions dans les bâtiments mais des combats rythmés, de très beaux graphismes, une très grosse durée de vie (plusieurs fins), une jouabilité correcte et une prise en mains rapide. En somme un très bon jeu.

kakui23
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Shin Megami Tensei : Lucifer call est l'un des meilleurs jeux de rôles du moment, scénario, graphisme, et surtout durée de vie excellent !

Shin Megami peut sembler répétitif à cause des longueurs des donjons mais on s'accroche pour connaître la fin, et faire évoluer ses démons !

Ce jeu est une valeur sûr !! Courrez l'acheter !

greatefulldead
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Tout d'abord, je suis complètement néophyte sur les RPG de ce genre (je suis plutôt hack'n slash bourrins, mais bon) et je serais bien incapable de comparer SMT3 avec autres FF, Xenogasa etc...

Mais ce jeu, je l'ai bien aimé (à vrai dire, je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à un peu plus d'une soixantaine d'heures de jeu, les game over en moins). Les graphismes sont simples et épurés, OK, mais très efficaces, avec de bons effets de lumières. Le héros est classe, les démons assez... japonais et certains sont carrément bizarres (il y en a 180, alors forcément, dans le tas...). Les combats, sans être maxi tactiques, réservent certaines finesses assez intéressantes, même si elles n'apparaissent que contre les boss. Et c'est là la principale faille de SMT3, les autres combats sont vraiment trop simples (de plus il y en a beaucoup, beaucoup, on level sans arrêt) et on sue rarement une goutte en dehors des boss, alors pour la difficulté... Par contre, les boss c'est souvent game over la première fois, faut les étudier sinon on peut se faire éradiquer assez vite.

La musique est vraiment bien je trouve, le scénario est très bon, le recrutement est aussi une bonne idée, et les fusions c'est un bonheur. Si on a une bonne idée des démons et des pouvoirs qu'on veut associer selon leur faiblesse ou au contraire leur force, on peut y passer des heures.

Bref, ce jeu est, pour un néophyte je vous le rappelle, très orignal, joli somme toute, avec une bonne ambiance, on trouve le moyen de flipper de temps en temps (surtout quand la sauvegarde est loin, je l'accorde...) et a une durée de vie impressionnante. Il est en revanche parfois répétitif, un peu simple en dehors des boss (nombreux tout de même), on mange du couloir et il faut pas fumer pendant le jeu sinon vous risquez de vous perdre et d'être incapable de trouver la suite, bref faut suivre.

Mais il est très prenant.

[--maklin--]
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

D'habitude, je n'aime pas ce genre de jeu à la "manga", avec des démons des anges des dieux des gentils des méchants...
Mais là je dois avouer que je suis impressionné ! Je n'en suis que vers le début mais il m'a déja totalement envoûté ! L'histoire est bonne avec une sorte de mystère, des personnages plutôt intrigants avec par exemple la mère et son fils qui se tiennent par la main... Les combats font un peu penser à Pokemon ! Mais se faire des amis devient primordial, et lors de combat on hésite à attaquer sous peine de - peut-être - perdre un futur possible allié.
Les effets de lumière sont vraiment bien faits.
Non vraiment j'adore ce jeu.

tontondep
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'attendais (depuis la preview en fait) ! Le cel shading donne de beaux graphismes et une immersion totale dans le jeu. Des musiques stressantes et petit bémol : quelquefois, il y a peu d'ambiance. Bien que sorti il y a deux ans au Japon, Lucifer's Call est un très bon jeu qui mérite toute l'attention des passionnés du genre.

gamer_37
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment un titre controversé ! C'est sûr que franchement il ne peut pas plaire à tout le monde en raison de quelques défauts comme l'absence de voix, la difficulté assez élevée (donc déconseillé aux Newbies), les combats fréquents etc... Mais franchement moi j'adore ! Après 35 heures de jeu, je suis tombé amoureux du jeu !
Le scénario ça c'est sûr qu'au début on ne le voit pas... C'est l'apocalypse et il faut apprendre les règles de ce nouveau monde, retrouver ses potes et éviter de mourir... Une fois qu'on a visité les villes principales (7, 8 heures de jeu), là le scénario se dévoile ! Là sans spoiler, on réalise que le monde qu'on a vu n'existe plus, que plus rien n'existe et que la suite dépend de vous ! En gros sachez que votre philosophie va être miss à contribution !
Le système de jeu est excellent ! Level up assez régulier exigé et game over fréquent, mais peu importe car jamais frustrant étant donné que les points de sauvegardes sont toujours placés avant un boss donc si on crève on révise sa stratégie et on le tue ! Les fusions c'est du bonheur (le temps que j'ai passé à faire des combinaisons pour trouver celle qu il me fallait). Character design exceptionnel, malgré le fait que notre héros soit muet, on s'y attache vu sa classe ! La bande-son est excellente, tantôt mystérieuse, lourde , rock, techno lors des combats, ou alors un peu décalée lors de passages fun (le thème du bazar et de black frost ^^).
Bref je conseille ce jeu à ceux qui aiment les univers passionnants et une ambiance exceptionnelle ! (Les effets de lumières sont immenses !). Attention comme les Magnum intenses, le coeur de truffe délicieux est à l'intérieur !

kifeurdu06
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Au début du jeu, il ennuie un peu car c'est assez répétitif, puis on ne comprend pas trop l'histoire et l'évolution des personnages est assez lente, mais au fil des heures de jeu, il devient de mieux en mieux, avec des monstres plus captivants et les personnages beaucoup plus puissants. Les boss sont assez bien représentés, notamment dante. Enfin bon, un rpg assez convancant, même si cela ne vaut pas un final fantasy mais cela s'en rapproche. Si une version prochaine sort, il sera beaucoup mieux fait.

1  2  3  4  5  6