17.6/20

supergogeta22
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir cette merveilleuse saga des MegaTen. Un monde apocalyptique, un système de combat au tour par tour efficace et stratégique par l'exploitation des faiblesses et des magatama, une durée de vie immense par rapport à la plupart des jeux actuels, un grand nombre de démons à engager, entraîner puis fusionner pour en obtenir de plus puissants (le nombre d'heures que j'ai pu passer dans la cathédrale afin d'obtenir les compétences que je souhaitais). Et puis l'apparition de Dante à la fin qui donne une raison de plus de terminer ce chef d'oeuvre malgré une difficulté parfois élevée mais qui n'enlève rien au plaisir, au contraire.
Et pour finir ça change de voir un RPG sombre.
Un jeu à réserver donc aux fans de RPG et qui ne se laissent pas démonter par la difficulté.

Lordgravedigger
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le fait qu ce jeu soit si peu connu est une véritable insulte.
C'est sans doute le meilleur RPG auquel j'ai joué à ce jour.
Il se distingue des autres RPG par son univers unique et apocalyptique, la bande son est tout bonnement phénoménale (ayant les OST, sur les 69 musiques, il n'y en a qu'une que je n'aime pas), l'idée d'engager des créatures et les faire évoluer / level up a un arrière goût de pokemon, à la difference que nous avons là un concept plus abouti et bien plus mature.
Sinon, en ce qui conserne les quêtes annexes, j'ai bien rigolé quand ls testeurs de JV ont dit qu'il y en avait pas,
car il y en a des tas, à chaque fois que je pense les avoir toutes faites, en voilà qu'une autre apparait (donc amis testeurs, un peu de sérieux je vous prie!).

Le seul défaut majeur conserne les autres shin megami :
une grave maladie appellé la "flemmardite aigüe" a empêché la traduction en français des autres opus de la série.

1  2  3  4  5  6
king-kazma
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

un des meilleur jeu ps2 que j'ai jouer, graphiquement pas au top décors vide et simpliste, bande-son vraiment génial, durée de vie plus que suffisante, pour le game-play, ces sa qui est vraiment le plus de ce jeu, le faite de pouvoir recruter des centaine de démons en tous genre, donne vraiment envie de continuer, surtout qu'on peut les avoir suivent le niv du héros, ce qui fais qu'on a envie d'avancer pour avoir des démons de plus en plus puissant! le fait de les fusionner, ou bien de les faire évoluer, est aussi génial. pour le héros, il peut apprendre plein de technique différente, mais peut en avoir que 8, donc ces au jouer a choisir les technique voulue! un jeu que je conseil a tous les fan de bon RPG

Little_Haplanet
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, de part son ambiance, même si les graphismes ne sont pas top, le design des démons sont réussis, la musique est super pour l'ambiance, rien à redire!
Le nombre de démon, ainsi que les fusions faisable donne l'envie de collectionner et faire toutes les fusions possibles.
Le jeu est très difficile par contre, mais rien ne vaut le challenge pour faire durer le jeu plus longtemps, le scénario est superbe avec des fins différentes, et un aspect philosophique intéressant.

Bahamut-40000
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Après l'avoir fini une petite dizaine de fois , je me dis qu'il était temps de mettre une note à ce grand jeu !
Il est vrai qu'au début j'étais assez septique , mais plus j'avançais, plus j'en demandais ! 184 monstres différents contrôlables en combats ! (4 par combat héros compris) qui a toujours rêver de voir un boss dans votre équipe prêt à vous aidez ? LUI biensur !
Les décors ne sont pas ce qu'il y a de mieux certes mais , ça reste parfaitement jouable , le système de fusion des monstres est très réussi , l'évolution de certain s'avère plutôt convaincant !

"7" fins différentes pour cet Opus ! (selon les choix que vous ferez) une longévité débordante , des boss qui vous tiendrons en haleine et vous donnerons surtout du fil à retordre !

Pas de mode "facile" (on commence par "normal" ou "difficile" )pour ce jeu donc , un petit conseil pour ceux qui abandonnent facilement les jeux difficiles , prenez-le que si vous êtes certains d'aller au bout de ce chef-d'oeuvre !

PS : j'ajouterais que c'est franchement dommage que ce soit le SEUL à être sorti en Français parmi les autres...

Langveiler
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

D'abord il faut savoir que ce jeu est un donjon/jeu de rôle donc souvent des labyrinthes à traverser.
Mais cette atmosphère unique: un monde apocalyptque où seuls les démons vivent, donne envie de s'enfoncer de plus en plus profondément dans l'aventure.
De plus vous avez le premier jeu qui a donné naissance à la chasse aux monstres, Pokémon s'est inspiré de cette license commencé sur Nes où il fallait déjà capturer des monstres.
Sauf que là vous devez parlementer avec eux, les soudoyer, les charmer, répondre à leurs questions ou même un mosntre à vous peut vous aider à discuter.
En outre une jouabilité simple à comprendre mais pour être efficace il faudra bien vous préparer et trouver une bonne stratégie.
Et vous avez pas mal de quêtes annexes, au moins une douzaine de boss cachés et de minis jeux à effectuer.
La cerise sur le gâteau déjà bien gras: il est en français, et de bonne traduction. Alors pourquoi attendre, ce JDR Jap est l'un des meilleurs de la PS2.
Plongez dans l'univers des Shin Megami Tensei.

adrien1234
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

ce jeu c'est de la folie !!!
mais j'ai lu vraiment trop de conneries dessus
l'évolution du perso principal n'est pas du tout limité ou alors on joue pas de la meme manière!
ceu ki dise qu'il ya une petite durée de vie bon ba 60h rien ke pr finir le scenario si c léger pr vous jvois pas ce qu'on peut faire
et ensuite IL Y A de la quete annexe ,peu certes, mais y en a et rien que obtenir les meilleurs monstres faire les tralali les tralala ...sa met beaucoup de temps
enfin pour dante grop coup marketing daccord mais c'est quand meme un bonus appréciable il est puissant puis vachement stylé et il ressemble a un homme lui au moins ahah

DarkWolf2
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un excellent j-rpg qui n'est toutefois pas à conseiller aux néophytes du genre mais qui est susceptible de plaire aux initiés. Susceptible seulement car j'émets une petite réserve sur le style graphique qui peut déplaire, tant le design des personnages que les décors minimalistes. Et si l'ambiance est bien rendue, l'appréciation de celle-ci dépendra une nouvelle fois des sensibilités de chacun : il s'agit d'un univers adulte, mature et glauque, loin de l'heroic fantasy pétrie de bons sentiments comme dans un final fantasy ou un dragon quest. On aimera ou non. Idem pour la musique. Le jeu n'est pas si difficile que ça (je parle de la quête principale, pour les kalpas c'est autre chose... pour le mini-jeu destiné aux masochistes aussi) mais il est usant, les combats sont très fréquents et il faut savoir gérer ses efforts et son équipe au mieux pour espérer atteindre le point de sauvegarde suivant. Le système de compétence à base de magatama est très intéressant, permettant d'acquérir des protections simplement en en activant une(et pas forcément en apprenant la compétence comme dans digital devil saga). Sinon l'ajout de Dante est plus qu'anecdotique, c'est plus une manoeuvre marketing qu'un réél apport.

DMmaster
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Serieux si ce jeux ne mérite pas un 18 aucun autre ne le merite. un rpg comme vous en avez jamais vu je n'avais pas reuçi a le finir a l'époque du a sa difficulté énorme et j'avais fini par abandonné au bout de 40H. les graphisme pour l'epoque était genial la bande son énorme et le menus des combats aussi. Bref les notes des joueurs disent tout.
ACHETEZ CE JEUX

Mounet28
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Voici un très bon jeu avec de beau graphisme, je trouve le sénario compliquer mais je macroche.Le nombre de monstres que l'on peut avoir est énorme donc si on ve tous les avoirs il nous faudra du temps
Je lui met la meilleur note 20/20

pete-ze-fouine
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Que dire... Plutot pas mal.
Graphismes pas rès attrayants, couloirs trèèès longs, personnage muet, couloirs encore plus long, évolution lente, difficulté, et couloirs. Et une musique absolument gachée par une guitare fausse! Yen a, y faut qu'ils se jettent!!
Sinon le jeu est bien, on se laisse prendre le système des fusions est franchement bien, et le scénario est bien.
A essayer avant d'acheter,ute facilement dessus.

Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Shin megami tensei est un excelent RPG mais tres special ce qui peut rebuter certains joueurs. Les decors et les personnages sont epures(la classe) les musiques sont magnifiques(j'ai du telecharger l'OST pour retrouver plusieurs themes). La difficuletée est grande car votre heros est une plaie(mourir par hama ou mudo c'est enervant)
Il est importants d'etre couragaux pour accomplir le jeu et si vous l'etes vous decouvrerez un jeu genial et passionant

Angry-Sweety
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté à prix cadeau et neuf, je l'ai inséré dans ma console et tout de suite l'ambiance fut au rendez-vous, une difficulté IMMENSE, très tactique, une multitude de monstres d'attaques, un scénario comme je les aiment, et des personnages charismatiques DANTE de Devil may Cry par exemple qui a bien sa place ^^. On peux choisir de son alignement bien ou mal vraiment MON meilleur jeux. 19 car...la Bande-Son aurait put être mieux, plus sombre par exemple XD

jvbalthier
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Quand j'ai vu un jeu se passant au Japon, j'ai tout de suite été séduit, ne connaissant pas la série des shin megami tensei. Et bien j'ai été surpris par son ambiance horrifique et par ses personnages plus charismatiques les uns autant que les autres (comment ne pas oublier isamu). Du bon vieux tour par tour ainsi qu'une durée de vie plus que satisfaisante, une difficulté bien gérée (il faut aimer le level-up), une histoire excellente et bien faite. Ce jeu est une perle rare de par son ambiance déroutante surtout rare pour un rpg. 19/20, il le mérite.

Alexcoot
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Voilà un jeu particulièrement intéressant.
Il demande de faire preuve de tactique durant les phases de combat. Les graphismes sont loin d'être beaux, mais ils participent paradoxalement à installer une ambiance particulière au jeu (ce qui apparaît de prime abord comme un défaut peut être une qualité).
Le système de fusion est très additif (il est cependant dommage que les monstres créés soient si longs à faire évoluer et qu'ils se retrouvent vite dépassés par les nouveaux plus puissants). C'est un peu long du côté de l'évolution des monstres donc.
Aussi, il n'est pas évident de s'investir dans un jeu qui apparaît au départ moche, complexe et difficile. Il faut prendre la peine de continuer pour en découvrir toutes les subtilités, et apprécier son challenge (ce n'est pas insurmontable, car on trouve toujours des astuces pour contourner les difficultés). De plus, la traduction française est agréable à lire. Si vous voulez un jeu original et immersif, je vous le conseille (il est dispo à bas prix)!

Lilly-chan
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

17/20, par ce que rien ni personne n'est parfait.
C'est vrai que les graphismes sont un peu space... Mais bon, y'a des démons forts classes quand même (et pas que les démons d'ailleurs).
Personnellement, pour la difficulté, j'le trouve un peu dur. Enfin, j'étais bloquée dans l'hôpital (j'avais zappé le couloir qui menait au boss... allez-y, moquez-vous)et je galère un peu pour la suite, mais rien d'insurmontable.
Certaines musiques sont sympas, mais y'en a aussi des pas terribles. Ceci dit, y'a pas de bien sans mal.
Bref, ce jeu, je l'aime. J'ai failli chialer à bien des moments.

Onyx
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Un chouette RPG éloigné des thèmes heroïc-fantasy récurrents. On est plus proche d'une ambiance post-apo/démoniaque... un peu comme si Mad Max débarquait dans les cauchemars de Clive Barker. Le système de recrutement est amusant et permet un jeu à la "pokemon" beaucoup plus adulte... on prend un plaisir certain à faire évoluer nos petits démons. Les combats, s'appuyant sur un système simple mais efficace de tour par tour met notre mémoire à rude épreuve et permet certaines subtilités tactiques non-négligeables. Ma première incursion dans l'univers des Shin Megami et ce fut une très, très bonne surprise.

1  2  3  4  5  6