17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

Lyegh
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Bon jeu. Même si c'est toujours ennuyeux de devoir changer les noms des clubs. Les parties à plusieurs sont excellentes, encore faut-il avoir un multi pad.
On a beau être super fort seul, à deux c'est complètement différent.

Guitoontruant
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Rien à dire contre ce monument du jeu de foot.
Le nombre d'equipes augmente avec les opus, et le bonheur de jouer en même temps. PES4 est un jeu qui vous tient des heures et des heures devant votre écran tellement l'envie de tout gagner est présente.
Au niveau de la jouabilité elle est exceptionnelle, même si on peut noter parfois quelques mouvements d'humeur dus à une passe faite à un joueur qu'on ne visait pas particulièrement. J'ai vraiment eu du mal à trouver ce petit défaut. Pour résumer, c'est un jeu à recommander à tout le monde...

samy1989
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Quand j'ai joué à ce quatrième volet, j'ai été surpris : une jouabilité bien pensée, un niveau de graphismes hallucinant... tout est magique!

Mais ce qui m'a intéressé de plus, c'est le mode MASTER LIGUE, qui m'a beaucoup plu par sa richesse et sa longueur.

Mais il y en a quelques bémols comme l'absence de toutes les licences (toujours!!!) et la lenteur des tirs, (ça enerve!) et l'IA perfectible.

Bon, espérant que ça va être corrigé à la version prochaine, mais actuellement, ce jeu est pour moi la référence du genre.

fabio_11
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est presque parfait, il manque quelques licences et l'ambiance dans le stade, mais sinon ce jeu est extraordinaire de tous les côtés ! Moi je n'arrive plus à le lâcher, si vous voulez quelques techniques ou astuces... => p-e-s-4.skyblog.com.

nico_nico
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques et la maniabilité aussi mais sinon y a rien du tout d'extraordinaire, le jeu il est trop facile les coupes sont trop faciles, les matchs sont trop faciles et je ne vous parle pas des 5 et 6 étoiles de difficulté (qui sont censées être dures), j'ai fait la ligue des masters, celle de france, d'afrique, d'amerique, du monde, d'europe, etc... dans toutes les difficultés possibles et je les ai tout le temps dominées, les finalistes qui étaient contre moi en 6ème étoile se debrouillaient pas trop mal mais je les ai eus à 4 ou 5-0, konami faites mieux, beaucoup mieux la prochaine fois...

Dante-alighieri
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Trop terrible comme jeu, trop de clubs, trop d'équipes, voilà une vraie simulation de football ! Bien sûr il ne faut pas être un joueur de fifa, car là ce n'est pas de l'arcade du tout ! A acheter absolument !

Petou44
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Je déplore la répétition des commentaires. Voilà sinon je pense que la perfection est atteinte en matière de jeu de football. J'ai fait un tournoi de 8 heures sur deux consoles avec 6 amis et nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde. Je le conseille à tout le monde et je vous propose un défi dès maintenant. Pourrez-vous me battre ? Osez et conactez-moi sur brunoperez44@yahoo.fr.

beetle75
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Rien à dire sur pes4, le meilleur jeu de foot. A part les licences, la jouabilité est à la perfection comparé à fifa 2005 qui est complètement nul. Je ne pense pas qu'un jour il pourra détroner pes4. La seule chose qui est bien bien dans fifa ce sont les graphismes et les licences des joueurs.

Sebou9000
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Moins abouti niveau GamePlay et Réalisme que PES3, PES4 reste tout de même un jeux à ne manqué sous aucun prétexte si vous n'avez pas le 3!

En fait on est heureux de constater en arrivant dans le vif du sujet que les actions collectives n'ont rien perdu de leur précision, et que les mouvements offensifs de toutes sortes sont présents (roulettes, dribbles, grands ponts, tirs lobbés ou avec de l'effet, et même coup du foulard!) bref tout est là.

Seulement on découvre vite qu'il est en revanche assez dur d'EVITER d'encaisser un but car en effet le nombre de nouveaux mouvements défensifs est de... 0 un relachement qui pèse cruellement sur le match d'autant que niveau gardiens de buts on assiste même à une REGRESSION depuis le dernier volet et l'IA pathétique des gardiens dans certains cas aura le don de vous énerver...

De ces faits on assiste à un nombre de buts accrus dans les match et le jeu perd une part de réalisme, dommage.

Autres modifications au niveau de l'arbitrage :

On est heureux de constater que l'arbitre reviens sur la faute à la suite d'un avantage non-sifflé (contrairement à PES3) mais par contre ces hommes en noirs seraient-ils devenus... laxiste? C'est fort probable car si vous tenté d'obtenir un carton rouge vous remarqueré que pour que cela arrive il faut vraiment le faire exprès! Il est presque impossible de recevoir un carton rouge du premier coup SAUF si on tacle en dernier defenseur et dans la surface et les cartons jaunes on aimerait les voir un peu plus souvent quand le tacle est très manifestement une agression sur le joueur!

En bref aussi le mode Entrainement BEAUCOUP MOINS élaboré, un mode modif. très complet et des équipes classiques à débloqué ainsi que des joueurs retraités... et là je viens d'abordé un point crucial de la série des Pro Evolution Soccer : Les licences très peu nombreuses et les effectifs érronés... qui forcent à passer plusieurs heures dans le mode modif. si l'on veut les vrais équipes du moment et avec leurs vrais noms ainsi que ceux des joueurs.

Reste à dire tout de même que ce jeux procure énormement de plaisir de jeux pour peu que vous ayez de ami(e)s qui l'aient aussi et cela doit ête facile à trouver ;-)

Milo94100
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

PES 4 est bon petit jeu de foot, sans plus. Les gardiens frisent l'exploit comme le ridicule. la difficulté "6ème étoile" est bien trop similaire à la "5ème étoile", et oui, il faut bien l'avouer, la série PES devient de plus en plus facile. Je regrette le temps de PES 1 où même aprés 1 an de jeu il m'arrivait de perdre. Contre l'ordinateur la victoire est déja mienne avant même l'engagement. La non-licence devient de plus en plus pénible, et le mode Ligue master n'est pas aussi grandiose qu'on le croirait et pour conclure, les commentaires sont de plus en plus minable, même Fifa Street est mieux à ce point de vue. PES a des atouts certes, mais aussi trop de zones d'ombre, qui arrive de plus en plus à chaque opus.

fratorn
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection ! Les amateurs de foot seront ravis avec ce jeu qui est à la fois réaliste et très maniable! Des heures de jeu en perspective avec pour seuls défauts quelques petits ralentissements de temps à autres (c'est assez rare quand même). Mais bon, mieux vaut quelques lacunes techniques et un jeu passionnant qu'un jeu parfait techniquement sur lequel on s'ennuie au bout de dix minutes de jeu !

tibodu72
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Tout simplement ce jeu est une BOMBE !
Graphismes impeccables, jouabilité parfaite que demander de mieux. Les gardiens sont à la hauteur par rapport à ceux faits dans FIFA et ça c'est bien, parfois même trop fort.
Seul petit défaut : parfois les commentateurs parlent tous les deux en même temps et on ne comprend plus rien. Mais à part ça PES 4 mérite bien sa note de 19/20.

aleyx79
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Triste jeu ! Les actions souvent confuses, les ralentissements ENORMES devant la surface et surtout en corner, les arbitres sur le terrain qui gènent le jeu, les tirs sont souvent écrasés et difficiles à placer où l'on veut (sauf certaines stars qui sont des dieux eux seuls peuvent marquer de beaux but pffff) et j'ai oublié de vous parler de certains matchs bizarres où vos joueurs même si vous les mettez rouges vont dormir tout le match et faire n'importe quoi !! Bref 13 pour les beaux graphismes mais reste pas grand chose à sauver dans ce jeu vraiment en un mot ce jeu est "mou" voilà ce qui me vient à l'esprit.

bad26
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Que dire ? A part que ce jeu est une pure merveille pas grand chose. En effet les graphismes sont magnifiques, les grandes vedettes sont superbement modélisées (même leur façon de courir est fidèle ex : figo qui court le haut du corps penché en avant), les gestes techniques comme la talonnade sont un vrai régal pour les yeux et en plus, contrairement à fifa, ils servent (comme la roulette à zizou). Le seul petit reproche que j'ai à faire est au niveau des commentaires et des chants des supporters et aussi au niveau des licences même si il y a du mieux. A part ça BRAVO KONAMI !!!!!!

ultrasdevils
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu auquel je ne cesse de jouer depuis le jour de sa sortie. Côté graphismes tout est parfait, jouabilité extraordinaire (faut quand même s'entraîner quand on connait pas)!! Je vous conseille de l'acheter (pour ceux qui ne l'ont pas encore) et je retourne éclater le barça 8-0 !