17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

tokangel
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

THE BEST OF THE SIMULATION OF SOCCER !!!!!!!
Je n'ai jamai vu un si bon jeu !!!!!
Maniabilité sans reproche le gameplay est quasiment parfait les graphismes sont excellents pour 1 pes !!!!!! En bref pes 4 est le jeu à acheter laissez tomber tous vos vieux fifa et entre autre le fifa 2005 très mauvais qui vient de sortir !

Morientes04
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la référence des jeux de foot sur ps2. Les graphismes son superbes et la jouabilité est trés bonne . A ACHETER absolument pour les fans de foot ce jeu va être votre marchand de sable !!! :D

Trops

Tout simplement mortel...
Beaucoup d'équipes , un jeu époustouflant, fluide ,rapide et technique. D'énormes possibilités de jeu, ligue espagnole, italienne, fraçaise, anglaise, allemande, néerlandaise et d'autres clubs européens et mondiaux.
Une seule nouvelle équipe nationale : la letonie.
Le seul défaut... les noms des équipes et nombre de joueurs à changer. Je le possède sur xbox et là c'est vraiment cool, je vais pouvoir me débarasser de ma ps2.

Aja_victory
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Il s'agit de l'aboutisement de ce moteur graphique (du meilleur jeu de foot de tous les temps) et la prochaine édition amorcera de nombreux changements qui nous feront franchir un nouveau palier.

rouchesarmy
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Coucou, alors ce jeu est excellent quoi que l'on puisse dire... PES2 était très bien, PES3 fantastique et que dire de PES4... IL DECHIRE TOUT !!!! Meme si il n'y a pas toutes les licences, je préfère jouer à un jeu où l'on prend du plaisir qu'à un certain FIFA 2005 où l'on s'amuse bien au début mais qui devient bien vite ennuyant et surtout pas très réaliste quelques fois ou plutôt très souvent !!! Alors voilà donc PES4 c'est bien mieux que FIFA 2005 et d'ailleurs la cote du test en est la preuve... (PES4 : 18/20, FIFA 2005 : 16/20 et même 12/20 pour les commentaires...pffffffffffff). Les vrais fans de foot peuvent sans hésiter se jeter sur ce jeu !!! A+ PS : Vive le Standard !!! hihihi.

duncan3
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Jeu excellent. Un jeu très recommandé pour ceux qui aiment les jeux de foot pour moi je trouve ce jeu très bien fait au niveau graphisme et au niveau des techniques que l'on peut faire je trouve ce jeu très bien.

Aimendieta
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Magnifique, ce jeu est magnifique.
Il y a trop de choses à dire pour les énumérer ici. J'enlève juste un point pour les licences et la bande-sonore.

inchala_18
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est vraiment magnifique (les pelouses etc...), la fonction des coups-francs indirects rend le jeu encore plus vrai ! Certains joueurs ont leur propre comportement sur le terrain c'est exceptionnel (la façon dont court Pires, les penalties de Figo etc...) ! Les seuls "gros" défauts c'est toujours la bande-son et les licences, mais bon il y a du mieux !!!!!!!

orazio
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

C'est pas encore la perfection mais ça le devient petit à petit, de toute façon le jour où l'on aura le jeu de foot parfait ce sera pro evolution soccer. Alors en attendant la perfection n'hésitez pas une seconde c'est splendide. Amicalement :)

smoo
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ben comment dire c'est... PES quoi ! toujours au top à chaque nouvelle version on est jamais déçu et on y passe des heures, le seul truc qui nous en fera décoller un jour c'est le prochain PES sans doute. En attendant PES 4 est bien un régal avec plus de gestes et encore plus de variété dans le jeu. Jouez y vous ne serez pas déçus !

hoshimin
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Merci konami ma vie aurait été autrement sans vous, je vis dans un pays où le foot ne fait pas légion et vous êtes mon seul recours, le fait de voir mes joueurs préférés évoluer d'une façon aussi réalste et technique me montre que la beauté du foot peut-être retranscrite et que notre passion pour ce sport peut-être ressentie à travers le jeu vidéo merci mille fois konami tokyo.

dandouneyal
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Moi je suis fan des jeux de foot ! Donc j'ai acheté fifa 2005 et PES4 et je vous dirai que j'ai été très déçu de PES4 et fifa 2005 est beaucoup mieux. Je trouve que ce jeu ne ressemble absolument pas à la réalité car la façon dont les joueurs courent, on dirait des voitures tellement qu'ils sont rapides. Le jeu est très dur à manier et les gestes techniques sont nuls. Moi personnellement je donne à PES 4 : 6/20 et fifa 2005 : 18/20.

tervoir
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

J'ai joué à la démo de PES 4 (japonaise) et à celle de fifa 2005 et je peux vous assurez que PES4 est bien et bel le mieux !!! Je veux dire : du réalisme intense mais comme le dit le résumé du jeu quelques défauts se trouvent toujours là pour le moment mais le plus ennuyeux (bien sûr) les noms des équipes !!! UN seul conseil allez vite le 15 octobre dans les magasins l'acheter le plus vite possible ou réservez le sur alapage.com !!!! gogogogo.

barnaud
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20/20, car il n'y a pas toutes les licences, et les champs de supporters c'est encore pas ça !! Mais hormis cela, PES 4 c'est de la tuerie, j'avais winning Eleven 8, et j'ai joué en avant première à PES4, je peux vous dire que l'amélioration entre les deux est très importante du point de vue des frappes.
Bref Pes 4 a une jouabilité exceptionnelle, les passes en profondeur sont d'un pur régal. Bref je le conseille à vraiment TOUS les amateurs de foot !! et FIFA j'lai testé aussi, il vaut vraiment rien comparé à un superbissime PES 4ème du nom.

le_lyonnais93
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Ce quatrième volet de la série des Pro Evolution Soccer 4 est le meilleur jeu de foot jamais paru. Un gameplay fabuleux avec plein de gestes techniques et d'améliorations sur le plan collectif !! Des graphismes toujours aussi beaux et fluides, ça frôle la perfection... et la durée de vie est explosive on ne s'ennuie jamais avec PES4 tant de challenges sont à notre merci !!! Enfin c'est du lourd que Konami nous offre. En bref c'est un bijou... le meilleur jeu et qui bat de loin fifa 2005 !!! Je vous le recommande au plus vite !!!!