Tekken 5

16.8/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement jouissif un assez grand choix de personnage et des graphismes magnifiques le scénario est assez partie en sucette et s'est pour ça que j'ai enlever 2 points sinon les bandes son et les maps sont très bien trouver et la difficulté est la.

Alison_
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu de combat. Les prises sont non seulement multiples mais aussi assez subtiles. Les graphismes sont très respectables pour la PS2 et les personnages traduisent une large variété de choix dans ce jeu. Il y a également de nombreux modes de jeu qui sont plus palpitants les uns que les autres. Avec une prise en main tout aussi excellente, je peux dire que c'est un superbe jeu et je ne le regrette en aucun cas.

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Alison_
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:23

Très sympa comme épisode. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, les arènes sont stylé, les personnages sont toujours aussi cool et le scénario est pas mal. Il y a juste le mode aventure que j'ai trouvé spécial et le boss final, Jinpachi Mishima, je l'ai trouvé un peu abusé. C'est un très bon jeu, il est à faire au moins une fois.

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Surement le meilleur Tekken sorti à ce jour. Un nombre de combattants assez impressionnant, des décors plus travaillé que dans les précédents opus ainsi que de nombreux nouveaux modes. On retrouvera d'ailleurs beaucoup de ces bon points sur la version psp. Un vrai coup de coeur!

fm33_1997
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

un des meilleur de la série pour moi ce tekken 5 est formidable beau et nerveux un mode histoire varié est riche est une panoblie de personnages dont un nouveau devil jin que du bonheurs a se frité sur ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!

marinaka-fai
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une merveille que ce Tekken 5, que se soit au niveau des graphismes, de la musique, des bruitages et de la maniabilité. Intuitif, on le prend très vite en main. Un nombre de personnages impressionnants, des options et modes qui prolongent l'immersion dans le monde de Tekken, tout a été pensé pour nous vendre du rêve. Il y a juste un bémol que je relève: la difficulté parfois aléatoire. On peut vaincre cinq adversaires tranquillement et paf, après, on tombe sur un adversaire qui a du manger du lion au petit-déjeuner et qui nous rouste cinq à sept fois avant qu'on ne le tue. Bon, que Jinpachi ou Devil Jin soient coriaces, cela me parait logique, mais quand on est au milieu de l'histoire du personnage, ça l'affiche mal...

-serah-
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Mon premier tekken qui me l'a fait découvrir
J'ai aimé le choix de personnages, la possibilité de les customiser et les combos parfaitement dynamiques
Le fait que chaque personnage ait une histoire bien à lui est peut être ce qui m'a le plus attiré

GaufreFouree
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Malgré le scénario répétitif, quand on commence le jeu, il y a moyen de rester scotché un bon moment en solo. Le mode multijoueur permet de passer de bons moments. J'ai aussi bien aimé le retour en arrière avec la possibilité de voir comment était un ancien tekken.
Bref un assez large choix de combos pour la ps2, ce qui rend le jeu appréciable.
Nostalgie au rdv

Welson
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Tekken 5 est un très bon jeu de combat dont on ne se lasse pas facilement. Même si la PS2 est dépassée (au moment ou j'écris: 2/5/13) les graphismes sont encore satisfaisants, et le jeu très plaisant: Un très grand choix de personnages comparé au 4, des modes de jeu variés, on regrettera juste que le tekken force du 4 ait disparu, mais son remplaçant avec Devil Jin est à la hauteur. Il est aussi très appréciable de pouvoir jouer aux démos des précédents opus sortis sur PS1.

En somme, c'est un excellent jeu de combat sur PS2 :)

joncour_34
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

En somme, c'est un bon jeu de combat sur PS2

Tonton-Bazooka
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

D'un certain point de vue, on pourrait en fait dire que Tekken 5 révolutionne la série, car il révolutionne le point le PLUS important (et de loin!) : le gameplay. C'est le tout premier Tekken où les combats sont extrêmement fluides et où les commandes répondent bien. Je crois bien que c'est le meilleur bien qu'il fut largement perfectionné par sa suite. Il introduit encore un mode customisation encore à l'état d'"embryon". Le mode Devil Within par contre, un beat'em all, est loin d'être assez perfectionné. On le fait histoire de l'avoir fait et pour choper des améliorations, mais après... Il n'est guère intéressant. Le gameplay reste très basique. Pour en venir aux combat normaux, en plus d'être super-épuré, ils ont lieux dans de superbe arène avec des musiques qui resteront dans la légende de Tekken. L'introduction de Devil Jin et de son arène est un coup de maitre. J'ajouterais que les cinématiques de fin de Tekken n'ont jamais été terrible, mais celle ci ne sont pas si mal.

[Kenshiro12]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Salut a tous S'il reste l'un des tout meilleurs jeux de combat sur la console, Tekken 5 ne propose cependant pas suffisamment d'innovations pour devenir culte par lui-même. Heureusement il ne ternit pas non plus la marque prestigieuse, puisqu'au contraire il effectue un bien sympathique retour aux sources qui sera salué par tous les joueurs en manque d'agressivité. Avec ses nombreux personnages dont un bon paquet que l'on n'avait pas revus depuis le deuxième volet, Tekken 5 assure une versatilité aux joueurs en manque de nouvelles stratégies de combat, même si la disparition des obstacles du précédent volet nous ramène à un gameplay davantage bi-dimensionnel. Rempli de bonus parfois sympathiques comme les costumes à acheter, parfois anecdotiques comme la présence des versions arcade de Tekken 1, 2, 3 ou encore le mode action un peu bâtard du Devil Within, ce Tekken 5 ne flouera personne, mais ne surprendra pas grand monde non plus. C'est l'avantage des grandes franchises, on sait que l'on peut acheter en toute confiance, mais on demande parfois à être un peu surpris. Et même si les plus farouches combattants trouveront de toute façon quelque chose à redire, on ne pourra jamais enlever à la série des Tekken son accessibilité rarement égalée dans le monde des jeux de combats, permettant à tous de s'y essayer.

Naphy
Posté le 07 juil. 2015 à 22:49

Graphismes (18/20) : Un épisode encore plus beau que l'ancien, on note une vraie amélioration par rapport aux effets et à la vivacité des stages, qui sont cette fois bien plus variés qu'un certain Tekken 4 bien décevant.

Jouabilité (17/20) : Je vais pas me répéter, ce Tekken 5 nous déçoit toujours pas sur ce point et les combats sont toujours aussi agréables à faire.

Durée de vie (18/20) : Le contenu à débloquer est bien plus conséquent que son prédécesseur et c'est une très bonne chose. Le mode customisation est également un plus à ce Tekken, nous obligeant à jouer pour gagner de l'argent et ainsi pouvoir débloquer des accessoires pour les personnages. De plus, le système de rang sur tous les personnages permet aussi de rallonger cette durée de vie.

Bande son (16/20) : Des musiques bien plus convenables que Tekken 4 et c'est un très point à retenir.

Points positifs :
- Des effets splendides
- Jouabilité
- Contenu énorme
- Beaucoup de choses à débloquer
- Mode customisation et le système de rang rallongent cette durée de vie
- Bande son

Points négatifs :
- Destruction du sol un peu abusif
- Mode Devil Within peu intéressant

Note globale (18/20) : Ce Tekken a su remonter la pente après un Tekken 4 bien décevant. En effet, il possède de nombreuses améliorations notables qui rendent le jeu bien plus intéressant à jouer. Cet épisode peut être en concurrence avec le troisième épisode, qui, avec ce Tekken 5, sont les meilleurs épisodes sortis à l'heure actuelle.

YanisDu30
Posté le 18 août 2014 à 00:00

le jeu qui a fait partie de mes premiers sur ps2 et auquel je garde que de bon souvenirs. C'est pour moi le meilleur tekken au cotés du 3 bien meilleur que tag tournament et tekken 6 et je tient a dire que j'ai bien ragé aussi ! :)

furiedanlagarde
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Après le catastrophique Tekken 4, Namco a réussi à remonter la pente. Graphiquement sublime, le jeu est beaucoup moins bugé que son prédécesseur. Au niveau de l'équilibrage, c'est la catastrophe. Feng, Nina et Raven sont complétement fumés. Mais on y joue quand même, la magie opère malgré tout. Le jeu mérite un16, mais Namco a rajouté les trois premiers épisodes en version "arcade perfect" , plus un shooter sur rails en 3D, clin d'oeil aux Galaga présents sur les galettes des premiers Tekken sur psone, et ça, c'est vraiment chic, donc je rajoutte 2 points.