16.3/20

antoiiiiiine
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu, on avance assez facilement, pas trop de prise de tête ( même si certains passage sont plus difficiles ).
Niveau graphismes, le jeu est beau mais sans plus.
Mais le gros point faible du jeu est sa durée de vie qui est très courte.
En conclusion, jeu fort sympathique avec différentes phases très variées mais une durée de vie trop courte.

antoiiiiiine
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Niveau graphismes, le jeu est beau mais sans plus.
Mais le gros point faible du jeu est sa durée de vie qui est très courte.

Luciferworld
Posté le 03 avr. 2021 à 19:54

Le jeu et plaisant à faire ,il n'est pas du tout répétitif, les objet à créé sont très marrant ,je me suis amuser jusqu'au bout ,bon jeu à faire une fois

Posté le 18 mars 2015 à 18:18

Dès le lancement de ce jeu, le ton désastreux que prennent les choses m'est dicté, mais cela n'a en rien influencé mon avis positif !

Graphiquement, le soft n'est pas réputé être bon pour ses graphismes, mais mis à part les cinématiques dites "cartons", les détails qui peuvent être flous et le fait que certains éléments plus détaillés encore soient manquant, le tout n'est pas particulièrement laid et propose même sa propre empreinte graphique. 15/20.
La jouabilité est bien pensée : d'un côté on a Violette et Klaus qui peuvent être joués alternativement à n'importe quel moment (sauf si l'histoire l'oblige) lors de phases de shoot, de plates-formes et autres (qui renvoient dans un sens à des jeux "Harry Potter"), et de l'autre on a Prunille qui malgré son jeune âge va être d'une grande utilité la plupart du temps pour aider son frère et sa sœur (plates-formes en vue de profil, glissades,...). Notons que chacun d'entre-eux possédera des inventions crées par l’aînée du groupe qui seront d'une utilité primordiale dans l'aventure... C'est juste dommage que les déplacements des orphelins soient parfois trop abruptes et que le principe pour battre les boss soit trop simple... Je met 17/20.
Malgré quelques bonus à débloquer, la durée de l'histoire est très courte...13/20.
La bande-son n'as rien de reprochable, mis à part le fait que les musiques ne sont pas assez marquante et manquent cruellement d'ambiance... Mais le tout est vraiment bien réalisé en fin de compte. 17/20.
Enfin, le scénario est simple, discontinu et répétitif malgré quelques rebondissements... En résumé, les trois enfants Baudelaire viennent de perdent leur maison et leur parents à cause d'un incendie désastreux. Il sont donc confié à un de leur proche, le comte Olaf (qu'ils n'ont apparemment jamais rencontré). Une fois accueillis, ils comprennent que cet imposteur ne cherche qu'à s'emparer de la fortune que leur ont laissé leurs parents : une aventure commence donc, mais ne vous fiez pas aux apparences car comme le dit le narrateur, ce jeu n'as ni de début heureux, ni de fin heureuse... Remarquons aussi que les voix des boss du jeu sont assez naïves... Je lui donne 12/20.

En définitive, "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" est un jeu qui part sur de mauvaises bases en proposant une histoire à l'aspect pessimiste, mais se révèle être plein d'originalité, et ce en raison d'un gameplay assez plaisant, ce qui explique sa note finale de 15/20. Je me permet donc de le conseiller prioritairement aux jeunes joueurs et aux autres casual-gamers, car il s'avère plutôt amusant en fin de compte...

fab9492
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Moi qui ai lu l'histoire je trouve qu'elle est assez bien respectée, bien que le créateur du jeu a fait preuve de beaucoup d'imagination. Seul défaut : ce jeu est très très court mais bon les 3 personnages ont chacun leurs points faibles et leurs points forts, ce qui permet de jouer avec tous les personnages plutôt que de rester avec le garçon si on est un garcon ou une fille si on est une fille.

BaudelaireKlaus
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Enfin ! Je le préfère largement sur playstation 2 que sur PC vraiment c'est super à part pour la difficulté où ce n'est pas terrible, enfin bref c'est tout de même pas mal et l'histoire est bien reprise. Voilà donc 18/20 est une note de 4 points de plus que celui sur PC.

Valent_2824
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Il est pas mal, enfin j'ai fait le test seulement et que pendant une demi-heure donc je n'ai pas tout fait.
Sinon ça reprend bien l'histoire.
Les grpahismes ne sont pas dégoutants, non ce jeu n'est pas mal du tout, et puis après tout, Comte Olaf ira peut-être un jour en prison ?

Posté le 02 mai 2005 à 00:00

17 parce que ça ne respecte pas du tout l'histoire et la durée de vie est minimale.
Mais ce jeu à de très bon graphismes et la jouabilité est bonne... Mes frères qui y ont joué ont un avis négatif sur ce jeu et trouve que c'est bien fait pour des 10-12 ans, moi pas!