14.7/20

LittleShiggy
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Argh, je me demande si la personne qui a rédigé le test a vraiment joué au jeu car la note de 11/20 est plutôt sévère. J'ai fini le jeu, il n'y a pas si longtemps et je peux dire qu'il est très fun et bien réalisé. Je trouve les graphismes honnêtes et que le tout est bien retranscrit. Quant au gameplay, la prise en main est assez aisée, sauf pour les phases à cheval, qui demandent un certain temps pour être maîtrisées mais rien d'insurmontable non plus. Le fait de jouer avec les protagonistes principaux est un régal car je craignais que l'on soit limité à Arthur et Lancelot. Pas du tout ! La difficulté est présente et franchement, le jeu n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît. Certains niveaux ne sont pas faciles du tout mais je dirais quand même heureusement car ce n'est jamais agréable d'investir 50 euros dans un jeu et le finir en trois jours. On se sent un peu frustré ! Enfin, ça, c'est mon avis personnel ! En résumé, c'est un bon jeu et si vous avez aimé Le Retour du Roi, vous aimerez sûrement Le Roi Arthur. Cela dit, je lui retire deux points car lorsque l'on meurt, il faut tout recommencer depuis le début à cause de l'absence de points de contrôle et cela peut s'avérer lassant, sûrtout si on perd sa vie à quelques instants de la fin du niveau ! C'est, pour moi, le seul défaut du jeu.

Donizetti
Posté le 25 juin 2016 à 12:50

Un jeu qui n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt. Ce jeu cherche à s'inspirer du seigneur des anneaux le retour du roi qui était lui un jeu génial. celui-ci n'est qu'une pale copie fade et amère. Le jeu propose d'incarner plusieurs personnages dont Arthur, Lancelot, Bohort, Tristan et Guenièvre (pas allé assez loin pour la jouer). Il n'y a aucune différence entre les personnages à part le skin et l'arme du perso.
le gameplay reprend tout du retour du roi mais sans le dynamisme des combats, ici le système est mal foutu et le meilleur moyen consiste à bourinner l'ennemi car le parage fonctionne à des moments et d'autres non puis la profusion d'ennemi venant de tous les côtés rend les combats brouillons incitant le joueur à masturber les boutons de sa manette.
Les musiques sont ok quoi qu'un peu répétitive à la longue et les graphismes sont satisfaisants, le jeu reste dans l'ensemble correcte mais le joueur n'est jamais vraiment plonger dans l'intrigue du film car il enchaîne des phases où il est amené à aller d'un point A à un point B dans un long couloir à la difficulté variable qui peut vite être très énervant.
Pour conclure, ce n'est pas un mauvais jeu mais très fade, la difficulté tient surtout au fait que le joueur va se lasser très rapidement du jeu au bout des trois premiers niveaux et va sûrement lâcher après ça.

LittleShiggy
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Donizetti
Posté le 25 juin 2016 à 12:50

jeromedemars
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Franchement ce jeu c'est trop de la bombe ; à 2 en coopération mais ce qui est chiant en solo c'est que la dificulté est très irrégulière mais franchement je vous conseille trop ce jeu ( si vous avez aimé le Seigneur Des Anneaux Le Retour Du Roi, c'est quasiment le même style de jeu).

ganondorf_4
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Très déçu par ce jeu des plus répétitifs sans action, pompé sur plein d'autres jeux. Les graphismes sont super nuls, le scénario quasi inexistant, de la répétitivité, une faible durée de vie (jusque là)... ETC. Je vais le revendre et je ne le conseille vraiment pas, même aux fans du Roi arthur.

drognard
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est un navet...
Les joueurs du seigneur des anneaux se rendront vite compte que le roi arthur n'est en aucun cas différent du seigneur hormis l'histoire. Mêmes commandes, durée de vie nulle, répétitif. La seule différence avec le seigneur des anneaux c'est de pouvoir combattre à cheval. Déconseillé sauf si vous avez du temps à perdre...

Game-system
Posté le 19 sept. 2021 à 20:26

Un beat them'all vraiment très médiocre et oubliable. Ce jeu cumule les défauts à mesure de la progression dans le jeu au point de complètement masquer ces quelques qualités. Histoire de commencer avec les points positifs, Le Roi d'Arthur nous permet d'attaquer avec deux armes différentes, l'épée et l'arbalète, et de pouvoir constamment switcher de l'un à l'autre, nous permettant de profiter des avantages de chaque arme dans les meilleures situations. Chacune des deux armes se manie différemment par rapport à l'autre et permet de réaliser ses propres combos, combiner ces deux armes est plutôt intéressant. L'ambiance est bien retranscrite avec des extraits du film entre chaque mission, des graphismes correctes pour les décors et les musiques d'ambiance qui vont avec. Aussi un petit mode multi de combat d'arène et un large choix de personnages sont à noter. Bref, tout est là pour en faire un beat them'all sympas.

Mais rapidement, ce jeu devient des plus irritables à jouer, avec une montagne de défauts qui s'abat sur le pauvre joueur ne souhaitant que s'amuser. Il y a d'abord la grande répétitivité du titre. Les niveaux ne se limitent qu'à des zones-couloir sans aucun véritable level design, avec une horde d'ennemies à combattre, et ce du premier niveau jusqu'au tout dernier. Les quelques efforts des développeurs pour varier un minimum la formule sont vaines: les phases en cheval par exemple, non seulement ne changent en rien les lamentables design couloir des niveaux, mais en plus, n'apportent strictement rien au gameplay avec une maniabilité totalement inconfortable dans les déplacements et les combats. Il y a ensuite comme autre grand défaut, la difficulté terriblement mal dosée et faites en sorte que la maigreur du contenu du jeu soit masquée par une très haute difficulté qui se veut beaucoup plus pénible qu'autre chose. Dans ce jeu, on se retrouve souvent complètement dépassé par une horde interminable d'ennemies qui nous encerclent et nous frappent frénétiquement tels des barbares, ne laissant au joueur même pas le temps de respirer. La faible touche de défense et la maigreur des combos sont insuffisantes pour aisément s'en sortir dans ces situations absurdes, ce qui se termine souvent par la mort. Qui plus est, les niveaux n'ont jamais de checkpoints, ce qui nous oblige à recommencer depuis le début, élément on ne peut plus évidente de la volonté de développeurs de vouloir hausser artificiellement la difficulté pour masquer l'immense médiocrité du titre. Toujours aussi révélateur de cette difficulté artificielle, les points d'XP demandés pour acquérir des améliorations primordiaux pour espérer terminer les niveaux sont hallucinants d’exigence, nous obligeant plus d'une fois à passer outre. Mais le pire, ce sont ces horribles niveaux où l'on doit tout au long de sa progression veiller à la santé de notre compagnon qui se prend aisément dans la gueule toutes les attaques des adversaires même les plus faibles et dont la barre de santé fond comme neige, nous forçant à refaire le niveau des dizaines de fois encore !

Le Roi Arthur est parmi les beat them'all avec les pires mécaniques qu'il ne m'ait jamais donné de jouer. Tout est fait pour gâcher constamment le plaisir de jeu et rendre la progression extrêmement pénible, au point à un moment de lâcher l'affaire et de passer à autre chose. Ces défauts finissent par avoir raison de son intérêt, et le classe dans la sombre liste des jeux à éviter.

_Ouroukail_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu c'est trop de la bombe ; à 2 en coopération mais ce qui est chiant en solo c'est que la dificulté est très irrégulière mais franchement je vous conseille trop ce jeu ( si vous avez aimé le Seigneur Des Anneaux Le Retour Du Roi, c'est quasiment le même style.

bobbyjo33
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

C'est mon jeu préféré. C'est un des seuls dans lequel on puisse se battre à cheval, et c'est mon style de jeu, même qu'il est meilleur que le film. Moi je pense que ça vaut la peine de l'acheter et je ne suis pas déçu de mon achat. Si vous avez bien aimé le jeu Le Seigneur Des Anneaux, alors vous allez aimer celui-ci.
Je suis tout à fait en désacord avez jeuxvideo.com.
Un titre tout à fait magnifique !!

toinou1234
Posté le 01 août 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, un peu répétitif mais vraiment bien. Les graphismes ne sont pas trop mal, mais c'est vraiment bien. Je répète tout le temps que c'est vraiment bien, mais c'est parce que j'adore ce jeu. C'est aussi parce que j'adore tous les jeux genre Seigneurs des Anneaux...

psychros
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je n'ai pas testé le jeu, mais comme on fait pas mal allusion au film dans ce test, je voulais tout de même donner mon avis. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est sûr. Mais il me semble que pour la majorité des personnes qui n'ont pas aimé ce film, c'est uniquement à cause de l'histoire qui est totalement différente de celle qu'on connaissait. Et une histoire différente n'est pas forcément mauvaise !