14.5/20

blackbanzai
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Arrêtez d'abuser, le game play est pourri par rapport aux opus précédants, c'est franchement injouable (je suis très déçu parce que j'avais acheté le multipad, pour l'occasion)et dans le mode à la double dragon on peut rien faire sans se prendre trente mille patates dans la gueule ! Nan desolé, mais même si les opus précédanst sont très bons, ils auraient quand même du essayé le jeu avant de le commercialiser.

X45ER
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est de la Bombe à l'etat pur!!!!J'avais déjà joué aux volets précédents (GGX,GGX2)et ils n'etaient aussi mortels que celui-ci.Mais autant vous dire toute suite que la prise en main est très difficille au debut et oui maintenant on ne se retourne plus automatiquement, il faut à chaque fois marteler R1 pour pouvoir le faire ce qui donne le temps à l'adverser de vous achever. Mis à par ça le jeu est tres fun avec nombreux modes ; posibilité de jouet à 4;de tres beaux graphismes et de belles musique. Le 17 vient du faite qu'il n'y a pas assez de new personnages.

blackbanzai
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

X45ER
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 17:30

Guilty Gear s'aventure dans le Team Battle avec peu de réussite. Si la réalisation ne déçoit pas, le système est bien trop brouillon pour procurer le moindre plaisir. Décevant.

Godzilla1954
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Tout en restant objectif sur la note je dis NON ! Non à ce gameplay pas du tout adapté à un jeu de combat ! devoir appuyer toutes les 2 secondes sur la touche R1 pour que le perso puisse faire face à l'adversaire je trouve cela ignoble et complètement débile, heureusement que le mode Boost est présent, ce mode ressemble à une sorte de Beat em all un peu comme il y avait dans Tekken 3, en gros ma note reflète plus ce fameux mode parce que le mode Arcade je lui accorerais la même note que Jeuxvidéo.com (pour une fois) donc 13/20.

B-Hammer
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

GGXX était stratosphérique, alors l'idée des battles à 4 on 4 promettait beaucoup. Problème : C'est un boxon sans nom, à cause de graphismes et d'effets de lumière qui nous en mettent plein la vue. Seulement, en multipliant le résutat par 4, le résultat devient illisible et porte un gros préjudice au gameplay, pourtant toujours aussi savoureux et instinctif. Autre problème, de taille lui aussi : le mode beat them all, horrible à jouer. La gestion des pièges est chaotique, on se les mange alors que le sprite est à deux mètres, et ne concerne en rien les adversaires qui marchent dessus comme si de rien n'était (formation de yogi ou de Fakir??) ! Non, ce GG est loin d'être utile, un de mes amis, lui-même fan absolu de GG a jeté le pad de désespoir, c'est dire ! Maintenant, espérons tout simplement que cet échec ne porte pas préjudice à la sortie européenne de GGX Slash (on s'est déjà fait sucrer le Judgement).

cloud4ever
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la note de JV. Etant un grand fan de la série des GG j'étais content de voir sortir ce nouvel opus dans nos contrées et finalement après quelques mois de jeu (car j'ai vraiment essayé d'explorer toutes les possiblités du jeu) j'en suis déçu. Premièrement, l'absence d'un mode dinstint entre acarde et survival, là on a un mix des deux pas fameux, je trouve. Deuxièmement, la dispartition de plusieurs choses : Les instants kills, on ne peut même plus finir un combat avec classe. Le mode story, c'est vraiment bête car GG est un des rare jeux de combat à avoir un background réellement intérressant. Kliff et Justice, car même si de nouveaux personnages sont apparus (A.B.A et Léopaldon) je les trouve moins bien à jouer que nos deux défunts. Troisièment (et c'est bien là le gros point noir du soft) le combat à 3/4. Il est clair que c'est rigolo 5 minutes quand on joue avec des potes (pour peu que ce ne soient pas des fans ...) mais même avec des potes je trouve bof... On se retrouve vite coincé entre un personnage et un mur sans pouvoir se retourné et si jamais les autres ojn le malheur de declencher un overdrive ca devient injouable (je ne parlerais même pas des plans de jeu, qui même si dans le fond est une bonne idée, n'est pas adapté au jeu). Je ne maudis pas le combat à 4 mais je dis simplement qu'un jeu technique tel que Guilty Gear ne peut pas être aussi joussif à 4 qu'un SSBM.
Voilà je finirais en disant qu'après des mois de jeu je n'ai aucun regret à le ranger et me remettre à GGX malgré l'abscence de beaucoup de coups et autres FRC.

Arbos
Posté le 01 août 2006 à 00:00

C'est le premier Guilty Gear auquel j'y joue et c'est au antipodes de Soul Calibur car le maniement est assez hard. Mais bon on si habitue vite et mes perso préferés son Jam, Eddie et Dizzy. En conclusion des défauts vite oubliés et seul la pratique permet de sortir des combos élaborés.

Kashiin
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

13 est pour moi une note indigne de gg isuka, car sincèrement, c'est un bon jeu de bastons.
C'est vrai que les combats à 4 sont bordéliques, mais on s'éclate !
Et le mode gg boost, bien que très court est bien fun à plusieurs.
Donc : éclatez-vous avec ce jeu !
Points noirs : adieu mode story, adieu autosave, adieu mort subite (ce qui est frustrant !).

Laharl13
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je ne comprends ABSOLUMENT PAS la note de Guilty Gear Isuka, 13 !! C'est inconcevable, ce jeu est trop bien.
Seul hic : l'abolition du Story Mode et de l'AutoSave !!
Moi qui ne sauvegardais jamais.
Je vous dis : VIVE LE CHAOS dans les bastons du Isuka !!

Dream_Maker
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, à voir comme un jeu résolument multijoueur et non pas comme un remplacement au XX qui lui est, il est vrai, largement supérieur.

Les graphismes sont ici légèrement inférieurs (mais ça se voit très peu) mais l'ambiance est toujours aussi chouette. Quand à la maniabilité pour peu qu'on fasse l'effort de s'y adapter il n'y a aucun problème.

En bref foncez dessus si vous cherchez un bon divertissement entre potes.

[Monark]
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial si on veut de la baston pure et bien (très) bourrine.

Les quelques trucs à reprocher sont l'enlèvement du mode story, et la sauvegarde auto (je m'y étais habitué).

Je le conseille aux fans de la série et aussi aux grands amateurs de chaos total :-).

Roboky1000
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ah, les Guilty Gear, sans aucun doute ma série préférée dans toute l'histoire du jeu vidéo. Etant un grand fan, il est donc normal que je me suis projeté sur ce nouvel opus. Ma première impression : un peu déçu. Pourquoi ? Je vais vous expliquer :

D'abord dans les modes de jeu, on regrette l'absence du mode Story donc aucun prolongements des évènements passé dans Guilty Gear X2, ce qui est vraiment dommage parce que si vous avez jouez à tout les Guilty Gear, vous devez normalement avoir rendu compte à quelle point l'histoire est bourré d'intrigues et digne des meilleurs manga cyber punk. Mais bon, les autres modes de jeu sont assez sympas : Un mode Final Fight, un mode édition de couleurs et une usine pour customiser Robo Ky 2. Pas mal, mais je suis certain que ce Guilty Gear Isuka est plutôt un jeu "Party" qu'un jeu de baston classique.

En terme de gameplay, ça répond super bien mais le plus gros problème réside dans le bouton Turn : c'est quoi le "turn"? C'est simple puisqu'on se bat maintenant à 4 on doit manuellement se retourner pour faire face à l'ennemi, avec un peu d'entraînement on y arrive mais c'est pas très pratique. Mais si on regarde bien, il n'y avait pas d'autre moyen de jouer contre 3 autres persos. Puisqu'on joue sur 2 plans comme les vieux Fatal Fury, on peut utiliser le bouton Turn pour changer de plan, envoyer l'ennemi dans l'autre plan et on peut même attaquer sans se retourner. Mais pourquoi doit t'on se retourner manuellement quand c'est du 1 contre 1 ? Sammy aurait du garder le gameplay du GG X2 Reload pour les match 1 contre 1.

Question Graphisme, rien à dire c'est toujours aussi beau et agréable à regarder. Les décors sont super sympa même si ceux de l'opus précédent étaientt mieux.

Coté son et musique, rien à dire c'est vraiment super, les musiques rock sont parfaites pour les combats livrés.

Pour les persos, on retrouve tout le casting de l'opus précédent (Kliff et Justice en moins, ce qui est très décevant), avec 3 nouveaux persos :

Aba, un personnage dans le même esprit que Zappa, un réel plaisir a jouer.

Robo Ky 2, un robot qui utilise les coups de Robo Ky mais qu'on pourra customiser plus tard pour lui donner les coups spéciaux des autres persos.

Leopaldon, le boss, un monstre gigantesque avec des coups qui enlèvent un quart de la barre de vie, très ennuyant à battre mais très fun à jouer lorsqu'il est débloqué.

Au final, même si je suis loin de la claque que j'attendais, Guilty Gear Isuka est un très bon jeu qui vaut le coup d'œil si on aime les jeux de combats à plusieurs. Les fans comme moi peuvent l'acheter sans crainte. En espérant que Sammy nous sort un Guilty Gear X3 plus proche à l'esprit du X2 reload qu'à celui du Isuka.