17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

Herrel
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Devil May Cry 3 est digne de la série des DMC.
Retraçant l'histoire de Dante avant DMC 1 , il nous permet de voir un jeune Dante , un peu chien fou et très bavard , comparé au Dante du DMC 2.
Les graphismes sont acceptables sans être exceptionnels.
Le gameplay est .. comment dire.. bourrin mais pourtant , il existe des stratégies. Le système de style apporte un plus , et invente de nouveaux combo suivant le différent équiper.
La progression par niveau permet de jouer même si vous n'avez que 20 minutes à accorder à ce jeu.
Si vous foncez droit au but , la durée de vie est faible.
Cependant , si vous passez du temps à le faire dans tout les modes de difficultés , augmentez toutes les armes , avoir toutes les compétences , touts les styles aux max , c'est déjà beaucoup plus long.

Conclusion : DMC est un jeu que je conseille uniquement si vous pouvez l'avoir pour une bouchée de pain ou si vous avez était fan du 1 et du 2.

FlyinGriffin
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Devil May Cry 3, où "comment Capcom se rattrape de ses erreurs passées!" On retourne à la fois dans le passé de Dante, mais aussi à ce qui à fait le succès du premier opus, bien qu'il reste inimitable. Un décors qui rappel les châteaux médiévaux et de la renaissance, des boss uniques et charismatiques, un vaste choix d'armes démoniaques et à feu, une bande-son electro-dark accompagnant à merveille l'intrigue et l'évolution dans le jeu et un Dante plus provocateur que jamais! On pourrait toutefois reprocher le "kitch" du décors, tant l'intention de recréer un univers glauque était forte et, dans l'ensemble, une ambiance moins immersive que le premier opus.

Bafolj
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Ce DMC 3 est pour moi le meilleur de la série sur play 2 (j'ai adoré le 1er et beaucoup moins le 2e)
Dante est toujours aussi classe et fun. Le système de combat est toujours aussi dynamique. Le plaisir procuré par ce jeu est inégalé. On se défoule en transformant les ennemis en bouillie et on s'attache à l'histoire. J'espère que Dante nous fera encore passer de nombreuses heures devant nos consoles via de nouveaux opus toujours plus fun les uns que les autres!!!

Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu fait dans la démesure totale ... et ce n'est pas pour nous déplaire ! Les combats sont rythmés, très esthétiques, on tient un Dante au sommet de sa forme. Tout dans cet épisode respire la nouveauté, que ce soit par le système de styles, et donc un bon nombre d'actions possibles. L'histoire est sans doute un peu classique, mais ce n'est pas quelque chose de dérangeant je trouve, et puis c'est un préquel, il fallait bien un grand lien avec le premier épisode, toute l'histoire de monde des Démons, et du reste.
L'autre défaut,est le fait de toujours se balader dans la même tour, claustrophobes s'abstenir !!!

L'idéal, je trouve, serait de refaire un DMC avec la même jouabilité que le 3 mais plus ouvert, et avec bien sûr de nouvelles armes et techniques. Dante, tu ne mourras jamais, même s'ils essaient de te remplacer.

Melwa
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu... Que dire dessus ? Il est extra, mais il ne surpasse pas le premier. :-) Dante est toujours aussi humoristique et charismatique. Un nouveau personnage arrive, Vergil, qui est aussi charismatique que Dante. J'ai trouvé que quinze sur vingt est une note à peu sévère pour ce jeu, mais bon. :-)

Djidane75
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

J'ai trouvé que 15/20 est une note à peu sévère pour ce jeu.
Le jeu est une beauté avec une bande-son toujours aussi motivante et captivante (Les scènes aussi sont magnifiques). La difficulté est à la hausse par rapport au second opus. Par contre au niveau scénario, il n'y a presque rien : mais bon quand même.

Nesiou
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon beat'em all avec des personnages charismatiques, de l'humour détonant, des styles de combat dynamiques et un scénario pas super qui tient la route . Mais malheureusement, certains combats sont très répétitifs et on s'ennuie vraiment des fois.

Mowmoh
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Bizarre le 15 du test, je trouve que Devil May Cry 3 mérite mieux au vu de sa prestation. Perso, j'ai totalement accroché tant on retrouve ce charme qui a su faire le succès du premier. Et puis entre nous, faire mieux que le deuxième volet ne demandait pas grand chose. Sans surprise la série demeure toujours aussi fun, stylé et avec une prise en main dantesque! (elle était facile celle la je sais ~~) En résumé du pur plaisir pour un fan dont le deuxième épisode avait laissé sur sa faim. La durée est somme toute conséquente avec des missions secrètes, des bonus à débloquer et enfin les 5 niveaux de difficulté pour les plus acharnés d'entre nous et dieu sait qu'il y en a..! Ajouté à cela des énigmes plus travaillées par rapport au précédents volets qui solliciteront plus activement vos méninges cette fois ci. Un must have tout simplement pour tout amateur de la série. Sur ce, je m'en vais refaire le 4 avec le sourire :)

devilmaymax
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien car Dante a toujours le même charisme que dans les autres Devil May Cry et fais toujours autant d'humour, on voit un nouveau personnage tout aussi charismatique Vergil qui affronte Dante pour son amulette qui ouvre le chemin vers Sparda .Au niveau combat,les démons vont se faire du soucis car ses deux personnages, bien qu'ennemis sont aussi fort l'un que l'autre et on des techniques très puissantes.Au niveau histoire on suis bien car Vergil et Dante se trace leurs propre chemin mais vont se rencontrer.Et donc je pense que se devil may cry 3 vaut bien un 18.

dark_devil_333
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Le jeu a deux points faibles selon moi. La musique, puisque je ne suis pas vraiment fan de métal, et le système de combat, où je trouve qu'il aurait fallu plus d'actions différentes (cela est dû à l'épée, manipulable qu'avec une seule touche, sauf quand on est avec le style swodmaster). Et pourtant... les points forts arrivent largement à compenser ces faiblesses! Déjà le personnage, Dante, est complètement génial! J'ai rarement vu un héro aussi amusant. Ensuite, les scènes d'action dans les cinématiques sont formidables, les meilleures que j'aie pu voir. Puis pour finir, j'ai vraiment adoré les trois derniers niveaux. Le scénario n'était pas mauvais avant, et surtout bien mis en scène, mais est nettement réhaussé grâce à la fin, et quelle fin! Ma préférée dans un jeu vidéo non-RPG.

daviiii
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Là oui, là je retrouve bien le premier Devil May Cry, sont ambiance, bref tout est très bon.
Alors que le second opus c'était un peu perdu, ce troisième remonte complètement la pente et nous offre ici une histoire bien Rock'n'Roll comme on les aimes.
Un nouveau personnage, le frère de Dante, viens faire sont apparitions, et nous offre du coup un scénario ma foie pas trop mal mais pas non plus des plus palpitant.

light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Devil May Cry 3 (DMC3 pour les intimes) est un de ces jeux de beat'em all qui ont de la classe. Avec un Dante un peu taré sur les bords, toujours "taquin" avec les plus gros boss qu'il rencontre juste pour le fun. Il permet d'expliquer certaines choses des autres membres de la série. On se surprend à vouloir tuer toujours plus d'ennemis à la Rebellion ou à la Kalina juste pour avoir la satisfaction d'avoir un "zzoli" SSStylish qui apparaît sur l'écran et prouver qu'on est un as de la baston. De plus, les styles nombreux et variés peuvent servir à fortement influencer les combats de tous les jours.
Dante se la pète franchement dans cet opus, mais c'est pour cela qu'on l'aime. Et comme il dit toujours: Let's rock !

Jak-gladiator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Devil May Cry 3 profite d'un super scénario pour épater la galerie, et y réussit. Musique rythmé et rock, DMC 3 offre des combats et une aventure palpitante digne des fans de DMC. Mon défaut personnel, c'est qu'il y a trop d'aller-retour mais bon c'est dans tout les DMC donc c'est pas un énorme problème. Excellent jeu, dommage que ce n'est pas comme l'édition spécial dont il est possible de contrôler Vergil, le frère de Dante. Achetez-le.

Acoguard
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Le premier devil may cry ayant apporté des éléments interessants et novateurs, après la grosse déception que m'a donné DMC 2, j'ai particulièrement apprécié l'originalité du gameplay de DMC 3. J'ai pris un plaisir fou à me servir de toutes les armes, et de tous les styles. Les graphismes sont de qualité, la jouabilité est excellente, et surtout très classe. Aussi, DMC 3 fait partie de ces jeux auxquels on peut rejouer plusieurs fois sans se lasser le moins du monde! Les cinématiques sont bien faites, d'autant plus qu'on évite les zoom et changements d'angles consécutifs comme dans resident evil 4 par exemple, qui ne donne aucun rendu esthètique. La chorégraphie des personnages est travaillée, et les dialogues sont bien réalisés. Seul Gros bémol à mon gout, le scénario. Même s'il est un peu meilleur que celui du premier volet (le maître des ténébres vient avec ses légion de démon! Il faut le tuer... Bref, l'éternel manichéisme qui fait le bonheur des séries sans scénario), il reste très moyen et sous exploité. Vraiment dommage, Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi plaisant et rassemblant autant de personnages hyper-charismatiques!:D
En bref, 3 point de malus pour le scénario, le reste étant très bon à mon goùt! :)

-K1era-
Posté le 26 août 2009 à 00:00

ENORME !! Tel est ce jeu. Cela fait depuis plussieurs années que je l'ai acheté et pourtant il m'arrive encore de ressortir ma PS2 pour y jouer. A l'époque c'était mon premier DMC. Au début je fus assez rebuter par la difficulté de jeu, hé oui j'étais pas trés bonne.. Mais je suis arrivée, comme par magie... et maintenant j'ai finis le jeu dans toutes les difficultés, touts débloqués... Tous ça pour dire qu'il est génial; de beaux graphisme pour l'époque quand méme, un scénario que je trouve pas mal, une assez bonne durée de vie et une jouabilité d'enfer ainsi que les musiques que j'aime beaucoup. Je suis tombée amoureuse de ce jeu ainsi que du charismatique Dante !!