17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

Maxime302
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Très bonne note pour ce jeux qui est pourtant parfois rébarbatif. Les énigmes sont parfois peu explicite, et les combats redondants. La difficulté est gérable même si parfois on foutrait bien sa ps2 par la fenêtre quand on se dit qu'on a utilisé sa dernière étoile de vie pour rien... Les graphismes sont convenables, mais le jeu fout la trouille... a cause de sa bande son qui vous rend sourd, bon chacun son style de musique mais celui là me déchire les tympans. Le scénario, c'est pas un roman mais un jeux ou on tape sur des démons dont on se contentera du peu... En d'autre terme le jeu est pas trop mal, utile pour se calmer les nerfs après une dure journée, sauf lorsqu'un un monstre vous donne un coup de sarcophage dans la gueule...

Mundus_Dreams
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une grosse deception!

Devil may cry 3 comporte beaucoup de defauts et ne surpasse pas son grand ainé DMC1!!

Le scénario est baclé (l'histoire nous aprend rien sur Vergil et Dante).

La durée de vie ? 20 heures ? Laissez moi rire !! Le jeu se fini en a peine 8 heures!!

Les armes sont peu charistmatiques (Alastor et Ifrit me manque).

Les formes démoniaques de Dante sont ridicules!

Mais malgré de bon graphismes et un bon gameplay ce jeu n'est pas le DMC que j'attendais!!

Sorvan
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Mouais, mouais...

Comme d'autres je suis assez déçu, surtout par le manque d'innovations à tous les niveaux. Le design des personnages ne change presque pas, les décors sont quasiment identiques au premier DMC, pas grande innovation du côté des armes, enfin juste le strict minimum...
Le système de sphères à récupérer pour acheter des objets et des actions devient un peu vieux et fait très arcade.
Le scénario est à la fois terriblement prévisible et plutôt ininterressant, notamment l'histoire entre Arkam et Lady, dont on se fiche complètement et qui est presque plus développée que celle des deux frères... Mais à la limite, ça aurait pu passer, si l'ambiance avait suivi.
Ce qui m'a vraiment gâché tout le jeu, ce sont les cinématiques (avec le moteur du jeu) où Dante n'arrête pas de crier "youhou ! wouhou !" etc, comme une fille, ce qui lui fait perdre le peu de charisme qu'il avait déjà au début... Sans parler de toutes les invraisemblances pénibles, la moto qui grimpe aux murs, Dante qui surfe sur un missile, etc... En gros, dans les cinématiques, les personnages en font des tonnes et ça casse tout.

J'avais adoré le premier DMC, j'avais un peu moins aimé le deuxième, mais le trois n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais d'un jeu qui sort en 2005...

Jean-Gervay
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu en globalité, des boss variés, des armes différentes et toutes plus belles les unes que les autres, un système de personnalisation très sympa et des graphismes très bons.
De plus, le scénario réserve quelques surprises inattendues.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Partant sur des bases solides, se troisieme opus remplie sont contrat avec brio. La grande reussite du jeu tient en sont gameplay tres varier qui parvient a ne pas lasser le joueur dans se jeu pourtant extremement bourrin.

thehunter77
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pur bombe ! Combo ravageur et jouissif, arme de malade et personnage avec beaucoup de Charisme !
Le scénario est énorme, avec beaucoup de rebondissement !
Jeu à s'acheter absolument si on en a l'occasion !

Bannix4
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Dante explose encore une fois l'écran (plus jeune donc plus fou). Les points faibles sont : Au niveau scénario rien n'a été amélioré par rapport au deux:quatre personnages en tout, bien sur les plus important reste Vergil (le frère de Dante) et Dante lui même. Mais alors en ce qui concerne Arkam et sa fille (Lady) c'est une histoire bidon, le père qui veut devenir le maître des enfers et la fille qui fait style de se battre (certes avec des munitions) comme Dante c'est un peu exagéré. Je m'attendais donc a mieux au niveau du scénario puisque cela reste le gros point faible des Devil May Cry. Peut être que Capcom voulait rester fidèle à leurs scénario passables? Le niveau de vie est assez bon. Bref maintenant parlons de choses sérieuses: Les boss sont assez impressionants. Rien qu'en normal ça commence fort. (sauf celui des enfers). -La musique exceptionnelle -Les graphismes sont superbes (surtout en enfer). Ils donnent plus de piments au combats. -les armes sont inventives est trés impressionantes lorsque l'on choisi le style approprié. -les différents combats entre Vergil et Dante sont superbes. -les niveau de difficultés sont encore plus poussées que les précédents et ça c'est super surtout le dernier qui est trés impressionant. -les combos sont réussis. Dante reste à jamais Le Chasseur de démons Le Plus Stylé de tout les temps et ça se mérite.

tnezik
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

A mon avis le meilleur de la serie , je ne pourrais meme pas dire combient de temps j'y ai joué tellement il y a d'heure de jeu a mon actif, graphisme exellent, jouabilité parfaite avec de nombreux combo.

Cocodayc
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Et ben... Depuis le temps que je le cherchais, en voilà un Beat'em All qui envoie grave. De superbes graphismes, un héros qui a de la gueule... L'un de mes personnages préférés dans l'univers du jeu vidéo, pour dire. Certes le scénario n'est pas trop poussé, mais dans ce genre de jeu on en a pas besoin... Tellement ça part dans tous les sens du début à la fin... Des combos magnifiques, des boss super bien réalisés et assez corsés, toujours accompagné de très belles mélodies. Tout ça fait ce jeu l'un de mes, si pas MON, beat'em all préféré. Il suffit de regarder la première cinématique du jeu pour se rendre compte à quel point on a bien fait d'acheter le jeu, pour son dynamisme et son univers. Je le conseille vraiment, comme quasiment tous les opus de cette série. Une bombe !

Shaony
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Devil May Cry 3 est certainement un jeu trés correct , cependant j ' ai été trés déçu après avoir fait Devil May Cry il y a quelques années de ça.

Il est quasiment impossible de trouver un interêt à ce jeu , après avoir joué à God of war 1 & 2 qui sont trés nettement supérieurs.

Personnellement j ' ai tenu 5 ou 6 missions avant de lâcher la manette et remballer le jeu.

LinkinNaruto
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

15/20 ??? mais cava pas xD sa fait longtemps que j'ai pas touché à la ps2 mais tout ce que je sais c'est que j'ai terminer ce jeu et c'était le meilleur jeu auquel j'ai jouer sur ps2, si vous n'avez pas encore toucher la xbox360 et la ps3 je vous conseil d'aller vite l'achetter lol

mAxMiNo
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Chestergo !

Ce jeu est vraiment une pure folie, le gameplay est le meilleur jamais créé et c'est vrai que ce jeu, bien que loin d'être parfait techniquement propose un plaisir de jeu inégalé.

Je l'ai fini au moins 10 fois et c'est toujours un plaisir de recommencer certains niveaux juste pour défoncer des monstres et créer de nouveaux combos !

Franchement à toujours gueuler sur les imperfections techniques on aura bientôt que des jeux à l'américaine, beaux mais vides et sans intérêt.

Orbital-X
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Du plaisir de jouer à nouveau pour ce dernier opus. La genèse de la série nous montre un Dante qui, victime de sa "jeunesse", est arrogant, vaniteux et... diaboliquement stylé pour notre plus grand plaisir! Coup de chapeau pour le coté mise en scène général de ce jeu qui est admirable bien que les graphismes soient agréables mais sans plus par apport a la concurrence (MGS 3 et bien sur RE 4).

L'aspect action est plus approfondit et fluide que jamais seulement on aurait aimé une sorte de raccourci entre les différents styles mais qui de toute facon n'auraient pu etre autrement (essayer de réunir TOUTES les action du jeu sans les diviser par styles semble impossible).

Le scénario ne mérite bien evidemment pas son 9/20 puisque nous parlons ici d'un beat'them'all. On assiste à des rebondissements au fil des missions. Certes ce n'est pas un scénario de RPG et la relation Vergil/Dante manque d'approfondissement (c'est un point faible assez pesant il est vrai) mais il vaut + que 9 pour moi grace à l'excellente mise en scène (en somme, le scénario est d'une belle forme pour un fond assez creu quoique meme sur le fond il y a bcp de clins d'oeils a DMC I et le scénario se suffit en lui meme est et efficace pour satisfaire le joueur). Par contre le gros point noir consiste en la caméra qui est souvent mal positionée et à la gestion des sauts tres hasardeuses lorsque l'on veut etre précis. En somme, pas besoin d'un jeu parfait pour en faire une expérience de pure extase d'autant plus que la dure de vie est multipliée si l'on veut refaire le jeu dans les différentes difficultés pour débloquer nombres de bonus.

Redskins42
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe à acheter absolument !! Très beau graphisme, jouabilité d'enfer et bonne durée de vie. Ce jeu est un HIT !! Devil may cry 3 est le jeu le plus fun que je connaisse et le plus défoulant, on ne s'ennuie pas un minute et pour les combos on peut toujours en inventer des nouveaux.

shuyin112
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je trouve moi aussi comme Yannouf que le jeu a beaucoup de lacunes. Problèmes de caméra toujours présents. L'histoire semble avoir été faite à la "va vite". Le jeu a une réputation qu'il ne mérite pas à mon goût. Même s'il a des qualités importantes, comme la somptuosité des graphismes, des personnages prenants et un esprit bourrin plaisant. Il lui reste du chemin à faire. A quand un devil may cry neuf à 100 % ?