17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

squall20s
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Salut (le test de jeuxvideo.com pour moi est totalement faux et non objectif).
Je précise que j'ai le jeu. Déja la scène cinématique d'entrée est magnifique je ne trouve pas du tout Dante ridicule en train de manger une pizza, la façon dont il se bat est magique bien sûr c'est iréel mais toute la classe de Dante se trouve dans ses mouvements que seul lui peut effectuer. Maintenant les graphismes il y a de l'aliasing je ne peux pas le nier mais lorsqu'on joue on le voit même plus, pour l'instant je n'ai rencontré aucun ralentissement, c'est beau bien modélisé et plaisant à regarder. La caméra est parfois agaçante mais c'est caractéristique du genre mais ici elle est plutôt bien positionnée en général et c'est bien mieux que les autres épisodes. Le gameplay hyper nerveux et rapide est tout simplement jouissif, on enchaîne les coups à une vitesse folle sans jamais s'arrêter il n'y a pas de coupures entre les combos, les différents styles sont très bien adaptés à chaque type de joueurs même si le fait que certains mouvements disparaissent est gênant surtout courir sur les murs. Pour le scénario je ne peux pas encore m'exprimer mais pour le doublage c'est du très bon et Dante nous fait bien marrer, Vergil n'a pas une voix si ridicule que ça. La musique accroche trop à l'action et est superbe (le testeur a vraiment une dent contre le métal) moi-même qui n'écoute pas ce style de musique particulièrement j'ai adoré. Au final le meilleur des Devil May Cry et le meilleur jeu d'action sur ps2 voir toutes consoles confondues allez l'acheter tête baissée si vous aimez les jeux d'action il vaut bien ses 60 euros c'est un pur HIT. VIVEMENT LA SUITE !!!!

cancelgirl
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Très très bien, les graphismes sont superbes, le scénario mieux que les deux autres, les effets sonores sont excellents, la B.O va trop avec le jeu et est très agréable à écouter (à condition d'aimer le metal), les personnages ont la classe, et le menu de pause est très complet, bref un jeu qui mérite une meilleure note que 15.

bloodykain51
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

C'est fun, c'est trash, c'est rockn' roll ! Devil May Cry 3 Dante's Awakening arrive pour notre plus grand plaisir. Après un 2ème épisode décevant, Capcom a mis la gomme pour ce nouveau volet : Dante dans son nouveau look, parfaitement réalisé, enchaîne les combos et les combats à une vitesse dévastatrice. De très beaux graphismes, une jouabilité avec enormément de possibilités, une durée de vie intéressante, ainsi qu'un scénario très bien fait (combat entre frérots dans les flammes de l'enfer) et une bande-sonore géniale mélangeant musique classique et rock avec un Dante des plus déchaîné, rien à dire ce nouveau Devil May Cry nous en met plein la vue, un jeu à acheter absolument !

MetalJuzam
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Beaux graphismes assez détaillés pour certains objets du décor, ainsi que les démons et les boss : 17/20.
Bonne jouabilité je trouve avec des mouvements "explosifs" par moments mais des problèmes de caméra... encore... : 15/20.
Une durée de vie satisfaisante, qui, pour ma part se finira en une quizaine d'heures et si on veut terminer le jeu dans les moindres recoins, on aura des modes plus corsés ce qui ralongera la durée de vie : 16/20.
Une jolie bande-son, avec des musiques hard rock lors des combats et des musiques funestes lors de vos balades : 15/20.
Scénario baclé, comme dans DMC 2 pitoyable, on ne sait d'où sort cette tour pour retrouver son frère démoniaque sans explication et but. (Capcom aurait pu faire un effort de ce côté là) : 8/20.
Note générale : beaux graphismes, bonne jouabilité, belle bande-son, durée de vie moyenne et scénario baclé. Je suis déçu de DMC 3, franchement, je m'attendais à mieux : 15/20.

shingore
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Devil May Cry 3 est un jeu à deux facettes. D'un côté, on a une action dynamique, nerveuse, et des combats de folie ; de l'autre, un scénario qui aurait pu - et dû - être bien meilleur...
La série DMC s'éloigne de l'idée originale, plus proche d'un CastleVania bourré d'action, pour s'orienter vers un beat them'all 3D... de très bonne facture. C'est peut-être dommage, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant.

Vandred
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

19/20 car la prefection n'existe pas, quoique l'on s'en rapproche ! Le système de combat qui oblige à choisir entre 4 types est très bien pensé et relance les challenges, les armes sonr superbes, l'histoire tue, la mise en scène arrache tout... Bref il claque !

ocelotguns
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est incroyable malgré quelques défauts ce jeu est fun jouissif et stylé !!! Quelques problèmes de caméra mais le système de lock rattrape tout ça !! Les combos sont impressionants, bref un jeu à posséder pour les fans de "je défonce tout".

AccessDenied
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'étais assez dubitatif dès les premières images du jeu qui à mon goût fleuraient déjà bon l'aliasing et le décor fadasse à souhait et puis je me suis dit... allez quoi... fait un effort... c'est un Devil May Cry tout de même !
Et me voilà lancé dans ce nouvel opus qui s'annonçait orgueilleusement comme un véritable retour aux sources révolutionnaire !
Dès le début Dante fait franchement pitié à voir avec ses manières d'ado attardé qui évolue dans un décor de ville apocalyptique que Capcom a dû considérer comme un clin d'oeil au second volet.
Par la suite on arrive à la fameuse tour et là... ben là c'est idem... certains passages sont beaux mais bon... rien qui puisse laisser un filet de bave d'admiration béate devant ces graphismes répétitifs et bien moyens !
Le pseudo système de combat proposant 4 styles prédéfinis est ennuyeux au possible et pour finir j'ai préféré me taper l'aventure avec le swordmaster (surtout par flemme de changer en cours de route puisque pas vraiment utile). Le principe du lock est également assez mal foutu et je ne parle pas de la supposée possibilité de modifier les angles de vue qui ne sert strictement à rien puisque quasiment inutilisable au cours du jeu !
Je ne m'attarderais certainement pas non plus sur le scénario puisque là encore... c'est tout bonnement médiocre ! Tout comme un Resident Evil Zero supposé nous dévoiler les origines de la série pour laisser au final un arrière goût de "tu te fous de moi là ou quoi ?", l'histoire de Dante's Awakening est minable... n'ayons pas peur des mots !!
Bref et de manière générale je me suis déjà "fait avoir" avec le 2... et ce dernier volet me fait encore regretter l'achat trop impulsif d'un soit disant gage de qualité ! La prochaine fois je me fierai à ma première impression qui malheureusement était la bonne !
Moralité : Que Capcom arrête son éternel et lassant recyclage de séries car pour ma part le Diable peut bien continuer à pleurer à chaudes larmes mais il ne m'y prendra plus !!

gregoire01
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Le diable s'est réveillé. Après un second épisode décevant Capcom s'est retroussé les manches et offre au joueur un jeu d'action purement jouissif. Avec ses 6 styles de combat proposés à développer et ses secrets à découvrir DMC3 propose une énorme replay value. Laissez-vous séduire par le malin et succombez à la pose attitude.

ResiDanteDevil
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Personnellement je trouve que la note de 15/20 est vraiment dure envers ce jeu de toute beauté qui regroupe tous les avantages sublimes de DMC 1 et les peu nombreuses améliorations de DMC 2 !!! Et cela ne tient qu'à moi-même mais noter DMC 2 d'une meilleure façon que DMC 3 est totalement absurde !!! Je suis très deçu de ce test et je mets un bon 18/20 à ce jeu, une note qui pour moi est tout simplement méritée !

Bathmman
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un jeu excellent, peut-être le meilleur sur la PS2... les graphismes sont à couper le souffle, et les cinématiques sont comment dire... GÉNIALES. Le scénario est bien, et la difficulté est très présente car tu ne pourras arriver au boss final la première fois que tu y joues à normal... en gros, un jeu que je conseille et qui est INCROYABLE !!!

killdevils
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

J'ai été déçu en découvrant ce nouveau DMC. En effet je m'imaginais découvrir un scénario riche en rebondissements et des dialogues entre les 2 frères plus intéressants (anthologiques même), ce qui n'est pas du tout le cas car on a droit à un scénario très, mais alors très médiocre.
Niveau gameplay on est dans le très bon même s'il est dommage de ne pas bénéficier de toutes les techniques à la fois.
Les graphismes sont de bonne qualité pour la play2 même si en 50hz et avec le câble d'origine, l'image reste très floue (à moins que ce soit l'habitude des jeux d'ordi :D ).
Par contre Dante est plus bavard que jamais et l'humour est très présent, avec des scènes carrément ironiques qui prêtent au sourire. On retrouve donc enfin le Dante "vanneur" qu'on avait perdu dans DMC 2.
En conclusion, ce DMC n'est pas aussi bien qu'il l'aurait dû être et bien qu'infèrieur au premier (on se demande d'ailleurs s'il sera un jour égalé celui-là) il reste un très bon divertissement, d'où mon 15/20 bien mérité.

-Xiahou-Dun-
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, la jouabilité est exemplaire et ce qui est impressionant c'est qu'on ne s'emmêle pas dans tous les enchainements. Les graphismes sont excellents, et ils rappellent le premier DMC.
L'ambiance est proche du premier DMC, ce qui est très bien. Mais ce jeu est un peu trop dur à mon goût.

Si vous aimez le métal, que vous êtes un fan de la série et que vous aimez vous "défoncer" en jouant alors foncez.

The_Otherside
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux déja dire que les graphismes sont quand même meilleurs que dans les opus précédents malgré quelques défauts énormes qui me deçoivent assez.
Le gameplay n'est pas très compliqué mais les divisions de styles sont dommage car il y a des objets que nous ne pouvons attraper qu'en choisissant tel ou tel style...
La difficulté est assez poussée et me donne beaucoup de fil à retordre ce qui pourrait devenir lassant par la suite mais je n'en suis pas encore là, bien au contraire !
Certaines caméras viennent totalement gâcher l'action mais elles restent tout de même convenables dans la majorité des situations.
L'histoire ne nous apporte pas grand-chose sur la série ce qui fait encore baisser ma cote.
Dans l'ensemble vous aimerez ce jeu si vous vous y accrochez car étant à la base un jeu d'action il devient légèrement un beat'em all mais je suis content de mon achat. Si vous avez aimé le premier vous ne risquez pas d'être déçu mais si vous avez des doutes louez-le avant car on aime ou on n'aime pas... (houla c'est logique ça !) A bon entendeur salut !

wescker
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Devil May Cry 3 est le digne successeur du premier épisode. Ce jeu procure une réelle sensation de puissance, par son gameplay extraordinaire et bien sûr par un des héros les plus charismatiques du jeu vidéo, tout comme son frère d'ailleurs. Côté technique, pas de problèmes : la modélisation et les textures sont de qualité malgré un aliasing assez marqué, et l'ambiance sonore est quant à elle géniale !