18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

silent13
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu ENORME!!!Sérieusement la première fois que je l'ai fait je restai bouche bée!Des graphismes incroyable un gameplay parfait un scénario bien rodé et je ne parle pas de l'atmosphère...Ils ont réussi a faire en sorte que Kratos dégage une puissance monstre en faisant des gestes simples comme abaisser des leviers!Et la bande son est incroyable,j'ai vraiment adoré ce jeu.

Jamba001
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Fabuleux graphisme, fabuleuse bande-son!! Une superbe tragédie grecque!! Il est tout à fait normal que ce jeu soit réservé aux adultes pour cause de grandes violences, moi j'ai vraiment commencé à jouer à l'âge de 18 ans, les combats contre les boss sont magnifiques! Merci à Sony pour la superbe histoire de l'impitoyable Kratos!! Rien à dire ça restera un de mes Beat'em all préférés, même chose pour les autres jeux de la série culte!!

Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un magnifique jeu qui doit obligatoirement être dans votre ludothèque : des graphismes somptueux, un très bon scénario et de bonnes références sur la mythologie grecque.
Dommage cependant que la durée de vie soit relativement courte (20heures pour terminer le jeu à 100%) mais vu la qualité du soft on ne va pas chipoter.

dilaterdunez
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une perfection grâce à ses graphismes époustouflant,sa jouabilité incroyable qui est bien pensé,sa bande son superbe,le scénario bien pensé mais un seul point noir la durée de vie trop courte.

46jeje
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

A l'époque ce jeu plombait déjà tout les autres jeux de PS2, techniquement très agréable à manier et graphiquement sublime.
Ce jeu est l'un des plus grand chef d'oeuvre de la PS2 et même du jeux video en général.
Dans ce premier opus on découvre le passé chaotique de Kratos le fameux mortel qui a tué un dieu avant de devenir dieu à son tour, le scénario est excellent et s'inspire assez fidèlement de la mythologie grecque.
La BO nous accompagne tout au long du jeu, elle est très discrète dans les moments calme mais rend les combats encore plus épique qu'ils ne le sont déjà tellement la musique est puissante et prenante.
Pour le gameplay il n'y a pas grand chose à dire si je réume en deux mots je dirais simple et efficace.
Graphiquement il repousse les limites de la PS2, les décors sont magnifiques.
Ce jeu est un donc un véritable chef-d'oeuvre a testé au plus vite pour tout les fans de mythologie grecque et de beat'em all

_canabis_
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est SUPER. Les graphismes sont supers biens faits pour un jeu qui date de 2005. Le système de combat est très excitant, car on a envie de se combattre pendant tout le jeu, ce qui n'est pas le cas : je trouve que la difficulté n'est pas très élevée, même en mode Dieu( mode difficile). Je trouve aussi que le niveau d' armes n'est pas très varié , on n'a que 2 armes.
Je pense aussi que pour un beat' em' all, il faut trop réfléchir. Je trouve l' histoire du jeu très inventive et les ennemis très imaginaires... De plus, l'histoire de ce jeu n' est pas décousue par rapport aux autres jeux de ce type. Mais sinon le jeu reste agréable à jouer, les techniques de combat sont variés. Bref, un jeu bien gore comme on les aime !
Un jeu que je recommande...

Xel[os]
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Et ben voilà, avec ce jeu-là, ça valse dans tous les sens du terme, j'aime ça... D'abord ça commence fort, se retrouver en pleine bataille, des combats bien sanglants (Comme on en veut !), un gameplay vachement sympa et pas compliqué, bien pour les ânes comme moi. On attaque la bande son, bien rigolote aussi mais n'ayant jamais pu écouter l'ost et n'y faisant pas attention plus que ce qu'il ne faut en plein jeu (On se concentre sur la tuerie), je peux quand même dire que ça le fait assez bien. J'admets, le jeu est court, il y a peu de boss, mais nom de Dieu, quels boss ! Rien que le premier a déjà failli me creuser une tombe et quand j'ai vu la fin du jeu, j'avoue m'être dit "Déjà ?!". Le temps passe vite quand on s'amuse à étriper de toutes les façons possible, mais c'est pas parce que c'est pas le jeu le plus long en 12 disques qu'il faut passer à côté c'est du pu bonheur en concentré du sanglant, du giclant et surtout du rentrant dans le lard pur !

-frozzo-
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est énorme ! Meilleur série de la PS2. Graphiquement superbe, un perso principal prenant dans un scénario bien présent, des combat jouissif au possible. Tout détenteur de notre bonne vieille console se doit d'avoir au moin essayé ce jeux.

Kg38
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

God Of War est un Beat Em All pure avec son propre univers. Il est jouissif et nous transporte magnifiquement dans l'histoire de Cratos. Ce jeu est jouissif et est un réel défouloir avec ses graphismes sanglants et ses combats impréssionnants. Ce jeu répondra tout à fait aux attentes de ce genre.

Niouki
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Je ne découvre ce jeu que maintenant, mais il n'est jamais trop tard pour s'essayer à un tel jeu! Je n'avais pas ressenti autant de plaisir de jeu depuis beaucoup de temps, il fait vraiment partie des jeux auxquels il FAUT avoir joué au moins une fois, avec pour seule condition être un petit peu "grand" car il y a une bonne dose de violence et d'hémoglobine :)
Tout est travaillé, les niveaux et l'ambiance qui y règne, l'univers du jeu, le concept, jusqu'aux musiques qui collent parfaitement, tant et si bien que l'on fait parfois une pause rien que pour regarder les décors et écouter les musiques. Et enfin, le gameplay est excellent, ça frappe, ça saigne, on fait évoluer ses armes et les possibilités de combos offertes par le jeu, que du bon.
N'hésitez pas, GOW est une bombe ;)

faoms
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

19/20 ! J'ai ce jeux depuis bientot 2 ans, et je le refait sans m'en lasser. Il est tout simplement magnifique : Le scenario est super,l'histoire nous apprend plein de choses sur la mythologie qui est passionnante, la prise en main est immediate, les pouvoirs sont enorme !!

Jall-L
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Voilà 19 parce-que ça fait 4 ans que je l'ai acheté, je l'ai refait y'a pas longtemps, et je vous demande d'essayer de trouver un jeu de cette trempe sur PS2. J'ai beau chercher, à part son petit frère, je trouve pas; bon il y a des jeux comme les FF, ou encore Resident evil 4, que je trouve énorme aussi, mais c'est incomparable. Allez à la revoyure.

geronimo_bis
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

un tres bon jeu qui est d'une qualité graphique assez impréssionnent pour un de PS2.
Une jouabilité tres simple a prendre en main, a conseiller pour tous ceux genre de jeux et qu'il veulent en savoir un peu plus sur la Mythologie Grec.

_slive_
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Seulement 19/20!!!
Juste parce que la perfection n'existe pas en ce bas monde.
Et pourtant God Of War l'approche de très près!!!
Bien que sanguinaire, Kratos est un personnage attachant et très torturé. Au fur et à mesure que l'on avance, on a envie de continuer non pas (seulement)pour briser de l'affreux mais aussi pour en savoir plus sur ce personnage fascinant que Sony parvient à creer.
Ici tout est très bon... Le graphisme grandiose, l'univers sonore digne des plus grands thème ciné et l'action intense.
Peut être(?) le plus beau jeu qui nous ait été offert à ce jour.

Hardcoregamer96
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu d'action-aventure sur toutes plates-formes confondues et surement le meilleur jeu sur PlayStation 2. Magnifique graphiquement, de l'action toujours présente, de la violence à souhait et des créatures nombreuse et bien répugnantes ! Enfin, une durée de vie crédible mais qui aurait pu être meilleure (10 heures en mode normal) et pour cette raison il vaut mieux faire l'aventure en mode Spartiate (difficile) dès le début ! Enfin un jeu qui mérite que l'on achète la PS2 pour lui (ce que j'ai d'ailleurs fait) ! Je dirais que son seul défault est le temps de jeu.