18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Thomad75
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

God of war, dieu du beat'em all !!! Tout simplement magnifique du début à la fin... et on en redemande. Cet opus a atteint un point d'aboutissement exceptionnel . C'est pour moi la meilleure exclu voir le meilleur titre ps2.

naruto38_2009
Posté le 02 août 2011 à 00:00

God of war... je vais commencer par les défauts. premièrement ce jeu est tellement addictif qu'on veut plus lâcher sa manette. deuxièmement le jeu est énorme graphiquement mais je doit avouer que je m'attendais à mieux au niveau de certains personnages. dernièrement le jeu est un peu court dans le mode histoire.
maintenant les points forts: les graphismes justes énorme et animations ultra fluides. des musuiques épiques et grandioses selon moi (notamment "Zeus' wrath devine" où encore "Deck of damnation"). ensuite, la difficulté (j'ai fait le jeu en facile mais pourtant à un certain moment, j'ai vraiment galéré) mais le mode "god", c'est déjà une autre paire de manches. après cela c'est le gameplay l'un des gros points forts du jeu; car on peut se farcir le solo soit mode gros bourrin avec seulement les armes; soit on peut utiliser les diverses magies à notre disposition. je trouve ce principe intéressantde pouvoir alterner et jouer avec les armes de notre choix. enfin, la diversité est appréciable; niveau décors, on fait bien un retour à la case départ mais c'est pas nul pour autant; les énnemis sont quant à eux réussis, que ce soit esthétiquement où même au niveau des attaques; et le principal pour certains, ils sont variés (même si pour moi, la non-diversité n'égale pas à "mal").
Bon ben voila, God Of War, c'est évidemment un jeu à faire sauf si vous n'êtes pas trop fan de mythologie ou que vous n'accrochez pas aux beat'em all.

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu mythique, qui lance une saga mythique.
La référence du jeu d'action/plateforme/mythologie sur PS2.
Tout est génial sur ce jeu, le scénario, les graphismes, la bande son.
Une ambiance indescriptible émane de ce jeu, un pur bonheur que de jouer à God Of War, surtout qu'à l'époque y'avait pas mieux sur PS2, et même en général.
Une action haletante du début à la fin avec une super gameplay (pleins de combos, mouvement possibles, des pouvoirs à gogo, des ennemis de folie ect.)

DimoTenkei
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

God of War.. Gof of War :bave: comment ne rester bouche bée devant ce jeu ?!

Un scénario dément, des graphismes à couper le souffle, une bande sonore à laisser muet un sourd. Une jouabilité excellente, un gameplay dynamique !

Et puis, qui n'a jamais rêver de défier l'Olympe ? :bave:

nohohonpowa
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Abordons ce jeu tout d'abord par son aspect graphique. que dire ?! Ce jeu fait cracher les tripes de la PS2, des plans de caméras énormes, des textures d'une finesse incomparable pour cette génération de console. Un bestiaire énorme, mêlant mythologie Grec et morts vivant, des cratures toutes plus variées les unes que les autres avec une approche différente pour chacune d'elles demandée de la part du joueur pour en venir à bout ! ( Vous ne vous comporterez pas de la même manière devant 2 minotaures que devant quelques "unités de base " ). Un scénario construit autour d'un héros meurtrie par son passé et asoifé de vengeance, ne lui donnant plus aucune limite pour arrivé à ses fins ! Mais god of war ne s'arrète pas à une réalisation de haute volée et un solide scénario, Le gameplay du titre est tout simplement parfait, une jouabilité simple, accrocheuse, Kratos est énervé, et ça se ressent dans la manette ! Comme si cela ne suffisait pas, Le jeu s'offre une bande son à vous vriller les tympans ! Des musiques épiques là où il le faut, quand il le faut, tout est en parfait harmonie à chaque instant ! La durée de vie est de 8/9Hs, pas top, mais plus et sparte n'aurait pas eut assez de place pour acceuillir tout les nouveaux guerriers que vous seriez devenus ! En bref, achète, achète, achète !

Kratos147
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

un jeux excellent!tout est bon dans ce jeux:les musique,les ennemi(j'aime la mytologie)le scénar, la difficulté(le mode très difficile est bien dosé)l'ambiance du jeu est parfaite.le gameplay est complet(on peu taper,comboter,parer,esquivé,faire des magie et on n'a deux armes différante)ect.un indispensable pour tout amateur de BEA

0K3vin
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu vaut autant, voir plus les éloges d'un Shadow of The Colossus où Ico.. Magnifique, jouissif, scénario bien pensé, gameplay monstrueux (bien que répétitif) mais qui ne se fait pas ressentir, du fait des armes qu'ont acquière, et qu'ont up-grade, grâce aux orbes rouge. Ont ressort des personnages comme Athéna, Arés, Hadés, Poseidon, Zeus, et des créatures tel que le cyclope, le minotaure.. et bien d'autres encore.. Avec des lieus comme Athéne, et le Temple de Pandore, enchaîné sur le dos de Cronos, et croyait-moi, quand la cinématique se déclanche et qu'ont voit Kratos monté sur le titan, ont se dit " oh my god ", se jeu et une merveille.

Aprés, il y a aussi des points négatif (de mon point de vue), et que je me permet de citer: Le manque cruel de boss (Hydre, Minotaure et Arés) donc 3 au total, le défi pour la boîte de Pandore, en gros il suffit de faire le gros bourrin, alors que je pense, ont aurait tous voulut avoir un véritable boss (mais manque de temp pour les developpeurs).

Pour finir, le challenge des dieux et le mode Divinité qu'ont débloque aprés avoir terminé le jeu ajoute quelques heures supplémentaires a ce God Of War ! :)

vandebuurd
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

La PS2 , c'est maintenant une console faisant partie du Rétro Gaming , mais qui pourtant nous ferait presque oublier nos PS3 et nos 360 grâce à des jeux comme ce GoW ! C'est le tout premier , celui qui m'a fait découvrir un univers , et qui m'a aidé pour la période grecque en histoire au collège à l'époque ! Un peu moins bon que le 2e de peu , il est tout aussi grandiose et présente les mêmes caractéristiques !Du grand art !

miister-paulo
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu aux niveau des graphismes que j'ai jamais joué.
Le scénario est excellant mais pas assez long malheuresemnt.
Les graphismes pour la ps2 sont d'une très bonne qualité ce jeu merite vraiment 19?

D4lvy
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué toute console confondu. Et je suis un grand fan de GoW meme si je n'ai pas la PS3, et donc pas le III qui a l'air encore plus terrible.

Mais ce premier du nom a vraiment tout d'un grand jeu. Le scenario est vraiment pas mal, meme si la mythologie a deja ete vu et revu. Les graphismes pour la PS2 sont vraiment bien ( meme si God of War 2 poussera encore les graphismes un chouilla plus haut )

Et c'est surtout le personnage de Kratos qui est a retenir. Lui et son incessante envie de meurtre ^^ D'ailleurs le coté gore est aussi un grand PLUS. Bref que du bon.

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ces cette serie qui ma fait ésité a macheter une wii,mais le pouvoir de zelda étais trop fort..Néanmoin ce jeux restera toujour l un des meilleur jeux que je possede.Jai fini la quete p^rincipale en peut de temp mais malgré cela je trouve que si on veut faire tout les niveau de difficulté il va nous falloir beaucoup de volonté.Le défaut que je trouve des GOW ces que une fois fini ce jeux ne sert plus a grand chose.

clemcast
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est particulièrement jouissif, incarner Kratos est un réel plaisir. Une prise en main intuitive, des graphismes fabuleux, un scénario on ne peut plus simple certes mais très accrocheur, un (anti)héro très charismatique... GOD OF WAR est LE jeu à posséder dans sa ludothèque PS2 sans aucune hésitation !

bloody_samurai
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

A l époque j avais acheté ce jeu sans vraiment avoir lu le test et sans savoir trop à quoi m attendre et quelle claque!quel bonheur de diriger ce héros déchu sans aucune pitié!Un jeu avec de l action non-stop et une histoire sur fond de mythologie grecque!pour ma part j ai préféré god of war 1 au 2 car j ai trouvé le 1er un peu plus rythmé sans temps mort mais ce n est peut être qu'une impression!j ai juste un regret c est que je n ai pas pu achever la saga car pas de ps3....

The_KillingName
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un nom, une légende : Kratos. Ce personnage ô combien charismatique est la clé de voute du jeu. Comment ne pas accrocher à cet anti-héro en puissance? Puissance, c'est d'ailleurs le maître mot de ce God of War : le sentiment de contrôler un machine à tuer est presque palpable, et le gameplay extrêmement souple procure des moments de plaisirs intenses, agrémentés par les éxécutions gores et stylisées. Le contexte mythologique est un plus indéniable, le scénario prenant, et l'OST incroyable. Au fur et à mesure que l'on avance, on constate le génie avec lequel les développeurs ont créés cette épopée, avec des phases uniques et intéressantes. La cohérence des environnements et les nombreux pièges finissent de faire de ce god of war LE jeu d'action/aventure de la playstation 2.

LeCrysis
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une date dans l'histoire du beat them all: un jeu que personne n'attendait et qui a su s'imposer face à Devil May Cry, la référence en titre !
Grâce à sa violence, son gameplay à la limite de la perfection, son bestiaire, sa mise en scène et son ambiance parfaite, les développeurs ont créé une poule aux oeufs d'or, une franchise considérée maintenant comme culte, synonyme du beat them all quasi parfait (malgré sa durée de vie et sa certaine répétitivité) !