18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
spiderdante
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

God of War est un très bon jeu ! Très beau graphiquement et avec une super jouabilité et de plus il n'est pas cher. Mais ma note ne montera pas plus haut car le jeu est un peu trop court et trop facile à mon goût(même en dvinité). Un ou deux modes de difficulté en plus auraient été les bienvenue ne serait-ce que pour augmenter la durée de vie du soft. Mise à part ces deux défauts je ne vois plus rien de négatif dans le jeu. God of War est tout de même un jeu à posséder pour les fans d'actions et de mythologie grecque !

sonicgoth
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme action, dont l'ambiance est très inspiré "300" de Frank Miller. Le jeu ressemble beaucoup à PoP même si la jouabilité n'est pas encore aussi bonne, on regrette notamment l'impossibilité de pouvoir contrôler la caméra avec le stick droit (remplacé par l'esquive), ce qui en plus de faciliter la visibilité permettrait de contempler les paysages qui sont magnifiques. Mise à part ces petits points négatifs, ce jeu est vraiment passionnant, certes un peu court, et évoluer au milieu de tous ces personnages de la mythologie grecque est un vrai plaisir. Si je n'ai pas mis plus de 16 c'est à la fois pour les quelques points négatifs cités plus haut et aussi parceque la difficulté est bizzarement dosé. le jeu en mode normal est vraiment assez simple au niveau des combats (je ne parle pas des enigmes qui sont enfantines) mais arrivé à la fin on se retrouve avec 2 - 3 séquences ultra difficiles (notamment quand il faut tuer tous les Kratos).

bo_blond
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

God Of War est un super jeu ! le Gameplay est excellent, les graphismes sont sublimes et la bande-son est irréprochable. Un excellent jeu en bref et bon défouloir. Alors qu'est ce que vous attendez ? Courez l'acheter.

Dahbraz
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Beau, fun, gore, maniabilité parfaite. God of War met en place les nouvelles références vidéoludiques. Aucun chargement, et pourtant mon dieu que c'est beau.
Foncez le chercher car son prix est déjà très correct à 49€ et c'est une valeur sûre. Seuls les allergiques du hack and slash doivent passer leur chemin.

leprince
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

LE JEU DE L'ANNÉE SUR PS2, achetez-le dès maintenant, les graphismes sont sublimes, le gameplay est superbe, les armes, le décor, le scénario, les créatures sont vraiment très, mais très bien faits. Je vous le dis, achetez-le, vous aller triper au max. Mon avis : tellement bon que j'ai passé jours et nuits dessus depuis que je l'ai acheté.

savage_bugg
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

C'est vraiment un jeu superbe, je vous le conseille, ce jeu est vraiment un beau jeu, c'est la première fois que je teste un jeu de ce genre et j'ai adoré, j'espère que vous aussi, vraiment génial.

StillJawad
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Alors ce jeu, c'est de la violence, de l'anti-héroïsme sous le thème de la mythologie grecque ! Kratos est VIOLENT, il trucide, il éclate, il déchire ses ennemis et en plus on se retrouve assez souvent en train d'exécuter des chorégraphies pour venir à bout de certains ennemis ou boss. Rien de mieux pour se défouler à la fin d'une journée de dur labeur...

Meemtyke
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Excellent ! C'est sûrement l'un des jeux qui m'a le plus captivé sur console ! Les graphismes, le système de combat, les monstres, tout est presque parfait ! Il y a même quelques énigmes qui ne sont pas si simples que ça à résoudre ! C'est certain qu'il y a quelques défauts, mais c'est excellent !

gossedu93
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je suis d'accord avec cette note qui me semble juste à mon goût :) Ce jeu est tout simplement indispensable si vous avez aimé des titres comme Devil May Cry ou Prince Of Persia ;) Graphiquement très beau ; gameplay simpliste et
bande-son qui colle bien à l'ambiance du jeu. En bref je ne saurai le conseiller à tous ceux qui ont une ps2 car c'est tout bonnement excellent ;)

barnaud
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ayant eu l'honneur de le tester en import il y a quelques mois, je peux dire que ce jeu est vraiment ultime ! Graphiquement à la perfection de la PS2, God Of War nous emmène dans un monde peu attirant au premier regard, mais tellement passionnant en pleine action ! Le jeu est ultra simple de maniabilité, les coups s'enchaînent tous à fond, c'est de la boucherie à l'état pur ! Le bourinage est comparé à certains jeux pas du tout ennuyant à force ! Car les caractéristiques de notre personnage augmentent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. La durée de vie est honorable mais quand même décevante. Il n'en reste pas moins un jeu somptueux désigné à tous les types de joueurs !! Le seul mot qualificatif serait : " F U N ".

Anthracite
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Moi qui n'aime pourtant pas les jeux du genre DMC, et bien sur GOW je me suis amusée comme une folle! ^^ (Et je le comparerais personnellement plus aux Onimusha, jeux que j'apprécie particulièrement!).

C'est bien qu'il y ait quelques casses-têtes et autres pièges, bref des passages qui necessitent quelques neurones, et que cela alterne avec quelques petites séquences de plates-formes et de bons gros passages bien bourrins et sanglants !!!

Sinon le gameplay est impec', il y a un large choix d'enchaînements de coups, quelques objets cachés (pour augmenter la vie, la magie, et autre...) qui nécessitent qu'on explore à fond chaque recoin du jeu, les graphismes sont beaux (j'ai beaucoup aimé les passages avec des persos 2D-->3D dans certaines cinématiques !), j'ai beaucoup apprécié aussi la présence de QTE pour achever (ou endommager) les ennemis, et sinon certaines scènes sont bien impressionnantes (par tous les dieux, quelle Hydre !!!).

Bref, une nouvelle bouffée d'oxygène dans le genre "jeu de bourrin" lol! ;).

srphirothn98
Posté le 22 juin 2005 à 00:00

Salut voilà ce jeu est vraiment bien, je l'ai fini avec mon cousin en anglais, il est très bien. Il y a juste quelques énigmes qui peuvent paraître difficiles mais elles sont surmontables :
Mon cousin et moi avons réussi à les passer sans trop de 'blèms. Voilà je vous le conseille vraiment.

Je mets 19, car il y a toujours mieux et que rien n'est parfait.

Olive_gamecube
Posté le 22 août 2018 à 13:31

Avant d'avoir enfin l'occasion de jouer à God of War en 2016, presque 11 ans après sa sortie, et de me forger mon propre avis, je considérais le titre comme un monument de la ludothèque PS2, un excellent jeu encensé par la critique de l'époque et dont les qualités étaient évidentes. 15 à 20 heures de lutte plus tard, je suis bien sous le charme de l'aventure brutale et enivrante que j'ai vécue dans la peau de Kratos. Toutefois, une assez grande frustration est née en moi et justifie le fait que j'attribue à God of War la note de 15, le rétrogradant ainsi au stade de bon jeu seulement.

God of War se présente comme un périple épique et rédempteur dans lequel le joueur incarne le guerrier spartiate Kratos. La narration, très intelligente, distille les informations tout au long de l’aventure via des cinématiques, réalisées tantôt avec le moteur graphique du jeu tantôt en images de synthèse. Je ne vais pas trop en raconter mais le scénario divin s’avère prenant et nous confronte aux mythes de la Grèce antique. On parcourt ainsi des lieux empreints d’histoire et on croise certaines figures emblématiques de l’époque. Trop peu à mon goût cependant. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est immersive et réussie.

Le cœur du jeu consiste à se frayer un chemin parmi les pièges que nous tend l’aventure, qu’ils se présentent sous forme d’ennemis, de phases de plateformes ou d’énigmes. Je ne m’attarderai que sur les ennemis et sur les capacités que possède Kratos pour s’en débarrasser, le reste ne posant que peu de difficultés. Notre Spartiate favori est agile et dispose d’une palette de coups évolutive pour faire face au bestiaire varié qui s’oppose à lui. S'il reste fidèle aux mêmes lames au cours de tout le jeu, il obtient en effet de nouveaux combos ainsi que de nouveaux pouvoirs magiques au fur et à mesure qu’on accumule des orbes rouges, s’obtenant en tuant des ennemis ou en ouvrant des coffres. Libre à nous ensuite d’upgrader la magie que l’on souhaite ou bien nos lames, pour les rendre plus puissantes et efficaces. Malheureusement, il faudra faire des choix car ces améliorations demandent énormément d’orbes rouges, à tel point qu’on termine le jeu sans avoir eu la possibilité de tout upgrader à fond, ce que je trouve dommage.

Quant à la difficulté des combats, elle m’a clairement rebuté à plusieurs reprises mais ceci est dû à mon expérience personnelle. En effet, ne comptant terminer God of War qu’une seule fois, je l’ai attaqué directement en difficulté Spartiate, qui correspond à Difficile, pour débloquer un maximum de bonus du premier coup. Honnêtement, certains passages sont à s’arracher les cheveux tellement les ennemis sont résistants et continuent à attaquer tranquillement sous les coups de Kratos. Les boss n’échappent pas à la règle et le deuxième ainsi que le boss de fin vous demanderont un grand nombre de tentatives avant de courber l’échine. Bref, le challenge est présent mais je ne m’attendais pas à de tels efforts pour voir les crédits de fin. Je n’imagine même pas ce que donne la difficulté Dieu, que l’on débloque en finissant le jeu ! Et une fois le jeu terminé justement, on débloque également le Challenge des Dieux, qui consiste en 10 défis d’arènes desquels il faut triompher consécutivement, sans possibilité de sauvegarder ses progrès ou de choisir sa difficulté. Là encore, c’est une véritable purge ! J’ai abandonné au huitième défi, énervé au possible, au bout de plusieurs heures de tentatives infructueuses.

En ce qui concerne les autres critères notables, la maniabilité est bonne même si on dénote quelques imprécisions de temps à autre. La caméra est gérée par le jeu mais heureusement elle l’est efficacement. Le level design est quant à lui original car on ne se contente pas d’avancer en ligne droite, comme dans la grande majorité des beat ‘em up, mais au contraire on revient parfois dans des lieux déjà explorés, après avoir obtenu de nouveaux pouvoirs nous permettant d’accéder à de nouvelles zones. God of War est également très convaincant en termes de graphismes et d’animations et tire bien parti des capacités de la PS2. Il jouit d’une durée de vie que j’évalue à une dizaine d’heures en Normal et plutôt 15 en Difficile, en comptant tous les retries. Enfin, les compositions musicales sont grandiloquentes, épiques et siéent parfaitement le titre.

En conclusion, je conseille évidemment God of War à tout possesseur de la PS2 car cette aventure poétique et brutale à la fois vaut le coup. Mais les hautes difficultés sont à éviter comme la peste si vous souhaitez prendre plaisir à parcourir le jeu. Je pense d’ailleurs que j’aurais sans doute décerné un 16 au titre s’il ne m’avait pas autant fait suer.

Kai-chek
Posté le 25 mai 2016 à 17:57

J'ai vraiment adoré ce jeu quand j'étais ado, l'ayant reterminer aujourd'hui c'est toujours un plaisir d'y rejouer.
Bon évidemment graphiquement ça a vieilli (quoique pas dégueu pour un jeu PS2) et le gameplay souffre de quelques imprécisions sur les phases de saut. Mais sur le reste je trouve toujours ce jeu superbe, l'OST est excellente, l'univers antique est génial surtout si l'on apprécie la mythologie grecque, et le gameplay des combats n'a pas pris une ride.
Un super BTA encore aujourd'hui.

Posté le 08 mars 2015 à 19:17

"God of War" est sans doute l'un des titres dont j'ai le plus entendu parler dans le milieu vidéoludique, et après l'avoir charcuté en long, en large et en travers, je comprends pourquoi !

Graphiquement, le jeu est particulièrement beau pour de la PS2 ! Les décors sont détaillés, rien ne bug et les niveaux sont tous incroyablement bien diversifiés, ce qui donne vraiment l'impression de voyager. Je ne peut que critiquer la caméra qui peut buguer tout de même, mais c'est assez rare... Je met 18/20.
La jouabilité est fluide, tout comme le gameplay, et ce du début à la fin du jeu. Mis à part des défauts concernant la caméra fixe et quelques légers bugs de collision, on prends vraiment du plaisir à déchiqueter nos adversaires sans arrêt ! 17/20 !
Comme tout bon BTA, celui-ci est tout aussi court, mais n'oublions pas la présence de nombreux éléments à débloquer ! 16/20.
Même si les musiques sont parfois répétées, la bande son du jeu est juste magistrale et renvoie bien à l'univers épique de la mythologie grecque... Il me semble cependant que la musique des "Anneaux de Pandore" ce répète souvent et est même jouée sur d'autres morceaux, mais ce n'est peut-être qu'une impression (ou un bug de ma part...). Je met 17/20.
Enfin, le scénario est plus ou moins prévisible durant le jeu, mais il contient un bon nombre de rebondissements et est bien ficelé au final : On incarne ici Kratos, un puissant guerrier au service des dieux de l'olympe qui va devoir accomplir une lourde tache confiée par la déesse Athéna : tuer Arès, le dieu de la guerre. La quête sera longue et semée d’embûches, mais attendez vous à parcourir de nombreuses contrées inexplorées et à affronter de nombreuses créatures mythiques dans des combats plus épiques les uns que les autres ! Je met 17/20 !

En définitive, GoW est pour moi un soft qui révolutionne tous les jeux d'action sortis avant lui, et il aurait vraiment pu obtenir une note finale meilleure que 17/20 si les quelques défauts que je lui trouve n'étaient pas présents... Mais ça reste une bonne note tout de même ! Je le conseille donc à tous les fans de jeux d'actions et de BTA, mais le déconseille fortement aux plus sensibles en raison de scènes violentes, gores à souhait et une scène à contenu, disons, exotique... :( .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37