18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Bannix4
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une perfection grâce à ses graphismes époustouflant, sa jouabilité incroyable qui est bien pensée, sa bande son superbe, le scénario bien pensé mais un seul point noir : la durée de vie un peu trop courte, bien qu'acceptable. Un de mes jeux préféré.

taimatt
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'accorde un 19 (ce que je mets très rarement) pour ce God of War qui est un excellent jeu. Le jeu reprend à son compte l'environnement de la Grèce antique et mythologique pour le tourner en jeu d'action bourrin.
De plus, les graphismes sont incroyables, les cinématiques pareils, la bande-son est complètement en accord avec le thème du jeu.
En plus de ça, le jeu se paye le luxe d'intégrer plusieurs énigmes à la sauce Zelda qui permettent de calmer l'intrigue et de varier les plaisirs.
Le jeu n'a absolument aucun défaut excepté la durée de vie. Et encore cette durée de vie est atténue par l'intensité incroyable avec laquelle se déroule l'aventure.
C'est un must et même plus. Grosse révélation pour moi.

g-toz
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu à avoir absolument sur la PlayStation 2 !!!
Il n'y a aucun gros défauts, un univers original, les graphismes sont très beaux, et c'est facile à jouer. Personnellement je regrette le manque de dialogue mais le coté ultra violent est là pour remonter la note ;)

tristecendre
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ah ... Une grosse et merveilleuse licence de Sony.
Le gore mélanger a la mythologie nous fait naître Kratos, un personnage extrêmement charismatique malgré son fort caractère.
Un scénario pour le moins énorme, qui nous donne une grande claque.

Imfasala
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Terrible ! je ne suis pas fan de ce genre de jeu, mais celui-ci m'a tenu en haleine du début à la fin. Excellent mais très violent, et par conséquent, il ne faut pas jouer avec ses jeunes enfants dans la même pièce !

Rayman_98
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un 19 amplement mérité. Une réalisation graphique digne d'un jeu PS3 (Et pas n'importe quel jeu, hein !) Une Bande-Son Magistrale, Une Durée de vie bien longue, et pour finir un scénario reprenant les plus grands évènements de la mythologie grecque, avec des Combats Brutaux et Sanglants, et des Séquences de QuickTime à couper le souffle. Un must pour tous les fans de Beat'em all et de gore!

SaveGame
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Excellent beat'em all pour ne pas dire le meilleur de la PS2 God Of War donne vraiment le ton a une trilogie qui a une vraie histoire et un gameplay très interessant et varié. Alternant les phases de plateformes et de boucherie ce jeu est vraiment unique avec un coté sonores et graphiques très bien réalisé. Ce jeu est l'un des meilleurs de la PS2

elite-jump3
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu :une histoire terrible ,une belle fin ,des graphismes incroyable pour l'époque et encore bon pour la notre .Franchement ce jeu est une réussite un défis des dieux très bien dommage que dés qu'on arrête on doit recommencer du niveau 1 perso je n'est jamais réussit le niveau 10...Sa fait mal, mais super jeu qd même :D

j-nounours
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

God Of War un excellent beat'em all, d'excellents graphismes, un gameplay jouissif avec plein d'actions de de scènes de combats, une bonne jouablité la durée de vie du jeu est assez bonne (on en a pour une bonne dizaine d'heures^^), la bande de son sympathique et le scénario intéressant ... un jeu a avoir dans sa ludothèque.

Tom4you
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

GOD Of WAR !!!
tous le plaisir es pour nous, les joueurs. très beau, très jouable, très gore,très bonne histoire ! cherchez pas l'erreur, y en a pas !
faire progresser Kratos jusqu’à l'affrontement finale, tout en apprenant pourquoi il se retrouve dans cette situation et raconter sur une fresque vivante est un plaisir sans nom ! si vous avez pas fait God Of War sur PS2 , rattrapez vous sur la version PS3 HD, mais pour moi le premier GOW est l'épisode qui m'a procurer le plus de plaisir.
les cinématiques, le gameplay, l'histoire sans temps mort, les boss, un jeux intégralement en Français tous comme les bonus du jeux (c'est quand même assez rare, pour le souligner)
Bref il restera le Meilleur dans sa catégorie pendant très longtemps et mérite largement sont 19/20

hurletemps
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Le beat'em all de la PS2 est sans aucun doute celui ci. Un personnage charismatiques un scénario prenant voila ce qui fait le charme de cette merveille sans bien évidemment oublier les graphismes si précis et soigné pour la PS2. Le jeu est assez noir vu l'histoire du héros mais on s’intéresse quand même a son passé intriguant. Le jeu est très facile a prendre en main grâce au didacticiel au début du jeu ce qui permet une meilleure approche au jeu. Une durée de vie vraiment courte et c'est vraiment dommage car c'est là le point noir du jeu :-(

XenoRum
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Non mais God of War, quelle claque ! Le meilleur opus avec le 2, donc oui en dessous du 3. Un chef-d'œuvre tout simplement ! Pour les amateurs de beat'em all, foncez l'acheter, un must-have de la PS2 ce petit bijou. God of War 1 & 2, la référence de beat'em all 3

nicocolas72360-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai ai tous tester et je tient a vous dire que il mérite tous 19 pour la bande son,le scénario,le game-play et la durée de vie très conséquente pour un jeux de ce genre.Et Kratos est un personnage hyper attachant.

fredobeck
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

God of War ou la séance pour se défouler après une dure journée de travail ! Ce jeu présente une qualité graphique irréprochable, une bande son toujours au top et un scénario alliant mythologie, action et réflexion. Un gameplay intéressant et qui procure de nombreuses heures de jeu amusantes et divertissantes.

Talak62
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

GOD OF WAR un titre qui restera a jamais graver dans le marbre comme etant le début d'une serie de beat'em all qui a révolutionné le genre. Graphisme, gameplay, miss en scene, level disgn, boss, bestiaire tout y est magnifiquement sublimer et le personnage principale Kratos alias le fantome de sparte, est tout simplement le plus charimatique de tout les les hero de beat'em all, bien loin devant Dante du bien connu devil may cry ou encore ryu hayabusa de ninja gaiden. Et que dire de son univers, la Mytologie grec dans toute ça splendeur des dieux de l'olympe en passant par le minotaure, les cyclopes, l'hydre de la mere egée ou encore les gigantesques et majestueux Titans tout y est avec un leger saupoudrage d'enigme bien penser. Pour conclure god of war est un cadeau divin envoyer par Zeus lui meme au mortel 18/20