18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

gokudu77
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

ce jeux et le meilleur que j'ai jamais jouer il et super graphisme rien a dire il y a que la bande son qui et pas térrible mais ce jeux et d'une splendeur!

Greggun
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce premier volet reste mon préféré de la saga. L'équilibre combat/plate forme est parfaitement dosé, les affrontements sont violents, la maniabilité parfaite...et la réalisation graphique tout simplement grandiose. Un modèle du genre. Les décors sont vastes, variés, et la distance d'affichage hallucinante. L'animation est ultra fluide (contrairement à GoW 2, sujet à ralentissements) et l'ambiance à la fois très sombre et épique. Les musiques sont sympas également, contribuant à la démesure de l'ensemble. Une dixaine d'heures (voire un peu plus) sont nécessaires pour boucler l'aventure, mais la parcourir une seconde fois (en mode Divin par exemple) peut être intéressant. Quoi qu'il en soit, God of War est un jeu fantastique!

Nabouko2
Posté le 30 août 2008 à 00:00

C'est une pure bombe que ce beat'em all! La mythologie grecque, savamment utilisée, nous offre un spectacle grandiose, avec une bande son qui retranscrit parfaitement cet univers sombre. Les combos sont jouissifs à effectuer, bref que du bonheur dont il serait dommage de ne pas goûter.

sabtien
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Un bon système de combat!
Un scénario sympathique et des cinématiques à couper le souffle!
Un personnage charismatique emplit de haine et sans état d'âme!
On est tenu en haleine du début à la fin
Ce jeu est super!!!

hitsugaya36
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Pour moi ce jeux et le deuxième meilleur jeux sur ps2 j'aurai dit le premier s'il n'y avait pas GOW 2 .Le gameplay est super ,la durée de vie un peu médiocre mais si on fait tous les nivaux de difficulté elle est un peu moins médiocre,et les graphismes on dirai un jeux de ps3 ou de 360.

supersephy
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

je viens de le terminer, plus de trois ans après sa sortie. Quelle claque ! Des graphismes à pleurer et assez variés, un gameplay énergique (quel plaisir, cette sensation d'invicibilité au fur et à mesure qu'on zigouille les ennemis !), un héros qui n'en est pas vraiment un : enfin un jeu dans lequel le personnage principal est loin des clichés du chevalier prêt à risquer sa vie pour sauver ses proches, là on a un homme assoiffé de sang et de pouvoir qui agit pour son propre compte. Quelques bémols, cependant : la caméra (argh) qui cache parfois l'endroit où on doit aller, les armes au nombre de deux (lames du chaos + épée d'Artemis, c'est un peu léger), la durée de vie assez courte (9h et quelques pour en voir l'issue), le scénario assez brumeux alimenté par des dialogues qui manquent de tonus et qui a parfois du mal à nous immerger dans l'histoire. God Of War est toutefois l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur PS2, voire toutes plateformes confondues. Je m'attaque de suite au deuxième !

gta-mgs
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

God of war, le jeu "surprise" de 2005, grâce notamment a ces graphisme somptueux, son histoire a coupé le souffle, la maniabilité parfaite qui écrase ces adversaires(notamment devil may cry) et la bande-son de choc qui va bien avec le reste du jeu. La violence dans ce jeu colle bien avec l'ambiance du titre les personnages de la mythologie grecque sont "fait" a la perfection, le désert, la cité d'Athènes, le temple de pandore, les combats contre les boss sont géniaux. Malgré la durée de vie très courte(10 heures environ), ce titre est un jeu a part entière et qui est a ce jour encore l'un des meilleurs jeu de la ps2 voir même le meilleur. A ESSAYER DE TOUTE URGENCE.

sacrevert
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Que dire devant ces graphismes...ils sont si beau!!! Franchement un jeu comme ça, il faut y penser!! Violent, beau, bonne histoire avec des "vrais" boss, tout ce que j'aime!! Les sorts sont vraiment pas mal avec de bonnes armes... Je le conseille!!!

casquedu08
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

j'ai découvert ce jeu et depuis je passe mon temps a tuer du mort-vivant avec Kratos!!ce jeu est vraiment exceptionnel de par con coté brutal et sanglant ainsi que par ses graphismes et son histoire!c'est de la violence non-stop et que dire des combos tous plus forts les uns que les autres! l'histoire est vraiment prenante et on accroche très vite à l'épopée de ce héros sans pitié! à essayer et à acheter très rapidement

mimipticu10
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Ca faisait bien bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant scotchée..
Je veux dire par là, à chaque fois que je m'arrêtais je pensais au moment où j'allais pouvoir continuer l'aventure.
Casser du monstre est jouissif, Kratos se déplace avec une aisance incroyable, les musiques et les décors nous immergent totalement.. Bref j'adore !

Kmnkmn
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

C'est incroyable comme ce jeu est incroyable ! Graphismes supers, scénario inoui, Monstre extraordinaire, son génial... Ce jeu est une pure merveille ! Jamais je n'aurai cru avoir un si beau jeu dans toute ma vie !

s4rk38
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Je mets 20 car ce jeu est sublime en tout point, au niveau de la durée de vie, je l'ai terminé en difficile et ce fut un plaisir des plus intenses. De plus, les graphismes sont sublimes, l'histoire est très prenante et de plus, les combos se réalisent très facilement et sont pour la plupart très impréssionnants.
Achetez ce jeu, il est actuellement à petit prix et vous ne regretterez pas, sans doute, votre achat.

Borbor
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Le meilleur jeu du moment, la PS2 fait une sortie avec grande classe, les développeurs ont su poussé notre bonne PS2 au maximum (enfin). Les meilleurs jeux étaient regroupés dans cette merveille, devil may cry et j'en passe encore beaucoup.

sauwarr
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Commençons par ce qui fache, ban au bout de deux heures le manque de controle sur la camera a commencer a me taper sur les ners,et sa je ne le pardonnerais pas.dommage que lont a pas d'alié dans ce jeu, un mec contre des millier d'autre franchement,c'est un peut gros, je dis pas que lont doit etre vingt milliard mais on serais 10 super mega fort se sera bien meme juste 3. Après, les points forts, un jeu assez amusant, enfin moi j'ai bien aimé eclater la tete des enemis. Les close combat aussi sont très amusants (on arache les aile des harpie^^). Des mouvements très fluides, beaucoup d'enchainements, qui sont très simples à realiser pendant les combats, des lieux trs impressionnants (c'est pour ça que j'ai été degouté à cause de la camera parce que je pouvais en voir qune partie). Truc personnel : faites attention si vous avez décidé de l'acheter parce que c'est un jeu assez gore et violent, il y a même un moment ou l'ont doit rentrer dans la gorge d'un monstre au début du jeu pour sauver un mec.

TaY4tl
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Parfait, ou si proche ! Effets magnifiques, décors splendides, ambiance superbe, histoire palpitante. Bref, que du bonheur. Les plaisirs sont variés et conviendront aux amateurs de plate-forme comme aux joueurs voulant décompresser en "cassant du streum". Ce jeu est bien bourrin (mouhaha bastoooon) mais également très technique, et même si les énigmes ne sont pas très compliquées, on en trouve, ce qui apporte encore au niveau de la richesse du jeu. Bien entendu, je le conseille fortement à tous les fans d'heroic fantasy comme de mythologie en précisant cependant que ce jeu n'est pas un documentaire mais une fiction. J'ai lu "oh c'est nul, c'est Léonidas le chef spartiate" , bien que fidel à la mythologie grecque, le jeu a créé sa propre histoire et par conséquent, la cohérence n'est pas 100 0x1.4ecab08060e6p-895u rendez-vous. En terme de gameplay, graphisme, durée de vie, c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. La durée de vie, "point faible" du soft n'a rien de honteuse j'ai mis environ 12heures pour le finir sans me presser mais sans traîner. Il me reste le mode divinité à faire (et croyez-moi il s'agit là d'un sacré défi (: ) ainsi que les modes bonus. Bref, une pure merveille, à découvrir seul ou entre amis ! Peut-être une petite déception (mais très personnelle) le manque de boss, je n'en répertorie que 3): et les combats contre eux sont tellement jouissifs. Il y a toujours un déclencheur à trouver pour terminer le combat ; une action particulière ou autre qui fait que l'on voit arriver la fin du boss avec plaisir et regret à la fois (quoi il est déjà fini). Les combats épiques sont de plus superbement retranscris : j'ai dû mettre 1/2 la première fois pour vaincre le premier boss, ce qui permet de prendre conscience de la force des monstres auxquels se frotte Kratos et respecter la bête immonde pour le travail qu'elle nous a donné.