18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
scarfacemperor
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, très spectaculaire. Les actions contextuelles sont bien pensées, et accompagnées d'un déluge de sang. Mentions spéciales pour la fin des combats contre les boss. Les combos sont excellents, les ennemis reconnaissables du premier coup d'oeil (même si les cyclopes ne semblent pas toujours n'avoir qu'un oeil), les armes originales (des lames en feu attachées par des chaines aux poignets de Kratos !). On ne s'ennuie pas une minute. Seul point noir : le niveau des Enfers est un peu trop difficile car les pièges sont presque impossibles à éviter.

Suda_51
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

God Of War est (et restera sûrement longtemps je pense) le meilleur jeu d'action qui ait jamais existé ! C'est un des titres majeurs de ces dernieres années (avec Resident Evil 4 en autres) ! Un gameplay sublime, des graphismes vraiment bons, une bande son magnifique (très epique) et un scénario pas mal du tout font de ce jeu un très grand divertissement vraiment sanglant et très jouissif ! Kratos est l'anti-héros par exellence et l'on prend beaucoup de plaisir à l'accompagner à travers sa quête ! Un très grand jeu à jouer au moins une fois dans sa vie de gamer !

Yo59120
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Acheté en original (difficile) il y a 2 semaines (mais essayé avant), la série des God of War fera désormais partie de ma collection de jeux vidéo. Il est le jeu qui m'a le plus marqué avec Resident Evil 4 ces dernières années ! L'histoire est grandiose, la bande-son est titanesque, la jouabilité est excellente bien que certains niveaux (le "Défi des Dieux" par exemple quand on a fini le jeu principal et le Mode Divinité pour tout débloqué) soient d'une difficulté extrême. La fluidité du jeu est incroyable notamment avec les "actions contextuelles". Alors, je me dis "Comment ai-je pu passer à côté au moment de sa sortie en 2005?". Désormais je ne me fierai plus aux pubs et au tape-à-l'oeil. Recomandations à 100 0x8063820our les joueurs qui veulent se défouler ! Vivement God of War II le 18 avril 2007.

luc78
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Alala que dire de ce jeu ? On l'a acheté il y a une semaine et je l'ai déjà terminé ! Mais qu'est-ce que c'était bon ! Quand j'ai commencé à jouer, je ne savais pas à quoi m'attendre, parce qu'il y avait tout le monde qui le trouvait génial, et ceux qui trouvaient des défauts. Je me mets du côté de ceux qui le trouvent génial ! Moi, qui adore la mythologie grecque, je suis bien servi ! Kratos est un bel ******* mais il est trop stylé ! Les combats sont défoulants, les actions contextuelles géniales, les pouvoirs sont bien, même si certains ne servent pas à grand chose... Je me suis aussi pris une bonne claque avec les graphismes ! Je ne comprends pas ceux qui trouvent les textures moches de près ou les actions contextuelles robotiques ! C'est vraiment une bonne surprise et il n'est jamais trop tard ! Voilà ce que j'ai à dire sur God of War !

mercenaire92
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Voila un vrai jeu, des réamisateurs qui ont pris le temps de le faire et d'y ajouter le plus possible un plaisir inouï. Ce jeu dispose de graphismes merveilleux, une jouabilité sans égal, une superbe bande-son. Le seul défaut est biensûr la durée de vie. Mais si vous avez une ps2 ne loupez pas l'occasion de l'acheter car on le trouve partout pas cher et franchement, vous ne le regretterez pas !

quentinantoine
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

19/20, c'est la note que je mets à ce jeu. Il est vraiment trop, trop bien, il surpasse tous les jeux d'actions auxquels j'ai joué, les graphismes sont sublimes (s'il y a un mot encore mieux que "sublime" pour qualifier les graphismes, je le met sans hésiter), la jouabilité est très, très, très bonne, quoiqu'on est un tout petit peu déçu (pour ma part) du manque de techniques avec l'arme principale, l'action est quand-même trèèèèèèès jouissive même si, comme je l'ai dit ci-dessus, il y a un tout petit manque de techniques. Que l'on puisse utiliser la magie de toute sorte, c'est vraiment super et ça compense donc le manque de techniques. La bande-son est très bonne, je trouve que les voix données aux personnages sont vraiment très bien choisies ! La musique, un peu présente partout dans le jeu convient tout le temps à l'environnement où on évolue ! C'est pourqoi la bande-sonore est pour sa part, très immerssive ! Pour le scénario, il est vrai que les producteurs aurait pu plus le travailler, mais il est quand-même très bien pensé ! Le tout petit point noir (qui d'ailleurs lui vaut son point de retrait), vraiment tous petit, c'est, comme vous avez du déjà l'entendre, est beaucoup trop courte. N'étant pas très bon en jeux vidéos, j'ai l'ai fini sans trop de difficultés. Donc, si vous êtes assez doués dans ce domène, commencez le jeu directement en normale ou en difficile (sachant qu'il y a un mode très difficile). En conclusion : un jeu vraiment super, on a tout le temps envie d'y jouer ! Moi, je vous le dis, foncez acheter ce jeu ! Merci d'avoir lu mon commentaire ! Ciao.

ze-dark-bat
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

GOW est un jeu énorme. Les graphismes sont tout simplement sublimes, impeccables et d'une très grande précision. La maniabilité est excellente en vingt minutes ont la déjà en main. Le fait qu'on puisse upgrader ses pouvoirs et ses armes c'est vraiment bien d'ailleurs grâce à ça on apprend des nouveaux coups. Le petit est quasiment seul défaut, c'est la durée de vie mais GOW est le genre de jeu qu'on recommence et recommence pendant longtemps. La bande son est sublime avec les musiques qui sont tout à fait dans l'ambiance du jeu et du genre de jeu. J'ai enlevé le seul point à cause de la durée de vie mais autrement ce jeu est une bombe. Au bout d'une heure on d'écroche plus du jeu et du héros "KRATOS". Il est si charismatique est c'est l'anti-héros même, c'est la definition du mot "anti-héros". Bon franchement ils ont dû avoir pas mal de difficulté pour faire le deux parce qu'il n'y a pas grand chose à améliorer à part la durée de vie et quelque petits problèmes de caméra qui sont très rares. Le scénario est vraiment bien pensé et au début quand on le connaît pas, on se demande plein de trucs qui nous sont révélés à la fin et ça donne envie de continuer et de finir le jeu. Je crois que c'est tout ce que je voulais dire. Et aussi je crois que c'est le meilleur jeu d'action de l'année 2005 et 2006, pour 2007 ça sera le 2.

arzak
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Assurément un très grand jeu qui assume son côté bourrin avec une grande classe. Les graphismes sont magnifiques, l'animation impeccable. Le personnage principal a un charisme dingue. De plus, grâce à ses différents niveaux de difficulté, le jeu est suceptible de plaire à tous les types de joueurs.

Runi
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Les beat'them all finissent souvent dans la redondance en général mais GoW sort du lot grâce à ses séquences contextuelles vraiment bien pensées et bien sûr ses graphismes sublimes. Ok le scénario tient sur un ticket de métro, je le conçois mais il faut avouer que la mise en scène et les doublages sont diablement efficace. Parfois on se croirait dans un film épique, sérieux vivement le 2 !
Côté gameplay c'est le pied : Combos en multitude, plusieurs armes et jouabilité parfaite (on peut criser lors des scènes d'équilibre sur les poutres). Malgré cela il subsiste quelques défauts, tout d'abord le manque de Boss et aussi la durée de vie (les bonus sont là mais ça ne suffit pas). Moi, qui en avait marre de jouer un mec débile qui détient autant de charisme qu'un gosse de 6 ans (qui a dit Devil May Cry ?) me voilà servi par un vrai personnage avec une vraie personnalité.

I_scare_you
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Sublime ! Quelle bombe, la PS2 nous a montré qu'elle n'était pas morte ! Les décors sont superbes, sans reproche, le gameplay est très bien, bande son irréprochable. On ne se lasse pas de le faire et refaire. Un jeu à posséder absolument, un vrai de vrai HIT ! J'attends impatiemment le 2 ! Pourquoi pas 20/20, la durée de vie. J'espère que le 2 sera un peu plus long, car c'était le seul hic du jeu.

jeanr26
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est grandiose. Je l'ai dévoré d'une traite, les graphismes sont à tomber par terre et je pèse mes mots, le gameplay est parfait, beaucoup de coups facilment réalisables, le scénario est prenant, c'est surtout le faite de découvrir l'histoire de Kratos au fil de l'aventure, les personnages sont bien, les créatures à combattre sont très variées, certains sont gigantesques (je pense au premier boss), les niveaux sont très variés, ça va d'une ville aux égouts en passant par un temple. Voilà c'est tout, en bref achetez ce jeu, on le trouve à même pas 20 euros c'est vraiment un bon investissement, foncez !!

[Spark666]
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait, je l'ai eu aujourd'hui et il m'a grandement étonné. Juste dans le premier niveau, il y a des tonnes d'ennemis à combattre et énormément d'action. Je suggère à tous les fans de jeux d'action et d'aventure de se procurer ce super jeu !

greglilie
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Cela fait plus de 20 ans que je cotoie les consoles de jeux vidéos et la PS2 nous offre de très beaux produits. Avec God of War la console utilise au maximum son potentiel graphique. Kratos se prend très vite en main et ses capacités sont nombreuses. Seul bémol, certains passages du jeu sont assez compliqués pour les joueurs débutants et le dieu Arès devrait être plus difficile à vaincre. La durée de vie du jeu, environ 8 à 10 heures en mode facile, est très bonne en mode divinité. Enfin, les cinématiques sont d'une grande beauté et les bonus cachés ou trésors, très nombreux. Un jeu à posséder !

God_of_Jak
Posté le 30 août 2006 à 00:00

L'envie d'y mettre 20/20 était forte ! Seuls quelques petits défauts lui ont fait faux bond, par exemple : en Enfer, où les paysages sont fadasses et l'univers tellement lointain de l'idée que l'on peut se faire en lisant les autentiques récits mythologiques ! Mais quel plaisir d'y jouer ! On est emporté par l'histoire de Kratos et les cinématiques sont d'une beauté ! Vivement God of War 2 !

Apocalyps13
Posté le 15 août 2006 à 00:00

God of War est le jeu le plus furieux et le plus stylé auquel j'ai joué. Dans certaines pièces d'Athènes, le sol avec ses reflets est d'une beauté sidérante et les boss sont magnifiques. La mythologie grecque est habillement utilisée et sert remarquablement le scénario. Les actions contextuelles rendent le jeu encore plus jouissif. God of War fait mieux que DMC3 sur tous les points, même s'il est moins difficile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30