17.8/20

godefroy09
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Budokai 3 est la meilleure adaptation de l'ouvre d'Akira Toriyama. surpassant même Dbz Tenkaichi 3. Je trouve le gameplay vraiment fluide et très bien mené. Le style affrontement (vs) est très bien réussi contrairement au tenkaichi qui a voulu le faire en écran splitté (pas totalement réussi).

danvel
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

je trouve que cet opus est vraiment excellent. le gameplay est incontestablement majestueux, les techniques et les personnages variés (on retrouve même Broly, qui est surement un de nos méchants préférés). Le jeu peut très vite s'avéré très compliqué, surtout lorsque l'on a dépasser le niveau très difficile pour aller s'aventurer en Z, Z2 et Z3. en clair, ce jeu est une pure merveille.

20  21  22  23  24  25  26
gkt06
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Salut à tous!!!

Ah mais qu'elle réjouissance !! Enfin les fans de DBZ retrouve un jeu à la hauteur de leurs attentes !!

Les graphismes sont bons et nous rapprochent du manga, de même que la jouabilité, il est intéressant de noter que lorsque deux bons joueurs de Budo 3 s'affrontent, on a l'impression de regarder un épisode c'est génial !!

Enfin, aprés tant de louanges il faut tout de même trouver quelques défauts, et il y en a.

D'abord le mode story n'est pas assez bien ficelé, il y a beaucoup de persos mais certains sont inintéressants (d'autres persos sont présents dans les OAV tel que "Bojack"). De plus il est regrettable que l'on ne puisse pas mettre plus de compétences aux persos.

Enfin j'esperai un mode à plusieurs comme sur la Saturn. Les vrais joueurs de DBZ sauront de quoi je parle !!

En définitive ce jeu est bon, on y retrouve bien l'univers de DBZ mais les développeurs pourraient tellement mieux faire... A quand la sortie du prochain.

turner25
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ouf! Quand j'avais appris la sortie d'un 3ème volet de budokaï, j'ai eu peur qu'il ressemble trop au 2ème. Eh bien non! J'ai été agréablement surpris. Les graphismes sont encore plus soignés, et on peut ENFIN voler quand on le souhaite. Les personnages sont plus nombreux (Broly, Baddack, Li-Shenron...). Le mode d'Histoire est plus agréable à jouer mais dommage qu'on ne puisse pas voir de scènes réelles comme dans le 1er volet.

Seul point regrettable, des personnages supprimés dans la version française (Janemba) alors qu'ils étaient présents dans le jeu japonais. Sinon, c'est du tout bon!

Reaver_Guardian
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Après avoir essayé le budokai 2 j'ai été tellement séduit que j'ai décidé de voir ce que donnait le budokai 3. Je n'ai pas été déçu.
Les graphismes sont très réussis, les décors sont bien présentés et certains sont vraiment très bien faits. Les mouvements sont proches de ceux du manga et les coups spéciaux sont très réussis. Une petite amélioration pour ma part c'est que les transformations sont un peu plus réalistes que dans le 2. Certains coups sont très beaux comme l'attaque de broly ou les coups ultimes qui sont très bien représentés. De nombreux effets spéciaux ont été rajoutés comme la poussière lorsque le joueur se concentre pour rassembler son énergie ou le décor que l'on peut abîmer (sans faire exprès hein...).
Les musiques passent très bien lors des phases de combat on n'est pas perdu et lors des phases de recherche en monde du dragon on n'est pas agacé et c'est loin d'être le cas dans tous les jeux lol...
La jouabilité est très sympa on ne peut toujours pas s'envoler à volonté et on ne peut pas sauter mais on peut désormais se téléporter et ça rend les combats bien plus spéctaculaires. On peut stopper un enchaînement par une téléportation derrière son adversaire pour lui donner un très joli (quoi que un peu traitre) coup dans le dos, ou réussir à éviter tous les coups ce qui peut être très agaçant lol...
Lors des coups spéciaux qui donnent droit à une petite annimation les rotations du joystick analogique sont réduites maintenant on fonctionne avec la combinaison de touches. Si votre adversaire arrive à appuyer sur la même touche que vous il fera un contre.
Ce qui est le plus intéressant est de trouver les personnages avec toutes leurs transformations. J'ai toujours regretté dans les jeux DBZ de ne pas pouvoir jouer avec les personnages dans leur première forme comme Freezer ou Cell. Cette fois c'est possible, Freezer, mais son frère cooler ou cell se transforment lors du combat pour devenir plus fort. Cooler se paye même le luxe de revenir à la vie sous forme de robot s'il est abattu. D'ailleur ce jeu a beaucoup de personnages disponibles et ça va de sangoku enfant à gohan enfant ado adulte, avec cooler ou broly et le dernier méchant en date le fameux Li Sheron.
Tous ces personnages sont à débloquer. On retrouve la gestion des coups spéciaux à trouver ou acheter sous forme de capsule et la possibilité nouvelle de faire progresser son personnage avec l'expérience.
Le mode monde du dragon est nouveau puisqu'il n'est plus représenté par un plateau de jeu avec les symboles de vos personnages mais cette fois vous êtes sangoku par exemple et vous volez au dessus du royaume à la recherche des boules de cristal.
C'est un mode de jeu plus sympathique et dynamique au premier qui ressemblait au jeu de rôle tour par tour qui n'a pas que des adeptes...
Une autre nouveauté tient au fait que l'on peut jouer avec les transformations en super sayan 4 et gogeta en supersayan 4... Ce sont vraiment des personnages puissants. Ah oui c'est peut être un détail mais quand on fait un coup ultime le décor souvent s'en trouve bouleversé et tout est détruit très sympa quand on sait que dans la série ils nous bousillent toutes les montagnes lol.
Un très très bon jeu qui en plus se trouve d'occasion maintenant et qui plaira à tout le monde sans être particulièrement fan.

firementai
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Excellent, DBZ3 est vraiment le meilleur de tous! Les grasphismes en dessin-animé sont très beaux et précis, reproduisant à merveille les persos (environ 40 persos).
Les combats sont encore + dynamiques et violants (chaque persos à toute ces techniques propres, et l'animation des capacités finales sont spectaculaires). De + de nombreux petits points précis sont présents rendant DBZ3 encore + près de la série TV (aura et énergie des persos visibles, vol possible, tout les transformations, décors destructibles...). Et que dire du mode histoire qui suit trés fidèlement la série, avec la possibilité de jouer avec 11 persos dans un style aventure. Seuls reproches : décors pas assez destructibles, tenus des persos ne se dégradent pas, système de fatigue pas assez poussé, manque de maniabilité et liberté dans les mvts des persos, combat pas assez impresionnant... et un mode histoire certes précis et genre aventure/combat mais pourquoi ne pas en faire un genre rpg avec des cinématographiques (le rêve pour tt fan dbz)??? Au final la série budokai se rapproche de + en + du caractère de la série tv dbz, et donc de la perfection. Un jeu donc exceptionnel pour tt fan de dbz,qui peut et l'on espère sera encore amélioré ds un autre jeu dbz.

julianb
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est le plus réussi des 2 précédents, pas seulement pour les graphismes mais aussi pour la jouabilité qui pour ce jeu est très rapide (contrairement aux précédents), même si les combats en vol ne sont pas très réussis,( on dirait que les personnages sont plus lourds que d'habitude).en bref ce dbz budokai 3 est le plus rapide, la durée de vie est plus longue que dans les dbz précédents, le meilleur en tenant compte des graphismes mais aussi pour l'histoire qui est assez réussie, même s'il manque quelques petits détails de la série.

JulienMoselle
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est très fun, il y a plein de personnages de la série, le mode aventure est lui moyen car il manque les cinématiques... sûrement dans budokai 4. Mais les décors sont bien faits et les combats dynamiques. Un jeu pour tous les fans de la série.

[cOOler]
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent surtout au niveau des persos tres nombreux et des techniques variées.
Je regrette qu'il n'y aie pas de cinématiques et l'absence de Zabon, Doria (dit Dodoria), C-19, que Raditz n'est pas d'attaque ultime (c'est mon perso préféré...) et enfin qu'on ne puisse pas balancer un final flash ou un makkankosappo dans la "gueule" de l'adversaire sans passer par la charge du dragon...
Ceux qui dise que les détails sont carrés n'ont pas joué a Budokai 1... La 3D pour un jeu qui est adapté d'un manga, c'était vraiment pas top...

devil66
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire il est très bon, en bref, je vous le conseille c'est vrai qu'au bout d'un moment il gave. Mais je trouve qu'il est bien par rapport à plusieurs points, il est très bien fait niveau graphisme, prise en mains facile, la preuve j'ai battu un gars qui l'avait depuis 6 mois et je n'y avais jamais joué, durée de vie très bien avant de gagner tous les personnages, sauf si vous y jouez 24 heures sur 24 heures, en bref cela est un bon jeu à ne pas louper.

bryan_veks
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Tout ça pour dire qu'en fait on dirait plus un copier-coller de Budokai 2 qu'autre chose.
Mis à part quelques détails vraiment superflus, ce jeu reste dans la ligné des 2 premiers Budokai.
Le seul point fort de ce jeu c'est quand même l'apparition de Broly, ce qui est, je trouve, pas mal.
Mais à part ça, rien de bien spectaculaire.

and1er
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Meilleur jeu de combat que j'ai testé.
La jouabilité est sublime le scénario est très bien réalisé.
Il respecte absolument le dessin-animé, les graphismes sont complets, les décors sont bien réalisé les personnages sont très bien dessinés. Je ne remarque pas de défauts sur ce jeu magnifique !! Pour ceux qui ne trouvent que le jeu n'a pas forcément changé, je vous dit que vous vous trompez, il apporte de nombreuse techniques et de combats et il est très rapide.

Freddy9
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Après les forts alléchants screens, je ne pouvais rater ce jeu et je ne le regrette poas !!! Un mode aventure extraordinaire, des combats qui retranscrivent parfaitement la série, des décors retravaillés, encore plus de persos... Bref Budokai 3 est le meilleur jeu de DBZ toute consoles confondues !!!

padenommerde
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Alors ce jeu il est incomparablement meilleur que budokai 2, qui était déja excellent. Malgré de nombreux problèmes graphiques avec le cel shading (en effet les lignes des capes des persos par exemple ne cessent de disparaître et de réapparaître, et les persos ont souvent leurs cheveux ou encore leurs capes qui les traversent), il est magnifiques avec de nombreux effets quand on lance une attaque. Si je devais dire tous les défauts, ça se résumerait à : problème de graphismes, des persos du 2 ne sont pas dans le 3 (quand même) et un monde du dragon lassant. Et les qualités, plus de 3 pages me seraient nécessaires alors...

Karowin
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Si je mets 20 à DBZB3 c'est parce qu'il le mérite ! D'accord les graphismes sont un peu carrés, mais les animations sont absolument parfaites, plein de petits détails donnent une grande beauté au jeu. Par exemple la poussière que dégage les combattants lorsqu'ils chargent leurs "Ki". La maniabilité quant à elle est irréprochable, que ce soit avec la téléportation très simple d'accès, ou avec la possibilité de s'envoler à tout momment. Elle est en plus rapide et facile à prendre en main. La bande-son est bien réalisée, que ce soit avec les cris des combattants ou le bruit des "vagues kikoho". La durée de vie est immense car il faut réussir à débloquer tous les personnages, finir le deuxième mode d'entraînement et acheter toutes les capsules. On a aussi la joie de se battre avec Cell, Freezer et Cooler non transformé.
Voilà pourquoi je mets 20 à "Dragon Ball Z:Budokaï 3".

fan_de_naruto
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi par rapport au budokai 2. Le mode dragon world a été amélioré, les combats sont plus dynamiques, il y a beaucoup plus de personnages et de transformations mais pour moi, le mode histoire du premier budokai était comme une espèce de rêve et je m'attendais à un mode histoire tout en cel shading mais bon dommage... A part ce petit problème le jeu reste un très bon jeu de combat et retrace fidèlement le monde de Toryama.

Fangorn-Ent
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

J'ai longtemps attendu la sortie et le résultat a confirmé mes attentes. Le jeu est génial, les graphismes vachement beaux et le système de combat très prenant avec les combats de rayons, mode hyper (avec ultime). Le dragon world fait office de mode story (chose que j'avait adoré dans le 1, mais celui-là n'est pas aussi bien car il y a moins de cinématiques, même aucune). Mais son avantage est que l'on puisse choisir son personnage et faire l'histoire de ce dernier jusqu'à Buu. Je suis super content que Broly soit de la partie cette fois (c'est mon personnage préféré après vegeta) et pouvoir se transformer en super sayan 4 est très jouissif. A acheter absolument si vous avez aimé les opus précédens et/ou si vous êtes fan de DBZ.

20  21  22  23  24  25  26