14.9/20

[GhiGhi]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Après le décevant Enter The Dragonfly, on n'attendait pas celui-ci avec impatience. Et pourtant, après un épisode bâclé, on rechange de développeur et on retrouve toute la sympathie des premiers opus ! Les graphismes sont très beaux, les persos retrouvent un style convenable, même si j'ai été surpris par Gros-Sous. Les musiques sont variées, style naïf mais qui accompagne bien. Quant aux doublages, les voix sont beaucoup mieux que dans ETD. Changement de touche : carré pour cracher un souffle, rond pour charger. Ça sera déconcertant au début, mais au final, on s'habitue. Les nouveaux souffles sont encore de la partie, mais cette fois, ils sont bien mis en valeurs, et on en aura souvent recours. Le scénario est simple et suffisant. La seule chose qui m'a déçu, c'est l'adieu de la quête aux joyaux, pourtant l'un des piliers de la série. Mais là où des choses disparaissent, d'autres apparaissent. Et pour cette épisode, on pourra contrôler de nouveaux personnages comme Sparx, le Sergent Bird ou encore Chasseur ! Un très bon jeu, qui rattrape avec brio ETD. ^^

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de plateforme ! Les univers toujours colorés et certain défis valent vraiment leur pesant de cacahuète. La chasse aux oeufs est vraiment captivante et permet d'avoir quelques phase d'exploration. Les musiques sont fidèles à l'univers. J'ai juste baissé la note à cause du scénario que je n'avais pas trouvé très prenant.

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris.
L'univers de Spyro est bien respecté, on y retrouve bien le côté enfantin et féérique qui fait son charme, avec tout de même une légére touche plus sombre qui est assez bien réussi.
On y retrouve également des niveaux haut en couleur, ainsi que quelques petites innovations tel que la possibilité d'avoir différend souffle, ainsi que de pouvoir contrôler plusieurs personnages aillant leur caractéristique propre.
Ce jeu a tenté d'innover, de s'adapter aussi à l'industrie vidéoludique, et je trouve que c'est assez bien réussi.

Néanmoins ce jeu n'est pas aussi époustouflant que les opus précédents, mais c'est un bon début.

Rayman1234
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pas super ce jeu, je trouve que ce n'est plus le spyro au quel j'ai jouer, sert il y a toujours gros sous et les autres, ce que j'ai pas aimer c'est de jouer avec la libélule, je sais qu'on pouvait jouer avec elle dans spyro 3, mais dans ce spyro ce n'est pas la même chose, et je trouve que 11/20, c'est trop pour ce jeu.

Pouasson-de-oro
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont beaux, la musique est entraînante, la maniabilité est très correcte, les doublages sont bien faits, bref c'est un jeu très plaisant. Perso' je le trouve un peu trop facile, mais c'est toujours un plaisir d'y jouer. Un jeu à posséder si on est fan de Spyro !

Bibi-Omega
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je ne garde que des bon souvenirs de ce jeu sur PS2 en effet, Spyro revient pour une nouvelle aventure dans un monde toujours aussi colorés et vivant. La bande son est vraiment très agréable à écouter et les graphismes sont très bien, avec des pnj attachant et bien réalisés. L'histoire est un peu nian nian, mais elle se révèle assez difficile à certains passages. La durée de vie est correcte car même après avoir finies l'histoire il vous reste encore pleins de défis et mini jeu à accomplir

Iradan
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Spyro ? Attendez vous venez de dire Spyro ?! Spyro, l'un des héros cultes de la PSOne ?! Un nouvel opus ?! Sur PS2 en plus ?! Il me le faut ! Mince, quelle bêtise j'ai faite. Alors certes, les graphismes sont mignons, accueillants, colorés ou tout ce que vous voulez, mais bon sang l'univers est déplaisant à point ! En tous cas, j'ai détesté cette nouvelle approche du monde dans lequel Spyro vit. Le premier opus m'avait ravi sur ce point tellement son univers était magique. Je ne peux vraiment expliquer cette grosse différence, il y a juste ce petit quelque chose qui change totalement le revers du tableau. Même réfléction au niveau du gameplay : une grosse innovation par rapport aux précédents opus, mais toutes sont décevantes. Le plaisir de rechercher et collecter des gemmes n'est plus, on en obtient désormais qu'en tuant des monstres. Les portails " intergalactiques " ont disparu, c'est affligeant. Mais plus haut, je disais que le gameplay était innovant, donc ça ne veut pas dire seulement " exclusion ", mais surtout inclusion de nouveaux éléments, notamment celui de l'aide entre équipe, composée d'un oiseau, d'un guépard et d'une taupe si je me souviens bien. Les phases avec l'oiseau étaient ennuyantes et longuettes à mourir, un gros manque de dynamique. Quant à la taupe, je ne sais plus exactement ce qu'il fallait faire, mais je me rappelle complètement que l'idée de jouer avec me hantait terriblement. Enfin, il y a les phases avec le guépard : plus intéressantes que les autres, mais toutefois redondantes à souhait. En gros, niveau graphismes et gameplay c'est pas ça. Et Hero's Tail a du mal à remonter la barre avec ce qui va suivre. Tout d'abord, la durée de vie : rapide et facile à terminer, le fait d'avoir enlevé quelques éléments fondateurs de la série n'a fait que rabaisser ce point. Je pense principalement à la collecte de gemmes. Suit la bande-son : si elle s'intègre dans un tout nouveau registre comparé aux premiers opus, elle n'en reste pas moins le plus gros point fort du titre. Les différentes musiques sont vraiment sympathiques, quoique toujours un peu niaises. Mais on est dans Spyro, fallait s'y attendre. Pour finir… le scénario… Je ne sais plus du tout qu'est-ce qui se passe à vrai dire. À noter surtout le retour triomphant de Gnasty Gnorc : toujours aussi nul, il n'a toutefois rien perdu de son charisme.
Bref, un bon jeu, mais la PS2 aura connu de meilleurs jours. Et la série aussi.

Drakknos
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais que je trouve assez enfantin au niveaux des graphismes et du scénario, je trouve sa dommage de ne pas avoir pensez a un mode multijoueur, alors que le jeu nous permet d'utiliser 5 personnage au cours de l'aventure mais ceci reste quand même un bon jeu de la série des Spyro :)

Rubikube_sora
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux spyro. L'histoire est cool , les graphisme sont beaux , les mondes aussi sont sympa , les mini jeux sont cool , l'utilisation de la libellule pour voir nos vie est cool , les mondes sont colorés et les actions de spyro sont cool

Blownee
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes sympas mais sans plus. Des nouveaux personnages inintéressants, Un gameplay boulversé..je trouve ce jeu vraiment moyen, mais il reste bon tout de même. L'univers est bien respecté, et nous retrouvons quand même les personnages qu'on suivis Spyro depuis presque ses touts débuts. L'un des problèmes les plus agaçants pour ma part, est le fait que spyro ne peut pas transporter plus de trois clefs de coffre, lorsque tout ceux qu'il croise sur son passage sont fermés, ce qui implique donc les demi-tours chez gros sous ! les mondes bonus/mini-jeux sont parfois étouffants, et le scénario est moyen comme le reste du jeu.

CislONCH
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Spyro : A hero's Tail sonne le retour de Spyro comme on l'aime des paysages enfantins, un très bon scénario, la possibilité d'incarner chasseur, ce que je trouve dommage c'est le nouveau style de gros-sous, il etait bien mieux comme avant sur PS1. Sinon ce jeu est d'après le seul réussit sur PS2

deadlocks
Posté le 26 août 2010 à 00:00

effectviement tres bon jeu de spyro j'ai aimer celui la
et j'y joue encore
les perso sont attachant et enfin une voix qu'il faut pour spyro chuis content et sparx aussi bien
bon a part ca oui je trouve les combats des boss un petit peu trop simple et pas beaucoup d'imagination
mais a part ca aussi assez de mini jeu et TRES TRES bonne idée de jouer avec blinky, sparx, chasseur et sgt byrd
vraiment bien
voila je trouve que cette note est meritait pour ce jeu
bien sierra continuer

pegasiane
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Effectivement, après les 3 volets sur PSX, il ne déçoit pas ! Par contre pour tous les autres après : AU SECOURS !
Ici on retrouve bien l'esprit de ce qui nous a plu dans ce type de jeu. A quand un retour de Spyro avec cet état d'esprit ??

mattou60
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien mais on le finit en même pas une semaine (sans avoir tous les oeufs et les gem lumineuse), sinon le graphisme est bien on a des nouveaux souffles (électrique, aquatique et de glace) en plus de celui de feu. Conclusion : Bien mais il faudrait que le jeu soit plus long.

fandebabar
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Il est trop facile et les personnages mettent un an avant de parler mais les graphisme sont bien, l'ambiance un peu cartoon plaît, mais rien ne vaut les spyro 1 et 2 sur playstation 1. La facilité conviendra aux plus jeunes mais moi j'ai été énormément déçu par rapport aux premiers spyro.