14.9/20

[GhiGhi]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Après le décevant Enter The Dragonfly, on n'attendait pas celui-ci avec impatience. Et pourtant, après un épisode bâclé, on rechange de développeur et on retrouve toute la sympathie des premiers opus ! Les graphismes sont très beaux, les persos retrouvent un style convenable, même si j'ai été surpris par Gros-Sous. Les musiques sont variées, style naïf mais qui accompagne bien. Quant aux doublages, les voix sont beaucoup mieux que dans ETD. Changement de touche : carré pour cracher un souffle, rond pour charger. Ça sera déconcertant au début, mais au final, on s'habitue. Les nouveaux souffles sont encore de la partie, mais cette fois, ils sont bien mis en valeurs, et on en aura souvent recours. Le scénario est simple et suffisant. La seule chose qui m'a déçu, c'est l'adieu de la quête aux joyaux, pourtant l'un des piliers de la série. Mais là où des choses disparaissent, d'autres apparaissent. Et pour cette épisode, on pourra contrôler de nouveaux personnages comme Sparx, le Sergent Bird ou encore Chasseur ! Un très bon jeu, qui rattrape avec brio ETD. ^^

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de plateforme ! Les univers toujours colorés et certain défis valent vraiment leur pesant de cacahuète. La chasse aux oeufs est vraiment captivante et permet d'avoir quelques phase d'exploration. Les musiques sont fidèles à l'univers. J'ai juste baissé la note à cause du scénario que je n'avais pas trouvé très prenant.

usj3
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu graphisme superbe maniabilité bonne et petit coté RPG pour le magasin le seul truc qui est très chiant c'est les joyaux yen a a l'infini . Les boss sont mieux que les 4 derniers opus..

Sophouille
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ca alors... de la pars de sierra, je trouve ce jeu SUPER!!!
très RPG, collecter trouver, chercher attraper... Bref je ne suis vraiment pas décu comme certain!!! j'ore les graphisme (en particulier les flammes!) très grande difficultée je me perd souvent! mais ca fais rien, BREF, BRAVO

jorkles
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je viens juste d'avoir le jeu et je trouve qu'il est super, le scénario est cool : détruire des gemmes maléfiques et détruire des monstres, les graphismes sont bien aussi. Donc, à tous ceux qui ont aimé et qui aiment encore la saga Spyro, c'est un jeu à prendre.

zid92
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

C'est vrai que c'est dommage d'avoir supprimé les portails. C'était symbolique tout comme ne plus avoir à collecter tous les joyaux ce qui change le principe du jeu. On aurait pu imaginer que spyro garde ses différents souffles ce qui n'est pas le cas. Mais à part ça le jeu est de bien meilleure qualité que Spyro 4, il n'y a plus ces ralentissements et l'idée de faire revenir Gnasty Gnork est géniale.

yunacool
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Simplement excellent. Spyro cherche partout des gemmes sombres et éclate tous les méchants ce qui est bête c'est que les boss sont trop simples .Autrement il est cool cool cool. Les graphismes sont bien on est dans le jeu dès la première seconde.

netrose
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est moyennement bien. Les graphismes laissent à désirer, mais le scénario est vraiment bien. Spyro doit détruire des objets maléfiques et doit tuer beaucoup de méchants. Ce qui est dommage, c'est que spyro peut tueer ses ennemis en leur balançant 2 ou 3 coups de flammes dans la tête alors que j'aurais aimé que spyro ait des ennemis un peu plus coriaces.

Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

La chute continue. Deuxième Opus Ps2, Spyro reçoit une gifle encore plus puissante que la dernière, le pauvre dragon ne s'en remet pas.
Graphismes, scénario, gameplay, personnages... Tout est à jeté.
La PsOne doit beaucoup manquer au petit dragon.

inferno_hells
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ceux qui mette 20/20 pour ce jeu n'on pas toute leur tête! C'est le moins bon de tous les Spyro(J'ai tous ces jeu sur consoles de salon).Je l'ai trouvé démoralisant. Les diamants à l'infini sont une très mauvaise idée!je ne l'ai vraiment pas aimé.Juste le combat contre Gagnsty Gnorc est le fun dans tout le jeu.

maxime0203
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Cette opus de la saga spyro est tres decevant contairement a mon preferer Spyro Year of the Dragon sur PS1. Maintenan la saga spyro tombe bien bas enfin pour moi, je suis decu!Je donne tout juste la moyenne a ce jeux.

linkka
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Pour moi sa dégrade la license de ce jeu , pour moi Spyro c'est toute mon enfance c'été un des meilleurs jeux sur ps1 , et j'y rejoue encore . Pourquoi ne pas avoir continuer comme les précédent ? sa me révolte je comprend même pas pourquoi tout le monde mais + de 15/20 vous devriez jouez a Spyro : Year of The Dragon , qui est pour moi le meilleur de la serie ! je note quand même l'effort graphique et les nouvelles posibilités . :(

blue-touffe
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Mouah je vais à l'encontre de la plupart des commentaires ici, je le trouve plus nul que Enter the Dragonfly ! Je ne sais pas ce qu'il a de bien différents par rapport aux 3 premiers, il reste les joyaux, les portails, les personnages et les libellules (commes les boules vertes ou les oeufs de dragons) de plus le srgt Bird est vraiment mal introduit dans ce jeu, il ne sert qu'à remplacer spyro sur les circuits, blinky est un personnage que je trouve minable. Le jeu est vraiment enfantin par rapport aux autres, la difficulté commence à partir du moment où on veut finir le jeu à 100%.0 Les magasins de gros sous sont nouveaux mais ils cassent la satisfaction qu'on avait quand on récupéré tout les joyaux d'un monde, les clés pour les coffres pourquoi les acheter alors qu'on les trouvaient dans les autres, les projectiles de glace, de feu ou autre sont vraiment inutiles... en bref cet épisode de spyro est vraiment nul. La SEULE chose que j'ai adorée c'est le fait de ENFIN pouvoir utiliser chasseur.

MrCroft
Posté le 19 nov. 2022 à 10:49

Mon aventure Spyro s'est arrêté en 2002, refroidi par le très médiocre Enter the Dragonfly qui avait mis le petit dragon plus bas que terre. Ce n'est que vingt ans plus tard que je m'essaye à A Hero's Tail, cinquième épisode de la saga qui n'a réellement brillé que par sa trilogie originale. Et je me rends compte que j'aurais dû le faire à l'époque, pour finir sur une note moins sombre avant de tourner la page Spyro (du moins jusqu'à 2018 et l'excellent Reignited Trilogy). Alors certes, il n'y a pas de miracle, le jeu est correct mais on est toujours bien en-dessous des brillants jeux de la PS1. Il serait toutefois injuste de râler sur cet épisode car le studio Vivendi a fourni nettement plus d'efforts qu'Universal pour proser un jeu qui tienne la route. Si Spyro est toujours moins maniable qu'à l'époque PS1, on le manœuvre sans difficultés excessives et s'octroie même quelques nouveaux mouvements bienvenus comme le double saut ou le rebondissement contre deux parois. Mais certains choix de gameplay sont regrettables comme le changement de certains boutons dont le coup de crâne désormais sur la même touche que celle de charge, on se retrouve donc à donner des coups de corne au sol quand on veut foncer. Agaçant... La décision de ne plus rendre les gemmes uniques rompt un peu avec le sel de la série mais ça ne m'a pas foncièrement dérangé. Les niveaux sont moins nombreux mais plus vastes, avec quatre hubs centraux qui relient les niveaux entre eux par des couloirs. On les parcourt néanmoins avec un certain plaisir, y compris les séances de vol avec ce bon vieux Sgt Byrd. Les musiques ne sont plus signées par Steward Copeland mais le nouveau compositeur ne s'en sort pas trop mal. Côté histoire, si le recyclage de Gnasty Gnorc était dispensable le vilain Red est un bon antagoniste, quoique servi par des dialogues assez pauvres. Ce que je regrette surtout, y compris d'Enter the Dragonfly (oui oui), c'est l'ambiance. La série semble entrer dans une atmosphère générique là où l'univers cartoon des précédents Spyro était solidement établi. Et étonnamment, les graphismes sont moins beaux que ceux d'Enter the Dragonfly, pour avoir comparé les deux.

C'est donc un peu mieux que le jeu précédent, mais toujours bien en-dessous de la formidable trilogie d'Insomniac Games. A réserver aux fans absolus du petit dragon violet, et foncez sur Reignited Trilogy (disponible sur la majeure partie des plates-formes) pour tous les autres !

Retr0Pl4yer
Posté le 13 mai 2021 à 15:08

À l'instar du Bandicoot orange, Spyro s'est vu rapidement abandonné par ses développeurs originaux principalement à cause d'un manque d'inspiration vu que Spyro 3 était justement ce qu'on pourrait qualifier du pic de la série. Cela a été malheureusement bien illustré par le décevant "Spyro Enter The Dragonfly" qui n'apportait rien à la série si ce n'est un nombre de bugs conséquent.

Dit comme ça, "Spyro: A Hero's Tale" n'était pas particulièrement attendu avec impatience mais plutôt avec une certaine crainte et pourtant, le jeu était le digne descendant de la première trillogie. On revient alors vers une formule classique mais néanmoins loin d'être envahie par un flot de bugs. Dès les premières minutes de jeu, on est lâché dans un monde vaste qui possède des niveaux interconnectés entre eux sans portail pour servir d'intermédiaire.

La principale nouveauté de ce nouveau Spyro consiste à faire revenir la possibilité de jouer plusieurs personnages comme c'était le cas avec Spyro 3 sauf qu'au lieu d'avoir l'agent 9, on a à la place un nouveau personnage du nom de Blink. Le jeu est ambitieux et cette volonté se sent à travers les ambiances bien travaillées des différentes zones à explorer, il y a du contenu coupé mais ce n'est pas aussi important que sur "Crash Twinsanity".

SuperAll123
Posté le 16 janv. 2018 à 22:43

Contrairement à beaucoup de gens, je trouve ce jeu excellent. Pas aussi bon que la trilogie PS1, mais excellent. Des graphismes soignés, une très bonne bande son, un très bon gameplay & un scénario certes simple mais efficace ! En bref, oubliez Spyro: Enter the Dragonfly et ruez vous sur Spyro: A Hero's Tail !

_Ouroukail_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00