17.7/20

stopauguichet
Posté le 15 déc. 2016 à 22:21

Excellent jeu, mais si difficile par endroits qu'il en devient épuisant. Viewtiful Joe fourmille d'idées géniales et de trouvailles incroyables. La jouabilité est parfaite, l'action grisante, et la réflexion est de la partie avec de nombreuses énigmes tout au long de l'aventure. Mais malgré ces qualités évidentes, des passages vraiment trop ardus viennent gâcher le plaisir et entraver la progression, à tel point qu'au bout d'un moment on préfère lâcher le pad.
Pourquoi diantre autant de difficulté dans un jeu aussi fun et abouti ??
Ma note est donc quelque part une note sanction, car le titre mérite très certainement plus. Mais j'ai tellement été dégoûté et frustré de ne pas pouvoir terminer l'aventure que je ne peux lui donner plus...

kenshiro_fr
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Viewtiful Joe est un titre intéressant. C'est un jeu d'action linéaire avec des graphismes originale inspiré des comics. Notre héros est doté de faculté lui permettant d'accélérer ou de ralentir le temps, ce qui lui permet d'établir des combos a perte de hits ou de la jouer à la matrix. La prise en main est ultra facile. Le scenario est correct mêlant humour, justice et super pouvoir. Ce jeu est une Viewtiful. ^^

djidane57
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

J'ai fait que 2 épisodes, et je peux vous dire que ce jeu est un véritable concentré de fun ! Jouabilité très bien pensée, avec les ralentis, zoom, avec en plus, le personnage bonus Dante et surtout un très petit prix de 30 €uros, alors aucune raison de se priver !

showtimebaby
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Un jeu très original mais lassant. Le jeu est dur et certains n'auront pas le courage d'aller jusqu'au bout. Les combats se ressemblent tous. Conclusion : essayez avant d'acheter ou même mieux, ne pas l'acheter !

Efeuzero3
Posté le 16 avr. 2023 à 18:18

Un excellent jeu beat them all, très technique et très bourrin en même temps. Une bande son mémorable qui correspond à l'ambiance loufoque du jeu, des personnages très attachants, une direction artistique magnifique, Viewtiful Joe est un jeu profondément sous côté qui méritait davantage de succès commercial. C'est une licence unique qui mérite tellement de revenir et que je regrette amèrement que le 3 n'ait jamais vu le jour hélas. Un jeu vidéo à la DA et au gameplay unique comme on en fait plus aujourd'hui. Le seul point noir de ce jeu est qu'il est court en soi. Bien que l'on prenne plaisir à refaire des "tours" à la difficulté supérieure de façon progressive pour débloquer tous les personnages cachés (Bonne chance pour débloquer Captain Blue haha) et toutes les compétences de Joe. Plusieurs modes de difficulté sont proposés, allant de très facile à un mode hardcore nommé "Ultra V rated", les combos et les attaques s'exécutent très facilement, on prend un plaisir à varier les combos en utilisant le mach speed ou le ralentissement, chacun de ces deux pouvoirs ayant leur utilité précisé et leurs avantages. A vous de choisir lequel utiliser dans la situation présente !

Bref, si 20 ans plus tard, vous n'avez jamais touché à Viewtiful Joe, foncez car c'est une pépite !

Henshin a gogo baby !

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 16:55

..Très bon jeuu gameCube. Les graphiismes de Viewtiful sont exceptionnelles pour son époque et l'histoire est plu.tôt chouette. Je recommande ce jeu.sans hésitation

zeAminos2
Posté le 29 août 2014 à 00:00

avec la Playstation 2, l'ambiance du jeu est extra. l'animation le son ... tout est bien fait bref l'histoire est intéressante je dirai que c'est même bien que dans la GameCube !

Baudelaire[JV]
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Bon ok, comme pour RE4, j'ai fait le jeu sur PS2 donc j'ai pas eu de la super qualité par rapport à la version GameCube, mais qu'importe, Viewtiful Joe est génial.

Première chose qui claque, c'est sa DA. Même si on peut ne pas accrocher, il faut tout de même saluer son originalité et son ambition. La pâte artistique est vraiment parfaite. Graphiquement, ça pique un peu les yeux ouais, mais on s'en fout, c'est de la PS2 et puis franchement le jeu reste très beau. Les animations de personnages, les effets de vitesse et ralentit et les filtres utilisés sont vraiment réussis.

Côté Gameplay c'est du jamais vu, le jeu offre une jouabilité nerveuse qui nécessite du skill et de la tactique, les différents pouvoirs de Joe sont vraiment des idées de génie. Le level design et lui aussi très réussi et on saluera le mal qu'ont du se donner les développeurs à les construire.

La bande son et les voix sont géniales et vont très bien avec l'univers déjanté du jeu. Le scénario lui, est certes simplet, mais c'est franchement pas grave vu le niveau du reste, en plus c'est pas pour le scénario qu'il faut acheter le jeu.

Viewtiful Joe est donc un jeu original en tout point, comme on en fait plus avec des mécaniques de gameplay inimitable et un univers attrayant. Je le conseille aux amateurs de challenge car il peut rapidement devenir hardcore en mode difficile.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Graphiquement il ne faut pas s'attendre à tomber à la renverse. Le jeu est tout cell-shadée et composé de plan "plat" qui font penser à un décors carton-pâte.

Mais ne vous inquiétez pas non-plus, tout ceci est voulu !
En effet, vous ETES dans un décors. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du jeu. Joe, au cinéma en train de regardé un film de super héros, voit sa petite amie soudainement emportée à travers l'écran. Il part alors à sa poursuite et se retrouve héro du film qu'il était en train de voir.
Evidemment, comme tout bon super héro qui se respecte, vous serez amené à apprendre et utiliser vos super pouvoirs, et ceci avec le plus de "classe" possible (ralentis et poses de frimeur à la clés).

Viewtifull Joe est un jeu très intéressant et amusant à jouer. Il est cependant dommage que le concept soit si répétitif et que la difficulté des deux derniers niveaux soit agaçante au point de leur enlevé tout intérêt ludique...

Keko78
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux d'action, avec un belle univers et un scénario complètement loufoque qui m'a bien plu. Une durée de vie moyenne je dirai, mais une rejouabilité enorme surtout qu'on peut refaire le jeux avec Dante donc c'est la classe. Niveau difficulté, certains passages sont corsé, surtout à la fin. Vraiment un bon petit jeux, mais qui est un poil répétitif quand même. Plus qu'à trouver le 2 maintenant

pit395
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Le jeux est super la 2d s'accorde bien avec les personnage les bonus comme Dante la copine de Joe Sylvia Captain Blue Alostor à la fin on se bat en robot est c super génial et surtout ne ratez pas la vidéo que l'on débloque à la fin regardé la .
Alors ne vous privez pas de ce magnifique jeu

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Joe est le nom du personnage que vous incarnais dans ce jeu déh=janté de capcom. La réalisation en cell-shading est sublime. Le concept action a gogo est très reussi dans ce beat'em all de grandes qualités.

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui a du style ! Voilàa comment on pourrait caractériser Viewtiful Joe : un jeu entraînant, de l'action rythmée mais qui est en même temps assez déjanté, pour ne pas dire complètement : un scénario qui est pour le moins original, allié à un gameplay qui a été mitonné aux petits oignons par les gens de Capcom : le principe de ralentir le temps est tout simplement exceptionnel, et promet de nombreuses possibilités qui sont très bien exploités, il en va de même pour le Mach Speed : tout deux sont nécessaires à la résolution de certaiens énigmes dans le jeu, mais qui sont loin d'être des casses têtes : tout est dans l'action, la parodie même, avec un scénario qui se révèle petit à petit tout en ne se prenant guère au sérieux...En revanche, la difficulté du titre, notamment vers la fin, est exceptionnelle, et on a vraiment du mal à ne pas mourir : le challenge est ainsi plutôt élevé, on l'aura compris...Malgré tout, on prend plaisir à jouer à ce jeu qui est délirant en tout point, et ça, c'est le principal...

sonicx31
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Vraiment chouette que ce Viewtiful Joe. Jamais on n'aura vu autant un jeu video s'approprier les traits d'une bande dessiné. Oeuvre original et d'un bon goût (merci Clover encore une fois). De beaux graphismes, très ambitieux avec beaucoup d'humour. Zéro bugs à signaler, une animation exemplaire et un level design à toute épreuve. Mais selon moi, le jeu possède un gros défaut, en effet je trouve que la difficulté est mal dosée et on ce retrouve à certains passages bloqué à cause d'une succetion de combat d'une intensité extreme, qui casse le plaisir de jeu. Mise à part cela, c'est un soft maîtrisé dans les moindres détail. Un jeu charismatique que je conseil fortement.