17.7/20

stopauguichet
Posté le 15 déc. 2016 à 22:21

Excellent jeu, mais si difficile par endroits qu'il en devient épuisant. Viewtiful Joe fourmille d'idées géniales et de trouvailles incroyables. La jouabilité est parfaite, l'action grisante, et la réflexion est de la partie avec de nombreuses énigmes tout au long de l'aventure. Mais malgré ces qualités évidentes, des passages vraiment trop ardus viennent gâcher le plaisir et entraver la progression, à tel point qu'au bout d'un moment on préfère lâcher le pad.
Pourquoi diantre autant de difficulté dans un jeu aussi fun et abouti ??
Ma note est donc quelque part une note sanction, car le titre mérite très certainement plus. Mais j'ai tellement été dégoûté et frustré de ne pas pouvoir terminer l'aventure que je ne peux lui donner plus...

kenshiro_fr
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Viewtiful Joe est un titre intéressant. C'est un jeu d'action linéaire avec des graphismes originale inspiré des comics. Notre héros est doté de faculté lui permettant d'accélérer ou de ralentir le temps, ce qui lui permet d'établir des combos a perte de hits ou de la jouer à la matrix. La prise en main est ultra facile. Le scenario est correct mêlant humour, justice et super pouvoir. Ce jeu est une Viewtiful. ^^

stopauguichet
Posté le 15 déc. 2016 à 22:21

Pourquoi diantre autant de difficulté dans un jeu aussi fun et abouti ??

kenshiro_fr
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

eusebius
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Viewtiful joe, c'est un concentré d'action à l'état pur, dopé à l'humour et aux effets spéciaux. C'est pas vraiment un "grand" jeu (scénario prétexte, durée de vie moyenne, jeu linéaire 2D oblige) mais c'est tellement intense et fun que ça compense largement.
En un mot : VIEWTIFUL !

toxikval
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

viewtiful joe est un jeux absolument magnifique.toutu d'abord pour c'est graphismes façon manga , mais aussi pour les décords ,les personages.enfin si vous avez l'occasion de vous l'achetez n'hésitez pas.

sven_minoda
Posté le 05 août 2005 à 00:00

Je l'avais testé sur GameCube et dès les 10 permières secondes, le gameplay m'avait concquis, c'est avec une féroce attente que je me jette sur cette version PS2 pour 20€ !

On retrouve la même simplicité de jeu que sur GC c'est simple, rapide, fun, et d'une efficassité ! Incroyable, totalement hallucinant ! Joe a une classe inébranlable, même Dante pleure à côté ! (rires) La duré de vie est limité mais c'est tellement bon d'y rejouer pour se defouler ! J'aurai mis 17 à ce jeu en temps normal, mais spécial coup de coeur : 19/20 ! Rock On, Joe !

fabtfc
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

C'est un superbe jeu ! Les graphismes en cel-shading sont magnifiques, les bruitages excellents, avec en plus la possibilité de débloquer Dante de Devil May Cry lorsqu'on finit le jeu. Et le tout pour 30 euros !!! On regrette juste que la durée de vie soit un peu courte et que le jeu soit un peu trop difficile. Mais bon, malgré ces défauts minimes, Viewtiful Joe reste un jeu au style incomparable.

nico137
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

A posséder d'urgence ! Action trépidante, un peu de reflexion et beaucoup de dérision, le tout dans un jeu à mini-prix ! Et il fait le maximum ! A vos manettes !

mgs2___killer
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Tout simplement énorme !!! Et pour 30 euros ??? C'est cadeau ! Un jeu de cette envergure pour simplement 30 euros, vous auriez tort de vous en priver !!!
Les graphismes en cell shading sont une merveille, et collent très bien au genre du jeu, c'est déja culte sur gamecube, ça ne va pa tarder à l'être sur Playstation2!!!
Courrez l'acheter !

Jolanzappeur
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ouah, quel délire, c'est trop fort ce jeu, les graphismes, la bande-son, l'humour omniprésent et la présence de Dante en personnage jouable ! Que rêver de mieux... On ne se lasse pas de faire des ralentis, acceleréer, zoomer mais quand on est tout seul ! Et pour 30 euros, en plus !!!! (n'y voyez pas un jeu qui a mal marché et donc mis en solde, c'est plutôt un gros cadeau de la part de capcom!!!)
Depêchezvous, parce que moi j'ai dû attendre avant de l'avoir, il était en rupture de stock !!!) Bon, je vous laisse, j'y retourne !!!

Snnaake
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Quel bonheur ! Ce jeu est tout simplement superbe ! Je ne m'étais jamais autant défoulé ! En plus, grand fan de Devil May Cry, que je suis. Je ne pouvais manquer ce titre. 30 euros c'est rien ! Je suis étonné qu'il ne soit qu'à 30 euros, vu la qualité de ce jeu, mais bon tant mieux pour nous ! Ne pas l'acheter serait une grosse bêtise...
Ruez-vous dans les magasins et achetez ce jeu !

Kirua-San
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Une tuerie ! Viewtiful joe a tout pour plaire ! J'en suis au 4ème épisode et je peux vous dire que ce n'est pas simple du tout... Les défauts sont principalement la durée de vie et la difficulté... Côté graphisme et gameplay, c'est le pied ^_^.

TAKANUVA
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Tout est superbe !
Les graphismes sont géniaux, la maniabilité parfaite, bande-son excellente et le scénario est géant ! Durée de vie très bien, en plus on peut incarner le personnage dante qui est super cool !
Donc, rien à redire ce jeu est une pure merveille !
Même une fois fini on aime revenir, car il y a plein de possibilités et en plus pour allonger la durée de vie, il y a des power-up très utiles et aussi les rangs(brave, cloche, etc...) qui augmentent encore plus la durée de vie !
Alors viewtiful joe doit absolument faire partie de votre ludothèque ! Et en plus pour 30 euros !

squall20s
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Salut c'est juste pour dire que ce jeu est une pure tuerie bravo capcom de superbes graphismes, super maniabilité, les mouvements très variés, le syle du personnage principal est génial et en plus on a Dante la classe en personne, je le trouve génial, je le conseille à tous types de joueurs en plus pour 30 euros un tout nouveau jeu qui plus est génial ça faisait longtemps que je le voulais mais qu'il sorte à 30 euros j'y croyai pas alors là bravo capcom.
A ne rater sous aucun prétexte le seul minuscule défaut c'est sa durée de vie, je la trouve un peu courte mais si on veut jouer stylé et avoir les personnages en plus ainsi que les modes de difficultés c'est un vrai challenge de longue durée et en plus on ne s'en lasse pas, apprendre à maîtriser parfaitement les esquives tous ces trucs font que si on joue bien, la durée de vie est très longue franchement le système d'esquive est trop bien, le ralenti super, l'accélération un peu moins car on ne peut pas trop profiter des super enchaînements de notre heros qui sont magnifiques regarder les enchaînement en zoom et ralenti est un vrai régal, mais l'accélération aussi est super bon bref super jeu bravo.

Nuggets
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Alors là !!! Nous avons à faire à un jeu cultissime ! Que honte s'abatte sur lui, à qui ne l'a pas dans sa ludothèque personnelle !! Oui je sais la 2D est révolue... Place à la 3D... ect.. ect.. Mais pas du tout !!! Ce jeu est extraordinaire !!! C'est un concentré d'action... Arrosé de réflexion un peu tordue certes mais bon... Avec une pincé d'humour et beaucoup mais alors beaucoup de baston comme on l'aime... C'est à dire pas de stratégie que du tape dans le tas... Une fois le concept en main, on se défoule et on rigole comme des gamins de 7 ans... Ca change des Sims et autres !!! Avec en supplément, un magasin où on peut acheter de nouveaux tricks... Et on passe toute sa journée à taper sur les méchants !!
Tout cela vous semble bien... Et vous avez raison !! Bon c'est vrai la durée de vie pouvait être mieux... Mais qu'à cela ne tienne on recommence le jeu !!! ALLEZ HOP !!!
Bon là je vais être sévère, il n'y a pas de mode multijoueur !!!! Ca se comprend on ne peut pas ralentir le temps alors que notre partenaire veut l'accélérer.. Non ????? Vous pouvez avoir tout ça pour, seulement, 30 euros ! Alors, levez-vous, et allez l'acheter !!

toto49
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Quelle claque ce jeu ! Avec son action soutenue, ses graphismes magnifiques, sa maniabilité diaboliquement précise et enfin ses inovations en termes de gameplay, viewtiful joe renouvelle agréablement les bases du beat them up. En nous proposant un challenge relevé mais très jouissif ! En plus vu son prix ce serait impardonnable de passer à côté de ce jeu déja culte sur game cube ! De la bombe ce jeu un point c'est tout, courez l'acheter si ce n'est pas déja fait.