sangokayye
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Certes, ce n'est pas forcément très beau, mais en tant que fan de kaiju eiga et de Godzilla sûrtout, ce jeu s'avère vraiment super, bien mieux que Destroy All Monsters melé, des attaques spéciaux surpuissants, plus de mouvement, des mini jeux sympa à plusieurs ! Si vous avez un mutitap c'est bien plus que le pied, à 2 on s'amuse bien, à 3 ou 4 c'est l'éclate total ! Une campagne solo sympa même si pas super longue. En gros, un bon jeu (très moyen pour un joueur de combat de monstre mais un jeu génial pour les fans) et n'importe qui peut s'amuser à ce jeu s'il joue en multi !

Godzilla1954
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

la note de jv.com est bien trop sévére, Godzilla save the earth est un mélange des bonnes choses de Godzilla unleash et des bonnes choses de Godzilla destroy all monsters . J'avoue que le jeu manque de fun, mais je suis un grand fan de kaiju, et plus particuliérement de Godzilla, c'est donc un grand plaisir de retrouver des monstres légendaires comme King Ghidorah ou encore Rodan .

sangokayye
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Shuma-Gorath
Posté le 17 déc. 2004 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié Godzilla Destroy All Monsters Melee, mais il faut avouer que je suis resté un peu sur ma faim, le jeu manque de quelque chose. Atari a dû m'entendre parce qu'il nous gratifie d'un nouveau jeu bien plus complet que le précédent. Ce Godzilla Save the Earth contient ce que j'attendais de Godzilla :damm:
- plus de monstres (19),
- une meilleure cinématique,
- un tas de bonus,
- Mothra (c'est quand même un monstre phare de la série !),
- une meilleure durée de vie,
- un tas de mini-jeux comme du basket, un shoot'em up avec godzilla, ...
- un prix réduit seulement 20 Euros !!!
C'est quand même dommage que les graphismes et l'animation n'aient pas été revus. Au final, ce jeu s'adresse aux fans de Godzilla, à ceux qui aiment les combats à 4 ou ceux qui cherchent un jeu sympathique à prix réduit.

Godzilla-1982
Posté le 28 avr. 2023 à 22:13
  • Réalisation : On ne peut pas nier que le casting est généreux avec 18 monstres dont Godzilla (of course), King Ghidorah, Gigan, MechaGodzilla, SpaceGodzilla, Destoroyah, Rodan, Anguirus, Jet Jaguar et même Mothra ! Les bruitages sont issus des films, seul manque le thème musical mythique. Le problème est que, pour un jeu sorti en 2004, il aurait pu être bien plus beau avec des textures plus fines. A titre de comparaison, War of the Monsters sorti l'année précédente est graphiquement bien plus convaincant. 3/5
  • Maniabilité/Gameplay : Chaque personnage a ses propres caractéristiques héritées des films et ses propres pouvoirs. Les joutes prennent place dans des environnements entièrement destructibles. Vous serez amenés à piétiner des routes, des usines, des aéroports ou des ports. Les immeubles s'écroulent autour de vous, quand vous ne les attrapez pas vous-même pour les lancer sur votre adversaires ! De ce coté-là, il n'y a rien à reprocher : le genre kaiju eiga a été parfaitement respecté. Le hic, c'est que les commandes sont très rigides et l'affectation des boutons de la manette pas toujours intuitive (à mon humble avis). Ce qui a tendance à rendre les combats brouillons, pour ne pas dire frustrants à certains moments critiques. 3/5
  • Durée de vie : Il est dommage que le mode principal, sobrement nommé Action, ne se résume qu'à une succession de bastons sans cut-scenes entre elles. Ça aurait été sympa que chaque personnage ait sa petite histoire, mais ce n'est pas le cas ici. Du coté des modes secondaires, il y a un mode Survie dont on a vite fait le tour et un mode Défis vite lassant (on doit détruire un certain pourcentage de ville, couler autant de bateaux ou... mettre des ballons dans un panier taillé dans une montagne !). 3/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Malgré tous ces défauts, on s'amuse grâce aux pouvoirs variés et délirants des monstres. De plus, un mode Mêlée permet à quatre joueurs de s'affronter simultanément à l'aide du multitap, soit chacun pour soi, soit en équipes de deux. De quoi reproduire les scènes les plus délirantes de la saga cinématographique japonaise... et de se taper de bons fous rires ! 4/5
PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:30

La note de jv.com est bien trop sévére, Godzilla save the earth est bon jeu de baston comme on les aime.

Nous avons une sacré liste de monstre à incarner, bien que certains manque à l'appel, cela reste très acceptable. Bien sûr il ne faut pas s'attendre non plus à un scénario incroyable, la terre est envahi, certains monstres de la planète terre veulent contrer la menace, point.

Je mets donc un 16/20 pour ce jeu :ok:

charlie100
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Godzilla save the earth est mon meilleur jeux ps2 de ma vie.le jeu est très bon un casting des 18 classique monstres de la franchise godzilla et sa célèbre bien les 50 ans de godzilla. Les arènes sont assez réaliste gameplay très bon , casting assez classique comme j'ai dit toute à l'heure. Le seul défauts s'est que les cheat codes s'efface après que t'aie fermer ta console. Je conseille le jeux a tout les fans de godzilla qui veut jouer avec godzilla,gigan,king ghidorah,mechagodzilla et jet jaguar y trouveront un jeu géniale.

funkev1
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que Godzilla : Save The Earth a été durement noté...
En effet, je pense qu'il mérite beaucoup plus graphiquement ! Certes, il n'est pas extraordinaire ou n'égale pas certains autres jeux, mais c'est quand même beau !
Etant donné que pour finir le jeu, il faut tout débloquer en jouant l'histoire avec tous les monstres, la durée de vie est moyenne.
C'est un donc un bon petit jeu sympa pour se défouler (quel plaisir de balancer un building en pleine face de l'adversaire, ou même des roquettes ainsi que l'explosion atomique !), bien qu'un peu répétitif (malgré les 19 monstres, l'histoire reste globalement la même).

Godzilla2000
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeux palpitant! Jouer avec les codes c'est amusant, car si nous voulons s'amuser à 2 au lieux de se battre c'est très le fun avec les codes. Nous ne pouvons pas regarder l'adversaire et dès qu'on sais jouer, on peu s'amuser facilement! Je n'accepte pas de voir sa note si basse!!!

PerfectCell
Posté le 14 déc. 2004 à 00:00

Je pense que vous ne voyez pas assez le caractère Nipon du jeu. Les postures risibles sont tout à fait justifiées quand on regarde les films mais bon je dois être le seul à les avoir en dvd ^^. Sinon graphiquement c'est pas beau mais bon quand on est avec des potes on cherche plus à se foutre dessus que regarder la qualité du soft cf Eye Toy. Niveau jouabilité c'est pas si mal j'ai vu pire et quelle joie d'entendre les cris de ces bébêtes. Voila mon avis à moi. PS : Le nombre de monstres est vraiment conséquent et je dis vive Godjira !