17.5/20

mauve15
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Rouler un Katamari peut sembler inutile et sans but. En effet, il n'y a rien d'épique dans le fait de rouler une boule multicolore en ramassant une foule d'objets, contrairement à sauver la fin du monde ou faire la deuxième guerre mondiale. Mais c'est ce qui fait tout le jeu: c'est léger, drôle, ironique, absurde... et ça crée une dépendance.
Les graphiques sont multicolores et bien détaillés et les objets à ramasser variés. Il y aurait pu avoir plus d'environnements, mais ça se pardonne. La difficulté monte raisonnablement, puisqu'il faut toujours augmenter la grandeur de notre Katamari, en moins de temps.
Rien à dire sur la trame sonore non plus, je me suis même retrouvée à downloader quelques chansons de celle-ci et de les écouter en repeat.
Les seuls défaults sont la durée de vie, qui est courte( même en ramassant les bonus), et le scénario, qui est... random et absurde. (Allez voir la cinématique du début pour une idée, assez psychédélique!)
8.5/10!

G-O-Z-I-G-U-E
Posté le 23 sept. 2018 à 21:53

Excellent jeu, un univers coloré drôle et absurde, une ost géniale et gameplay plaisant. Le jeu à cela dit un manque de durée de vie mais reste amusant tout du long.

mauve15
Posté le 16 juin 2011 à 00:00