Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

HayatoGokudera
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

A croire que Jihem (le pseudo testeur de Jak II) n'était pas le seul à souffrir de cécité, Killy le suit dans son handicap.

Jak 3 est le bouquet final d'une série (qui quoi qu'en dise la rédaction de jv.com) aura marqué la génération Playsation 2.
Reprenant les ingrédients qui ont fait la qualité du 2ème épisode, Jak 3 propose une nouvelle fois un scénario vraiment prenant, une animation au top, des graphismes qui contrairement à d'autres jeux PS2 n'ont pas mal vieilli, des séquences de plate-forme toujours aussi dantesques et des phases d'action/shoot ainsi qu'en véhicule vraiment jouissives.

Bref, vous l'aurez compris par vous-même en lisant le reste des avis ainsi que la note des lecteurs, la série des Jak&Daxter est un incontournable de la Playsation 2, Jak3 conclura de fort belle manière cette trilogie, à tel point que même encore aujourd'hui, des fans espèrent un 4eme épisode sur les consoles next-gen.

Si vous n'avez pas connu les Jak&Daxter ou n'y avez jamais touché, que vous aimez les jeux d'action/plate-forme/GTA-like de qualité et doté d'une excellente durée de vie, foncez sur le PSN les yeux fermés, Jak3 est un incontournable.

warhabis
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

un excellent jeux sur PS2 (un des meilleur avec final fantasy XII). Je meuble le commentaire chlabedigabadou, chlabedigabadou gabadou routoutou onche 200 caractère minimum et la il y en a pas assez kom sé rellou

Eneo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Avec Tenkaichi 3, ce jeu est celui qui m'a le plus marqué lors de la génération ps2. On retrouve donc l'univers de Jak avec cette fois pour décor une ville entourée d'un désert (qui fait un peu penser à l'époque des gladiateurs, notamment avec son arène) en plus de la ville de l'opus précédent que l'on retrouvera bien assez vite. Le gameplay ne subit aucune aucune révolution mais quelques améliorations comme l'ajout de certaines armes ou un mode "light Jak" perfectionneront celui-ci et le rendront encore plus agréable à jouer. Les missions, quant à elles sont toujours aussi diversifiées et comme ses prédécesseurs, Jak III tient le joueur en haleine jusqu'à son dénouement... Ce jeu, qui est à mon goût une perle, est donc à ne manquer sous aucun prétexte s'il on est détenteur d'une playstation 2.

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Cet opus ne tranche pas avec l'ancien mais poursuis sa voie.
Les courses qui font leur apparition dans ce Jak and Daxter m'ont beaucoup plu étant enfant.
De plus Jak avait trop la classe et j'adorer me battre dans l'arène.

R_Daneel_0livaw
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

LE jeu d'aventure à posséder sur ps2 et même sur ps3 avec son remake.
Il a pour ça de nombreux arguments :
-un humour omniprésent notamment grâce à la beloutre Daxter
-un gameplay efficace et bien pensé
-des graphismes et une animation irréprochables pour l'époque
Ce jeu vous propose une aventure riche et passionnante, il faudrait être fou pour refuser.

Testo-Protocole
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Jeu de très bonne qualité nous montrant un univers passionnant qui reprend subtilement Jak II en y ajoutant d'autres véhicules, d'autres cartes....
La difficulté monte en creshendo durant leur aventure mais plusieurs gadgets innovants nous donne la capacité de la surmonter. La bande son est top et on est vite pris dans cet environnement. Voilà, il est à conseiller fortement !^^

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite entièrement la note générale car il y a pas mal d'armes, 12 au total, les graphismes sont beaux et il y a une difficultée bien dosée.Même si j'ai une préférence pour l'univers du premier(, Jak III a clairement beaucoup d'argument à vendre.

Terrafin2000
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement, ce jeu est pour moi le seul mérité 20, il est GENIAL, des graphismes géniaux, des armes bien faites, des missions excellentes, où on est pas obligés de faire tout le bout de la carte pour y parvenir, bref, pour moi, ce jeu restera a jamais comme le meilleur jeu dans le monde du Jeu Vidéo !

Zeusdead85
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Dommage je trouve que dans la trilogie de jak and daxter celui la est le deuxième meilleur le système d'armes énorme et le système de voiture il est pas mal je l'ai fini entier et je vous dis ceux qui on mis moins de 15 sur 20 c'est pas possible bref énorme a et aussi les graphismes la durée de vie et les musique énorme ! je vous le conseille si vous avez fini tous vos jeux de ps2 donc je met 18/20 !Donc en tout je vous le conseille a max pour moi un des meilleur jeux de ps2 comme tous les jak and daxter !!!

[Kynn]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Justification de la note:
En 2013, malgré ma Xbox 360 est les Halo, COD et autres BF en ma possession, je joue toujours à ce jeu sur ma bonne vieille PS2. Signe de son excellente qualité.
( 20/20 -2/20 car trop d'armes dont certaines que l'on oublie assez rapidement... )

MamiTrico
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Naughty Dog a prit pour habitude à partir du moment ou il développe un jeu sur Playstation quelle que soit la génération, de faire gripper le jeu un cran plus haut à chaque nouveau volet. Jak 3 ne fait pas exception à cette règle. Plus beau, plus fun et plus exaltant que son prédécesseur, Jak 3 nous plonge au coeur du potentiel de la Playstation 2 en nous faisant vibrer du désert à la ville sans omettre de nous proposé des nouveauté plus genialissime les unes que les autres. Un jeu à acheté si on a joué à Jak II bien enteudu, mais avant tout un jeu ancré dans la légende.

FinalFeuer
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Le même que le 2 avec du contenu en plus, de quoi ravir les fans. La difficulté a été revu et redevient un peu plus jouable.
Le fait de gagner des bolides pour conduire dans le désert rajoute du challenge et rapproche un peu plus le jeu du GTA like. Pour le reste, aller voir mon avis sur le numéro 2, c'est identique.

nintencule
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

dylan-arceus / 29-11-2010

Jak 3 est mon jeu preferer sur ps2, le scenario est moins bien que dans le 2 mais au moin on rage moin devant.
le jeux en mode histoire est assez long(j'ai mi du temps a le finir)et amusant.
les graphismes sont assez beaux.le gameplay est bon. bref, Jak 3 est un des meilleurs jeux PS2

Akatsuki-2009
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-formes à ce jour pour moi.
J'adore les personnages,les environnements,les missions en plus il y a énormément d'objectifs secondaires et un scénario ultra-prenant avec des scènes inoubliables (la mort de Damas par exemple).
Avec les améliorations et bonus que l'on gagne tout au long du jeu,on sent vraiment que notre personnage devient plus fort et on voudrait que ce jeu ne se termine jamais
Un must-have sur cette console

xpacDoOdle
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très surprenant et grosse remise à jour du précédent opus, Jak 3 propose une aventure riche et passionnante, à la jouabilité titanesque et à la réalisation somptueuse. Mettant en scène de nouvelles phases de gameplay détonantes via l'utilisation des rugissants buggies, ou par le biais de la transformation en Light Jak, le titre de Naughty Dog clôt de bien belle manière une série. mais au potentiel non négligeable