17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

DarkObvious
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Scénario prenant, maturité de Jak et humour décapant de Daxter sont au rendez-vous.
Grosse diversité des armes, Dark Jak trouve son jumeau bienfaiteur, Light Jak.
Ces 2 alter ego de Jak offre de belles déclinaisons de pouvoirs.
Les bases du 2 ont été gardé, c'est un vrai plus.
Jeu à finir au moins une fois, simplement époustouflant, bravo Naughty Dog, encore.

Hugo_Apocalypse
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

parfait, c'est le seul mot qui pourrait décrire ce jeu.
moi qui suis un grand fan des univers de désert, je trouve que celui-ci est particulièrement bien réalisé, l'histoire toujours aussi épique, sa trilogie jak and daxter peut vraiment être récompensé pour n'avoir fait aucune faute durant les trois épisodes et avoir fini en beauté.

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Si l'oisiveté est mère de tous les vices, l'ingratitude figure en bonne place dans son arbre généalogique... Explications : Abriville a beau avoir été sauvée du terrible Kor et des attaques des Metal Heads dans Jak 2, elle reste encore et toujours en proie au chaos. Un conflit entre trois factions guerrières s'embrase pour prendre le contrôle des rues de la cité. Les pouvoirs étranges de Jak, les rumeurs persistantes d'une alliance avec Kor ainsi qu'une attaque meurtrière sur la ville sont les charges retenues contre notre héros : une belle somme d'accusations qui bannissent Jak de la ville et le voientt abandonné dans les Terres Pelées. Cadre assez peu propice aux rencontres romantiques, aux promenades bucoliques et autres joyeusetés campagnardes, c'est un Univers Hostile, 5 fois plus vaste qu'Abriville où la Mort est imminente. Mais plus que jamais, l'avenir de la planète dépend totalement de son retour !

Mrluigi59
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Le troisième volet des aventures de Jak and Daxter et tout à fait diffèrent des volets précédent, Jak dispose d'un nouveau pouvoir grâce à l'éco blanche le Light Jak, mais aussi de nouvelle arme, des véhicules comme le Planeur des Moines, le Lézardosaur et le nouveau Jet Board permet d' effectuer différentes manœuvres. Dommage que Naughty Dog ne poursuit pas sur PS3 enfin il reste Jak X, Jak and Daxter : The Lost Frontier qui est développé par High Impact Games et reste graphiquement moins intéressent.

caverne_mandos
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Le dernier épisode de cette trilogie magique. Toujours aussi fun, avec un renouveau constant au niveau du gameplay ( voitures, bestioles, vaisseaux, skate, pouvoirs... ). C'est bien réalisé, joli et fluide ( un poil plus dépaysant que l'opus précédent ). La musique n'est pas incroyable, mais elle fait le job. Bref, un hit de la play2, à posséder !

last_chewbaca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'ai trouvé Jak 3 très bon. Il ne m'a pas non plus bouleversé mais j'ai quand même passé un très bon moment. Les qualités du jeu sont tout d'abord les doublages qui tout simplement parfait. Ensuite, on a les graphismes qui exploitent parfaitement bien la ps2. La durée de vie quant à elle, est très longue. Et il n y'a absolument rien à dire sur la maniabilité qui elle aussi est parfaite. On a un grand choix d'arme et de véhicule à piloter. Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est le manque de rebondissement dans le scénario à part ça Jak 3 est vraiment un excellent jeu que je conseille à tout le monde.

sephiroth-back
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Jak 3 est tout bonnement génial. On reprend les bases du deuxième opus et on améliore le tout, avec un scénario qui boucle la trilogie, des révélations inattendues, un humour toujours aussi présent et bien dosé. On quitte Abriville (même si on y retournera, la ville ayant changé) pour aller dans un désert gigantesque, avec une ville (plus petite qu'Abriville), de nouveaux mouvements.

Après Dark Jak dans Jak II (que l'on possède encore), on a le droit à Light Jak, la version lumineuse, qui gèlera le temps, nous remettra de la vie, volera même ! L'aboutissement de tout ce que l'on a connu dans la trilogie Jak finalement.

Les musiques sont encore plus sympas, le gameplay est encore plus abouti, bref pas mal de défauts sont gommés, même si l'on pourra encore pester sur la maniabilité des véhicules. Mais à part ce défaut (majeur tout de même), Jak 3 est une bombe, mon épisode favori de cette superbe trilogie.

Ste2010
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Clôturant la trilogie excellente des Jak, cet opus final est assez étrange, car il arrive à gommer certains défauts du second épisode tout en rajoutant d'autres problèmes! Quoi qu'il en soit, l'histoire est très bonne, on trouve enfin la réponse à de nombreuses questions en suspends depuis le tout premier opus, en particulier sur les précurseurs. On démarre l'aventure peu après Jak II, et Abriville est en perdition. Notre héros est à ce moment-là banni dans les terres pelées, immense désert, ou il fera la connaissance de nombreux nouveaux personnages...Pour résumer, il s'agit là d'un superbe scénario bien ficelé(Daxter y est toujours aussi drôle).

Comme à l’accoutumée, notre épopée est plutôt variée, et on retrouve des phases toutes plus différentes à chaque fois. Beaucoup de nouvelles armes inventives ainsi qu'utiles ont été ajoutées. Une des nouveautés, c'est l'ajout des buggys. Leur maniabilité est géniale et chacun dispose de ses caractéristiques spéciales. Malheureusement, je trouve qu'au début du jeu, on ne nous sert quasiment que ça! Alors d'accord c'est une bonne idée, mais on est pas dans un jeu de course...de toutes façons ça devient bien plus varié après, avec des missions vraiment bien pensées.

L'autre petit plus agréable du gameplay, c'est Light Jak. Alternative à Dark Jak(toujours là, avec de nouveaux pouvoirs), il ne nous sert malheureusement que peu, malgré qu'il soit très intéressent sur le papier, et classe avec ça. Sous exploité donc, car la seule chose que l'on utilisera souvent avec lui, c'est la capacité du soin: les ailes, le bouclier mais aussi le ralentissement du temps ne sont pas indispensables souvent. Niveau musiques, c'est encore mieux que dans Jak II! Carrément sublime, la bande-son est unique, superbe et riche. Beaucoup de nouvelles pistes et quelques remixs sont au programme, probablement la meilleure bande-son de la série, rien que ça.

Autant prévenir, Jak III est bien moins dur que son prédécesseur. C'est une bonne chose, car certaines missions de ce dernier étaient vraiment trop ardues et peu amusantes donc. Ici, la difficulté est progressive, et ne devient jamais abusive. Voila un point ou l'on a progressé. Cependant, la durée de vie s'en ressent. On passe de plus de 20 heures à moins de 15 heures! Cela reste très correct, mais un peu décevant. Au moins on voit du pays, entre les terres pelées, Abriville détruite et les zones infestées de Metal-Heads...De toutes façons, les graphismes sont sublimes, détaillés, et les environnements sont immenses ainsi que gardant une belle fluidité. L'animation en jette également.

Jak 3 se situe, pour moi, un peu au dessus du premier épisode, et un peu en dessous du deuxième. Mais les trois sont excellents, l'une des meilleures séries de cette console.

LordOtter
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur opus de la trilogie. L'action est au rendez vous à travers un environnement attachant et des personnages toujours aussi charismatiques. La difficulté est bien dosée , les musiques un peu répétitive mais surtout le gameplay est très dynamique et fluide.

Un jeu comme on n'en fait plus.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Suite des ses aînés (en même temps le 3 vient après le 2), Jak III est meilleurs que son aîné deuxième du nom. Certes c'est toujours un peu vieillot mais... ça reste cool et très correct.
En bref, c'est bien. (oui, oui)

sprez
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Jak 3 la fameuse suite de cette trilogies ! Des graphismes vraiment pas mal pour un jeu de ps2 ,nous avons des nouveaux lieux prenant, des véhicules qu'on peut conduire dans un environnement vraiment sympa . Nous pouvons aussi retrouvé la ville de Jak II , avec un peu de changement , avec aussi des nouveaux pouvoirs . L'histoire suis bien celle du précédent opus , nous retrouvons beaucoup de personnage qu'on a rencontré dans le II . Vraiment de bon moment passé sur ce jeu , un des meilleurs sur PS2 !

LesContributioN
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

C'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et des véhicules orignaux. Depuis que j'ai acheté ce jeu, j'y joue encore, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passages. C'est vraiment un bon jeu.

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dans ce jeu nous incarnons jak mais aussi daxter.Le scenario est les soldats de la villes vous jetes au milieu du desert,et quelqu'un vient vous sauvez...La durée de vie sa fait une bonne 10 dizaine d'heure,et un peut plus pour finir le jeu a 100%.L'histoire se passe dans une ville au desert.Nouveauter nous pouvons monter sur des especes de lézard geant.

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Je l'ai fait et refait une dizaine de fois.
Les graphismes sont tops, la jouabilité est niquel, le son (tant le doublage que la musique) est à couper le souffle.
Le scénario est inoubliable, pensé, vraiment prenant, comme le précédent volet. C'est un épisode à ne pas manquer, qui clôture d'une bien belle manière la série des Jak & Daxter, aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau des rêves.
Le seul défaut que je lui reproche, un peu trop facile. Le 2 était vraiment dur, peut-être même un peu trop certaines fois, mais celui-là se finit rapidement, et si on fait la partie en mode Héros, c'est le diable qui triche... Vous en aurez entre 10 et 20 heures, et une quarantaine d'heures si vous voulez boucler le jeu à 100%.
Quoi qu'il en soit, ce jeu est une vraie perle, achetez-le, il est à couper le souffle.

Methane06
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

J'ai mis 19 car c'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et des véhicules orignaux.Depuis que j'ai acheté ce jeu (à sa sortie, ou peu s'en faut) j'y joue encore L'histoire est prenante, intéressante, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passages.