Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

Mrluigi59
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Le troisième volet des aventures de Jak and Daxter et tout à fait diffèrent des volets précédent, Jak dispose d'un nouveau pouvoir grâce à l'éco blanche le Light Jak, mais aussi de nouvelle arme, des véhicules comme le Planeur des Moines, le Lézardosaur et le nouveau Jet Board permet d' effectuer différentes manœuvres. Dommage que Naughty Dog ne poursuit pas sur PS3 enfin il reste Jak X, Jak and Daxter : The Lost Frontier qui est développé par High Impact Games et reste graphiquement moins intéressent.

caverne_mandos
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Le dernier épisode de cette trilogie magique. Toujours aussi fun, avec un renouveau constant au niveau du gameplay ( voitures, bestioles, vaisseaux, skate, pouvoirs... ). C'est bien réalisé, joli et fluide ( un poil plus dépaysant que l'opus précédent ). La musique n'est pas incroyable, mais elle fait le job. Bref, un hit de la play2, à posséder !

last_chewbaca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'ai trouvé Jak 3 très bon. Il ne m'a pas non plus bouleversé mais j'ai quand même passé un très bon moment. Les qualités du jeu sont tout d'abord les doublages qui tout simplement parfait. Ensuite, on a les graphismes qui exploitent parfaitement bien la ps2. La durée de vie quant à elle, est très longue. Et il n y'a absolument rien à dire sur la maniabilité qui elle aussi est parfaite. On a un grand choix d'arme et de véhicule à piloter. Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu, c'est le manque de rebondissement dans le scénario à part ça Jak 3 est vraiment un excellent jeu que je conseille à tout le monde.

sephiroth-back
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Jak 3 est tout bonnement génial. On reprend les bases du deuxième opus et on améliore le tout, avec un scénario qui boucle la trilogie, des révélations inattendues, un humour toujours aussi présent et bien dosé. On quitte Abriville (même si on y retournera, la ville ayant changé) pour aller dans un désert gigantesque, avec une ville (plus petite qu'Abriville), de nouveaux mouvements.

Après Dark Jak dans Jak II (que l'on possède encore), on a le droit à Light Jak, la version lumineuse, qui gèlera le temps, nous remettra de la vie, volera même ! L'aboutissement de tout ce que l'on a connu dans la trilogie Jak finalement.

Les musiques sont encore plus sympas, le gameplay est encore plus abouti, bref pas mal de défauts sont gommés, même si l'on pourra encore pester sur la maniabilité des véhicules. Mais à part ce défaut (majeur tout de même), Jak 3 est une bombe, mon épisode favori de cette superbe trilogie.

LordOtter
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur opus de la trilogie. L'action est au rendez vous à travers un environnement attachant et des personnages toujours aussi charismatiques. La difficulté est bien dosée , les musiques un peu répétitive mais surtout le gameplay est très dynamique et fluide.

Un jeu comme on n'en fait plus.

Ste2010
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Clôturant la trilogie excellente des Jak, cet opus final est assez étrange, car il arrive à gommer certains défauts du second épisode tout en rajoutant d'autres problèmes! Quoi qu'il en soit, l'histoire est très bonne, on trouve enfin la réponse à de nombreuses questions en suspends depuis le tout premier opus, en particulier sur les précurseurs. On démarre l'aventure peu après Jak II, et Abriville est en perdition. Notre héros est à ce moment-là banni dans les terres pelées, immense désert, ou il fera la connaissance de nombreux nouveaux personnages...Pour résumer, il s'agit là d'un superbe scénario bien ficelé(Daxter y est toujours aussi drôle).

Comme à l’accoutumée, notre épopée est plutôt variée, et on retrouve des phases toutes plus différentes à chaque fois. Beaucoup de nouvelles armes inventives ainsi qu'utiles ont été ajoutées. Une des nouveautés, c'est l'ajout des buggys. Leur maniabilité est géniale et chacun dispose de ses caractéristiques spéciales. Malheureusement, je trouve qu'au début du jeu, on ne nous sert quasiment que ça! Alors d'accord c'est une bonne idée, mais on est pas dans un jeu de course...de toutes façons ça devient bien plus varié après, avec des missions vraiment bien pensées.

L'autre petit plus agréable du gameplay, c'est Light Jak. Alternative à Dark Jak(toujours là, avec de nouveaux pouvoirs), il ne nous sert malheureusement que peu, malgré qu'il soit très intéressent sur le papier, et classe avec ça. Sous exploité donc, car la seule chose que l'on utilisera souvent avec lui, c'est la capacité du soin: les ailes, le bouclier mais aussi le ralentissement du temps ne sont pas indispensables souvent. Niveau musiques, c'est encore mieux que dans Jak II! Carrément sublime, la bande-son est unique, superbe et riche. Beaucoup de nouvelles pistes et quelques remixs sont au programme, probablement la meilleure bande-son de la série, rien que ça.

Autant prévenir, Jak III est bien moins dur que son prédécesseur. C'est une bonne chose, car certaines missions de ce dernier étaient vraiment trop ardues et peu amusantes donc. Ici, la difficulté est progressive, et ne devient jamais abusive. Voila un point ou l'on a progressé. Cependant, la durée de vie s'en ressent. On passe de plus de 20 heures à moins de 15 heures! Cela reste très correct, mais un peu décevant. Au moins on voit du pays, entre les terres pelées, Abriville détruite et les zones infestées de Metal-Heads...De toutes façons, les graphismes sont sublimes, détaillés, et les environnements sont immenses ainsi que gardant une belle fluidité. L'animation en jette également.

Jak 3 se situe, pour moi, un peu au dessus du premier épisode, et un peu en dessous du deuxième. Mais les trois sont excellents, l'une des meilleures séries de cette console.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Suite des ses aînés (en même temps le 3 vient après le 2), Jak III est meilleurs que son aîné deuxième du nom. Certes c'est toujours un peu vieillot mais... ça reste cool et très correct.
En bref, c'est bien. (oui, oui)

sprez
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Jak 3 la fameuse suite de cette trilogies ! Des graphismes vraiment pas mal pour un jeu de ps2 ,nous avons des nouveaux lieux prenant, des véhicules qu'on peut conduire dans un environnement vraiment sympa . Nous pouvons aussi retrouvé la ville de Jak II , avec un peu de changement , avec aussi des nouveaux pouvoirs . L'histoire suis bien celle du précédent opus , nous retrouvons beaucoup de personnage qu'on a rencontré dans le II . Vraiment de bon moment passé sur ce jeu , un des meilleurs sur PS2 !

LesContributioN
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

C'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et des véhicules orignaux. Depuis que j'ai acheté ce jeu, j'y joue encore, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passages. C'est vraiment un bon jeu.

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dans ce jeu nous incarnons jak mais aussi daxter.Le scenario est les soldats de la villes vous jetes au milieu du desert,et quelqu'un vient vous sauvez...La durée de vie sa fait une bonne 10 dizaine d'heure,et un peut plus pour finir le jeu a 100%.L'histoire se passe dans une ville au desert.Nouveauter nous pouvons monter sur des especes de lézard geant.

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Je l'ai fait et refait une dizaine de fois.
Les graphismes sont tops, la jouabilité est niquel, le son (tant le doublage que la musique) est à couper le souffle.
Le scénario est inoubliable, pensé, vraiment prenant, comme le précédent volet. C'est un épisode à ne pas manquer, qui clôture d'une bien belle manière la série des Jak & Daxter, aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau des rêves.
Le seul défaut que je lui reproche, un peu trop facile. Le 2 était vraiment dur, peut-être même un peu trop certaines fois, mais celui-là se finit rapidement, et si on fait la partie en mode Héros, c'est le diable qui triche... Vous en aurez entre 10 et 20 heures, et une quarantaine d'heures si vous voulez boucler le jeu à 100%.
Quoi qu'il en soit, ce jeu est une vraie perle, achetez-le, il est à couper le souffle.

Methane06
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

J'ai mis 19 car c'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et des véhicules orignaux.Depuis que j'ai acheté ce jeu (à sa sortie, ou peu s'en faut) j'y joue encore L'histoire est prenante, intéressante, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passages.

remi1160
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux, pour ceux qui aurait deja jouer au precédent ( et je leur recommande ) l'univers est resté intact , c'est jolie, c'est chatoyant ! La jouabilité est resté la même, c'est a dire très simple et efficace . On change de monde ( le dessert ) mais l'humour reste presente et chaque recoin de décor sans a plein nez la patte de naughty dog !

nawk_
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Aussi bien que son précédent, Jak 3 reprend les mêmes bases et les améliores pour en aire un super jeu de platerforme/aventure/action. L'histoire est superbe, tous comme les graphismes et les personnages. A posséder dans sa bibliothèque !

HayatoGokudera
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

A croire que Jihem (le pseudo testeur de Jak II) n'était pas le seul à souffrir de cécité, Killy le suit dans son handicap.

Jak 3 est le bouquet final d'une série (qui quoi qu'en dise la rédaction de jv.com) aura marqué la génération Playsation 2.
Reprenant les ingrédients qui ont fait la qualité du 2ème épisode, Jak 3 propose une nouvelle fois un scénario vraiment prenant, une animation au top, des graphismes qui contrairement à d'autres jeux PS2 n'ont pas mal vieilli, des séquences de plate-forme toujours aussi dantesques et des phases d'action/shoot ainsi qu'en véhicule vraiment jouissives.

Bref, vous l'aurez compris par vous-même en lisant le reste des avis ainsi que la note des lecteurs, la série des Jak&Daxter est un incontournable de la Playsation 2, Jak3 conclura de fort belle manière cette trilogie, à tel point que même encore aujourd'hui, des fans espèrent un 4eme épisode sur les consoles next-gen.

Si vous n'avez pas connu les Jak&Daxter ou n'y avez jamais touché, que vous aimez les jeux d'action/plate-forme/GTA-like de qualité et doté d'une excellente durée de vie, foncez sur le PSN les yeux fermés, Jak3 est un incontournable.