Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Les graphismes
+ L'univers
+ L'histoire (l'origine de Daxter)
+ les véhicules nombreux et variés
+ Meilleurs que le 2

- Moins bon que le 1er
- Aspect quelque peu mature toujours aussi rebutant

CONCLUSION : bien décider à ne pas refaire comme le 1er excellent épisode, Naughty dog nous fait un mix entre le 1 et le 2. Plus fun et moins sombre que le 2. Jak III peine à nous procurer autant de plaisir que par la passé. La présence des véhicules est un vrai plus pour le jeu.

77shinra77
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Comparé à ces prédecesseurs, ce Jak et Daxter n'est pas le plus brillant. Le nouveau tournant que prend la série (plus axée courses) est apprécié par certains comme detesté par d'autres. Pour ma part, ce côté ne plaît pas vraiment, et les phases courses sont ce qui m'a le plus énervé. Bien que la prise en main s'avère complète, la maniabilité elle, n'est pas au point. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour s'y faire. (sans parler des petits bugs qui viennent en plus gâcher le tout, comme le véhicule qui s'enfonce sous terre ou qui se retourne mais ne se remet pas droit...)
Mise à part ça, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance de Jak et Daxter ainsi que les personnages du 1 et du 2. Les nouvelles têtes ont cependant moins de charme mais s'intègrent tout de même à l'univers. Les missions sont toujours aussi variés et la durée de vie excellente. Quant au scénario il nous dévoile des éléments clés qui viennent clore à merveille l'histoire du jeu.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ahhhhh....Jak 3,il avait l'air super cool comme jeu,perso,je le voulais juste parce que j'avais adoré Jak 2(Et au moment où j'ai joué à Jak 3,j'avais pas fini le 2)
Et lorsque j'ai commencé,rien que la cinématique du début me donnait encore plus envie...
Ce jeu est une merveille!Il a un excellent scénario,on a les réponses que l'on se posait dans le 3,il est très beau,et...euh...je sais pas comment dire...bon bah je vais faire le bilan:

Les graphismes:Le jeu est très réussi niveau graphismes.On a des personnages très bien animés,on a plusieurs paysages appréciables à voir

Le gameplay:Ce jeu est assez simple à manier,dans le sens où tu comprends dès le niveau de l'arène(Justement c'est le tuto),tu te demandes pas:"Ahh!!!C'est quelle touche pour tirer!Merde!Je sais plus sauter!"

La durée de vie:Jak 3 alterne entre des phases très simples et des phases chiantes et des phases dures,même très dures(Comme le dernier niveau)Il te prendra du temps,surtout si tu veux tout débloquer

La bande-son:Les musiques sont pas du grand art,faut pas exagérer,mais franchement,ce sont de très bonnes musiques.Les voix sont correctes,et les bruitages sont bien réalisés

Et pour finir,le scénario:Le scénario est l'un des points forts du jeu.En effet,il permet à nous,joueurs et joueuses,de répondre aux questions que l'on pouvait se poser(J'en ai pas en tête),mais en même temps,introduit de nouveaux personnages qui arrivent à être suffisamment uniques dans l'univers du jeu pour avoir une importance sur le reste de l'aventure

Bon,bah je crois que j'ai fini
A+

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu de plateformes mais il est bien trop dur, et les phases en véhicules sont vraiment trop basé sur le aléatoire des mouvements de la manette. Un jeu à ne pas oublier vu qu'il est de qualité mais il ne va pas rester comme le meilleure jeu de la série

runtony
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu c'est toute mon enfance, j'ai tellement apprécié d'y jouer une durée de vie qui était plutôt longue surtout pour l'époque, un scénario qui tient vraiment la route et de superbes graphismes bref un gros kiffe !

SwordOfTime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un truc de malade. Une bombe atomique qui réunit toutes les meilleures choses qu'on peut espérer dans un jeu vidéo. Scénario d'enfer, gameplay jouissif, double open world avec évolution de ces derniers et graphismes à la pointe de le technologie pour l'époque. Un monstre d'acier.

joueur1_bis
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeux ,pour etre honnête c'est l'un de mes jeux préféré sur la playstation 2 , il est tout bonnement génial ! Les graphisme sont unique en leurs genres tendit que la jouabilite est vraiment à tomber surtout l'arrivé de light Jak que j'ai vraiment adore,après le scenario est très interressant et la bande son est génialissime , franchement moi qui est joué au 1 et au 2 le 3 ne ma pas déçu loin de la.

filscouc72
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce Jak est d'assez loin le moins convaincant de la trilogie. Son problème majeur est qu'il n'innove pas particulièrement par rapport au second volet, qui lui se différenciait de son prédécesseur à de nombreux niveaux (gameplay, scénario...). Il s'agit d'un sorte de Jak II +, avec plus d'armes, des phases de tout terrain dans le désert, des passages jouables avec Daxter... Mais un Jak II amélioré quand même. Il reste donc un jeu (très) correct, mais on aurait pu s'attendre à mieux après les deux épisodes précédents.

FrancoisTomato
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Jak 3 Dernière opus de la trilogie ! Et bien ma foi, qui s'avère pas mal du tout, déjà, il y a de grande nouveauté notamment Spargus la ville dans le désert ou l'on peut même conduire des voitures tout terrains dans un vaste désèrt, une très bonne idée ! (Et l'on peu alterner entre Abriville et Spargus) dailleurs en parlant d'Abriville la ville à beaucoup changer à cause de la guerre, la ville n'est pas très belle c'est bien dommage... mais lorsque vous percuter un garde en véhicule il ne vous poursuis pas et c'est pratique ! (Toute les fois ou l'on se faisait poursuivre dans Jak II !). Mise appart la ville, Les Checkpoints ! Ahhh toutes les fois où j'ai balancer ma manette par terre dans Jak II ! Oui, toute les fois ou quand tu mourrais tu recommençais la mission depuis le début, et bien maintenant c'est terminer ! L'améliorations des armes est une très bonne idée ce qui varie l'utilisation de tout le temps prendre les même certaine armes sont même plus apte pour certain monstres, Les missions et cinématique sont toujours aussi chouette l'humour y a toujours sa place. Différente on peut obtenir plusieurs parties de l'armure de Jak que l'on obtient au fil du jeu et qui augment la vie à chaque fois !
Enfin mise à part les améliorations et nouveautés, la durée de vie est un peu plus courte, MAIS ! Il y a le mode héros qui vous permet de recommancez le jeu avec les armes déjà obtenu dans l'ancienne partie ce qui est très satisfaisant, Je trouve aussi le scénario est moins bon que le deuxième, mais l'on apprend beaucoup sur Jak et Daxter (et sur les précurseur aussi).
Enfin globalement le jeu est SUPER ! Et c'est une SUPERBE fin d'une SUPERBE trilogie !

Graphisme : 18
Jouabilité : 16
Durée de vie : 19
Bande son : 18
Scénario : 17

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jak 3 est bien moins jouissif que le premier opus de la série sur PlayStation 2. On y retrouve l'ambiance certes, mais le scénario est plutôt plat et répétitif, le jeu est toujours aussi beau mais on retrouve pas la sensation du premier.

LeonKergamer67
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

jak 3 est un jeu qui me tien a coeur car dans son ambiance cartoon fantaisy en monde ouvert il y a une architecture très bien travaillé l'univers est varié en plusieurs décors dans le désert et la ville dans un graphisme sublime sans compter le nombre de moyen de transport comme ont la connu dans le 2, des voitures volante et bien des nouveautés que je ne spoilerais pas. il y a action et course qui se dose parfaitement mais comme tous bon jeu il y a une face caché et la s'est sa difficulté qui ma un tantinet énervé mais bon il est tellement agréable a jouer que l'ont n'oublis c'est défauts.un jeu que je conseille a tous de l'avoir dans sa collection.

pixellord12
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jak 3 est un des rares jeux auxquels j'ai donné 20 sur 20. Tout dans ce jeu est superbe! Les musiques, les personnages, le gameplay, l'histoire, tout! De toute façon, tous les jeux de la série Jak and Daxter sont très bons, alors si vous avez une PS2 ou une PS3, trouvez-ces jeux. Vouns ne le regretterez pas, ça, c'est certain!

DarkObvious
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Scénario prenant, maturité de Jak et humour décapant de Daxter sont au rendez-vous.
Grosse diversité des armes, Dark Jak trouve son jumeau bienfaiteur, Light Jak.
Ces 2 alter ego de Jak offre de belles déclinaisons de pouvoirs.
Les bases du 2 ont été gardé, c'est un vrai plus.
Jeu à finir au moins une fois, simplement époustouflant, bravo Naughty Dog, encore.

Hugo_Apocalypse
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

parfait, c'est le seul mot qui pourrait décrire ce jeu.
moi qui suis un grand fan des univers de désert, je trouve que celui-ci est particulièrement bien réalisé, l'histoire toujours aussi épique, sa trilogie jak and daxter peut vraiment être récompensé pour n'avoir fait aucune faute durant les trois épisodes et avoir fini en beauté.

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Si l'oisiveté est mère de tous les vices, l'ingratitude figure en bonne place dans son arbre généalogique... Explications : Abriville a beau avoir été sauvée du terrible Kor et des attaques des Metal Heads dans Jak 2, elle reste encore et toujours en proie au chaos. Un conflit entre trois factions guerrières s'embrase pour prendre le contrôle des rues de la cité. Les pouvoirs étranges de Jak, les rumeurs persistantes d'une alliance avec Kor ainsi qu'une attaque meurtrière sur la ville sont les charges retenues contre notre héros : une belle somme d'accusations qui bannissent Jak de la ville et le voientt abandonné dans les Terres Pelées. Cadre assez peu propice aux rencontres romantiques, aux promenades bucoliques et autres joyeusetés campagnardes, c'est un Univers Hostile, 5 fois plus vaste qu'Abriville où la Mort est imminente. Mais plus que jamais, l'avenir de la planète dépend totalement de son retour !