17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

-[Drusyc]-
Posté le 18 sept. 2015 à 00:31

Jak 3 réussit là où sont prédécesseur a échoué. Le jeu retrouve ce côté un peu féerique du premier opus tout en gardant ce côté sombre et mâture. La bande-son est d'excellente facture et les musiques sont tout bonnement grandiose. Le scénario quant à lui est vraiment impeccable et très riche en rebondissements, dommage que le jeu soit court et que tout s'enchaîne très vite. La prise en main est rapide et intuitive et rend le jeu très plaisant à jouer. Deux gros défaut toutefois: Une caméra très capricieuse comme dans les précédents opus, ce qui est regrettable et une maniabilité des véhicules dans le désert qui se révèle parfois anarchique. Mais malgré cela, le jeu reste vraiment bon et mérite d'être joué.

BibiTails
Posté le 02 sept. 2015 à 09:28

Une trilogie qui finit sur un dernier opus excellent ! On retrouve Jak II et son style de jeu, très différent du premier opus, mais avec des correctifs, des améliorations, des ajouts et une difficulté mieux dosée ! L'univers du jeu s'agrandit avec 3 grandes zones à explorer, de nombreux défis à relever, encore plus d'objets à collecter et un scénario toujours aussi intéressant et comique ! :) Les armes sont plus nombreuses, le système de visée s'améliore et les possibilités sont encore plus nombreuses ! Une bonne trentaine d'heures si l'on cherche à tout avoir, mais comme pour l'opus précédent, des passages très difficiles pouvant devenir lassant, puisqu'il nous faudra recommencer un segment entier d'un niveau, voire toute la mission si l'on meurt, et ce sera évidemment souvent le cas à cause de la grande difficulté du jeu ! Accrochez-vous pour les 600 orbes de Précurseur !

La bande-son, les graphismes, les personnages, le scénario, tout est bon, rien n'est à jeter ! De plus, le début du jeu est direct, pas besoin d'attendre 100 ans pour taper du méchant ou pouvoir se déplacer sans être assailli par le didacticiel ! Un menu rapide menant à la carte aurait été souhaitable, ou même de manière générale, il aurait fallu revoir l'écran de pause pour mettre les informations essentielles en accès rapide (missions, carte, objectifs...).

RedN-fuel214
Posté le 26 août 2015 à 15:58

Après avoir joué au premier Jak & Daxter, je m'étais laissé penser que le 2 serait au moins aussi bien, si ce n'est mieux, comme les Ratchet & Clank. Or si le premier opus est bien tourné vers du plateforme, le 2eme lui s'en fiche complètement et livre un mauvais mélange de genre. Je m'attendais à ce que le 3 soit meilleur que le 2 puisque les développeurs auraient pu prendre du recul. Mais pas du tout... Le gameplay est certes varié, mais ça reste néanmoins très répétitif, aléatoire et mal conçu. Pour moi le grand souci de ce jeu, c'est son gameplay... Qui n'a rien de jouissif, presque pas fun, pour dire. Je me suis ennuyé. Le scénario est franchement pas intéressant et parfois difficile à suivre à cause d'une narration approximative.
Bref à part les décors plutôt intéressants (bien que l'architecture soit parfois médiocre), je regrette d'avoir perdu mon temps avec ce jeu. Dans ce style, mieux vaut se tourner vers Ratchet & Clank...

Hardos2
Posté le 23 août 2015 à 17:56

la version vita du jeu est clairement raté, le jeu n'est pas fluide alors qu'il s'agit d'un simple portage ps2...
Passons au jeu en lui même, franchement il a mal vieilli, le style jeu de plateforme 3D où le moindre pixel d'écart vous fait tomber dans le vide où vous avez des missions à temps limité bien stressante est largement dépassé. C'est dommage car avec son aspect monde ouvert, ce jeu aurait pu faire beaucoup mieux. J'avais hésité à le prendre et aurais dû plus réfléchir, je me suis laissé convaincre par les bons avis des joueurs mais qui sont plus amoureux du jeu par nostalgie que par véritable impartialité.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:31
Posté le 03 mai 2015 à 20:41

Ce jeu est mon préféré comme le premier, sauf que le 2 est compliqué donc il sera pas mon grand jeu préféré, celui-ci je trouve que les missions sont facile, mais le boss final est pas facile non plus, ma note sera un bon 19/20. :noel:

Tchikiibra
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Merci Naughty Dog ! Après l'immense succès du premier épisode et un second un peu moins bon (mais qui reste tout de même très bon), ce Jak 3 redonne un nouveau souffle à la série grâce à d'excellentes nouveautés, surtout en terme de gameplay avec, par exemple, l'apparition de Light Jak.
Dommage que cette série s'arrête avec ce troisième volet tant elle est appréciable !
19/20, sans hésiter, pour la fin de cette trilogie mémorable.

Jakmania29
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Jak 3 le meilleur jeu du monde ! Des graphismes très bien pour la ps2, un gameplay de malade !!, une histoire géniale, des armes complètement imaginaires :), un open-world très sympa :) Et puis le jeu est exceptionnel avec ses véhicules Voilà Ça c'est un vrai jeu !

Omegafly
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

On m'avait donné ce Jak 3 avec la console pour un Noël. Et mon Dieu ce jeu !

Je l'ai fait deux fois tellement que j'ai aimé l'aventure.
Une OST qui déchire tout, des personnages attachants. Par contre, la fin est un peu bidon je trouve :,). Un mélange d'humours de la part de Daxter et du sérieux pour Jak. Il y a plusieurs phases intéressantes et différentes comme des séances de tirs, de courses, de simulation informatique (à la Pacman haha). Par contre je mets un gros bémol sur les aller retours. Il y en a tellement que je connais la map en longue et en large x_x. ça devient lourd au bout d'un moment, surtout dans la deuxième partie du jeu, quand on doit aller bien loin à chaque fois... Par contre je trouve qu'il n'y a pas vraiment de quête à côté. En gros qu'on a fini le jeu, bah il n'y a pas grand-chose à faire à part augmenter ces points dans les mini-jeux et se promener.

Par contre, rouler dans le sable c'est le top ! Un peu moins quand on est chassé par des dizaines de Metalheads haha.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Pas mal ce jeu,de beau graphisme,c'est super qu'on puisse incarner Daxter :D,c'est dur d'obtenir 600 Orbes,les armes sont vraiment super,comme d'habitude il y a des gags de Daxter lol,chouette jeu, la note sera 17/20

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Que dire il est tous simplement parfait pour l'époque. Dommage qu'il est arrêté la série comme Crash sa aurait toujours été un succès. Histoire parfaite environnement parfait. Graphiquement bien pour l'époque. Jeu de plateforme aventure tout comme seus d'avant qui étaient eux aussi très bien.

[Woop]
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Maintenant culte depuis les deux volets précédent, Jak and Daxter conclut sa trilogie dans un dernier opus flamboyant.
Naughty Dog a en effet bien fini son travaille en mélangeant les éléments du tant adoré Jak and Daxter : The Precursor Legacy et ceux du très controversé Jak II : Hors la loi. L'assemblage marie la plateforme et l'action à merveille. Avec de nouveaux véhicule, de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs. Les graphismes n'ont pas changés depuis l'opus précédent mais l'univers est tout de fois beaucoup plus coloré, ce qui aurait pu manquer. Les doublages et la musique comme toujours sont au top et le scénario frappe très fort pour nous offrir une conclusion digne de la trilogie. Hélas, une durée de vie bien trop courte pour cause d'une diffucltée trop faible.

Jak 3 s'en sort à merveille et même après 10 ans d'existence il reste jouable sans se faire du mal. On aurait aimé avoir plus de Jak and Daxter au fil des années mais hélas, Naughty Dog n'a pas pu assurer son poste et les derniers jeux développés ne sont pas fidèle à la trilogie original. Espèrons un retour fracassant de la part du garçon blond et de l'éclair orange.

Mr-AndersOn1998
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Seulement 15/20 ??? Non, Jak vaut mieux que ça quand même... Il est vrai que ce nouvel opus est "une copie" du 2, mais il vraiment plus fun et plus passionnant que les autres ! Tout d'abord par le nombre d'armes qui passe de 4 à 12 (préférence pour le pacificateur :) ), le système de double carte pseudo plateforme, mais surtout la grosseur des maps !!! Plus "clair" que l'opus précédent, Jak 3 se laisse savourer même si quelques missions sont longues et assez inutiles. Seuls bémols : la lenteur de Jak et la répétition des cartes et missions...

turli8
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Jak 3 a beaucoup de succès pour moi car vu comment sont fait les véhicules du désert Wahou génial , maintenant il y a deux endroit différent a aller : abrille , le désert

les créateurs non pas fini de me surprendre , ou on t-il trouvé toute c'est idée là ? je me le demande je leur souhaite bon courage a eux

SkyeDC
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un très bon jeux mois ce que je préfère dans ce jeux c'est la tête des personnages avec leurs oreilles je les trouve trop mignons!!
Les graphismes sont beaux, mais moi j'aime moins l'univers du deux et du trois par rapport au 1 et le fait que Jak parle.
Mais ce qui est bien c'est qu'il y a plus de difficulté et qu'on peut changer de villes vers le milieu de l'histoire.
J'aime bien aussi les armes du jeux qui changent beaucoup d'une à l'autre sinon j'aime pas vraiment les jeux où il faut conduire des voitures mais certaines voitures sont marrantes mai c'est dommages que pour certaines mission on puisse pas choir les voitures.
J'aime bien les musiques.
L'histoire est toujours un peu la même que dans les précédents mais vu qu'on ne voit pas se genre d'histoires dans d'autres jeux on ne sans lasse pas.
Même s'il ne vaut pas le 1 c'est quand même un jeu incontournable de la ps2 pour moi.