17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

PlvsVltra
Posté le 08 oct. 2022 à 20:42

Un jeu qui aura marqué ma jeunesse, le désert m'a traumatisé et vendu du rêve, les révélations à l'époque ont fait l'effet d'une bombe même si elles étaient quelque peu prévisibles, seul vrai bémol la saga s'est clôturée sur une note amère et j'ose encore espérer que ND songera à ressusciter la licence

Posté le 04 oct. 2022 à 10:46

Que dire de cette pépite vidéoludique laissé à l'abandon ?

Jak 3 est juste merveilleux encore aujourd'hui

La fin d'une trilogie désormais culte pour tous les joueurs de PS2.

Une saga culte qui arrive à sa fin avec panache est brio avec ce troisième opus

L'épisode le plus complet des trois, une histoire très sympa à suivre avec un monde semi open world etalé sur deux villes ainsi qu'un désert (et de nombreuses autres petites zones)

Des véhicules vraiment sympa et différent les uns des autres, pleins de missions qui ne semblent pas rébarbative.

La relation entre Jak et Daxter toujours au top.

Ce jeu est encore une pépite qu'il vous faut découvrir :ok:

VandaleKing
Posté le 20 déc. 2021 à 09:35

J'ai mis la note maximale parce que clairement, ce jeu la mérite. Pour un jeu PS2 les graphismes sont vraiment beaux et l' histoire est prenante. Les passages à bord de véhicules dans le désert font partie des meilleurs selon moi, la taille de la carte est dingue pour un jeu de cette époque.

En bref Jak 3 est un chef-d'œuvre, avec une durée de jeu très correcte en plus.

Dybou
Posté le 14 nov. 2021 à 01:02

Le meilleur de la série se jeux reprend tout des jeux précédent et les améliore j'ai passé beaucoup d'heures ( jours) a ce jeux et j'y rejouerais n'importe quand

kops33
Posté le 09 mai 2021 à 07:14

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre

toppi45
Posté le 09 mai 2021 à 05:25

QasarB48
Posté le 24 avr. 2021 à 20:16

Bien dans mes souvenirs de gamin mais en vrai c'est un jeu d'une nullité impressionnante, j'ai mal au crane , j'arrive meme pas a le terminer tellement c'est chiant ,la camera est pas ouf, les véhicules sont inmaniable les mini jeu me donne la migraine, les armes tirent ou elles veulent . Pas tres dur en sois mais aucune mission ne me plait , on les fait seulement pour passer a la suivante .

SOKU128
Posté le 15 avr. 2021 à 21:43

Un jeu que j'aime beaucoup moins que les 2 premiers opus, tout ça à cause des phases en véhicule qui sont BEAUCOUP trop présente alors que c'était déjà la grosse faiblesse du 2. L'ajout d'armes et la maniabilité encore amélioré de Jak font par contre, très plaisir !

Beetches
Posté le 18 nov. 2020 à 13:22

très bon jeu, me rappelle toute mon enfance !
un bon scénario avec des armes variée et un scénario qui ne se répète pas, contrairement à certains de jeux de l'époque sur ps2...

LEON_GAGIN
Posté le 21 oct. 2020 à 00:59

se jeux et légendaire on remarque pas les temps de chargement les graphisme ne vieillesse pas du tous pour de la ps2 le gameplay et plaisant et varie selon les joueur je suis fan du jeux et son scenario je le kiff les cinématique sont grave amusante a écouter et a regarder je vous le conseille très fortement !

Posté le 06 oct. 2020 à 08:40

une très bonne fin , j'ai trouver le jeu incroyable , l'ambiance du désert est la , les voitures de courses , les mercenaires a votre poursuite , le skateboard de retour . Les armes sont de retour avec de nouvelle amélioration malheureusement toutes sont pas très utiles , la difficulté est trop simple je trouve surtout avec le nouveau pouvoir Light Jak qui redonne de la vie . La fin ma plus . Jak 3 est une bonne suite mais Jak 2 était plus marquant

Skulussa
Posté le 24 janv. 2020 à 19:13

Ce jeu c'est toute mon enfance sur PS2 j'ai tellement saigné cet opus 3 à l'époque jusqu'à user mon disque de jeu lol
Des bandes son toute aussi exitantes les unes que les autres puis une histoire tellement superbe pour moi c'est la meilleure exclu sur playstation derrière God Of War tellement ce jeu est superbe je ne pourrais que dire du bien de ce jeu en toute franchise c'est mon jeu favori sur PS2 voir même l'un de mes jeux préférées

MysteriousSmile
Posté le 29 avr. 2016 à 20:29

C'est quand même un jeu qui a bercé mon enfance que j'ai pu refaire là récemment... et qui m'a litteralement refroidi une fois l'aventure terminée. Le début plante le décor, le jeu prend place dans un monde désertique et apocalyptique. Le destin du monde semble tragique et le seul à pouvoir le sauver est condamné à mort dans le désert. Charmant ! et bien vite le principe de Jak 3 entre en scène : une énorme variété de gameplay. Mais trop de variété tue la variété et là, le jeu tout entier est mis de côté pour ça. Les missions se succèdent sans raison du début jusqu'à la fin, l'aventure se déroule presque toute seule et on joue à la fois à un jeu de plate-forme, d'actions, de voiture, de tir, de simulation de vol, de skate-board... et j'en passe un sacré nombre. J'ai complèté l'entièreté du jeu dont ses missions secondaires et l'ai fini en 10 heures, un peu juste. À noter que la difficulté a été revue à la baisse ce qui compense largement sa mauvaise gérance. Les phases de gameplay foireuses de Jak II ont été rectifiées... mais il y a trop de contenu pour une si courte expérience. Light Jak par exemple, se révèle sympa mais on ne l'utilise que très rarement et qu'occasionnellement pour laisser place aux innombrables autres nouveautés qui partagent ce même défaut. Maintenant que j'ai fini l'aventure, je me demande simplement à quel jeu je viens de jouer car il est difficile de lui accorder une identité particulière. Finalement, malgré le charme, une fantaisie plus ou moins retrouvée, un scénario bien sympathique, un univers très travaillé et une réalisation graphique hors norme, le jeu n'a d'identité que sa variété et en fait le titre le moins profond de la saga. Très dommage.

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:34

Un très bon jeu ! :oui: quelques missions facile et dur et lassant, le boss final est vachement dur, j'ai dû refaire 100 fois, mais bon ça reste un très bon jeu :noel:

SuperChris2014
Posté le 12 oct. 2015 à 21:27