Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

zzalex
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je met 0 pour baisser cette note de joueurs qui est beaucoup trop élevée !
Ont-ils joué au même jeu que moi ? Ont-ils réussi à jouer avec ce niveau extrême de difficulté ?

Moi qui dénonçait la difficulté extrêmement élevé de Jak 2, avec Jak 3, je suis servi ! Dès le début, les missions sont chiantes, beaucoup trop dures, même la fin du didacticiel est trop difficile ! Jak and Daxter 1, ça c'était du vrai jeu de plateforme, avec une difficulté graduée. Jak 3, à l'image de Jak 2, se fiche de la plateforme pour privilégier le tir (ça encore c'est sympa) et pire la course avec des véhicules pas maniables du tout. Pour avoir abandonné Jak 2 à la moitié du jeu en espérant que le 3 serait mieux, je regrette d'avoir acheté ces jeux...

micmac501
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Le premier opus de cette trilogie m'avait énormément plu, le 2ème m'a énormément déçu, que dire du troisième ? Et bien moi qui m'attendais à revoir la même ambiance que le premier, j'ai été beaucoup déçu, il n'a pas changé, enfin quasiment pas, malgré une très bonne jouabilité, des graphismes moyen, jak 3 n'est qu'un jeu de plate-forme de plus.

joante2011
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Dommage! Malgré les option je le trouve un peu décevant car il devient trop un jeu de tire et de massacre que le tout premier.sur le niveau graphismes, rien à dire il sont beau, précis et variés!
Les voitures sont cool et diversifiées comme les armes mais c'est surtout pour tirer et non pour faire des courses. Le meilleur point est la prise de main facile et rapide!

anyyx
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Une vraie daube. Comme dans le 2, des missions toutes plus pourries et interminables les unes que les autres qui s'enchainent. Mention spéciale a la saleté de course de kart dans le desert, au volant d'un machin incontrolable, entouré d'ennemis agressifs dans une course qui n'en finit pas. A LA POUBELLE ! (je mettrais bien 0/20, mais cette note n'est jamais publiée sur JV.com°

Kamus
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Faut arrêter là ! Ce jeu est très mauvais, quand tu n'as plus de munitions et que tu te bats contre plein d'ennemis comment tu fais ? Quand tu en as marre d'avoir le temps compté les 3/4 du jeu comment tu fais, 05/20 car les bonus de fin sont pas mal genre être invincible, être invisible à part ça un boss de fin absurde et des missions assez nulles en veux-tu en voilà ; l'humour de daxter est la seule chose qui m'a plu, heureusement qu'un pote me l'a prêté, et dire que j'ai failli dépenser 60 Euros pour "ce truc" oO. Je regrette jak 1...

super-raiton
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Je n'ai mit que 13 car pour moi un bon jeux d'aventure doit ètre long à terminée, pourtant je suis un fan de jak et ratchet mais celui ci ma décus. A par sa l'histoire est prenante comme les présédant jak, et les graphisme aurai pus ètre mieu.

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

écoutez je n'ai pas eu la possibilité et le temps de le terminer ,donc je note sévèrement mais je l'ai quand même testé car je l'avais.
Je suis frustré de ne pas l'avoir finit et déçu et j'ai énormément de doute concernent si il est bien ou nul.

bagset
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Excusez-moi, mais c'est le principe à la ratchet !
On nous remet tout le temps la même chose : mêmes graphismes, scénario, jouabilité et hop ça fait un bon jeu ???? Non. Un jeu se doit d'être original et pas répétitif. Alors je ne lui mets que 13.

MysteriousSmile
Posté le 29 avr. 2016 à 20:29

C'est quand même un jeu qui a bercé mon enfance que j'ai pu refaire là récemment... et qui m'a litteralement refroidi une fois l'aventure terminée. Le début plante le décor, le jeu prend place dans un monde désertique et apocalyptique. Le destin du monde semble tragique et le seul à pouvoir le sauver est condamné à mort dans le désert. Charmant ! et bien vite le principe de Jak 3 entre en scène : une énorme variété de gameplay. Mais trop de variété tue la variété et là, le jeu tout entier est mis de côté pour ça. Les missions se succèdent sans raison du début jusqu'à la fin, l'aventure se déroule presque toute seule et on joue à la fois à un jeu de plate-forme, d'actions, de voiture, de tir, de simulation de vol, de skate-board... et j'en passe un sacré nombre. J'ai complèté l'entièreté du jeu dont ses missions secondaires et l'ai fini en 10 heures, un peu juste. À noter que la difficulté a été revue à la baisse ce qui compense largement sa mauvaise gérance. Les phases de gameplay foireuses de Jak II ont été rectifiées... mais il y a trop de contenu pour une si courte expérience. Light Jak par exemple, se révèle sympa mais on ne l'utilise que très rarement et qu'occasionnellement pour laisser place aux innombrables autres nouveautés qui partagent ce même défaut. Maintenant que j'ai fini l'aventure, je me demande simplement à quel jeu je viens de jouer car il est difficile de lui accorder une identité particulière. Finalement, malgré le charme, une fantaisie plus ou moins retrouvée, un scénario bien sympathique, un univers très travaillé et une réalisation graphique hors norme, le jeu n'a d'identité que sa variété et en fait le titre le moins profond de la saga. Très dommage.

GTAMISSIONS81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:34

Un très bon jeu ! :oui: quelques missions facile et dur et lassant, le boss final est vachement dur, j'ai dû refaire 100 fois, mais bon ça reste un très bon jeu :noel:

SuperChris2014
Posté le 12 oct. 2015 à 21:27

-[Drusyc]-
Posté le 18 sept. 2015 à 00:31

Jak 3 réussit là où sont prédécesseur a échoué. Le jeu retrouve ce côté un peu féerique du premier opus tout en gardant ce côté sombre et mâture. La bande-son est d'excellente facture et les musiques sont tout bonnement grandiose. Le scénario quant à lui est vraiment impeccable et très riche en rebondissements, dommage que le jeu soit court et que tout s'enchaîne très vite. La prise en main est rapide et intuitive et rend le jeu très plaisant à jouer. Deux gros défaut toutefois: Une caméra très capricieuse comme dans les précédents opus, ce qui est regrettable et une maniabilité des véhicules dans le désert qui se révèle parfois anarchique. Mais malgré cela, le jeu reste vraiment bon et mérite d'être joué.

BibiTails
Posté le 02 sept. 2015 à 09:28

Une trilogie qui finit sur un dernier opus excellent ! On retrouve Jak II et son style de jeu, très différent du premier opus, mais avec des correctifs, des améliorations, des ajouts et une difficulté mieux dosée ! L'univers du jeu s'agrandit avec 3 grandes zones à explorer, de nombreux défis à relever, encore plus d'objets à collecter et un scénario toujours aussi intéressant et comique ! :) Les armes sont plus nombreuses, le système de visée s'améliore et les possibilités sont encore plus nombreuses ! Une bonne trentaine d'heures si l'on cherche à tout avoir, mais comme pour l'opus précédent, des passages très difficiles pouvant devenir lassant, puisqu'il nous faudra recommencer un segment entier d'un niveau, voire toute la mission si l'on meurt, et ce sera évidemment souvent le cas à cause de la grande difficulté du jeu ! Accrochez-vous pour les 600 orbes de Précurseur !

La bande-son, les graphismes, les personnages, le scénario, tout est bon, rien n'est à jeter ! De plus, le début du jeu est direct, pas besoin d'attendre 100 ans pour taper du méchant ou pouvoir se déplacer sans être assailli par le didacticiel ! Un menu rapide menant à la carte aurait été souhaitable, ou même de manière générale, il aurait fallu revoir l'écran de pause pour mettre les informations essentielles en accès rapide (missions, carte, objectifs...).

RedN-fuel214
Posté le 26 août 2015 à 15:58

Après avoir joué au premier Jak & Daxter, je m'étais laissé penser que le 2 serait au moins aussi bien, si ce n'est mieux, comme les Ratchet & Clank. Or si le premier opus est bien tourné vers du plateforme, le 2eme lui s'en fiche complètement et livre un mauvais mélange de genre. Je m'attendais à ce que le 3 soit meilleur que le 2 puisque les développeurs auraient pu prendre du recul. Mais pas du tout... Le gameplay est certes varié, mais ça reste néanmoins très répétitif, aléatoire et mal conçu. Pour moi le grand souci de ce jeu, c'est son gameplay... Qui n'a rien de jouissif, presque pas fun, pour dire. Je me suis ennuyé. Le scénario est franchement pas intéressant et parfois difficile à suivre à cause d'une narration approximative.
Bref à part les décors plutôt intéressants (bien que l'architecture soit parfois médiocre), je regrette d'avoir perdu mon temps avec ce jeu. Dans ce style, mieux vaut se tourner vers Ratchet & Clank...

Hardos2
Posté le 23 août 2015 à 17:56

la version vita du jeu est clairement raté, le jeu n'est pas fluide alors qu'il s'agit d'un simple portage ps2...
Passons au jeu en lui même, franchement il a mal vieilli, le style jeu de plateforme 3D où le moindre pixel d'écart vous fait tomber dans le vide où vous avez des missions à temps limité bien stressante est largement dépassé. C'est dommage car avec son aspect monde ouvert, ce jeu aurait pu faire beaucoup mieux. J'avais hésité à le prendre et aurais dû plus réfléchir, je me suis laissé convaincre par les bons avis des joueurs mais qui sont plus amoureux du jeu par nostalgie que par véritable impartialité.