17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Nicowblast
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Jak 1 était fabuleux, jak 2 s'embourbait déja un peu trop dans l'action pure.... Jak 3 continue le massacre et fait de ce dernier opus un minable épisode de fin a sa série. Entre les phases de course a dino, les courses en véhicules et les missions chronométrées, jak passe 80 p% du jeu dans un véhiculé motorisé a tirer avec sa mitraillette !
Bref adieu la plate forme, adieu l'aventure ! Tout s'enchaine sans de vraie transition .. quelle déception !!!

Panpan2367
Posté le 20 août 2017 à 11:08

Jak 3
un jeu époustouflant qui a bercé mon enfance :coeur: c'est mon jeu vidéo favoris même encore aujourd'hui car le gameplay et les nombreuses cinématique en font un must have j'ai acheté une ps vita pour la trilogie et je ne regrette absolument pas. pouvoir jouer à ce jeu ou l'on veux c'est un pur bonheur.
Quelques bugs de collision sont quand même irritant et les parcours de tir mon fait piquer quelques rages ça c'est clair ! mais le jeu reste bon et le challenge pour récolter tout les orbes est vraiment bon car il y a de la re-jouabilité et du fun en plus ! les munitions ilimité qu'est-ce que c'est jouissif ! je le recommande à quiconque qui ne l'aurait jamais fait.

filscouc72
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce Jak est d'assez loin le moins convaincant de la trilogie. Son problème majeur est qu'il n'innove pas particulièrement par rapport au second volet, qui lui se différenciait de son prédécesseur à de nombreux niveaux (gameplay, scénario...). Il s'agit d'un sorte de Jak II +, avec plus d'armes, des phases de tout terrain dans le désert, des passages jouables avec Daxter... Mais un Jak II amélioré quand même. Il reste donc un jeu (très) correct, mais on aurait pu s'attendre à mieux après les deux épisodes précédents.

Mc-SiG
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi LE Jak And Daxter; avec un scénario qui suit la ligné de celui de Jak II, nous faisant découvrir de nouveaux lieux encore plus vaste que l'on explore grâce à des bolides qui apportent un côté fun au jeu. Jak possède cette fois ci un arsenal beaucoup plus développé que son précédent, ce qui ne m'a pas du tout déçu au contraire j'étais agréablement surpris.
Par la suite la bande original est comme son précédent.
Et on retiendra la transformation d'Abriville, qui est maintenant ravagé au Nord, est très réussie.
On retiendra également de ce jeu : le temple précurseur (je ne me souviens plus du nom exact) qui est également réussie et qui permet un approfondissement de la légende des précurseurs.

En résumé, ce jeu est un chef d'oeuvre, à la fois très sombre et humoristique avec un scénario travaillé et une bande son en parfait accord avec les lieux.

-Knight
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

La fin d'une trilogie désormais culte pour tous les joueurs de PS2.
C'est l'épisode le plus complet de la série, avec des missions qui vous occuperont une quinzaine d'heures, avec des graphismes magnifiques (pour la PS2), des véhicules;
Pas moins de:
Deux Villes, un désert, une myriade de véhicules, 12 armes, un le mode Light Jack, tout ça, et même plus !!
Le jeu ultime pour la PS2, qui clôture en beauté cette magnifique trilogie, à avoir absolument.

le_hunter
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, pour moi il surpasse tout ceux qui le précèdent. Avec une nouvelle phase de jeu dans le désert aussi immense que complet, une nouvelle ville, ect.
Niveau scénario, je trouve que naughty dog à fait fort. Je tient tout de même à préciser que les graphisme sont resté les même tout au long de la trilogie Jak and Daxter.
donc un très bon jeu...encore.

DDFO
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu et toute la trilogie de Jak and Dexter ont tout simplement été les seuls jeux auxquels je jouais lorsque j'étais plus petit, et je déplore le fait qu'aucune suite n'ai été faite . J'ai dus passer des centaines et des centaines d'heures, durant plusieurs années à jouer et rejouer à ces jeux.
Juste magnifique, je n'ai à ce jour jamais retrouvé de jeu semblable et me faisant revivre les sensations que j'ai éprouvés en jouant aux trois Jak .

Slimtan
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Jak 3, qui pour moi est le dernier de la véritable série Jak and Daxter est de loin, l'un des jeux les plus magnifique de la Playstation 2. Je suis en extase dans le désert de Spargus. Mais le jeu à sont lot de difficulté qui met du challenge, mais sa fais toujours plaisir d'y jouer. :)

Halo_U
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Excellent ! Tout bonnement un incontournable ! Graphismes sublimes (le Temple :bave:), jouabilité facile, agréable, durée de vie longue, on prend un plaisir fou à chercher les Orbes Précurseurs, la bande-son est anthologique, et le scénario est très bon, en bref, Jak 3 sur PlayStation 2 est une pépite, qui mériterai de figurer au Panthéon des jeux PlayStation 2, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Kologarn
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pour mon avis, c'est la note maximale puisque j'adore le coté Desertique/Rejeter (:bave:) Jak à gagner en maturité et Daxter... reste ce qu'il est... (:noel:) mais je trouve sa vraiment parfait, rien que l'histoire, du début à la fin est sublime et on à apprend un peu plus sur Jak. (:noel:) Mais j'aimerai que ce cher Naughty Dog nous sorte un Jak 4, de la suite direct de ce magnifique Jak 3 (:bave:) (Je ne parle pas de Jak X et de The Lost frontier qui sont comme des "petit bonus" de la série :noel:)

jopowerone
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu mythique et fabuleux de la PS2...le désert les voitures le gameplay les transformation et bonus...les 2 villes une aventure riche belle pour un dernier bon opus de la série bref Jak III est un très bon jeu que je n’oubliais jamais.

Eminem-du-38
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu c'est une évolution énorme en graphisme les armes , les voiture , nouvelle map le désert. Ma note est 19/20
Mes passage préférer son abriville est le boss final.

Je rajoute 1 points pour la trilogie +1

hocta76
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

excellent... que dire de plus .... histoire magnifique , graphisme agréable , gameplay a couper le souffle ...
Voila se que c'est qu'un jak and daxter
je le recommande a tous le monde
Et j'invite tout les gens qui ne connaisse pas jak and daxter a tester se jeu car c'est pour moi le meilleur jeu au quel j'ai jouer

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Nous sommes rejeté d'Abriville et nous errons dans le désert en quête de trouver de l'eau mais nous nous évanouissons et on nous sauve.. Tout a été amélioré dans ce magnifique opus de Jak III, tout est mieux !

__lagrogne___
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Après que la Tour Praxis soit tombée comme le 11 septembre, Jak est bannit D'Abriville et abandonné dans le désert mais accompagné de Daxter et de Pecker, par la suite Jak et Daxter gagneront leur citoyenneté de Spargus ( Pecker ayant toujours le meilleur rôle ) et ils conduiront des voitures dans le désert, massacreront des renégats débiles, sauverons des gens paumés dans le désert qui souffle tellement que même le vent s'emporte lui même !

Jak a toujours le côté éco noir mais a maintenant ce côté éco blanche qui peut ralentir le temps, se soigner, se bouclieriser et même voler !
L'éco noir perd certains pouvoirs du deux mais en gagne d'autres !
Daxter fera certaines missions comme piloter un missile en évitant de sauter avec ou passer par les tuyaux !

Le jeu gagne en variété mais est moins long et aussi moins dur vu l'éco verte à foison et les points de contrôle plus proche !