17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
daxterminator28
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Certains se plaignent que le jeu soit plus facile que Jak 2 et moins long, mais ça nous rend plus zen ! Là où dans Jak 2, on s'acharnait sur une mission pour la réussir, ici, l'air est plus tendre, car au bout de 5-10 fois, on y arrive tranquille ! :-d En plus des nouveautés qui s'accumulent (buggy pour le désert, nouvelles figures du jet board, pouvoirs de light Jak, nouvelles armes ), le jeu a un scénario un peu moins évolué que dans Jak 2 mais épique pour une trilogie telle que Jak ! :)
A acheter d'urgence , d'autant plus qu'il ne coûte que 20 €uros maintenant !

robone
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Jak 3 est incontestablement, dans la série, l'opus le plus séduisant. Effets spéciaux élégants et à volonté, côté "cinéma" très mis en valeur, musiques véritablement somptueuses, effets de lumières magnifiques. Bref, Jak IIIème du nom a de la classe, de la gueule même. Est-ce pour autant le plus réussi ? Pas sûr. Car au niveau du jeu lui-même, les missions sont parfois données en double, et loin d'atteindre le niveau de diversité et de plaisir de jouer du prédédent. Niveau scénario aussi, ça laisse à désirer : là où on était en droit de voir quelque chose d'aussi bien ficelé que le II, Jak 3 reste dans les limites du scénario au spectaculaire un peu facile, bien que passionnant et riche en personnages attachants.
Mais, si il y a bien une chose de réussie dans le 3, c'est l'ambiance : titanesque, millénaire, mélancolique. Le côté "maudite guerre" est très bien rendu aussi : au lieu des "attitude suspecte dans le secteur 9" du II, ici, on entend de la bouche des gardes des "Torn va nous sortir de cette galère" et autres petites phrases qui rendent beaucoup plus humains ces simples tas de pixels bleus déambulants. Et le niveau du Stade est tout simplement incroyable : voir dans le 3 un endroit détruit et qui craque de partout alors que c'était un endroit superbe et orgueilleux dans le II, procure tout simplement un sentiment superbe de douce tristesse, la quintessence de l'ambiance lourdement guerrière de ce titre.
Bref, Jak 3 est un grand classique de la PS2, doté de jolies prouesses techniques, et, même si il est tout à fait compréhensible que certains le trouvent moyen, il est un produit de choix, celui qui est le plus apte à plaire aux joueurs pas-fans-de-Jak.

yugi02
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Jak 3 est un jeu qui mélange action, course, aventure, énigme et fun ! Rien à redire sur jak 3 qui est encore mieux que les précédents opus. A avoir dans sa liste de jeux !

gun_styler
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Mmmmhhhhhhhhh comment dire ? UN MUST !
Une folie ! Un cataclysme ! ... Enfin bref.
Naughty dog (crash) a mis la barre très haute en ce qui concerne les jeux de plates-formes. Jak 2 n'était pas terrible terrible comparé au premier (chercher les missions, c'est vraiment lourd) mais le 3 alors là... Désormais, grâce à ses pouvoirs blancs, jak est un être parfaitement équilibré. On peut traverser un désert en buggie avec des maraudeurs aux fesses, on comprend l'histoire très compliquée de jak, dax est de plus en plus délirant, on apprend que damas est le père de jak est que jak est THE MAR ! Des nouveaux morphoguns, une armure précurseur qui rend jak pour le moins très charismatique et 3 combats en arène palpitants rendent ce jeu fun et vraiment jouissif... Bon passées les qualités, venons-en maintenant aux défauts... Une durée de vie trop courte due à la difficulté revue à la baisse, quelques bugs pour le moins gênants (décors qui ne s'affichent pas) et quelques fois une caméra qui nous joue de mauvais tours. Mais bon. Jak 3 est un très bon jeu qui bénéficie du gameplay du premier et de la violence du second opus.... UN JEU A POSSEDER ! (si vous êtes amateur de bons jeux)...

YO_POPWW
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Jak3 est une réussite imcomparable ! On comprend enfin l'histoire des précursseurs, on apprend que Damus est le père à Jak, ce jeu est une pure merveille qui restera gravé longtemps dans nos mémoires et dans les grands succès de Sony computer entertainment, j'en suis sûr ! LONGUE VIE À JAK3 ET À NAUGHTY DOG !

nakman37
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Assez bon jeu. Il est vrai que les graphismes sont magnifiques et la bande-son assez agréable à écouter. La prise en main des commandes est rapide. L'histoire est attrayante et on ne s'ennuie pas à la suivre. Cependant, le fait de lutter sur UNE mission puis d'en passer 10 d'un côté en croyant faire les missions du début, c'est spécial comme impression. Quelques fois, les indications manquent et les missions sont du coup plus compliquées à finir.
Très bon jeu cependant, je le conseille, quand son prix aura baissé un peu... faites comme moi : faites-vous le prêter :D

_[EaSy-3]_
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Un jeu merveilleux, une pure bombe. Jak : toujours autant de classe et Daxter toujours aussi rigolo il sait quand envoyer les vannes. Les décors sont sublimes, beaucoup d'armes délirantes. A acheter obligatoirement...

xcv8
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

C'est un super jeu. Je me demande comment ils ont fait pour trouver une histoire aussi parfaite... Des décor super jolis, une superbe bande-son, bref c'est un super jeu ( un peu plus de liberté comme dans halo et le jeu serait impeccable...).

silverbomb
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Décors et graphismes encore une fois superbe, jouabilité parfaite, choix de personnages très bien (on peut jouer avec Dax !!), maniabilité véhicule super top ! Bande-son trop bien. J'ai été étonnament surpris par son choix d'armes et son choix de pouvoirs puissants, en locurance Light Jak que j'adore !! Il y a de nouveaux ennemis et amis notamment le père de Jak (quelle histoire triste!) Damas. Et nous rencontron ENFIN les précurseurs (trop bien!)!
La seule chose à regretter c'est sa rapidité, ce jeu est trop rapide à terminer !! Mais ses qualités compensent se manque de longévité !
Les "Grenathanatorobot" et les "Metal Heads" sont puissants aussi !
Que dire à part que ce jeu est superbe comme ses 2 volets précédents !
Mais j'aimerais bien savoir si un Jak 4 s'apprête à sortir ?

En tous cas bon jeu et achetez tous les jeux Jak, ils sont trop bien, moi je les ai tous !

souris-tutur
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe, contrairement au 2 j'y joue encore même après l'avoir fini. Il y a un pourvoir de plus (light jak) et le dark jak est amélioré. Pour chaque couleur il y a trois armes même si il est plus facile que le 2 il est superbe. Spargus la ville à côté du désert est très bien faite comme le désert et les nouveaux véhicules sont trop cool ! Franchement si vous avez adoré le 2, je vous conseille d'acheter le 3 !

Rotheiro
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test car Jak 3 mérite plus de 15. Ce jeu est bien supérieur aux deux premiers volets que je trouvais moyens. Ce jeu propose douze et une dizaine de véhicules. L'aventure est passionante bien qu'elle est un peu courte. C'est l'un des rares mauvais points de ce jeu. Mais une fois l'aventure finie, on pourra toujours collecter les 600 orbes et ainsi débloquer et acheter de nouveaux secrets. Bref, Jak 3 est un jeu fun, passionant et bourré d'action.

maverick17
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Jak 3 est vraiement une réussite absolue. La varieté des missions est excellente et les nouvelles options du morphoflingue donnent à ce jeu l'avantage par rapport aux deux autres. Pour moi jak 3 est LE jeu de PS2 à avoir et fera passer un très bon moment aux joueurs.

--Linkinito--
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Jak 3 est assez bien, côté graphismes comme côté jouabilité, mais il reste quand même un cran en-dessous du titre d'Insomniac Games, Ratchet & Clank 3. Les raisons ? D'abord le scénario. On est obligé d'avoir joué (peut-être même fini) les deux précédents épisodes pour pouvoir comprendre Jak 3. Ensuite, le fun procuré. Jak 3 n'est pas aussi excitant que Ratchet & Clank 3, en plus que celui-ci propose un mode multijoueur + online. Je donne 15 pour ses graphismes et sa jouabilité, mais je vous conseille Ratchet & Clank car le fun est le plus fort.

bilikid
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

J'ai terminé tous les jak et le 3 reste tout de même le meilleur pour ma part mais pas loin devant le 2. Jak3 est vraiment délirant on s'éclate du début à la fin et jak est vraiment de plus en plus mature, on a l'impression de le voir grandir au fil des 3 épisodes, c'est vraiment bien réussi mais y a tout de même daxter qui est là pour mettre un peu d'humour dans cette ambiance très bien réussie. Jak3 dégage une sensation de liberté qui est plutôt rare pour son genre. On peut se promener dans la vaste carte, faire des courses, se promener dans la ville en relevant tous les petit défis et s'amuser à chercher toutes les orbes pour débloquer les codes à acheter ce qui rallonge la durée de vie du jeu. Pour conclure jak3 est un jeu sublime.

maxxdu54
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je suis desolé de mettre 15/20 à jak 3 mais la durée de vie est très très courte heureusement qu'il y a light jak pour se régénérer sinon je ne serai pas arrivé jusqu'à la fin du jeu. A part ça j'ai aimé le quad dans le désert, les missions variées, les différentes villes etc... Je conseille à tous malgré les petits inconvénients d'acheter ce jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28