17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
ferrarienzof50
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphiques sont bien et l'histoire est passionnante ! L'univers du jeu est toujours le même que dans Jak 2 mais en mieux car il y a plus d'endroits à visiter et plus de secrets à unlocker. Les nouveles tranformations de Jak en Light Jak et biensur Dark Jak sont superbe et avec les nouvelles habiletes de Light Jak le jeu devient plus amusant. Et biensur le niveau de difficulté est toujours le même. Donc j'ai vraiment aimé ce jeu et c'est pour cette raison qu'il mérite un 20/20 !

seba101010
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

J'ai joué aux 3 Jak je vais donc les décrire afin de mieux présenter Jak 3. Le premier était en effet basé sur la plateforme et était extremement fun. Je trouve qu'il ressemblait un peu à Spyro... le 2, c'est la grosse claque ! Un jeu encore plus beau, plus mature et bcp d'améliorations'armes, véhicules, abriville...). Le scénario est plus poussé. On me dit que le niveau de dificulté est trop grand mais pour ma part, cela n'a jamais été un problème. Je regrette juste les phases ds la ville qui sont lassantes...maintenant, revenons à Jak 3. Graphiquement, rien à redire. les armes ont plus d'évolutions, de nouveaux véhicules très pratiques et de nouveaux pouvoirs (Light jak) les créateurs n'ont pas voulu faire les mm boulettes que dans le 2 (je suppose). On voit aucune difficulté assez moindre (dernier boss réelement minable) et plus de phase de plateforme. Alors, où je dois avouer que j'ai été un peu déçu, c'est quand ' ai apppris qui était les precurseurs (je n'en dit pas plus pour le spoil) à part cela, l'histoire est toujours plein de rebondissements, je mets donc 17/20 à ce jeu.

fandejakanddax
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Je préfère ce jeu au n°2 même s'ils sont tous aussi beaux. Je ne mets pas 20/20 car le jeu n'aurait vraiment aucun défaut mais je l'adore, il est magnifique. J'aime tous les changements telles que Jak ensuite Daxter ensuite les voitures, dark jak, light jak. Mon préferé secret à votre avis c'est...Dark et light jak illimité, l'invinsibilité c'est bien si on veut eclater des metal heads en ville mais après c'est trop simple.

communay
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je ne saurai comprendre la rédacction, Jak 3 dépasse simplement ses grands frères, mais on ne disait pas avant, Jak and Daxter : jeu de plate-forme, c'est vrai mais où elles sont passées ? Volatilisé, On retrouve un univers GTA, heuresement l'histoire et tous le reste laisse ce défaut de loin mais nous pourrions nous attendre à un GROS navet ! He non, pas du tout, du moins ce GTA-Like nous donne de l'action, du suspens et mieux encore ! Et alors ? Y a t'il cela dans des GTA ou GTA-Like, est-ce une raison ? Pourquoi Un Jak serai Platinum ? Ca c'est vous qui le saurez.

jojodu8601
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

19 sur 20 pourquoi parce que les maraudeurs sont très chiants voilà pourquoi mais j'adore les missions quand on revient du désert et les explorobots pourquoi quand on fait pas de missions, il n'y en n'a pas dans les rues et le vaiseaux bleus comprend dans la mission pour aller détruire l'usine à robot pourquoi on peut pas l'avoir quand on fait pas de missions.

bastoonguy
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est varié et a beaucoup de types de navigations (véhicules, armes, dark et light Jak, Daxter ect...), si bien qu'on ne peut pas s'en lasser Le cycle du jour et la liberté dans les trois lieux principaux sont superbes, petit problème néanmoins dans le scénario qui est un peu classique. C'est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué ! En bref, cette merveille de Naughty Dog a un graphisme et une bande son exceptionnelle et les secrets sont parfois hum...amusants !

Lebosse78
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Jak est un jeu formidable. L'histoire est bien, les graphismes sont bons, le durée de vie est bien, la bande sonore est bien...un jeu similaires à son précédent Jak2. Le problème c'est que ce jeu est trop facile contrairemant à Jak 2 et Jak and Daxter qui sont des jeux difficiles sûrtout Jak and Daxter. Bref, Jak 3 est un bon jeu.

mister_M
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Un petit point en plus que jv.com pour l'ambiance et le style de Jak ainsi que l'humour de Daxter ! Très bonne réalisation malgré le maniement parfois laborieux des buggys...et l'obtention des orbes pour débloquer les bonus rallonge considérablement la durée de vie !

tokiohotel483
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Les graphismes sont très beaux, seul reproche c'est que ce jeu ne soit pas assez long en tout cas l'histoire est géniale ! Même les deux premiers épisodes étaient super ainsi que Jak x. J'espère qu'il y aura un Jak and Daxter sur ps3 si c'est le cas les graphismes seront encore mieux.

tibo15
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Décors et graphismes encore une fois superbes, jouabilité parfaite, choix de personnages très bien (on peut jouer avec Dax !!), maniabilité véhicule super top ! Bande-son trop bien. J'ai été étonnament surpris par son choix d'armes et son choix de pouvoirs puissants, en locurance Light Jak que j'adore ! Il y a de nouveaux ennemis et amis notamment le père de Jak (quelle histoire triste!) Damas. Et nous rencontrons enfin les précurseurs (trop bien!) ! La seule chose à regretter c'est sa rapidité, ce jeu est trop rapide à terminer ! Mais ses qualités compensent se manque de longévité ! Les "Grenathanatorobot" et les "Metal Heads" sont puissants aussi ! Que dire à part que ce jeu est superbe comme ses 2 volets précédents ! Mais j'aimerais bien savoir si un Jak 4 s'apprête à sortir ? En tous cas bon jeu et achetez tous les jeux Jak, ils sont trop bien, moi je les ai tous !

Maththekiller3
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Peu surprenant et grosse remise à jour du précédent opus, Jak 3 propose néanmoins une aventure riche et passionnante, à la jouabilité titanesque et à la réalisation somptueuse. Mettant en scène de nouvelles phases de gameplay détonantes via l'utilisation des rugissants buggies, ou par le biais de la transformation en Light Jak, le titre de Naughty Dog clôt de bien belle manière une série connaissant quelques lacunes, mais au potentiel non négligeable.

lalouloute26
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Si vous avez aimé le 2, vous ne pouvez qu'aimer celui-là, car il est un peu pareil, mais en mieux ! Les graphismes sont toujours aussi soignées, l'humour de nos deux héros est toujours là. Il y a plus de gadgets et véhicules dans ce volet, et ça c'est cool aussi.

decimator
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Génial ! Aussi bien que le deuxième volet, quoique légèrement mieux ! Les graphismes sont tous simplement magnifiques, on prend un immense plaisir à admirer le coucher du soleil dans le désert. Les courses de buggys sont incroyablement funs et originales, de plus, 8 nouvelles armes sont disponibles et l'écho blanche permet à Jak de se transformer en Light Jak et d'utiliser sa magie pour se tirer de situations corsées. Malgré tous ça, le jeu en lui-même ressemble très fort au deuxième volet, quoique déja moins dur ! Ce qui relaxe le joueur. Par contre, le scénario est superbe et on dévore le jeu pour connaître la suite !

Magai38
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Ce jeu est aussi bien que le second volet de la série, bon graphisme, bonne durée de vie, mais le scénario est légèrement moins bien que celui de Jak 2 et certaines missions plus lassantes. Il y a également la durée de vie qui baisse, mais à part ces petits inconvénients, Jak 3 reste un très bon jeu !!!

Posté le 11 août 2006 à 00:00

L'un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné d'acheter, pour 18 €, j'ai eu droit à des décors qui prouvent que la PS2 en a encore beaucoup sous le capot, des dialogues hilarants, une histoire magnifique, de la musique de haute qualité qui devrait sortir en CD de B.O. et au meilleur jeu de plate-forme au monde, tout simplement. Le compromis idéal entre Jak & Daxter et Jak 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28