17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
psywo33
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est plutôt prenant mais je trouve qu'il est plus facile à terminer comparé au 2 (c'est mon impression). Les nouveautés sont plutôt bien trouvé comme la transformation en light jak ou les évolution d'arme qui sont parfois explosive^^; la vile détruite ou alors celle dans le désert et les nouveau véhicules
Bon jeu que je recommande fortement

sakurawa68
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien réalisé malgré la facilité à finir le jeu, moi qui suis fan j'ai trouvé que Naughty Dog à donné un petit coup de neuf a jak avec le light jak que j'ai beaucoup apprécié j'ai passé beaucoup de temps à le refaire et le refaire encore et je trouve toujours cela aussi bien.
le plus intéressant je pense c'est les orbes precurseur qui sont assez bien caché et parfois assez dur à attraper bon jeu que je conseil même maintenant en 2009.

Jakerminator
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou de la Ps2 : On évolue dans un monde merveilleux sans aucune limite, avec un scénario prenant du début jusqu'à la fin, et des révélations surprenantes. Les personnages attachants, tout est bien, tout est fait pour qu'on devienne fan, comme moi quoi. Fermez les yeux, achetez la saga entiére, jamais vous ne le regreterrez.

reyrey06
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'ai mis 18 car c'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et d'assez beau véhicules. Le graphisme est certes pas extrêment parfait mais ça vaut l'coup. L'histoire est prenante, intéressante, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passage.

TLV2009
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Un bon jeu (malgré que je trouve le 2 meilleur) , le gameplay a recu pas mal de nouveautés car on peut maintenant se transformer en light jak et qu'on aussi 3 fois plus d'armes. La ville a changé car elle a été completement détruite (enfin plus ou moins).Les principales nouveautés pour moi: la nouvelle ville (celle dans le désert) et ... le désert avec les nouveaux véhicules .

toinou91000
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

J'adore ce jeux et il merite pour moi cette note ! Car L'aventure est animée et pleines de suprises. Je ni mis suis jamais lassé du début à la fin ! Je vous le conseille à tous n'hésitez surtout pas à l'acheter !

magadriveblog
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

"Jak 3" reste dans la lignée de "Jak 2" tout en retrouvant un soupçons de la magie qui animé le premier opus. Les graphismes sont toujours aussi beau, et sont surtout plus envoutant que les graphismes trop industriel à mon gout de l'opus précédent. La bande son est toujours aussi géniale (tout comme l'humour, qui n'a jamais disparu pendant les trois opus). La jouabilité est parfaite, même pour les véhicules ! ce qui n'avait pas été le cas de "Jak 2". Le scénario regorge une nouvelle fois de surprise et de fantaisie. Comme vous l'aurez compris "Jak 3" cloture joliment une série, qui comme l'écrit JV.com, "au potentiel non négligeable".

superhugo
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement génial un pote me l'a passé les graphismes sont splendides le jeu n'est pas trés long OK mais aprés on peut le recommencer en mode héros comme l'opus précédent quoi.Un titre à la hauteur de jak II.

naruto_flo13
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ho là là,mais quel jeu !Sublime,c'est mon premier jeu sur PS2 et je l'adore,je l'ai pas encore fini,je suis bloqué à 74%.
J'ai aussi le 2,il est super bien aussi,avec POP 1 2 et 3 ce sont mes meilleurs jeu.Vraiment exeptionnel, à ne aps manquer.
Un des meilleurs jeu de la PS2 je pense,comme Jak x aussi.La raison de mon 19 et aps de mon 20 c'est que la musique n'est pas tout à fait parfaite,mais super quand meme ^^.
Naru flo

MS-Nash
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu terriblement beau,l'ajout de pouvoirs noirs et la transformation blanche les,les nouveaux véhicules,le désert vaste et intéressant,un scénario rechercher,seule la ville de Spargus qui est malheureusement travaillé je trouve même si c'est une ville pas ordinaire mais bon gameplay au final qui corrige les défauts de Jak II au final un jeu quasi parfait

lescientifik
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Tout simplement le best de l'année 2004 !!! Graphismes au top, jouabilité très bonne (avec plus d'armes), bande sonore dans le pur style de naughty dog, scenario palpitant, pas trop répétitif et durée de vie monumental (si l'on joue pour la première fois) sinon elle est correct ! Pourquoi pas 20 alors ? Car jak 3 est beaucoup trop difficile (quand même moin que jak 2) !!! N'hésitez pas, achetez jak 3 le plus vite possible avant qu'il ne disparaisse des magasins !!!

Narutibo2
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien c'est un mythe avec des graphismes parfait et une histoire merveilleusement bien racontée en plus, j'ai aussi Jak and Daxter, Jak 2 et Jak X, autant dire qu'on est gaté !!!

Posté le 24 mai 2009 à 00:00

L'histoire du jeu est passionnante, les graphiques m'emporte, plusieurs mode jouable (avec Daxter, le planeur, le genre de robot...) vraiment épatant, la nouvelle transformation, les teintes de lumière qui font briller le jeu *.* Vraiment chapeau pour cette suite de Jak!

Manula
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Jak 3 est, pour moi, le meilleur, et de loin, le meilleur de la serie. Il ressemble peut être au 2, mais l'histoire est passionnante et les graphiques, très agréables. Le game-play est très ressemblant au 2, mais cela permet de ne pas être dépaysé et il faut préciser que c'est sa suite.

MH-MHFenforce
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Jak 3 et un jeu d'action aventure combinant à la fois, difficulté et humour. Entre Jak le héro qui en à marre et daxter la beloutre surexitée, on a le droit à tout. Des graphismes qui ne sont pas exeptionnels, une bande son moyenne. Une histoire un peu compliqué, il faut dire que je n'ai jamais joué aux autres avant. Mais des armes plutôt simpa, diverses et de plus en plus puissantes! Jak reste tout de même un bon jeu d'action aventure, et, même une fois fini, se révèle tjs interressant( comme essayé de battre son record à la tourelle de spargus ou faire des ballades en voitures dans le désert, et essayé de débloqué toutes les améliorations).

20  21  22  23  24  25  26  27  28