17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Thony-Gamer
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je me suis régaler avec ce troisième opus de Jak .
C'est un bon jeu qui est pour moi a la hauteur des précèdent .
Je le conseille fortement . De bon graphisme , un scénario toujours aussi prenant , de nouvelle armes et moyen de transport ainsi qu'une nouvelle transformation .
Bon jeux ; a ne pas manquer .

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je pensais avoir trouvé la perfection en matière de jeu de plate-forme avec Jak II mais la j'ai trouvé un jeu plus que parfait ! Une histoire toujours aussi prenante, un univers encore plus vaste. Une durée de vie toujours aussi longue. Le nombre d'armes a triplé. On a maintenant accès à des nouveaux pouvoirs. On peut en plus de déplacer avec des véhicules du désert. Toujours ce système de mission à la GTA. Des nouveaux personnages superbes. Maintenant je sais que le paradis existe ! C'est un jeu DIVIN !

darknight67
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Parfait! Tout simplement parfait! Une durée de vie impressionnante, un univers et des personnages attachants, des graphismes tout à fait respectable pour la PS2. Ce jeu est un mythe auquel on ne pourrait faire l'impasse. Même si il est sorti en 2001, cela restera un titre inoubliable de la Ps2. A quand un Jak and Daxter sur PS3?

darkprince7
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Beaucoup de nouveautés par rapport au précédant opus, plus d'armes, de pouvoirs, des vehicule très fun, des missions très varié, des courses, du combat, de l'exploration... bref un jeu de plateforme comme on l'aime.
Graphismes et design très agéable, le scenario est bon, on en apprend plus encore sur les origines de jak et surtout celle des précursseurs.
Une durée de vie convenable mais plus courte que celle de son prédecesseur (environ 12 heures de jeu, mais avec les nombreuses missions secondaires, on peut facilement atteindre les 15/20 heures)
Au final, un excellent titre qui clot la trilogie d'une belle manière.

_iRealitys-
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je mettrai un 19/20 pour ses images, son niveau de difficulté et ses missions toujours aussi excellentes ! En revanche j'enlève 1 point car les niveau sont bien mais pas assez dur à mon gout... Les armes sont améliorer et les bolides sont vraiment beau .

DragonFlash
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Jak 3 est toujours aussi bon que ses prédécesseurs.La transformation en Light Jak est superbe,le bonheur de se balder avec les véhicules aussi,un scénario qui tient la route,des actions parfois endiablés surtout en véhicules,Jak 3 est toujours un hit PS2 à posséder.

thebestshadowz
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu très beau.je m'en suis jamais lassé de tuer des monstres dark jak.De nombreuse mission variés, une bonne durée de vie.Un excellent jeu en tout point a essayer.

sun-rise
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa.Il est ni trop dure ni trop facile.La durée de vie me convient ainsi que la jouabilité.Les graphismes et la bande son sont excellentes.Les 12 armes;les bolides et Light Jak sont des nouveautés qui sont vraiment cool.
Je n'ai pas mis plus de 17 sur 20 car je n'aime pas beaucoup le style des personnages de Jak 2 et Jak 3 à part celui de Jak et Kiera,ni l'histoire.
Pour conclure, on passe un bon moment avec Jak et sa fidèle beloutre.

Haptain
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ho là là,mais quel jeu !Sublime,c'est mon premier jeu sur PS2 et je l'adore,je l'ai pas encore fini,je suis bloqué à 74%. J'ai aussi le 2,il est super bien aussi,avec POP 1 2 et 3 ce sont mes meilleurs jeu.Vraiment exeptionnel, à ne aps manquer. Un des meilleurs jeu de la PS2 je pense,comme Jak x aussi.La raison de mon 19 et aps de mon 20 c'est que la musique n'est pas tout à fait parfaite,mais super quand meme ^^. Naru flo

scarfaceben59
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Jak 3 est toujours aussi bien que ses prédécesseurs avec de nouvelles améliorations pour les armes,de nouvelle capacité pour Jak des phases de gameplay avec Daxter et a la fin du jeu une révélation
Un magnifique graphisme,une durée de vie assai bonne et un scénario avec toujours un humour hilarant

Kratos838
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe! L'un des meilleurs action/plate-forme de la PS2 (à quand un épisode sur PS3? ;-) ). L'univers Mad Max qui règne sur le désert est génial, même si ça aurait été bien que des pirates cessent d'attaquer afin de découvrir plus souvent les paysages. De plus, le scénario est géniale et la difficulté augmentent, ce qui peut énerver par moment tellement ça parait impossible, mais sinon, quel bonheur! Les pouvoirs de Jak sont très bien, et passé en Light Jak ou en Dark Jak pour utiliser les pouvoirs peut faire basculer des combats contre les boss, ce qui s'avère très utiles. Au final, un jeu très complet, à posséder si vous ne l'avez pas encore.

Nicothegamer2
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Le dernier jeu que j'ai eu sur PS2... Ce Jak 3, je le trouve meilleurs que le Jak 2 est aussi bien que legacy precursor. Les voiture sont bien et j'ai toujours adorer l'immense désert ainsi que la ville de Spargus. Les missions sont plus marrante et ont à le retour de quelque personnage de jak 2. De plus, la transformation en dark Jak (ou light Jak) est beaucoup plus rapide à avoir que dans le deux, il suffit de 20 petite boule d'éco noir pour pouvoir ce transformer. mais je ne met pas 20 à cause de la nouvelle fonction des orbes, on doit acheter les secrets avec les orbes alors que dans le deux ils suffisait d'avoir les orbes pour le débloquée. Ça reste un bon jeu.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Le troisième opus de la série des Jak tout droit dans la suite du second , et surment le meilleur de la série . Le scénario est fort en rebondissement et riche en différentes sortes de missions . Le jeu laisse plus de liberté au joueur comme quand on piloter dans le desert en attaquant les maraudeurs . Il faut encore colectionner les orbes et l'on decouvre la vérité sur les précurseurs . Au niveau des armes le jeu propose de nouvelles amélioration pour les quatre armes d'oragines qui sont vraiment fun a jouer . Perso je pense que tout joueur qui se respecte doit avoir joué a Jak3 dans sa jeunesse .

[monstre]
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal dans son ensemble. Mais le gros défaut est sa durée de vie qui est extrêmement courte ! Je l'ai trouvé moins drôle que l'opus précédent, je trouve cela un eu dommage. Les graphismes sont biens et j'avoue que la jouabilité est bien meilleure que Jak II. Voila , bon jeu ! A ne pas raté quand même !

JohnStockton
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00