Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

Cybaris
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce Jak 3 est aussi excepetionelle que les 2 autres les graphisme la jouabilité la bande sonore et la durée de vie sont très bon j'ai fini ce jeux plusieurs fois sans jamais m'en lassé je l'adore et je le conseille a tous le monde car des jeux aussi bon il ne s'en fait pas a la tonne.

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Après un Jak 2 perturbant, voilà un vrai retour aux sources pour la série ! Jak 3 clôt ainsi une saga splendide en prenant soin de répondre à toutes les questions (histoire de ne pas nous laisser en plan). Au niveau des graphismes, ça a du charme, c'est toujours aussi agréable à voir et l'ajout d'un environnement désertique et là aussi une bonne surprise. Le jeu se teinte alors d'un aspect Mad Max lors des séquences de conduites particulièrement envoûtant, une vraie réussite ! Mais surtout le jeu revient davantage vers l'aventure ! On explore des lieux étonnants, on retrouve l'ambiance du premier. Par contre, le scénario se fait bien plus mature, fort heureusement que l'humour est toujours là pour détendre l'atmosphère qui devient de plus en plus tendu tout au long de la progression du jeu. Les phases de conduites sont donc particulièrement bonnes, il en va de même pour les autres séquences (sauf les stands de tir qui sont barbants). Un nouvel univers, une histoire prenante et émouvante, un final grandiose (n'empêche que le boss final est plus simple que le deuxième boss...étonnant), Jak 3 est parfait !

Xeahnort
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu dont on peut jouer et ne pas manquer! Se jeux est vraiment incroyable surtout pour les armes et l'exploration! Tout les fans doivent être ravie , le graphisme est pas mal et les nouvelle technique sur l’écho-noir sont incroyable .

death-the-kid3
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'ai jak 1,2 et 3... Ce sont mes coups de coeur. On suit très bien l'histoire des trois. Le dernier est super mais un peu trop facile comparé au 2 puisqu' on a la nouveauté des armes... Mais a part ca, rien a dire... le graphisme est bien, toujours une pointe d'humour, on découvre de nouvelle terre... Un exelent jeu quoi !

Galaxyonche
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Le scénario de ce jeu m'as vraiment surpris, Jak 3 nous offre une aventure riche et passionnante, le gameplay est comme le précèdent (mais de nouveau joueurs à manipuler), c'est pour ça que je met la même note. Sinon rien à dire sur ce jeu fantastique...

kiwotsu
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

L'un des jeux probablement .. que dis-je ! Surement l'un des meilleurs jeux de la ps2. Son humour etait juste extraordinaire pourquoi ils ont arreté la série des jak and daxter ! La plus grosse boulette de sony et naugthy dog je pense. Graphiquement qui ne ce souvient du désert ou encore des oasis ! Bon jeu

TonioMomo
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Pour moi l'un de meilleurs jeu si ce n'est le meilleur jeu de la playstion II. Graphiquement impressionnant (pour l’époque) une durée de vie colossale 'si on compte les quêtes annexes) un gameplay, certes repris de jak 2 mais qui reste diablement efficace . Pour moi un grand non de l'histoire de la playstation 2 !

tomsanada
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu et mon jeu préféré.Même s'il se fiat vieux j'y joue encore je me lasserais jamais de ce magnifique univers. Franchement si je le retrouve sur internet je l'achète sans hésité. Je vous le conseil vivement.

Freebird60
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce p'tit Jak 3 !
De bons graphismes, une bonne durée de vie, mieux que le 2, une bonne OST, que demander de plus ? Prenez le les yeux fermés si vous le trouver dans un magasin ou d'occaz, il vaut le coup !

wayde404
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

C'est sans grande surprise que j'ai attribué à ce nouvel opus une très bonne note. Quoique le Jak troisième du nom aurait très bien pu être catastrophique, mais il n'en est rien. On sort un peu de l'univers sombre pour se focaliser sur un ensemble cruel où le héros est rejeté. Encore une fois, quelle maîtrise! Plus de possibilités de jeu, avec l'ajout de l'éco blanche, une map bien plus étendu, des missions toujours plus prenantes, un arsenal plus important. Encore une belle réussite.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est complètement extraodinaire . Il a de ces graphismes, le scénario est flambant, et puis la bande-son est géniale, puis la durée de vie je n'en parle même pas.. :) je ne regrette en aucun cas ce jeu. Voilà, Voilà.

cenaker
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Les Jak, sont certainement une énorme référence du jeu de plate forme , même encore aujourd'hui , bref , ce troisième volet nous propose beaucoup de nouveautés , tels que les phases en voiture dans le désert , des missions plus variées , le light Jak qui est le " bon " coté de Jak , contrairement au Dark Jak , vous m'aurez donc compris, cela apporte plus de jouabilité au gameplay , c'est jouissif , et la liste est encore longue. Coté graphismes , c'est l'un des plus beau jeu que la ps2 puisse connaitre , le désert est plutôt bien modélisé , la nouvelle ville est jolie. On part toujours a la chasse aux orbes précurseurs , pour grossir la durée de jeu de celui-ci , qui est déja bien remplit avec les missions annexes des plus fun. Ce Jak est pour moi le meilleur de la série avec un Daxter , qui n'a rien perdu de son humour. Jolie , jouissif , puissant , ce jeu est un Hit que vous le voulez ou non. Espérons que Naughty Dog nous fasse un quatrième volet.

-DarkSky-
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un Jak and Daxter vraiment impressionnant, le fait d'avoir la ville + le désert (dont les voitures) est vraiment sympas.
Niveau graphismes je n'ai rien à redire pour un jeu de PS2.
L'histoire suit bien la route et est très entrainante, le fait d'avoir une partie dans le désert et la ville est vraiment je trouve et aussi au niveau des armes, plus d'arme que dans l'opus précédent ce n'est pas mal non plus.
Une asser longue durée de jeu quand on y joue tranquillement, je n'ai pas été déçu de ce jeu.

Jesuinul
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Génial! Tout simplement!
Mêlant trois mondes distincts que sont le village du départ( j'ai oublié son nom), le désert pour s'amuser en voiture et Abriville, la map la plus immense du jeu, on ne peut s'en lasser!
De plus, le scénario du jeu est cohérant et très sympathique, avec une touche d'humour (Daxter est énorme!)
Même une fois le jeu terminé, on peut quand même le continuer en partant à la recherche des nombreux œufs précurseurs, plus ou moins faciles d'accès, qui permettent de débloquer des sortes de cheats très amusants, par exemple pour améliorer une arme jusqu'à être invulnérable!
Je le conseille vivement aux nostalgiques de la PS2!

Jak-dax2
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Je n'ai jamais autant aimé daxter que dans ce troisième volet.
Aucun reproche, juste que les armes, biens que diverse et nombreuses, nous donne l'envie d'utiliser plus certaines que d'autres. Cependant, il comble asser bien le vide avec "Light Jak" Vraiment bien fait, et avec le fait que certaines armes( justement celle qu'on a le plus envie d'utiliser ^^) Demande plus de munitions que l'arme brut.