Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

fandejeffhardy
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jak 3 et très bien fait surtout le scénario ces un gros point fort des armes totalement différente de Jak 2 quelque amélioration d'armes les véhicules ne change pas le progréssement de la map est très bien fait avec beaucoup de suspense je suis impatient de voir l'adaptation sur PS3.

tilm
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

ce jeu se resume en un mot genial. Du debut a la fin ce jeu ma surpris par son humour et son histoire. je recommande la serie(sauf peut etre le premier qui est moyen) a tout les personnes ayant encore une ps2.

robzh
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

LE meilleur de la trilogie, à mon goût ! Jak 3 est sublime graphiquement et se dote d'un gameplay aux petits oignons (je pense à la conduite des véhicules moins lourdingues que dans le précédent opus, notamment). Les dialogues sont toujours aussi excellents et Jak possède une panoplie d'armes plus conséquente que dans JakII. Le fait de pouvoir évoluer dans deux villes et le désert ajoute un plus non négligeable, pas de redondance. Autrement, le jeu est plutôt long et, à certains moments, dur. Un indispensable de la PS2!

Aurel-D
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est très bon. On ne peut pas dire le contraire. Mais ma note n'ira pas plus haut que 15. Pourquoi ? Je trouve, personnellement, que le Copier/Coller est un peu trop flagrant. Vrai qu'il y a de nouvelles zones ( Le désert et les endroits aux alentours ), mais j'aurais voulu plus. Il manque une petite touche de magie dans ce troisième volet. Maintenant, le jeu reste bon, et le conseil à tout le monde. Étant moi même un Fan de Jak et l’Éclair orange =P

markevans-2011
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Magnifique,grandiose franchement celui qui hésite sur ce jeu je lui conseille car il est beaucoup mieux que tout autres autres Jak et Daxter (surtout the lost frontier qui est pourrie)sinon j'espère que les autres Jak et Daxter seront comme celui la mais en mieux

pandaman_juju
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Jak 3 a tout les bons points de Jak II, il n'a plus ses défauts, et il apporte de grandes nouveautés. Le fait que l'histoire se déroule à Spargus et à Abriville rajoute de la diversité dans les missions, et les passages dans le désert avec les bolides sont géniaux. De plus, les armes peuvent etre upgradées 3 fois chacunes, ce qui nous fait un total de 12 armes différentes. On retrouve dark Jak avec de nouvelles capacités, notamment l'invisibilité, et light Jak, grande nouveauté, avec ses nombreux pouvoirs. L'histoire quant à elle est très bien foutue, et les missions sont moins lassantes que dans le précédent opus. Un peu moins long que celui-ci, il possède tout de même une bonne durée de vie. Un des meilleurs jeux de la PS2.

Tod-
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je dis chapeau à Naughty Dog! Les 2 premiers m'ayant bien plus j'ai adoré cette suite!Un gameplay encore plus enrichi que les épisodes précédents et une histoire,certe qui casse pas trois pattes à un canard mais qui est tout de même très réussi.

Les nouveaux pouvoirs sont intéressants. (Dark Jak,light Jak), les graphismes sont très bons pour un jeu PS2.

Bref Jak 3 est un jeu a avoir sur sa PS2.

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Voici le magnifique Jak 3!Excellents graphismes, merveilleuse bande-son,beaucoup de nouveautés, des monstres assez bizzare mais toujours amusants a combattre.Naughty Dog nous en met plein la vue avec ce Jak 3...

-Vipreur-
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

L'apogée de la série, un nouvel environnement : le désert. De nouveaux véhicules. Et surtout une nouvelle transformation : Light Jak, qui peut voler. Très bonne suite, épisode important pour l'histoire.
Prochainement ré-édité en HD en février 2012 sur ps3.

Stardust33
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

L'épisode qui boucle avec brio cette trilogie. Graphismes et jouabilité toujours aussi excellent, ainsi que l'histoire, suite des révélations, encore de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes, humour, action tout ce qui fait la richesse de ce jeu. Le meilleur des Jak sortis bien que l'aventure principale se fasse en 8-9h à cause d'une difficulté inférieure au précédent opus mais cela n'est qu'un détail et ne gâche en aucun cas le plaisir de jeu. On ne peut que tirer notre chapeau à Naughty Dog.

Dzor
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur ps2. Le meilleur opus de la série qui en plus la conclue en beauté. La jouabilité est excellente, la durée de vie non négligeable et l'histoire intéressante. Un grand bravo à Naughty Dog qui a su assurer la relève des Crash Bandicoot :-)

kiol4
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

En corrigeant tous les défauts de Jak 2, Jak 3 se révèle comme le meilleur jeu de la ps2. Graphismes excellents , excellente histoire, jouabilité au top, excellente bande son... Dommage que ce soit le dernier vollet de la trilogie.

Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Une aventure fun nous est proposé dans ce troisième opus, de nombreuses améliorations ont été faites. L'utilisation des pouvoirs de Jak (Light & Dark) sont un pur plaisir à découvrir, trouver des astuces en alternant deux pouvoirs ce qui permettait de voler quasi indéfiniment. De même, les différents véhicules sont très agréables à manier chacun ayant plus ou moins une particularité bien propre à lui. Les quelques révélations qui y sont faites sont fortes appréciables et même amusantes.

trognon_3
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai adorer ce jeu sur le faite que sa ressemble pas mal à ratchet et clank mais je trouve que jak and daxter à vraiment trop changer depuis le premier et sa c'est pas cool.
C'est comme si c'était un autre jak and daxter.

Jak_and_Goku
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Jak III conclut la série en beauté. Quel plaisir de se ballader dans ces somptueux décors. ET nous avons toujours le droit à une très bonne jouabilité. Je regrette juste la trop grand présence de véhicules parfois durs à manier et le peu de changements par rapport à Jak II qui l'améliorent tout de même sans grandes difficultés .