Jak 3

17.9/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme aventure tout comme ses prédécesseurs qui étaient eux aussi très importante.Tellement que j'était absorbé par le jeux je n'ai pas vus les heure passé...Un jeu du même style que ratchet et clank qui est lui aussi très bien.L'arsenal d'armes est un peu faible mais elles sont tout de même très jouicif a utilisé.

-kekelechti-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement qui est la ville de Spargus et son désert très vaste qui nous laisse la liberté de nous promener et nous ballader avec nos véhicules. Nous retrouvons aussi la ville d'Abriville, qui était déjà présent dans le deuxième épisode (un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal).
L'histoire est d'autant plus basique qu'un simple scénario car une fois de plus, Jak devra s'aventurer dans sa quête afin de sauver le monde, mais l'ambiance du jeu va nous faire basculer dans ce monde qui est propre à lui même, et on rentre très vite dans l'histoire.
Je fini ce petit test avec le gameplay qui n'a pas grandement évolué depuis Jak 2, mais on y retrouve toujours son comble avec les armes du jeu et nottament le nouveau pouvoir de jak, le Light Jak qui est un nouveau concepte très innovateur et très bien pensé.
Si vous n'avez jamais fait Jak 3, je vous conseille d'y jouer car vous ne le regretterez pas et vous vivrez une expérience propre au jeu et à cet Univers.
Ps: pour ma part, c'est mon épisode préféré pour une question de nostalgie et c'est grâce à cette ambiance que je préfère cet épisode de la série.
Un jeu que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie de gamer.

-Lucy
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Pour la PlayStation 2, ce jeu est terriblement sympathique, des courses, des tir, des vaisseaux, des pouvoirs, mieux que les 2 premier, rien à dire, il est tellement bien. Une durée de vie bonne pour un jeu de cette âge !

KirikRung
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, comme les 2 premiers. Le fait qu'il y ai l'intégration de voitures me faisait un peu peur, mais finalement ce jeu est un pur bonheur, même si je l'ai trouvé plutôt court. Bref, il fait incontestablement parti desm es jeux favoris, avec les premiers.

genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

3em volet des aventures de Jak et la encore une fois l'univers change encore un peu en conservant tout de même celui du 2.

Les armes et pouvoirs ont littéralement exploser leurs capacités et les courses et véhicules ont aussi leur place grâce aux anciens du 2 mais également avec ceux de la nouvelle zone, qui restent cette fois si au sol mais pètent toujours autant voir mieux.

Le scénario poursuit sa route et reste toujours bien.

Cinématiques et séquences d'humours au rdv encore une fois.

Nouveaux ennemis assez bien fait et rafraichit le jeu.

Plus court que le précédent mais renouvelable a souhait pour s'amuser.

franky_19
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Je l'ai fait et refait une dizaine de fois.
Les graphismes sont tops, la jouabilité est niquel, le son (tant le doublage que la musique) est à couper le souffle.
Le scénario est inoubliable, pensé, vraiment prenant, comme le précédent volet. C'est un épisode à ne pas manquer, qui clôture d'une bien belle manière la série des Jak & Daxter, aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau des révélations qui y sont faits.

Le seul défaut que je lui reproche, un peu trop facile. Le 2 était vraiment dur, peut-être même un peu trop certaines fois, mais celui-là se finit rapidement, et si on fait la partie en mode Héros, c'est le diable qui triche... Vous en aurez entre 10 et 20 heures, et une quarantaine d'heures si vous voulez boucler le jeu à 100%.

Quoi qu'il en soit, ce jeu est une vraie perle, achetez-le, il est à couper le souffle.

flavio61
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

QUALITÉS:Des beau graphiques des missions intéressantes est une histoire encore pas mal par rapport au deuxième.
DÉFAUT:Un jeux beaucoup trop court et trop difficiles l'histoire se répètent on dirai jak 2 en n'in
peux plus améliorer

Aka--
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Surement mon jeu préféré sur la PS2 !
Bon c'est pas très joli au niveau graphismes (sauf les cinématiques) mais bon on pardonne parce que ça date d'il y a 7 ans quand même :P
Bref excellent jeu,un très bon scénario,très tortueux et accrocheur et plein de rebondissements.
Les différents upgrades d'armes qu'on reçoit tout au long du jeu modifie a chaque fois le gameplay,tout comme les pouvoirs de Dark/Light Jak (ce dernier étant magnifique).
On est vraiment absorbé dans l'histoire, et on en apprend beaucoup sur les Precurseurs.Daxter n'a rien perdu de son humour et je trouve Jak vraiment charismatique.

Vraiment un magnifique jeu que je conseille à tout le monde

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jak 3 est toujours aussi bien que ses prédécesseurs voir meilleur.La transformation en Light Jak est superbement réalisé ,et quel bonheur de se balder avec les véhicules dans se monde ,un scénario qui tient la route,des actions parfois endiablés surtout en véhicules,Jak 3 est jeu incontournable de la ps2.

jak9820
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le jeu au quelle je joue le plus après Ratchet et Clank 3,plus d'armes,plus de voiture,une map qui fait la taille d'Abriville,une aventure qui mêle danger et plaisir,la bande son est juste EXCELLENTE je suis sans voix et l'histoire zoom un peu plus sur les origines de Jak ce jeu ma littéralement scotché même si la duré de vie est assez courte mais la chasse au orbe rallonge le jeu.

TheSoul
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux favoris. J'adore l'ambiance futuriste du jeu, les gadgets sont vraiment cools et bien trouvés. Les personnages sont attachants. Le scénario est sympa, une bonne durée de vie. Des graphismes pas si mauvais que ça, j'aime bien le style cartoon comme ça. Très bon jeu en perspective.

antobreak
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Franchement meilleur que Jak 2, tout d'abord il est moins dur (coll parce qu'au moins il y a rarement des moment ou j'me foirais comme un c**), après il y a le gameplay similaire a celui de 2 évidemment mais au moins y a des nouveautés comme par exemple jak qui être maintenant "light jak" ou les nouvelles armes,etc; la durée de vie m'a paru satisfaisante, la bade son , les voix et l'humour est là, les graphismes très jolis et le scénario intéressant!

dav-hhh
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Nettement mieux que le 2, ça c'est une certitude . Mais le fait est que je n'accroche toujours pas à l'histoire ou même à l'ambiance . Les décors sont toujours aussi vastes et soignés, la bande-son toujours impeccable ... Le gameplay reste sensiblement le même et donc très bon mais je rencontre des problèmes lors des phases de pilotages dans le désert . Mon véhicule dérape sans arrêt et c'est très pénible . La difficulté a été largement revu à la baisse et on trouve beaucoup plus de points de contrôle . C'est un point positif pour moi car je n'aime pas me prendre la tête . Bon point également, les niveaux sont un peu plus diversifiés . On alterne en effet les phases avec Daxter, les phases de courses, de shoot etc . En bref ce troisième opus est un très bon jeu mais n'est pas mon préféré .

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

on dis que les suites sont toujours ratées mais la faut dire que non ! On entame cette fois ci une aventure plus sérieuse mais qui reste malgré tout aprèciable , des graphismes super mieux travaillés que Jak II , un univers moins varié que celui de Jak II mais bon un beau désert et un Abriville dévasté par la guerre me convient parfaitement !

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une trilogie savamment menée jusqu'à son terme, c'est ainsi qu'on pourrait résumer Jak and Daxter 3. La trame apporte encore une fois son lot de changements : environnement encore plus ouvert, beaucoup plus de quêtes, durée de vie revue à la hausse, révélations en tout genre... Naughty Dog clôt avec brio une des meilleures licences de la PS2 !

Jakedax
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ma foi mon pseudo ne vient pas de n'importe où je crois.
Je vais m'en tenir à 19 pour un jeu que j'adore dans son genre, et son univers. Bien que par essence une grande continuité de Jak II, et ne possédant pas l'époustouflante beauté Jak and Daxter, premier du nom, cet opus a quand même réussi à trouver une place dans mes coups de cœurs. L'univers moins sombre que dans le précédent opus, il est très plaisant d'y évoluer.
La variété des armes est très plaisantes, mais impose un grand challenge au joueur fainéant : ne pas tout finir au Reflecto-rayon, arme légèrement abusée s'il en est une. Toutefois, malgré ça, l'intrigue est plaisante à suivre, et je ne me lasse pas de recommencer ce jeu. On peut relever une durée de vie assez faible lorsqu'on tiens à finir le jeu dans des temps records. En comptant environ 12h lorsque l'on découvre cette aventure, il est tout à fait possible de descendre à 5/6 par la suite. Bien sûr il ne s'agit là que de la durée de l'aventure, et le fait de la recommencer prouve à lui seul que ce jeu est bon.
Pour finir, la bande son est très bien ficelée et nous fait profiter d'une ambiance remarquable dans ces décors plus que plaisants.

seph7525
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Cette série me surprendra tous jour ,ce volet a réussi a enlever la monotonicité du volet précédent ,LE seul petit défaut que je peut trouver a ce jeu,c'est qu'il est un peut trop court,je ne peut que vous le conseiller,au revoir