17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
clad0r
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Un jeu palpitant avec beaucoup d'interactions, ça fait plaisir de voir un jeu avec une vraie ambiance, chose de plus en plus rare... Les éditeurs préfèrent se baser sur le succès des gros titres (gta, etc...) que d'innover, ben pas le créateur de fahrenheit, et je lui tire mon chapeau.

Wermiors_13
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu, je lui attribue cette note pour son originalité prenante ! Même si ses graphismes ne sont pas très détaillés, on est plongé dans l'histoire et on attend avec impatience la fin des chargements pour découvrir le sort du pauvre héros, pas vraiment maître de son destin !

ulk
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de l'année sans aucun doute.

Le mélange entre un jeu de malade et un film de fou. Seule la durée de vie est malheureusement trop courte mais il fallait s'y attendre. Un jeu à garder et à recommencer, au même titre qu'un Metal Gear ou un GTA.

taylorcorey
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Voilà un jeu qui nous sort du train-train des jeux d'aventure habituels, les différents scénarios sont bien faits, on a du mal à décrocher lorsque l'on commence une partie, le jeu n'est pas très long 8 heures environ, mais vu qu'il y a plusieurs façons de le finir, on le recommence avec plaisir, Fahrenheit est le digne successeur de The Nomad Soul !

angelfever
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Et bien on peut dire que ce jeu nous a bien fait attendre et le résultat est à l'attente de nos espérances. On commence le jeu et on ne s'arrête plus ! Si les graphismes sont corrects mais sans plus (par contre 10/10 pour les expressions faciales !) l'histoire est accrochante, la musique assez sympa et une interaction avec les personnages géniale. Dommage pour les actions avec la manette (L1 R1 etc.). On est tellement concentré à ne pas se tromper qu'on loupe ce qu'il se passe... mais rien de bien méchant ! à acheter d'urgence.

zacota
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Un jeu unique dans son genre, des graphisme pas tellement soignés mais un effet de flou perpetuelle qui le rend moyennement beau. Mais on peut encourager tous les autres éditeurs à faire comme Quantic Dream c'est à dire : bien étudier les comportements du corps humain pour obtenir de superbes expressions.

Si je devais noter le scénario, je lui mettrais 10/20. Au début c'est très intéressant avec la pointe de magie Inca mais ensuite le jeu fini à la Dragon Ball Z avec des combats dans les airs trop hallucinants à mon goût, puis avec des super pouvoirs à la limite du débile.

Par contre pour un film nous avons déjà les acteurs : Angelina Joli, Will Smith, etc.

Voilà un bon jeu, unique dans son genre mais avec un scénario baclé à la fin où des évènements complètement incohérents apparaissent pour en faire venir d'autres.

Soleste
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement génial !

Ce jeu m'a donné une bouffé d'air et surtout de l'espoir dans le monde vidéoludique. Par quoi commencer?

• Déjà le gameplay est l'un des plus riches qui m'ait été donné de voir dans un jeu. Ca manque beaucoup aux jeux video les jeux d'aventure comme ça.
    • Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ils sont beaux et correspondent bien à l'ambiance.
    • La durée de vie est variable par rapport aux points de vue des personnes. Si on ne joue qu'une fois, le jeu dure à peu près 10h... Mais c'est un jeu qui se termine pleins de fois et avec plaisir !! Car il y a énorméments de chemins possibles dans ce jeu donc on a une impression de redécouvrir le jeu (à ce qu'il paraît il y a des fins différentes ;) ).
    • La jouabilité est quelque peu embêtante car parfois, par rapport aux angles de caméra, le personnage n'irait pas dans le même sens que la direction de l'analogique... MAIS heureusement on peut choisir les angles de caméra comme on veut... ce qui comble quasiment (pas tout à fait) ce problème.
    • Le scénario est vraiment excellent, c'est un scénario réalité/fantastique. Le seul reproche, c'est que ça va un peu trop vite vers la fin pour moi, ce qui donne une impression de n'importe quoi. Mais il faut comprendre l'ambiance et on comprend le scénario.

En général, c'est vraiment LE jeu à avoir car c'est une expérience exeptionnelle. A ACHETER.

RDOWARRIOR
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Franchement je n'ai pas été déçu par ce jeu ! J'ai retrouvé des sensations que j'avais déjà eu à l'époque sur Shenmue ! L'aventure est attachante, le scénario est très cinématographique, le système de QTE est assez bien exploité (un peu moins bien que sur Shenmue). Franchement pour une réalisation française, ça tient la route : même ça tient l'autoroute. Pour moi c'est le début d'une nouvelle licence qui promet bien des surprises... En espérant qu'il y ait une suite. Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo Quantic Dream !

Steff54
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Voilà, enfin un jeu que j'attendais avec impatience, on m'avait promis un jeu pas comme les autres, un jeu où le joueur dirige tous les personnages principaux, un jeu où le choix du joueur aura un effet sur le cours de l'histoire. Et je me rends compte que toutes ces promesses étaient bien réelles, ce jeu est tout simplement magnifique, le scénario quant à lui est tout aussi bien, on n'arrive pas à se détacher de cette histoire, et l'on veut à tout prix savoir ce qui s'est passé avec ce pauvre Lucas Kane. Je regrette pour autant les trop nombreuses scènes usant des joysticks et des boutons R1 et L1. Mais finalement, ce jeu par son concept original masque les quelques défauts, et à la fin du jeu, la seule chose qui nous vient à la tête, est la volonté de recommencer certains chapitres et de les jouer différemment. Bref je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent avoir une autre vision du jeu vidéo.

oxygen
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Salut,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins ce jeu est extra. Voilà bien longtemps que je n'étais pas resté scotché sur un pareil jeu.

Une fois l'aventure commencée, on n'a qu'une seule envie aider Lucas Kane dans son aventure, et à ce propos je trouve celui-ci très attachant.

Côté technique : graphismes corrects, ambiance idem, magnabilité correct. Certains n'apprécient pas les scènes d'actions, pour ma part je les trouve pas si mal que cela.

Ce jeu change de tout ce que l'on a pu voir aupparavant et il mérite que l'on s'y intéresse, de plus le refaire apporte des petits plus : différentes fins et bonus.

Un seul reproche à lui faire, sa durée de vie trop courte, mais comme cela le refaire 5 fois ne vous coûtera pas trop.

Pour conclure, à essayer pour les récalcitrants, à posséder pour tout les autres.

the_last_baz_2
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Un très bon jeu qui à certes quelque défauts mais je les trouve pardonnables de par l'effort fait pour rendre l'univers du jeu vidéo un peu moins banal. Les phases d'actions avec le systeme de touches colorées est sympathique bien qu'encore un peu imparfait (dur par moment et empêchant de profiter de l'action). Certes la durée de vie peut sembler courte mais prenez votre temps que diable ! Rien ne sert de courir jusqu'au dénouement final. Sinon saluons l'effort de David Cage pour nous offir un jeu nouveau qui ne va pas toujours au bout de ses idées mais qui nous permet d'augurer le meilleur pour le futur. Reste à remarquer que le jeu a été moins bien acceuilli en France qu'à l'étranger. Quel réaction bizarre pour soutenir notre industrie vidéoludique !

twiggy
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

J ai mis 19/20 uniquement car j ai trouvé le jeu un peu court, je l'ai fini sur 2 jours, mais quel régal ! J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, le thème, les graphismes, et le scénario en lui-même. Le côté "imprévisible", chaque acte agit sur l'histoire, c'est génial. Globalement pas trop de moments vraiment difficiles, sauf les passages enfant dans la base, pas simple au premier abord. Côté cinématique rien à redire. Bref un jeu que je vais garder précieusement, et auquel je vais rejouer différemment, encore et encore...

stef13600

MERCI DAVID CAGE...MERCI

Ce jeu m a scotché, graphismes propres, originalité, inimitable scenario, musiques envoutantes, bref tres tres accrocheur...

J ai acheter le jeu aujourd hui le 17 sept a 14 heures et je me suis arreté de jouer a 22 heures.

Une premiere pour moi de jouer tant d heure sur un jeu...Tant pris par son scenario...

Vous voyer les consoles j avais decrocher jusqu a aujourd hui...

FAHRENHEIT m a plus qu emballé, il m a SKOTCHE, et pi des producteurs de jeux videos comme David Cage, il devrait en avoir plus souvent meme dans le monde du cinema....merci a toi David.

L4Artist
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME !
Points positifs :
Je trouve les graphismes pas spectaculaires mais pas mal quand même, la jouabilité est très bonne, l'histoire très bien montée. Genre de jeu original. Pas mal de petits clins d'oeil à des films (Silence des Agneaux, Matrix).
Il est tout simplement superbe comme jeu !
Point négatif :
La fin de l'histoire, j'ai eu une impression de vite fait, que le scénariste n'avait plus d'idées !
Et la durée de vie n'est pas très longue (fini en 7h40).
Sinon énorme ce jeu, il mérite bien son 19/20 et non 20, car le jeu parfait n'existe pas (encore ?).
Je trouve que certaines critiques (notamment sur les scènes d'action) ne sont pas vraiment fondées, je n'ai pas trouvé que cela rendait le jeu moins "cool" voilà, et Bravo à QuanticDream !

Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Je me permets ce total manque d'objectivité avec cette note... Mais ce jeu est tout simplement un puit d'idées meilleures les unes que les autres et parfaitement mises en oeuvre pour servir l'ambiance inégalée qui en ressort.

Le fait d'incarner différents personnages ne nuit en rien au processus d'identification du joueur : on devient fou en même temps que Lucas, on est fatigué en même temps que Tyler ou encore claustro en même temps que Carla...

Quant au scénario, il est réellement prenant, mais la particularité du jeu ne se situe certainement pas là : car il est finalement adaptable à de nombreux types de jeux... Mais ici le savoir faire de Quantic Dream nous a conçu un gameplay inédit qui rend le scénario du même coup complexe et passionnant, offrant une réelle liberté d'agir au joueur...

1  2  3  4  5  6  7  8  9