17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
slapet
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est bien. On commence par un très bon début ; je trouve ça super de devoir cacher le cadavre et après de faire les enquêtes... Mais il y a un truc qui est dommage, c'est qu'au bout d'un moment, le jeu devient complètement surnaturel, voire trop ! Et après, on ne comprend pas trop l'histoire ! C'est le seul reproche que j'ai à faire, il n'y en a pas d'autres, à part que la fin est un peu bâclée ! Mais bon, ce jeu reste tout de même un super jeu et les petits défauts dont j'ai parlé avant ne m'ont pas empêché de terminer ce jeu 4 fois. Donc, c'est un bon jeu !

massi_93
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Voilà, j'ai eu le jeu et... et il est super ! C'est le meilleur sur PS2 que j'ai joué. Avec toutes ces énigmes, ces indices, ces fuites. C'est absolument splendide, je vous le conseille à tous. Mais le seul point faible pour moi sont les graphismes, sinon rien à dire...

Toniodu86
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais vu un tel scénario! Les graphismes sont excellents, on n'a l'impréssion d'êtres Lucas Keine, le personnage principale dans l'histoire. De plus on crée l'histoire. Je ne comprends pas la note qu'on lui donne !!

DeadGun
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Un jeu super, où il ne suffit pas de diriger le criminel et de l'aider à échapper à la police, mais aussi de mener son enquête avec les policiers, le but n'étant pas bien sûr de favoriser soit le criminel, soit les policiers. Ce qui me plait dans ce jeu c'est aussi les facettes de conversations où l'ont doit nous-même essayer de choisir le meilleur sujet de conversation pour avancer le plus possible dans l'enquête. Le jeu comporte plein de choix, par exemple au début, doit-on prendre le temps de cacher l'arme du crime et le corps ou doit-on filer en vitesse avant que le policier au comptoir n'arrive ?? La fin du jeu dépend en fait de ce que le joueur a fait et dit pendant l'histoire, perso j'ai recommencé le jeu 4 fois, avec toutes les fins différentes, la durée de vie est super pour les curieux qui veulent découvrir le jeu sous toutes ses facettes. Malheureusement, les séquences avec les joysticks analogiques sont un peu longues, et pas vraiment amusantes, mais ceci ne gâche pas le jeu. De plus, les actions à la Matrix, genre saut sur les murs + triple coups de pied sauté, embellissent le jeu à merveille et ne le rend que plus excitant, les séquences de combats sont géniales. Sans oublier les bonus cachés un peu partout dans le jeu et qui servent à débloquer à la fin des petits films sympas où le making-off, du jeu, les galeries de persos, etc. Un jeu que je conseille vivement avec des émotions très réalistes sur les visages, et dont le concept des conversations est innovant et très bien. Sérieux ce jeu vaut le coup.

mbleu
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de PS2... Même de tous supports confondus. Histoire et jouabilité d'une profondeur rarement atteinte. Un mélange de Matrix et Runaway, en prenant le meilleur des 2 ! Une référence du jeu vidéo.

megajad2
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Fahrenheit m'aura soufflé sur place, beau graphiquement avec des animations bien travaillées, les doublages collants bien aux personnages et le scénario étant intéréssant et comme le disait le réalisateur David Cage on ressent quand même les émotions tous au long du titre chaque chapitre étant différent à aborder soi calme soi riche en action et en réflexion, vraiment Fahrenheit et un jeu original comme on en voit rarement et qui fait que l'on s'en souvient longtemps après.

lesmart
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Avec Fahrenheit, Quantic Dream réussit un double pari. Il réalise un jeu ne ressemblant à aucun autre et nous prouve dans la foulée que le succès de The Nomad Soul n'était pas un coup de bol. Original dans sa façon d'aborder son scénario, innovant dans son gameplay, doté d'une réalisation classieuse et enrobé d'un sentiment de liberté assez excitant, le titre semble presque trop parfait. Ses trop nombreuses phases d'hypnoses colorées (les fameuses séquences d'action) ainsi que la fin de l'histoire moins captivante sont là pour assurer le rôle d'éléments perturbateurs.

spaz30
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Fahrenheit, un bon jeu moi personnellement j'ai accroché direct on est obligé de finir ce jeu pour connaître le dernier mot. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus long, plein de mystère autour de ce lucas ! Jeu à conseiller.

neospeed-2
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

Graphiquement parlant, Fahrenheit n'est pas top, idem pour le gameplay. Mais le gros point fort de ce jeu c'est l'ambiance, dès le début du jeu, on est dedans, les musiques sont douces et mélancoliques et nous font rêver. Pour le scénario, c'est une enquête policère qui nous met en haleine tous le long du jeux...mais qui à la fin n'est pas... le scénario que l'on attendait. En bref au début, Fahrenheit est un très bon jeu, on accroche vraiment au scénario, à l'ambiance et l'émotion des personnages, mais par après ça devient du Matrix mélangé avec de la mythologie... si la 2ieme partie du jeu n'avait pas été baclé, il aurait facilement mérité les 18-19/20. Et je vous le conseille à tous ce jeu.

gibsonz
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Bravo ! Très bon jeu : scénario captivant, musiques et voix très bien faites, jouabilité excellente ! J'aime beaucoup l'univers et le sytème de contrôle des actions (grâve au jostick droit). De plus, ce n'est pas un jeu linéaire, on agit réellement sur l'histoire. Bref, c'est comme " Les chevaliers de Baphomet " mais en mieux : plus libre et bien plus réaliste. Amusez-vous bien !

Benaam
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un jeu qui sorte de la routine, je peux vous dire que ce jeu est terrible graphiquement, il est magnifique, la jouabilité est inhabituelle et il faut dire très sportive aussi ! L'histoire est prenante, on se croirait dans un film est là on peut vraiment avoir une influence sur le scénario ! Les scènes cinématiques sont à couper le souffle et l'ambiance est très particulière. Le bémol c'est la durée de vie qui est d'environ 6 à 8 heures ! Avis au gamers qui on été conquits par ce jeu, sachez juste qu'il y aura peut être un 2è opus. A suivre !

nassimcoolc
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

C'est un jeu formidable, je le conseille aux personnes qui aiment résoudre les enquêtes et tout, et ce qui est bien c'est qu'à la fin quand le jeu se termine, on peut le refaire en faisant d'autres choix de dialogue.

aurelien59400
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Fahreinheit est un très bon jeu, graphismes très bien réalisés, beaucoup de bonus à débloquer, il y a la posibilité de faire monter ou baisser la santé mentale de luka mais aussi des deux policiers qu'on contrôle dans le jeu, grâce à des actions qu'on lui dit de faire, on a donc une vraie influence dans le jeu. A mon goût le jeu s'est basé sur une histoire originale, bien ficelée, mais dommage que le jeu soit court.

Agent_Clank
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Au début, on se croirait dans un jeu génial où le suspect doit essayer de s'enfouir et les policiers essaient de le pister. On accroche mais sans plus. Mais après on commence à s'en lasser mais on veut quand même connaître la fin, le jeu commence à se faire répétitif, le scénario se dégrade et fait resortir trop de surhumain pour un jeu où l'on ne s'attend pas à ça. La durée de vie est assez courte, certains disent qu'ils recommencent le jeu sans sesse mais je n'y arrive pas. Les graphismes sont assez bofs. Bref, je m'attandais à beaucoup mieux après ce que l'on dit dans certains tests.

boommonkey
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

J'en suis au début du jeu, à peine deux heures dessus et je suis déjà conquis ! Il se dégage une atmosphère de ce jeu que je n'ai jamais trouvée dans aucun autre jeu... à part les "Resident Evil" peut-être mais je n'ai jamais accroché au gameplay de ceux-ci. Par contre, sur Fahrenheit, on rentre directement dans le sujet, pas de séquences de tirs effrénées misant sur la panique pour vous accrocher au jeu. Là ce sera plus subtil mais néanmoins très prenant. Graphiquement, on a vu mieux sur la ps2, mais je suppose que les developpeurs ont privilégié la profondeur du jeu à son graphiqme. Mais il reste très correct tout de même et les animations, les décors, les personnages sont assez soignés, et l'ensemble prend bien. Pour ce qui est de la durée de vie et du scénario, je ne pourrais en parler vraiment car je suis en plein dedans mais ça sent le jeu que l'on refait avec plaisir. Donc, tout bon pour la durée de vie. Fahrenheit est une expérience à vivre dans l'univers vidéoludique de la ps2, n'hésitez pas à entrer dans leur univers. Si votre santé mentale le permet héhé...

1  2  3  4  5  6  7  8  9