17.4/20

ElSenorKob
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Fahrenheit est un jeu qui regroupe tristesse, dépression, joie ... C'est le meilleur jeu pour moi car l'histoire est géniale remplie avec plein de rebondissement une fin spectaculaire je recommande a tous le monde ce jeu !

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Qu'il soit adoré ou détesté, David Cage, fondateur de Quantic Dream ne laissera jamais personne indifférent.

Personne ne le connaît, mais tout le monde à un avis sur lui.
Après Nomad Soul et avant le cultissime Heavy Rain, Fahrenheit sortait.

Une expérience de jeu novatrice, voire avant-gardiste.
Une intrigue tellement bien ficelée, des personnages dont le doublage n'a d'égal que leur profondeur, l'immersion est totale.

Ce jeu repousse les limites et les frontières du jeu vidéo dans ses derniers retranchements.
Des choix dans un jeu vidéo, c'est une (r)évolution.

J'enlève 2 points pour la fin...primesautière !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hydn[a]
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Une note ou un avis, c'est relatif. J'aurais volontiers mis 18 ou 19 mais n'exagérons rien, mon but n'étant pas de fausser la note mais essayer de la rendre juste au possible. J'ai entendu parler de Fahrenheit de nombreuses fois avant de me lancer et à vrai dire, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Les graphismes...Ahh mon p'tit, souviens toi il n'y a pas si longtemps les longues soirées ou tu glandais devant ta megadrive...L'époque où les graphismes n'étaient pas importants ! Ce n'est pas beau mais ce n'est pas laid non plus. Ce n'est en rien un frein à l'immersion grâce à une mise en scène énergique, un gameplay original et une bande son oppressante. Le scénario, bien pensé, présente neanmoins des lacunes sur la fin du jeu ( lacunes relevées par l'ensemble des gamers) où tout va beaucoup trop vite. Les phases d'action avec le code couleur est assez sympa mais comme dit dans le test, on est tellement concentré à ne pas foirer qu'on a tendance à louper des phases épiques. Pour tout amateur de jeu fantastique, Fahrenheit est un must-have.

De plus, avec les doubleurs français de Keanu Reeves, Will Smith, Morgan Freeman, et même Morpheus dans Matrix, on s'y croît à mort ! Bravo à l'equipe française qui a su choisir d'excellents doubleurs en fonction des personnages.

Flipmaniaque
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux a tout pour lui , les graphisme avec l'animation des personnage tout simplement bluffant le gameplay simpliste mais efficace au possible, un scénario INCROYABLE et des choix qui influent sur le reste de l'histoire donc une grande rejouabilité.Et tout sa sans arme a feux ou action pur et dur.Bravo David Cage et merci mille fois pour cette expérience qu'est Fahrenheit !

GamersFou
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement splendide ! Il y a plusieurs façon de le finir,l'histoire à vraiment bien été travailler,je vous le conseil vraiment ! Ce qui est dommage c'est qu'il est court.

Ovaires
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Il n'y vraiment rien a dire sur ce jeu. Ce n'est plus un jeu, c'est une histoire, que tu fais et que tu écris, que tu crées par toi même. J'ai même lacher une petite larme à la fin du jeu. Ce jeu m'as bercer, comment vous décrire ce sentiment ... C'est comme si c"étais mon animal de compagnie. Le scènario est magnifique, les graohismes pas mal. Je dois dire, que si, dans 50 ans, je me rappellai d'un jeu, je crois que je me rappellerai de celui là. :oui:

Voilà, il mérite emplement un 20/20.

kevdrummer
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je vais déjà dire que ma note est seulement de 15 mais qu'elle aurait pu aller jusqu'à 18. Pourquoi ? Tout simplement parce que vers la fin de l'histoire, ça devient complètement n'importe quoi alors que ça avait très très bien démarré au début !
Pour ceux qui veulent tester (ou qui viennent d'acquérir) ce jeu, je ne dirais rien de plus sur l'histoire, mais je pense que plusieurs personnes partageront mon avis là-dessus.
Sinon à part ça, bons graphismes, dialogues très très bons et surtout à écouter très attentivement et une certaine anxiété dès le début de la partie. L'ayant acheté pas cher (5€) et par pur hasard, c'est au moins à tester !

hellicious54
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

pour moi c est un Incontournable meme maintenant avec les jeux Next Gen et n ayant pas la PS3 mais xbox360 je n est pas la chance de pouvoir decouvrir heavy rain, mais avec ce jeux la toujours sur ma PS2 qui tiens le coup c est des heures collés a l écran encore et encore, je ne parlerai pas du graphisme, meme si pour moi il est vraiment bon pour une ps2 surtout niveau du visage.
la mise en scéne et monstrueusement bien depuis plusieurs années je m en lasse pas, la musique Vraiment du bon choix d ailleurs je tiens a remercier le gars qui a choisi de mettre du Thoery of a dead man dans ce jeux, je n aurais pas connus^^et maintenant j ai la discographie^^.. le gameplay ...UNIQUE un point c est tout
ce jeux est VRAIMENT révolutionnaire dans son genre et je pèse mes mots, si vous avez une occasion de vous le procurer vraiment NE PASSEZ PAS A CÔTER

Jowy_atreides
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement SUBLIME!!
Il a créer un nouveau style de jeu, une autre façon de jouer!
On se prend dans l'histoire très facilement, il faut faire marcher ses méninges, il y a différentes fins selon nos actions choisies au cours de la partie, ...
Un jeu super, qui restera très longtemps dans ma ludothèque!
20/20!

COMEIL
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ca vraiment été l'un des meilleurs jeu de la ps2 même voir le jeu par excellence,car c'est un hors-série par le faites qu'il est original dans beaucoup de catégorie notamment dans la jouabilité avec des QTE et un scénario polar mèlant des histoires parallèles inventifs intuitifs ou on peut interagir et l'on ressent bien l'émotion ,on arrive bien à rentrer dans l'histoire ainsi que les cinématiques.Il est rare d'être content dans toutes les catégories d'un jeu et je suis ravi que Heavy Rain en a été de même .à se le procurer bien sûr.merçi ba bye...

chagerin
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Le jeu nous immerge dans l'ambiance morbide dés le début, on est dans la peau d'un tueur inconscient de son crime, la jouabilité n'est pas un problème tout au QTE, dirigé 3 protagoniste au cours de l'histoire la rend plus intrigante.. Par contre grosse grosse déception vers la résolution final, on enchaîne cliché sur cliché, un copier collé de Matrix.. puis les trois fins sont carrément les même faut pas se foutre de la gueule des joueurs non plus, les petite décisions n'influence en rien l'épilogue, bref décevant.. mais sa reste une expérience unique encore une fois, a faire pour les amateur d'horreur, très bonne bande-son tout comme les doublage et les graphisme malgré l'époque ne vieillisse pas trop mal.

mehdi-94270
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien question immersion, le nombre de possiblités, les répercussions des actions sur le scenario, tout ca fait que j'ai vraiment aimé le jeu mais le potentiel de rejouabilité est mauvais: faites le une, deux, trois fois mais au dela on s'en lasse très vite mais les deux, trois premières fois le jeu est vraiment très bien.

gaegaete62
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Fahrenheit est vraiment un bon jeu ! Bien que l'histoire soit un peu longue à se mettre en route et au contraire, vers la fin tout s'accélère, ce jeu permet de découvrir une histoire recherchée et travaillée. Les personnages sont très attachants et on finit par réellement se soucier de leur sort. Le fait de pouvoir jouer avec les "gentils" et le "méchant" est aussi très excitant ! Malgré une maniabilité un peu douteuse,Fahrenheit est très varié avec des phases d'infiltration, d'enquêtes, de dialogue, mini-jeux facultatifs... De plus, on peut débloquer de nombreux bonus intéressants au fur et à mesure du jeu. Bref, je conseille vraiment ce jeu à tous ceux qui veulent un jeu à l'histoire fouillée, aux personnages attachants et tout simplement qui aiment l'originalité.

roumbagadou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

20/20 !!! C'est vraiment le jeu ultime ! Il y a tout dans fahrenheit : amour, suspense etc... !!! L'histoire est exellente, et le fait qu'il y est des multiples fins vous pousse a le recommencer plusieurs fois !!! Un film interactif encore une idée brillante de quantic dream qui signe la LE jeu vidéo a posséder !!! Certe le jeu date un peu et les graphisme sont depassé et quantic dream a sorti heavy rain (exellent) mais c'est vraiment le jeu ultime croyez moi ;)
Ce jeu n'ayant pas fait un enorme tapage médiatique je vous conseil de faire passer le message que ce jeu est exellent a tous vos potes !!!!

Jak-gladiator
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Quel scénario fantastique qui tourne un peu au n'importe quoi vers la fin.On reconnait là un jeu de Quantic Dream (notemment pour Heavy Rain et pour cet incroyable scénario antastique mélangeat aussi du suspense et de la s-f)
Je regrette juste le système des couleurs (ils auraient dû faire le QTE habituel)
Bref 18 c'est la note qu'il mérite.

B_Ham
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Tres bon jeu d'aventure/Action l'idée de départ est vraiment géniale et on est tres vite pris dans le jeu, dommage que l'histoire se tasse vers la fin, graphiquement moyen mais réalisation fantastique et bande son tout aussi géniale j'ai mis un 18/20 a cause des petits problemes de cameras qui sont un peu génant sinon tout le reste est fantastique je conseille vraiment ce jeu

jojo_barca
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu d'aventure, et c'est aussi une belle histoire. J'ai bien aimé ce type de jeu et je vais même acheté un jeu qui lui ressemble, et en + on pourra jouer avec 3 personnage. Graphiquement c'est pas une grande beauté mais c'est encore pas trop mal. La jouabilité est bonne pas trop non plus mais ça va, sinon quand le personnage doit faire un effort physique suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment et faut pas aller lentement. La durée de vie n'est pas déplaisante et elle est même bonne aussi. La bande son donne une bonne ambiance du jeu, avec suspense et ect. Le scénario est nous plonge lentement dans l'histoire mais se termine plus rapidement mais il est bon. je le conseille à tout le monde qui aime ce type de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9